1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: 1000 tracteurs convergeront vers Paris le 27 novembre.

Message par coincetabulle »

oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 14:58
Kelenner a écrit : 27 novembre 2019 14:48 La FNSEA se fout de la gueule du monde. Alors autant les agriculteurs responsables, conscients des enjeux et solidaires méritent tout notre soutien, autant cette bande de pourris peut aller se faire foutre, et plus ils l'auront profond, mieux ça vaudra.
Mais tu prends les agriculteurs pour qui ? Ils sont responsables ! Ceux qui font du bio, ce sont des néo-paysans ex bobo gauchos des grandes villes qui s'installent à la campagne et se lance dans l'agriculture bio sans rien y connaître.
...prout...
ta première phrase ruine irrémédiablement tout ce que tu pourrais dire par la suite.
les exploitants agricole qui décident de passer en bio sont très nombreux. passé 5 à 7 ans de transition, les exploitations redeviennent rentables et ce ne sont pas que néo ruraux ou des bobo gauchos (très fort d'utiliser cet argument dans le même post qui condamne la politisation du sujet par Kelenner)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Zavez vu , 1000 tracteurs annoncés par les organisateurs et selon ministeres de l'agriculture et de l'interieur........yavait bien 1000 tracteurs :super:
Et dire que meme de brillants JLM , Martinez ,Le Pen ou autres pointures se plantent dans leurs estimations la ou 4 ploucs de la FNSEA reussissent :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 27 novembre 2019 20:40 Zavez vu , 1000 tracteurs annoncés par les organisateurs et selon ministeres de l'agriculture et de l'interieur........yavait bien 1000 tracteurs :super:
Et dire que meme de brillants JLM , Martinez ,Le Pen ou autres pointures se plantent dans leurs estimations la ou 4 ploucs de la FNSEA reussissent :]
En même temps, compter jusqu'à mille, même les bleus du ministère de l'Intérieur en sont capables... :ange:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Et un tracteur planté au milieu du périph c'est un chouïa plus facile à compter qu'une foule de manifestants qui vont, viennent, repartent, arrivent, je pense que même un "Oups" devrait être capable de s'en rendre compte... ah bah non, pas sûr en fait.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 27 novembre 2019 21:29 Et un tracteur planté au milieu du périph c'est un chouïa plus facile à compter qu'une foule de manifestants qui vont, viennent, repartent, arrivent, je pense que même un "Oups" devrait être capable de s'en rendre compte... ah bah non, pas sûr en fait.
Pas faux , "une foule de manifestants qui vont , viennent , repartent , arrivent " ca fait fait penser a une bande de désoeuvrés , faut pas compter sur eux :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Stounk a écrit : 27 novembre 2019 21:06
oups a écrit : 27 novembre 2019 20:40 Zavez vu , 1000 tracteurs annoncés par les organisateurs et selon ministeres de l'agriculture et de l'interieur........yavait bien 1000 tracteurs :super:
En même temps, compter jusqu'à mille, même les bleus du ministère de l'Intérieur en sont capables... :ange:
Pas faux non plus , je le concede .Faudrait les aider a compter mieux en fait .Ptete qu'ils pourraient se bidouiller des genres de ptits bouliers avec les yeux ramasses sur la chausee le samedi soir pour faciliter le comptage , ptete :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 27 novembre 2019 20:19
Jean de Meung a écrit : 27 novembre 2019 19:53
Ce sont les productivistes qui manifestent !
Comme d'hab.
Bah ca nous change des habituels defiles du samedi ou les particpants ne produisent que fort peu ......eux :]
Et pis en plus plus ca permet de constater la relative bonne education des blaks blocs qui en l'absence d'invitation par les organisteurs ne perturbent que fort moderement.Pas vu ce jour a cheval au milieu des tracteurs , pas vu samedi dissimulés sous les jupes des dames , discrets les nanards.Ils doivent bachoter pour le 5 decembre , les donneurs d'ordres seront sur place pour s' assurer du ....mauvais deroulement du truc :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 28 novembre 2019 00:19

Pas faux non plus , je le concede .Faudrait les aider a compter mieux en fait .Ptete qu'ils pourraient se bidouiller des genres de ptits bouliers avec les yeux ramasses sur la chausee le samedi soir pour faciliter le comptage , ptete :gene3:
A ce rythme là, on finira bien par arriver à mille...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Jean de Meung a écrit : 27 novembre 2019 15:31 Allons allons, je ne dénonce pas les agriculteurs, je dénonce ceux de la FNSEA et ceux qui cassent et qui chouinent en permanence, ne mélange pas tout ! Et de toutes façons, tes leçons à deux balles, ça ne provoque pas grand chose en moi, personne ne peut aujourd'hui dire qu'il vit dans un monde vertueux, même toi qui laisserais pourtant penser le contraire. Et je n'ai jamais parlé du glyphosate...

Hé, t'aurais pas un peu forcé le calva dans ton café toi , tu m'as l'air tendu comme un string cet a-m. :content36
le chimple a écrit : 27 novembre 2019 15:09 Les paysans ne veulent pas de pognon , ils veulent simplement lutter à armes égales avec les autres pays !
Voir mon message en réponse à paraclic, qui disait ceci :

"Et si la mondialisation les affectent tant, je ne les entends guère pleurer quand il s'agit d’aller vendre leurs formages, leurs vins, leurs fruits, leurs légumes à l'autre bout du monde, d'aller vendre leur blé en Afrique ou au Moyen-orient, quitte à spéculer sur les prix de cette denrée de première nécessité !

Comme si la mondialisation n'était négative que pour nos pauvres agriculteurs de la FNSEA dont les adhérents exportent en ce moment des millions de tonnes de viande de porc en Asie !!!! Du porc ce batterie, de préférence, celui qu'on élève en Bretagne et qui pollue les côtes depuis 20 ans !"

Si ça marche dans un sens, pas de raison que ça ne marche pas dans l'autre...

Tiens au fait paraclic, tu ne nous a toujours pas fait part de ta si large vision des choses, maintenant que j'y pense...
Ils ne sont pas contre toute importation , Jean , ils sont contre les inégalités de taxes , de charges , de directives sanitaires que d'autres pays , même en Europe n'ont pas .
Comment veux tu qu'ils puissent lutter contre des agriculteurs roumains , polonais ?
On en revient aux disparités entre pays européens et ça , c'est pas normal !
Après la monnaie , c'est par là qu'il aurait fallu continuer ....
Ca ne se fait pas en un jour , mais ça fait quand même des lustres et c'est de pire en pire .
La , je ne te parle pas de la FNSEA , je te parle des petits exploitants .
Pour le blé , la France a été obligée d'en importer en 2014 .. :icon_winks:
La viande ??
Parlons en ... oui , on exporte notre meilleur viande , et les grands distributeurs nous font bouffer de la merde , viande qui ne correspond même pas aux normes françaises !
Pour ce qui concerne la pollution des élevages de porcs en Bretagne , je suis d'accord avec toi , mais c'est un autre problème ...
Si on interdit quelques produits et quelques conditions d'élevage , c'est pour tout le monde , et en particulier l'Europe .
Pour le reste , la méthode Trump ... taxer les importateurs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 28 novembre 2019 00:19

Il est impayable ce oups..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Bah, si l'Europe avait un avantage autre que la circulation des marchandises et celles des capitaux, ça se saurait. Regarde, même au niveau des taxes sur les entreprises, il n'y a aucune normalisation, ce qui prouve bien que ce machin est devenu une gigantesque arnaque, et pour (presque) tout le monde.

En France, il est interdit d'exporter des produits contenant des OGM, ou, s'ils en contiennent, ce doit être mentionné. C'est d'ailleurs pour ça que le Canada roumègue, car il ne peut pas nous refourguer beaucoup de viande. Entre autre...

Les Roumains et autres ne nous envoient pas grand chose, par contre, il serait intéressant de connaître le nombre d'exploitants français qui ont acheté des terres là-bas pour produire à moindre coût, car il en existe.

La France a exporté du blé en 2014, la belle affaire ! Elle qui d'habitude fixe les cours (au niveau de ses coopératives) et qui n'hésite pas à verser des aides à ces pauvres céréaliers quand ils ont une année faible. Je ne plains absolument pas ces gens, ce sont les pires du monde paysan, sûrement. Va faire un tour dans la Beauce constater dans quel état ils l'ont mise : plus d'arbres, nappes phréatiques asséchées, terres polluées et inertes pour des années que seuls les intrants font produire... Mauvais exemple les céréaliers.

C'est le consommateur qui dit quoi manger, et le consommateur, s'il veut manger de la bonne viande, il en mange. Reste le problème des plus pauvres et des gens modestes qui eux n'ont d'autre choix que bouffer de la merde. C'est pour eux qu’existent ces produits bas de gamme, malheureusement.

Dans la mesure où les échanges commerciaux sont régis par des accords : CETA, MERCOSUR, etc., la France ne peut taxer personne, sauf à faire dans l'unilatéralisme comme les USA, mais encore faut-il avoir les reins solides et, surtout, ne pas craindre les mesures de rétorsion, mesures qui ne favoriseraient pas les exportations de nos agriculteurs, pour le coup. Va en parler aux producteurs de Roquefort ou aux vignerons et demande-leur ce qu'ils penseraient d'une taxation des produits agricoles étrangers...
Modifié en dernier par ailleurs le 28 novembre 2019 13:40, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quand je lis, ici, ce qui s'y écrit, sur nos paysans, j'ai honte !
Encore une fois, nos paysans viennent d'être bernés par nos politiques qui raisonnent à court terme, juste le temps de leurs mandats, et qui se permettent des promesses à l'augmentation des marges qui ne sont pas respectées !!!!
La grande distribution, encore une fois, n'a pas joué le jeu de la répartition, rien n'a changé depuis plus de quarante ans, au contraire !
Les producteurs passent par des intermédiaires qui se chargent de négocier avec la grande distribution, chaque année, puis chaque trimestre, pour ne pas dire chaque mois, des ristournes qui s'habillent de justificatifs pompeux du genre : ristourne de référencement, frais de réalisations de catalogues, marge avant, marge arrière, anniversaires au niveau national et anniversaires magasins, frais de répartition et livraison,etc...etc, ils ont sans arrêt des demandes qui se prolongent après référencement au niveau des centrales d'achat régionales, quand chaque magasin se permet de convoquer à son tour pour faire supporter ses frais de mise en rayon et même le chantage à l'importation est utilisé !
Les suicides de producteurs endettés continuent !!!!
Et les rayons commencent à présenter des produits non conformes à nos normes !!!
La marge de la grande distribution n'a pas baissée !
Au contraire, les revenus des producteurs continuent de baisser !
Et le chantage aussi puisque l'importation augmente !!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 10:33 Quand je lis, ici, ce qui s'y écrit, sur nos paysans, j'ai honte !
Encore une fois, nos paysans viennent d'être bernés par nos politiques qui raisonnent à court terme, juste le temps de leurs mandats, et qui se permettent des promesses à l'augmentation des marges qui ne sont pas respectées !!!!
La grande distribution, encore une fois, n'a pas joué le jeu de la répartition, rien n'a changé depuis plus de quarante ans, au contraire !
Les producteurs passent par des intermédiaires qui se chargent de négocier avec la grande distribution, chaque année, puis chaque trimestre, pour ne pas dire chaque mois, des ristournes qui s'habillent de justificatifs pompeux du genre : ristourne de référencement, frais de réalisations de catalogues, marge avant, marge arrière, anniversaires au niveau national et anniversaires magasins, frais de répartition et livraison,etc...etc, ils ont sans arrêt des demandes qui se prolongent après référencement au niveau des centrales d'achat régionales, quand chaque magasin se permet de convoquer à son tour pour faire supporter ses frais de mise en rayon et même le chantage à l'importation est utilisé !
Les suicides de producteurs endettés continuent !!!!
Et les rayons commencent à présenter des produits non conformes à nos normes !!!
La marge de la grande distribution n'a pas baissée !
Au contraire, les revenus des producteurs continuent de baisser !
Et le chantage aussi puisque l'importation augmente !!!!
Comme toujours, comme les autres gouvernement, celui de Philippe a fait une loi égalim qui ne sert strictement à rien, tout juste bonne à engraisser les grandes surfaces par des marges astronomiques !

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le Président à un outil que lui confère la constitution : les Ordonnances ! Pourquoi n'a t-il pas fait rédiger une ordonnance par ses services, permettant aux producteurs de fixer leur prix et en interdisant à la grande distribution et aux transformateurs de le décider ? C'est comme si le consommateur lambda se rendait dans un magasin et qu'il fixait lui-même le prix du produit qu'il veut acheter ! C'est trop facile ! Donc, tant qu'il ne sera pas décidé par Ordonnances que c'est les producteurs qui fixent leurs prix aux transformateurs et distributeurs, on ne réglera pas le problème ! Par ailleurs spécifié dans ces ordonnances qu'il est interdit aux distributeurs et transformateurs, sous peine de fortes amendes, de s'approvisionner en dehors des frontières françaises, afin d'obliger ces derniers à s'approvisionner localement !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et je n'ai pas abordé le jeu des galeries commerciales !!!
Si une grande enseigne crée un espace commerciale, elle y loue, à des activités diverses comme l'alimentaire ou le vestimentaire, des espaces ou un boucher comme un vendeur d'articles de sport, etc....etc..., vont lui faire concurrence !
Avez vous remarqué le TURN-OVER de ces activités concurrentes, en ces galeries commerciales ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 11:17 Et je n'ai pas abordé le jeu des galeries commerciales !!!
Si une grande enseigne crée un espace commerciale, elle y loue, à des activités diverses comme l'alimentaire ou le vestimentaire, des espaces ou un boucher comme un vendeur d'articles de sport, etc....etc..., vont lui faire concurrence !
Avez vous remarqué le TURN-OVER de ces activités concurrentes, en ces galeries commerciales ?
Bien sur qu'on a remarqué le nombre croissant de commercants qui s' installent sans avoir pour autant la compétence pour durer
S' il suffisait de signer un bail , embaucher une vendeuse et de trouver un ou deux fournisseurs pour durer , ca se saurait
Apres que la FNSEA , les syndicats de salaries et les partis de gauche ouvrent des galeries commerciales dans le but d'y creer des emplois et d'y louer des m2 aux a ceux qui savent gerer leurs affaires , j'suis assez pour :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »