Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assise

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : je ne me fais pas d'illusions ils auront des peines de principe
depuis le rappel à la loi à quelques mois avec sursis
On se revoit après le jugement! En Assises, les jurés populaires, vont assaisonner ces terroristes....je quitte le forum si je me trompe; je parie sur le maximum que le procureur général "requerra" (j'ai vérifié la conj.!)

Coktails molotoff = préméditation
Sur des représentants de l'autorité publique!

Minimum 20 ans pour les "acteurs" avérés

Je crois bien que les policiers ne pourront plus dire que la Justice est faible avec les délinquants! :icon_clap:
vous verrez comme dans les cas précédents d'actes de groupe
comme l'on ne sait pas qui a fait quoi , on ne saura pas qui condamner
ne suivez vous jamais les affaires ; les auteurs des actes en groupe n'obtiennent tous que des peines symboliques
dans d'autres pays oui car les complices ont la meme peine que l'auteur de l'acte
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit :

Trop tard ,tu en vires un ,il en ressort 10 .
Au lieu de balancer des tunes dans les 93 et cie ,remettre le service militaire à un an .La discipline ,le respect de l'autre ,l'esprit de sacrifice ,la solidarité etc etc .Tous ces mots dont ils ne veulent pas entendre parler
Ca ne coutera pas + cher ,et pour le coup il y aura des retours sur investissements .
Le sujet? I'z ont oublié le sujet c'est fou ça. Quant à ces mesures que vous préconisez, on se croirait au café "La Medina" Quartier des Flanades Cholettes à Sarcelles! :mdr3:

Sort de ta bulle…le sujet c'est le tarif..
Le mien est imparable.. ::d mais irréalisable..trop de ventres mous..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : je quitte le forum si je me trompe; je parie sur le maximum que le procureur général "requerra" (j'ai vérifié la conj.!)
Tu peux déjà demander la suppression de ton compte. :twisted:

Les mineurs n'auront strictement rien mise à part du blabla, genre suivi social. Les autres vont s'en tirer avec des peines d'incarcération de cinq ans, dont quatre avec sursis.

Si la justice avait la moindre efficacité sur les voyous, ça se saurait.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit : je quitte le forum si je me trompe; je parie sur le maximum que le procureur général "requerra" (j'ai vérifié la conj.!)
Tu peux déjà demander la suppression de ton compte. :twisted:

Les mineurs n'auront strictement rien mise à part du blabla, genre suivi social. Les autres vont s'en tirer avec des peines d'incarcération de cinq ans, dont quatre avec sursis.

Si la justice avait la moindre efficacité sur les voyous, ça se saurait.
Si vous lisez dans une boule de cristal, donnez moi le truc
J'adore tous ceux qui ici, envoient des tonnes d'ordures et d'injures envers deux système qui sont la Police et la Justice, mais qui demain iront pleurnicher auprès de ces deux autorités, s'ils ont un problème personnel
Il y a deux solutions bien simples
-Soit on fait ses valises et on va ailleurs dans un pays qui est parfait (citez m'en un)
-Soit on s'adresse à ses députés que vous avez élus et qui font les lois
Aboyer ne sert à rien, surtout quand on ne sait même pas comment vont se passer les audiences, c'est enfantin, puéril, c'est à celui qui ira le plus loin dans la dérision.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit :

Au lieu de balancer des tunes dans les 93 et cie ,remettre le service militaire à un an .La discipline ,le respect de l'autre ,l'esprit de sacrifice ,la solidarité etc etc .Tous ces mots dont ils ne veulent pas entendre parler
Ca ne coutera pas + cher ,et pour le coup il y aura des retours sur investissements .
Le sujet? I'z ont oublié le sujet c'est fou ça. Quant à ces mesures que vous préconisez, on se croirait au café "La Medina" Quartier des Flanades Cholettes à Sarcelles! :mdr3:

Et pour les mesures afin que ça change ,vous proposez quoi ?
A part yaqua ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

latresne a écrit :
mic43121 a écrit : C'est trés simple ..expulsion des familles avec leurs progénitures ..Français ou pas tu dégages..
tu remets un pied en France tu prends perpète…pas de cadeaux..il faut être dur et pas faire de sentiments ..c'est dépassé.;
::d

Et des retours au bled ????? :mdr3:
Je :jesors:
Pour Uburoi , les mesures ??
Redonner à la police le droit de tapper dans le tas sans risquer une garde à vue pour une simple claque dans la gueule !
Redonner à la justice des lois qui autorisent des punitions exemplaires .. et ça , c'est l'affaire de nos chers dépités ainsi que celle de nos ministres de la justice .. Taubira n'allait pas dans ce sens , Dati n'a pas non plus été inspirée de ne plus emprisonner les lascar condamnés à moins de 2 ans !
Il manque des places dans les prisons ?
TOUS les détenus étrangers , dehors !
Transformer les salles de sport , de prière , de télé en piaules !!
Dans une autre vie , je me rappelle les chambrées qui nous faisaient pâlir d'envie les conditions de certains taulards !
Margré les larmes de crocodile de certains peace and love et autre mère Thérésa , les prisons françaises ne sont pas si inhumaines qu'ils peuvent le dire !
La preuve , beaucoup de monde au portillon pour y faire un séjour , ou pire , y retourner !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

:amen: :amen: :amen: le chimple :super:
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vous savez, ou pas, il y a des lois dans ce pays.
et là, ça va devenir compliqué.

parce que vu l'élan populaire, je ne suis pas rassuré du tout, de droite à gauche.

j'ai regardé cet aprem la fin de la guerre de 45 sur paris première.
non seulement c'etait horrible,dur,très dur, mais ça ne prenait même pas en considération la guerre elle même.

vous voulez quoi à la fin?.

c'est sur, il va falloir prendre des mesures, et elles ne vont pas être facile.

si on ne les prends pas, ça nous pends au nez.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : vous savez, ou pas, il y a des lois dans ce pays.

parce que vu l'élan populaire, je ne suis pas rassuré du tout, de droite à gauche.

non seulement c'etait horrible,dur,très dur, mais ça ne prenait même pas en considération la guerre elle même.

les gens sont totalement déconnectés et pense que nous vivons au pays des bisounours
le problème ce ne sont pas les migrants mais la génération suivante issue de l'immigration à qui un parti politique bourre la tête qu'ils sont traités avec injustice
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : vous savez, ou pas, il y a des lois dans ce pays.

les gens sont totalement déconnectés et pense que nous vivons au pays des bisounours
le problème ce ne sont pas les migrants mais la génération suivante issue de l'immigration à qui un parti politique bourre la tête qu'ils sont traités avec injustice
Il ne faut pas avoir d'état d'âme avec ceux qui veulent imposer une Religion à la République.
Il ne faut pas avoir de tolérance à l'égard de ceux qui mènent un combat pour une politique Religieuse.

Il va falloir mettre les Musulmans de France devant un fait:...."Reconnaissez-vous la République dans ses droits,ses libertés sa Constitution et le Code civil?"
En gros placer l'Islam en dehors de "la vie de tous les jours" et des Institutions.
(Cela aurait pour but justement de ne plus faire d'amalgames entre les Musulmans et les Islamistes...Vu que ceux qui seraient en désaccords avec les Institutions feraient l'objet de mesures...)

Interdire le Salafisme et toutes sortes de prosélytisme(des habits aux paroles religieuses)....Régler le problème du voile définitivement....
Et que les lieux de Cultes,les imams et autres soient en adéquation avec nos Lois et nos Valeurs Républicaines.
Donc prendre des mesures pénales à l'encontre des extrémistes....Et pour ceux ayant la double nationalité les renvoyer dans leurs Pays d'origines.....Il faut écarter toutes menaces visant à détruire la République.

C'est cela qu'il faudrait faire pour sonner la fin de la récré...Ca ne plait pas?....C'est pareil....C'est ça ou rien....Les droits ne sont pas à la carte en France.
Il n'y a rien à négocier avec les Nazis Verts....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit :

Il ne faut pas avoir d'état d'âme avec ceux qui veulent imposer une Religion à la République.
Il ne faut pas avoir de tolérance à l'égard de ceux qui mènent un combat pour une politique Religieuse.

Il va falloir mettre les Musulmans de France devant un fait:...."Reconnaissez-vous la République dans ses droits,ses libertés sa Constitution et le Code civil?"
En gros placer l'Islam en dehors de "la vie de tous les jours" et des Institutions.
(Cela aurait pour but justement de ne plus faire d'amalgames entre les Musulmans et les Islamistes...Vu que ceux qui seraient en désaccords avec les Institutions feraient l'objet de mesures...)

Interdire le Salafisme et toutes sortes de prosélytisme(des habits aux paroles religieuses)....Régler le problème du voile définitivement....
Et que les lieux de Cultes,les imams et autres soient en adéquation avec nos Lois et nos Valeurs Républicaines.
Donc prendre des mesures pénales à l'encontre des extrémistes....Et pour ceux ayant la double nationalité les renvoyer dans leurs Pays d'origines.....Il faut écarter toutes menaces visant à détruire la République.

C'est cela qu'il faudrait faire pour sonner la fin de la récré...Ca ne plait pas?....C'est pareil....C'est ça ou rien....Les droits ne sont pas à la carte en France.
Il n'y a rien à négocier avec les Nazis Verts....
Le problème, il est la, on en parle du moins nos élus en parlent sans jamais prendre de mesures fortes,
pour le voile que tu cites par exemple : interdiction totale sauf chez eux et s'ils aiment se promener avec une serpière sur la tête , il y a un tas de pays du maghreb qui le tolèrent voire l'obligent donc qu'ils y aillent et y restent
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Attaque de policiers à Viry-Châtillon : 20 à 30 ans de prison requis contre les 13 accusés

Ce jeudi, l'avocate générale a requis de 20 à 30 ans de prison contre les 13 accusés, soupçonnés d'avoir attaqué des policiers en octobre 2016 à Viry-Châtillon. Deux fonctionnaires avaient été grièvement brûlés. Le procès se tient jusqu'à début décembre devant la cour d'assises des mineurs d'Evry.

'attaque avait déclenché la colère des policiers dans toute la France. Ce jeudi, l'avocate générale de la cour d'assises des mineurs d'Evry a requis entre 20 et 30 ans de prison contre les 13 jeunes, soupçonnés d'avoir brûlé des policiers le 8 octobre 2016 à Viry-Châtillon, en Essonne. Ils étaient âgés de 16 à 21 ans au moment des faits.

Selon LCI et Le Parisien, 20 ans de prison ont été requis à l'encontre de deux accusés, mineurs à l'époque. L'avocate générale a également demandé 30 ans de prison pour sept suspects et 25 ans pour les quatre derniers.
Deux policiers grièvement touchés

Il y a trois ans, deux voitures de police ont été attaquées par tout un groupe de jeunes, masqués et armés de pierres. Ils ont jeté des cocktails molotov contre les véhicules, dans lesquels se trouvaient quatre fonctionnaires. Deux d'entre eux ont été grièvement brûlés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 08:15
Attaque de policiers à Viry-Châtillon : 20 à 30 ans de prison requis contre les 13 accusés

Ce jeudi, l'avocate générale a requis de 20 à 30 ans de prison contre les 13 accusés, soupçonnés d'avoir attaqué des policiers en octobre 2016 à Viry-Châtillon. Deux fonctionnaires avaient été grièvement brûlés. Le procès se tient jusqu'à début décembre devant la cour d'assises des mineurs d'Evry.

'attaque avait déclenché la colère des policiers dans toute la France. Ce jeudi, l'avocate générale de la cour d'assises des mineurs d'Evry a requis entre 20 et 30 ans de prison contre les 13 jeunes, soupçonnés d'avoir brûlé des policiers le 8 octobre 2016 à Viry-Châtillon, en Essonne. Ils étaient âgés de 16 à 21 ans au moment des faits.

Selon LCI et Le Parisien, 20 ans de prison ont été requis à l'encontre de deux accusés, mineurs à l'époque. L'avocate générale a également demandé 30 ans de prison pour sept suspects et 25 ans pour les quatre derniers.
Deux policiers grièvement touchés

Il y a trois ans, deux voitures de police ont été attaquées par tout un groupe de jeunes, masqués et armés de pierres. Ils ont jeté des cocktails molotov contre les véhicules, dans lesquels se trouvaient quatre fonctionnaires. Deux d'entre eux ont été grièvement brûlés.
Des journalistes présents dans la salle témoignent que certains accusés ont ricané pendant le récit des victimes et tenus des reflexions hautaines vis a vis des policiers blessés. n'oublions pas qu'une des victimes est en invalidité permanente suite a des graves brulures...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:30
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 08:15
Des journalistes présents dans la salle témoignent que certains accusés ont ricané pendant le récit des victimes et tenus des reflexions hautaines vis a vis des policiers blessés. n'oublions pas qu'une des victimes est en invalidité permanente suite a des graves brulures...
Ils feront moins les marioles quand le verdict tombera
J'ose espérer qu'il prendront un max
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 29 novembre 2019 08:36
sofasurfer a écrit : 29 novembre 2019 08:30

Ils feront moins les marioles quand le verdict tombera
J'ose espérer qu'il prendront un max
Ils seront soutenus par les copains dealers et ils sortirons dans 10 ans maximum en étant portés aux nues par tout le quartier, ce genre de malfrat attend avec impatience l'épreuve de la prison...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »