Amazon : Boycott oui ou non ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Amazon : Boycott oui ou non ?

Message par jabar »

Mickey a écrit : 27 novembre 2019 12:42
jabar a écrit : 27 novembre 2019 12:35 Je dis pas qu'il faille boycotter. J'adore Amazon, c'est super pratique. Mais sa facilité d'usage nous rend mabouls. On se fera bientôt livrer le pot de moutarde qui nous manque pour le gîgot de ce soir. Car il existe la livraison le jour même.
Euh avec Amazon je ne pense pas, que ce soit une boîte de préservatifs ou un pneu, je n'ai jamais rien reçu avant 7-8 jours. Je veux bien qu'on dise que plus c'est long, plus c'est bon, mais là c'est carrément mauvais.

Maintenant il existe des sites sérieux où on peut recevoir son pot de moutarde sous 24 H.

Peut être ta situation géographique, je ne sais pas. Mais quand je commande avec Amazon, je me fais souvent livrer le jour d'après voire le soir même.
Le truc qui me gêne est qu'ils ont l'option pour un envoi groupé au lieu de plusieurs envois. Mais de mon expérience, ce n'est jamais pris en compte par Amazon, ils envoient toujours les articles dès qu'ils sont dispos.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

jabar a écrit : 27 novembre 2019 12:47
Mickey a écrit : 27 novembre 2019 12:42

Euh avec Amazon je ne pense pas, que ce soit une boîte de préservatifs ou un pneu, je n'ai jamais rien reçu avant 7-8 jours. Je veux bien qu'on dise que plus c'est long, plus c'est bon, mais là c'est carrément mauvais.

Maintenant il existe des sites sérieux où on peut recevoir son pot de moutarde sous 24 H.

Peut être ta situation géographique, je ne sais pas. Mais quand je commande avec Amazon, je me fais souvent livrer le jour d'après voire le soir même.
Le truc qui me gêne est qu'ils ont l'option pour un envoi groupé au lieu de plusieurs envois. Mais de mon expérience, ce n'est jamais pris en compte par Amazon, ils envoient toujours les articles dès qu'ils sont dispos.
Ben moi j'ai commandé un jeu de société à Amazon lundi et je l'ai reçu hier...mon souriceau n'a vraiment pas de chance.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Lion blanc a écrit : 27 novembre 2019 13:09
jabar a écrit : 27 novembre 2019 12:47

Ben moi j'ai commandé un jeu de société à Amazon lundi et je l'ai reçu hier...mon souriceau n'a vraiment pas de chance.. ::d
par contre Amazon ne livre pas partout "hors France métropolitaine"
pourtant c'est une structure de taille qui pourrait se le permettre ,peut etre en majorant (pas trop quand meme)les frais d'envoi
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ellememe a écrit : 27 novembre 2019 13:21
Lion blanc a écrit : 27 novembre 2019 13:09
pourtant c'est une structure de taille qui pourrait se le permettre ,peut etre en majorant (pas trop quand meme)les frais d'envoi
Bah ça je m'en fout, pourvu que moi je sois toujours livré dans des temps bien raisonnables. :cote:
Image
Lion a écrit :
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit : 27 novembre 2019 13:27
ellememe a écrit : 27 novembre 2019 13:21
Bah ça je m'en fout, pourvu que moi je sois toujours livré dans des temps bien raisonnables. :cote:
En tous les cas, la livraison rapide amazon est bien mieux notées que celle de la concurrence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Lion blanc a écrit : 27 novembre 2019 12:26 Et tu pouvais pas faire reprendre ou échanger ? chez Amazon et même chez les autres sites de vente en ligne ça ne pose aucun problèmes.. :))
Si, mais c'est du temps en plus et de l'argent, car le colis retour, je ne rappelle plus qu'ils me l'aient offert.

Une autre fois, c'est la FNAC qui m'a remboursé. Mais là encore, il aura fallu attendre alors qu'ils avaient encaissé tout de suite la commande.

L'expérience aidant, et voyant les dérives que cela entraîne...
Enfin chacun fait bien ce qu'il veut....y'a les vieux conservateurs qui ne veulent surtout pas changer quoi que ce soit, et ceux qui vivent leur époque et vont de l'avant.
Point final. ;-)
Ouais. Et il y a aussi ceux qui ont la conscience en éveil, et les autres... Et des vieux parmi ceux-là, aussi.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il n'y a aucun frais pour les retours d'article, tu va sur ton espace client pour signaler le problème et on t'indique un point relais pour ramener ce que tu veux retourner. ;-)
Il faut essayer de ne pas trop abîmer les emballages. ;-)
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Honnêtement Amazone existe c'est comme ça. C'est pas pire que Carrefour sérieusement. Alors oui c'est une grosse machine internationale, et il faut qu'elle apprenne à payer ses impôts en France. Et avec la robotisation, les charges qu'elle ne paiera pas devront passer dans les impôts aussi.

Pour le reste, il y a encore les petits commerces qui justement peuvent tirer leur épingle du jeu dans ce contexte. Il s'agit pour tout un chacun de prendre conscience que faire vivre les petits commerçants honnêtes, qui font pas n'importe quoi, qui sont agréables, et font des efforts en terme d'expérience client, c'est garantir à ses propres enfants des emplois plus sympa que bosser dans des hangar. Et cela permet de garder animé nos centre villes. C'est un art de vivre à défendre, mais qui peut tout à fait s’accommoder d'une consommation raisonnable de produits livrés par amazone. C'est un tout.

Personnellement je suis allé acheter un produit chez Durance dans le centre ville de Bordeaux. Ce sont des parfums d'ambiance.
Et bien quand je suis rentré, le vendeur à pris le temps de me demander si je recherchait quelque chose en particulier. Je lui ai répondu que je cherchai un parfum d'ambiance, et il m'a fait des proposition. Petit à petit, selon mes préférences, il a resserré les parfums possibles, m'a invité à sentir certaines essences. Il m'a proposé de sentir du café moulu pour rafraîchir mon nez, et évacuer les parfums restés imprimés dans mes narines. Ect. Au final on a discuté un peu des différents produits. Il a vraiment prit du temps pour moi. Résultat, j'étais extrêmement content de l'accueil, et c'est avec plaisir que je lui ai acheté un produit, et même un autre pour faire un cadeau, car vraiment c'était un moment plaisant.
Cela Amazone ne peut pas le faire, et c'est la meilleure arme des commerces de centre ville.

Cela suppose aussi d'en finir avec la vente agressive type les vendeurs de chez boulanger ou Darty qui sont vraiment désagréables tant on leur met la pression. Ou pire, les manipulations insupportables des conseillers bancaires. La dernière fois ma conseillère à commencé à me dire que je n’étais pas protégé quand je faisais des achats en ligne. Directe j'ai paniqué. Au final elle a commencé à me dire qu'elle pouvait me proposé une carte de crédit avec un système de contrôle renforcé...Sauf que là c'est malhonnête puisqu'en réalité bien sur que toutes les cartes sont sécurisés à minima (heureusement!!!!!) ! Surtout si on va pas sur n'importe quel site. La typiquement c'est une expérience client minable dont je saurai me souvenir.

Ensuite cette co... continue en me disant qu'elle ne comprenais pas pourquoi je conservais une simple carte bleu alors que j'avais droit à une carte de meilleure qualité (la carte gold). Forcément ça m'intéresse...et en fait elle voulait me refourguer une carte gold à 40 balles le trimestre...a ben oui évidemment que j'y ai droit... Si je paie!!!! Sérieusement là j'ai pas apprécié.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

jabar a écrit : 27 novembre 2019 12:19
Le Merlu a écrit : 27 novembre 2019 11:44
Je suis sur que si l'on faisait des contre-mesures on trouverait des chiffres démontrant le contraire. :pascontent2:
J'adore cette phrase. J'aimerais m'essayer à quelques variations:

"Je suis sûr que quelqu'un quelque part pourrait prouver ce que j'ai envie de croire".
"C'est des trucs de gauche. Quelqu'un pourrait-il me filer des mathématiques pour que mon avis ait l'air moins stupide ?"
"Je suis sûr qu'il existe des chiffres pour appuyer mes onomatopées contre les gôôôchistes".

L'impact négatif d'Amazon est maintes fois prouvé surtout dans le cas de l'usage de Prime. UPS l'a admis en 2017:
J'adore les intellos, ils ont l'art de nous abreuver de bons mots pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ils ne peuvent s'empêcher de critiquer et de vouloir détruire tout ce qui marche, surtout si c'est américain.

J'ai un doute sur la fiabilité des bruits que l'on fait courir, parce qu'ils sont souvent initiés par des concurrents.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Lion blanc a écrit : 27 novembre 2019 16:59 Il n'y a aucun frais pour les retours d'article, tu va sur ton espace client pour signaler le problème et on t'indique un point relais pour ramener ce que tu veux retourner.
Ah tiens donc ! Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, mais comme ça ne date pas d'hier, ça a dû changer depuis.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 27 novembre 2019 12:43 Enfin chacun fait bien ce qu'il veut....y'a les vieux conservateurs qui ne veulent surtout pas changer quoi que ce soit, et ceux qui vivent leur époque et vont de l'avant.Point final. ;-)
ça n'a rien à voir avec vivre son époque ou pas ... d'ailleurs, à voir les conditions de travail des employés d'Amazon, on serait plutôt en marche arrière que dans le progrès ; en tant qu'ex syndicaliste, ça ne devrait pas te laisser insensible
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... ys_1740062

tout n'est pas à jeter dans le concept, et c'est sûrement une bonne solution dans certains cas de figure ; mais comme dans tout, c'est l'excès qui est néfaste ; ne pas céder, c'est aussi favoriser un mode de consommation plus intelligent et plus sain ...
et compte tenu du contexte économique et climatique, c'est plutôt ça aller de avant
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jean de Meung a écrit : 27 novembre 2019 22:32
Lion blanc a écrit : 27 novembre 2019 16:59 Il n'y a aucun frais pour les retours d'article, tu va sur ton espace client pour signaler le problème et on t'indique un point relais pour ramener ce que tu veux retourner.
Ah tiens donc ! Ce n'est pas le souvenir que j'en ai, mais comme ça ne date pas d'hier, ça a dû changer depuis.
Si tu as un espace client tu peux le vérifier séance tenante.
Image
Lion a écrit :
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oh la la, mais t'es dur à la comprenette mon 'Ro minet ! Je t'ai dit que cela faisait des années que je ne commandais plus chez personne, donc mon compte, je ne sais même plus s'il existe. Et puis entre nous, je m'en fous un peu, ça a dû me coûter à peine 5€...

A la prochaine connerie, je t'emmène chez le véto et couic ! :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jean de Meung a écrit : 28 novembre 2019 08:54 Oh la la, mais t'es dur à la comprenette mon 'Ro minet ! Je t'ai dit que cela faisait des années que je ne commandais plus chez personne, donc mon compte, je ne sais même plus s'il existe. Et puis entre nous, je m'en fous un peu, ça a dû me coûter à peine 5€...

A la prochaine connerie, je t'emmène chez le véto et couic ! :content36
D'où vient ton habitude de m'appeler "Ro minet" ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Chais pas, ton avatar, peut-être... ? :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »