L'école Musulmane d' "inspiration salafiste" porte plainte.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'école Musulmane d' "inspiration salafiste" porte plainte.

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2019 13:26
mic43121 a écrit : 28 novembre 2019 13:01

C'est vrai :| c'est quoi 5000 mort par an :-/ surtout par attentats c'est la moindre des choses …pourvue qu'on respecte la démocratie ..
Que diable.. pourquoi pas 500 000 du moment que la démocratie est respectée …
Ça laisserait de la place pour tes amis islamistes..NON ?
:berk2:
aucun rapport non plus avec le sujet.
Au final le sujet implique de se positionner sur la légitimité de l'existence de cette école.
Elle est peut-être salafiste, rien n'est moins sur en fait. Mais si elle l'est vraiment, est-il légitime de souhaiter la fermer? Si nos lois inadaptées de le permettent pas, doit-on changer les lois?
C'est un peu ça le sujet. Doit-on accepter, au nom de la laïcité, des écoles salafistes en France?
Personnellement, je pense que l'on ne pas l'empêcher sans revenir à un model de type concordat. Toute école musulmane n'est pas illégitime en France, mais le salafisme est un vrai problème pour nos valeurs. On ne peut pas se refuser à lutter contre, au nom de la liberté de croyance. Toutes les croyances ne sont pas également compatible avec nos valeurs, qu'on le veuille ou non. Mais il faut faire les choses bien, sans stigmatiser les musulmans et donner du grain à moudre aux fondamentalistes.

D'ailleurs il faut accepter la nécessité d'être subtil sur ces questions. On ne peut surement pas empêcher la construction d'école salafiste. On ne le pourra jamais en tant que tel. Mais:
1) En coupant les financements venant de pays salafistes ou de groupes apparentés
2) En encadrant drastiquement la vie scolaire dans les établissement privés, et en surveillant de manière impitoyable les enseignements
3) En imposant des contraintes comme la mixité des classes, l’absence de voile, l'éducation sexuelle et le rejet des normes hétéro-normatives et patriarcales ect

On devrait parvenir à endiguer ce genre d'initiative pédagogique salafistes, car l’environnement deviendrait trop problématique pour eux.

Imposer des cours sur l'émancipation féminine, les moyens de contraception, l'avortement, l'inclusion des personnes gays, à des salafistes devrait agir comme de l'ail avec les vampires, mais dans le respect de la constitution et des croyances de tous.
Cela permettrait de leur tendre aussi beaucoup de pièges. Il serait facile de prouver qu'ils ne respectent pas les programmes et de les faire fermer.
Et tout cela au nom de nos valeurs humanistes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2019 13:25
ellememe a écrit : 28 novembre 2019 13:03
ce genre d’école qui enseigne surtout un tas de conneries dictées par le coran , ,la charia ,la sunna (obeissance totale à leur prophète pédophile)
,la lapidation des femmes adultérés,,l'assassinat des homosexuels ,j'en passe et des meilleures
alors oui cette école doit être fermée ,et j’espère que les juges seront assez intelligents pour débouter les plaignants barbus et les renvoyer prêcher au maghreb :twisted:
qu'en sais tu vraiment???? de ce qu'ils enseignent? si je n'ai aucun doute sur le rétrograde de leur foi ou autres, ils ont bien le droit de croire à cette débilité, c'est même dans la constitution de notre pays.
la seule chose, c'est que l'administration encadre les inspections et que si elles sont pas conforme on ferme et puis c'est tout.
le reste, c'est de la littérature.
et bien voilà on ferme point final
ce que j'en sais c'est que ces écoles font de l'endoctrinement ,j'ai cité la Polynésie qui a fait fermer une mosquée ,cette mosquée commençait à prêcher "les grandes valeurs de l'islam" le barbu voulait ouvrir une école coranique ,3 jours après l'ouverture de la mosquée .... fermeture et le barbu a été raccompagné à l’aéroport par les gendarmes
voilà ce que j'en sais vraiment donc oui je suis pour la fermeture de cette ecole
https://www.saphirnews.com/Tahiti-l-exp ... 19269.html
peut etre que les polynésiens sont moins bêtes que les métropolitains
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 28 novembre 2019 14:03
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2019 13:25

qu'en sais tu vraiment???? de ce qu'ils enseignent? si je n'ai aucun doute sur le rétrograde de leur foi ou autres, ils ont bien le droit de croire à cette débilité, c'est même dans la constitution de notre pays.
la seule chose, c'est que l'administration encadre les inspections et que si elles sont pas conforme on ferme et puis c'est tout.
le reste, c'est de la littérature.
ce que j'en sais c'est que ces écoles font de l'endoctrinement ,j'ai cité la Polynésie qui a fait fermer une mosquée ,cette mosquée commençait à prêcher "les grandes valeurs de l'islam" le barbu voulait ouvrir une école coranique ,3 jours après l'ouverture de la mosquée .... fermeture et le barbu a été raccompagné à l’aéroport par les gendarmes
donc, ils étaient hors la loi, et les choses ont été faites comme il faut, pôur le bien des fidèles qui ne voulaient pas ça, pas plus que l'état d'ailleurs.
voilà ce que j'en sais vraiment donc oui je suis pour la fermeture de cette ecole
les lois sont les même.....papeete, c'est la france.....
mais ce qu'il s'est apssé dans cette mosquée, c'est pas la même affaire que dans cette école.
l’administration judiciaire fait avec les lois, pas avec les émotions d'untel ou d'untelle, c'est exactement ça, qui nous différencie de la barbarie, et de la dictature, quelle soit islamique ou politique d'ailleurs.

pour cette école, l'inspection a décidé que les enseignement n’étaient pas conformes.
en plus, cette école est déjà en redressement judiciaire, ils n'auront même pas le temps d'aller au tribunal.
c'est pour cela que notre pays est administratisé pour pas que n’importe qui fasse n’importe quoi, tout y est encadré et géré....enfin, faut il encore le comprendre, ça vaut pour les manifs, les écoles, ou les boites ou partis qui gèrent mal ou ne respectent pas les cadres législatifs du pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Ce que j'en sais, Fonck1 ?
Une participation durant 50 ans, à Nice, à certaines réunions de responsables, qui me permettent, aujourd'hui encore, d'échanger sur des sujets sérieux, dont tu profites !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 28 novembre 2019 14:22 Ce que j'en sais, Fonck1 ?
Une participation durant 50 ans, à Nice, à certaines réunions de responsables, qui me permettent, aujourd'hui encore, d'échanger sur des sujets sérieux, dont tu profites !!!
mais je n'ai pas dit que dès fois, certains ne laissaient pas aller, et même probablement volontairement....on connait tous l'issue.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2019 14:13
ellememe a écrit : 28 novembre 2019 14:03
donc, ils étaient hors la loi, et les choses ont été faites comme il faut, pôur le bien des fidèles qui ne voulaient pas ça, pas plus que l'état d'ailleurs.

les lois sont les même.....papeete, c'est la france....
.
mais ce qu'il s'est apssé dans cette mosquée, c'est pas la même affaire que dans cette école.
l’administration judiciaire fait avec les lois, pas avec les émotions d'untel ou d'untelle, c'est exactement ça, qui nous différencie de la barbarie, et de la dictature, quelle soit islamique ou politique d'ailleurs.

pour cette école, l'inspection a décidé que les enseignement n’étaient pas conformes.
en plus, cette école est déjà en redressement judiciaire, ils n'auront même pas le temps d'aller au tribunal.
c'est pour cela que notre pays est administratisé pour pas que n’importe qui fasse n’importe quoi, tout y est encadré et géré....enfin, faut il encore le comprendre, ça vaut pour les manifs, les écoles, ou les boites ou partis qui gèrent mal ou ne respectent pas les cadres législatifs du pays.
la polynésie c'est la France ,mais elle possède son propre gouvernement et apparemment ils tergiversent moins qu'à Paris
et si l'enseignement dans cette école n'est pas conforme ,on la ferme ,point final ,on arrete de tergiverser .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 28 novembre 2019 14:25
la polynésie c'est la France ,mais elle possède son propre gouvernement et apparemment ils tergiversent moins qu'à Paris
qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?
Le gouvernement,ce n'est pas la loi.
ce n'est pas le gouvernement qui décide de qui ou pas doit fermer, mais les inspections.
ensuite, il apparait évident qu'il y a bien plus de choses à contrôler en france qu'à papeete, toute petite ville....

et si l'enseignement dans cette école n'est pas conforme ,on la ferme ,point final ,on arrete de tergiverser .
personne ne tergiverse, je ne sais pas où tu as vu cela.
l'inspection a bien fait fermer l'école, elle a fait appel de cette décision administrative mais visiblement ne pourra aller au bout de sa demande.
ensuite, ce fil comme son nom l'indique, nous indique que l'école a décidé de porter plainte.
elle en a tout à fait le droit, l'issue par contre, j'ai de très gros doutes.... :siffle:
pas besoin de mettre le feu à un incendie.

ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2019 16:01
ellememe a écrit : 28 novembre 2019 14:25
qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?
Le gouvernement,ce n'est pas la loi.
ce n'est pas le gouvernement qui décide de qui ou pas doit fermer, mais les inspections.
ensuite, il apparait évident qu'il y a bien plus de choses à contrôler en france qu'à papeete, toute petite ville....

personne ne tergiverse, je ne sais pas où tu as vu cela.
l'inspection a bien fait fermer l'école, elle a fait appel de cette décision administrative mais visiblement ne pourra aller au bout de sa demande.
ensuite, ce fil comme son nom l'indique, nous indique que l'école a décidé de porter plainte.
elle en a tout à fait le droit, l'issue par contre, j'ai de très gros doutes.... :siffle:
pas besoin de mettre le feu à un incendie.
petite parenthèse
la Polynésie est un pays d'outre mer ,elle a sa présidence ,son assemblée,ses ministres,ses députés ,donc concernant les lois ,tous ces gens la sont aptes à les voter sans passer par l’état de la métropole
plus d'une loi ont été votés la bas sans que l'elysée ne soit concerné
entre autres ,l'interdiction du voile dans les espaces publiques
c’était juste pour signaler qu'un petit pays(aussi vaste que l'Europe) comme la Polynésie avec 296 332 habitants était capable de faire fermer une mosquée et une école coranique
si en France cette école salafiste à décidé de porter plainte et que c'est son droit ,j’espère juste que ça aboutira à sa fermeture définitive
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Perso de puis qu'un musulman nous montré ce qu'on enseigne au gamins..livres ouverts`.
Je pense que nos gouvernants devraient interdire de genre d'enseignement ..
C'est du prosélytisme imposé à des gamins …
Comment voulez vous qu'ils se considèrent comme Français, avant d'êtres musulmans :-|
Ils vont d'abord intégrer les lois de l'islam …le reste c'est pour les mécréants..
C'est ça que nous a expliqué le musulman qui dénonce cet enseignement..
Donc un peu de fermeté ces livres doivent être retirés et ces école fermées.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

mic43121 a écrit : 28 novembre 2019 18:58 Perso de puis qu'un musulman nous montré ce qu'on enseigne au gamins..livres ouverts`.
Comment voulez vous qu'ils se considèrent comme Français, avant d'êtres musulmans :-|
Ils vont d'abord intégrer les lois de l'islam …le reste c'est pour les mécréants..
C'est le même problème avec les écoles catho ou protestantes. Certains peuvent se sentir chrétien avant d'être des Républicains démocrates français défenseurs des Lumières. C'est un problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : 28 novembre 2019 19:24
mic43121 a écrit : 28 novembre 2019 18:58 Perso de puis qu'un musulman nous montré ce qu'on enseigne au gamins..livres ouverts`.
C'est le même problème avec les écoles catho ou protestantes. Certains peuvent se sentir chrétien avant d'être des Républicains démocrates français défenseurs des Lumières. C'est un problème.
sauf que dans les écoles catho et autres , toutes les confessions sont acceptées , et il n'y a pas obligation de suivre un endoctrinement religieux
et l'enseignement religieux se fait pour ceux qui le veulent hors temps scolaire
un chrétien est sensé suivre ce precepte
rendre à cesar ce qui est à césar , et à dieu ce qui est à dieu
c'est à dire ne pas faire passer les lois de dieux au dessus des lois des hommes
voila toute la différence avec ceux qui mettent en avant la charria sur la loi des hommes
de toutes les façons tout cela est stupide car ce n'est pas dieu qui a créé l''homme
mais l'homme qui a inventé dieu
livre de l'ecclésiaste dans la bible
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Où êtes-vous allé pêcher ça? Je peux vous dire que pour avoir pas mal fréquenté les milieux tradi, ils sont républicains à tout crin, et que les lois de la République passent avant celles de Dieu, du moins en France... Un exemple: l'avortement. Ils n'essaient même pas de faire changer cette loi, même si, reconnaissons-le, ils la pratiquent peu.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Rien de plus faux. Bon nombre essayent de faire changer la loi, voire exercent des pressions souvent illégales pour empêcher la pratique de l'IVG.

Au-delà de cela Crepenutella a bien résumé le problème, mais moi j'irai plus loin. Il est évident que certains "enseignements" n'ont pas leur place en France et doivent impitoyablement combattus. Plus généralement, dans un Etat laïc le financement des écoles privées confessionnelles, quelles qu'elles soient, est un véritable scandale auquel il serait urgent de mettre un terme immédiat. On peut même se demander pour quelle étrange raison l'endoctrinement religieux à des jeunes enfants devrait être accepté, du moins dans le cadre scolaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 28 novembre 2019 19:44
Où êtes-vous allé pêcher ça? Je peux vous dire que pour avoir pas mal fréquenté les milieux tradi, ils sont républicains à tout crin, et que les lois de la République passent avant celles de Dieu, du moins en France... Un exemple: l'avortement. Ils n'essaient même pas de faire changer cette loi, même si, reconnaissons-le, ils la pratiquent peu.
si ils lisaient les textes à la lettre, c'est ce qu'ils devraient faire, grosso modo.
dieu est un dieu jaloux, c'est dans les textes de lois (religieuses)

mais bon vous conviendrez que ça n'a pas trop de rapport avec le sujet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 novembre 2019 19:34
sauf que dans les écoles catho et autres , toutes les confessions sont acceptées , et il n'y a pas obligation de suivre un endoctrinement religieux
et l'enseignement religieux se fait pour ceux qui le veulent hors temps scolaire
un chrétien est sensé suivre ce precepte
rendre à cesar ce qui est à césar , et à dieu ce qui est à dieu
c'est à dire ne pas faire passer les lois de dieux au dessus des lois des hommes
voila toute la différence avec ceux qui mettent en avant la charria sur la loi des hommes
de toutes les façons tout cela est stupide car ce n'est pas dieu qui a créé l''homme
mais l'homme qui a inventé dieu
livre de l'ecclésiaste dans la bible
toutes les religions sont un endoctrinement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »