Un milliardaire Libanais achète des objets d'Hitler pour les offrir à une fondation juive.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: Un milliardaire Libanais achète des objets d'Hitler pour les offrir à une fondation juive.

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit : 28 novembre 2019 13:14 Hitler était artiste peintre, ( euh...raté selon les historiens), mais si on mettait en vente les "croûtes" qu'il a peint, combien se négocieraient ses croûtes ? comme quoi..... ::d
Heu pas si raté que ça. Il a été assez doué pour vivre quelques temps de sa peinture. Je crois que le problème est venu d'un refus par une académie des beaux arts de reconnaitre sa peinture au lieu de l'encourager. A partir de la, la face du monde aurait pu être changé et tous ces massacres évités.
Si j'étais responsable de cette académie je m'en mordrais les doigts jusqu'à l'os. (heu..j'espère Fonck que mes propos ne sont pas trop vulgaires pour toi ).

Remarque introduite par le modérateur :

c'est nettement plus convenable
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un milliardaire Libanais achète des objets d'Hitler pour les offrir à une fondation juive.

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : 28 novembre 2019 13:14 Hitler était artiste peintre, ( euh...raté selon les historiens), mais si on mettait en vente les "croûtes" qu'il a peint, combien se négocieraient ses croûtes ? comme quoi..... ::d
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectac ... 7778665749
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Elles ne vaudraient rien ! Pourquoi ? Parce que c'est signé Adolf Hitler !

Je me rappelle d'il y a plusieurs années, ils avaient retrouvé une toile d'Adolf Hitler qui avait peint la ville de Munich. La toile avait été mise aux enchères à Drouot à Paris. Même pour 10 Francs, personne n'a voulu l'acheter ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était signé Hitler ! Alors que la peinture était magnifique !

Si la toile avait été gratuite, personne n'en aurait voulu !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les adorateurs d' Hitler auraient pu acheter les peintures du dictateur .A quel prix ? La loi de l'offre et de la demande .Et puis il y a la morale,la conscience .Jusqu'où aller trop loin ?
Pour éviter la surenchère Madame de Gaulle a la mort du Général a brûlé tous ses vêtements.
Elle voulait éviter une surenchère malsaine à ses yeux.On ne peut pas comparer les 2 hommes.
Pour revenir à la peinture ,ayant pas mal de tableaux (une quarantaine) mais pas d'une grande valeur .L'un est du Duc de Windsor ,et a été donné au mari de la grand mère de mon ex. qui était son chauffeur quand il séjournait à Mimizan .Ce tableau représente la plage de ce village.
C'est une croûte .Aucune valeur artistique .Peut être pourrait elle interesser qqs anglais nostalgiques .Le Duc recevait à cette époque dans sa villa Churchill, Coco Chanel entre autres.
Anecdotique.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : 28 novembre 2019 15:02 Les adorateurs d' Hitler auraient pu acheter les peintures du dictateur .A quel prix ? La loi de l'offre et de la demande .Et puis il y a la morale,la conscience .Jusqu'où aller trop loin ?
Pour éviter la surenchère Madame de Gaulle a la mort du Général a brûlé tous ses vêtements.
Elle voulait éviter une surenchère malsaine à ses yeux.On ne peut pas comparer les 2 hommes.
Pour revenir à la peinture ,ayant pas mal de tableaux (une quarantaine) mais pas d'une grande valeur .L'un est du Duc de Windsor ,et a été donné au mari de la grand mère de mon ex. qui était son chauffeur quand il séjournait à Mimizan .Ce tableau représente la plage de ce village.
C'est une croûte .Aucune valeur artistique .Peut être pourrait elle interesser qqs anglais nostalgiques .Le Duc recevait à cette époque dans sa villa Churchill, Coco Chanel entre autres.
Anecdotique.
A mon avis, les adorateurs du moustachu se cachent ! Ils n'iraient pas se montrer à Drouot en public pour acheter une toile de leur mentor, peintures qui soit dit en passant, ne font pas fureur ! :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 14:29

Je me rappelle d'il y a plusieurs années, ils avaient retrouvé une toile d'Adolf Hitler qui avait peint la ville de Munich. La toile avait été mise aux enchères à Drouot à Paris. Même pour 10 Francs, personne n'a voulu l'acheter ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était signé Hitler ! Alors que la peinture était magnifique !

Pourtant, des oeuvres signées par la main de l'homme le plus tristement célèbre de tous les temps..!
Ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas d'amateurs.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourtant, des oeuvres signées par la main de l'homme le plus tristement célèbre de tous les temps..!
Stounk a mis un lien..Une de ses croutes s'est vendue 45 000 euros..mais effectivement ce n'est en rien parce que la toile les vaut mais parce qu'elle sont de la main d'Hitler.C'est surtout de nos jours que ça a de la valeur et je pense aussi que c'est destiné aux "fans"( :shock: ) ou aux collectionneurs.

Pour ce qui fut de vivre de sa peinture il n'en fut rien ou presque..Il réussit à vendre quelques esquisses,des dessins et même en format cartes postales..Mais cela ne l'empêcha pas à cette époque de se rendre dans un foyer de sans-abris...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..Les russes ont ce qu'il y a de plus important...Des dents du Führer....(certifiées en 2018,à Moscou)
C'est entre autre une preuve formelle de sa mort...De mémoire je crois qu'elles furent tout simplement "oubliées" pendant X années dans les archives du KGB...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : 28 novembre 2019 15:42
Stounk a mis un lien..Une de ses croutes s'est vendue 45 000 euros..mais effectivement ce n'est en rien parce que la toile les vaut mais parce qu'elle sont de la main d'Hitler.C'est surtout de nos jours que ça a de la valeur et je pense aussi que c'est destiné aux "fans"( :shock: ) ou aux collectionneurs.

Pour ce qui fut de vivre de sa peinture il n'en fut rien ou presque..Il réussit à vendre quelques esquisses,des dessins et même en format cartes postales..Mais cela ne l'empêcha pas à cette époque de se rendre dans un foyer de sans-abris...
Merci pour cet éclairage mon crap. :))
Je rajouterais qu'il fut peut-être meilleur écrivain que peintre parce que Mein campf lui avait rapporté une veritable petite fortune.... ::d
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : 28 novembre 2019 15:15
oldeagle a écrit : 28 novembre 2019 14:29

Peut-être qu'il y en a, mais ils sont discrets...
En tout cas à Drouot, même pour 10 Francs, personne ne voulait acheter cette toile signée du dictateur !
C'est un peu la honte pour un collectionneur d'avoir cela dans sa collection !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 28 novembre 2019 15:42

Les temps ont changé car à la fin des années 90 personne ne voulaient acheter une de ses peintures (pour 10 balles) car signée Adolf Hitler ! Maintenant une de ces croutes vaut 45 000 euros parce qu'elle est signée ? Les temps ont vraiment changé !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je rajouterais qu'il fut peut-être meilleur écrivain que peintre parce que Mein campf lui avait rapporté une veritable petite fortune....
Bonjour Lion. ;)

Même pas...C'est grâce à son "secrétaire" particulier,en fait son codétenu Rudolph Hess qui l'avait tapé à la machine pour ensuite le rédiger et surtout le corriger que ce livre a pu devenir "lisible".
Adolf Hitler ne faisait que dicter ses convictions et ses interprétations personnelles..Qui parait-il donnèrent un résultat désordonné..

Mein Kampf s'est effectivement bien vendu..Mais lorsque le parti nazi connut son essor et qu'il en fit sa référence idéologique....L'adhésion comprenait l'obligation d'avoir l'ouvrage...
Goebbels offrait à chaque foyer allemand un transistor....Afin que la "voix du parti" soit relayée dans chacun d'eux.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : 29 novembre 2019 07:43
Je rajouterais qu'il fut peut-être meilleur écrivain que peintre parce que Mein campf lui avait rapporté une veritable petite fortune....
Bonjour Lion. ;)

Même pas...C'est grâce à son "secrétaire" particulier,en fait son codétenu Rudolph Hess qui l'avait tapé à la machine pour ensuite le rédiger et surtout le corriger que ce livre a pu devenir "lisible".
Adolf Hitler ne faisait que dicter ses convictions et ses interprétations personnelles..Qui parait-il donnèrent un résultat désordonné..

Mein Kampf s'est effectivement bien vendu..Mais lorsque le parti nazi connut son essor et qu'il en fit sa référence idéologique....L'adhésion comprenait l'obligation d'avoir l'ouvrage...
Goebbels offrait à chaque foyer allemand un transistor....Afin que la "voix du parti" soit relayée dans chacun d'eux.
Bien sûr que Hess était heureusement là pour rédiger correctement son torchon... :lol:
Attention, tu fais un léger anachronisme avec le :transistor"......Le transistor à été inventé au milieu des années 50, c'est plutôt un poste à galène que Goebbels avait offert aux foyers allemands. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2019 08:53 c'est marrant, on ne voit pas trop nos petits fachos à la croix de bois sur ce sujet.
voila une bonne chose , il faut dire que cela va à l'inverse d'une idéologie religieuse qui elle détruit le souvenir historique 'site de Palmyre " par exemple
cessez de croire et de répéter que tous ceux qui sont d'un avis contraire au votre sont systématiquement des fachos
alors qu'ils rétablissent simplement la vérité contraire à l'AD Usum Delphini
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 novembre 2019 08:06
Fonck1 a écrit : 25 novembre 2019 08:53 c'est marrant, on ne voit pas trop nos petits fachos à la croix de bois sur ce sujet.
voila une bonne chose , il faut dire que cela va à l'inverse d'une idéologie religieuse qui elle détruit le souvenir historique 'site de Palmyre " par exemple
cessez de croire et de répéter que tous ceux qui sont d'un avis contraire au votre sont systématiquement des fachos
alors qu'ils rétablissent simplement la vérité contraire à l'AD Usum Delphini
ça m’étonne pas du tout que vous ne soyez peu sensible à cet homme qui es d'une religion ou origine inverse des juifs lui ouvert vers l'autre, même contraire à ses origines, il y a de l'humanité en lui.
Vous n'avez pas fait cette démonstration.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »