les mères de famille seront pénalisées par la réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les mères de famille seront pénalisées par la réforme des retraites

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 26 novembre 2019 22:57 Faut arrêter de trop finasser : tout le monde va être baisé, c'est le principe même de cette "retraite à points" qui est une monumentale arnaque.

Grève à outrance dès le 5 décembre, pas de négociation.
J' ai eu pleinement conscience de l' arnaque des retraites , lorsque ; il y a déja qq années , mon ami m' a annoncé que son frére , qui tenait la Capitaineriede je ne sais plis quel port , partait a la retraite....

" il va partir ......( je ne sais plus quelle ile française ) et va se retrouver avec une retraite multipliés par ....

Et pourquoi pas viser la France d'outre-mer pour prendre sa ...
https://votreargent.lexpress.fr › impots › et-pourquoi-pas-viser-la-france-d-...
7 janv. 2016 - Pour votre retraite, vous rêvez de vous éloigner de la métropole pour ... vous pouvez choisir les départements et collectivités d'outre-mer (DOM et COM). ... Défiscalisation · ISF - Impôt de solidarité sur la fortune - Calcul, barème. ... Les fonctionnaires bénéficient, sous conditions, de majorations de pensions

La manif du 5 , c'est pour que les privilégiés gardent leurs zakissociaux :hehe: :hehe:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La réforme des retraite est inspirée par l'UE qui considère que les retraites coutent trop cher.
Globalement la réforme va conduire nécessairement à des économies, ce que le gouvernement évite de dire.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

berger141 a écrit : 28 novembre 2019 16:24 La réforme des retraite est inspirée par l'UE qui considère que les retraites coutent trop cher.
Globalement la réforme va conduire nécessairement à des économies, ce que le gouvernement évite de dire.
Non c'est surtout la cours des comptes qui avait tiré la sonnette d'alarme......A tort ou à raison, ça faut voir....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Que ca semble compliqué tout ce negoce autour de ce qui n'a pas de prix :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 09:02
sofasurfer a écrit : 27 novembre 2019 08:13

Effectivement, chez nous le SGEN CFDT est le seul syndicat qui n'appelle pas a la mobilisation contre la réforme des retraites. Cette bande de jaunes se distingue par une certain accointance avec le gouvernement pour nous la mettre profond...
Cette "bande de jaunes" pourquoi insulter de manière si caricaturale un syndicat auquel mon épouse a adhéré pendant un 20taine d'années en y trouvant son compte, c'est à dire de la compétence et pas les gesticulations névrotiques des accrocs à l'immobilisme et à la rente.
Pourquoi le SGEN n'appelle t il pas à la grève? réfléchis un peu!
Et tu répondras ainsi à la question pourquoi...les autres appellent à la grève alors qu'on en est qu'à l'esquisse du tableau final, qui sera, à n'en pas douter le chef d'oeuvre de ce quinquennat.
Pourquoi le chef d'oeuvre? = simplification, uniformisation, fin des privilèges et des déficits payés par les "autres", ajustements cycliques pour pallier les déficits structurels (démographie, taux d'emploi etc...)
EXEMPLE D'AVANCEE: Ma femme a eu à pâtir de son statut de "pluriactif": 10 ans au RG CNAVTS, 30 ans (pas une carrière complète donc) comme COPSY fonction publique d'Etat. Je ne parle pas de la perte qu'elle a subie par rapport à ses collègues ayant une carrière complète comme fonc;!!!!!
Alors, pour ces pluriactifs, une retraite par points, c'est une sacrée avancée.

La grève c'est pour permettre de négocier...ce que fait la CFDT, et ses fédérations SGEN compris, et je suis sûr que dans la semaine qui vient certains paramètres seront arrêtés dans le sens que souhaite le 1er syndicat de France!

Les français sont des trouillards et ils capitulent devant un vent de force 2. Ils adorent le pipeau, la viande de porc, les yachts, Amazon, et le CO2, Hanouna et Zemmour! J'ai honte. D'un autre côté, suffit de se protéger des microbes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous vous vous permettez d'insulter de qui ne sont pas dans votre pensée unique
mais vous ne tolérez pas les vérités quand elles vous concernent en vous retournant le compliment
vous n'admettez pas lorsque l'on dénonce les duperies de votre syndicat
dans le nucléaire , un syndicat autonome à été créé le SPAEN ( syndicat professionnel des agents du nucléaire)
de même que pour l'éducation nationale la CFDT a créé la fédération SGEN pour semer la confusion avec un autre syndicat de l'éducation nationale
pour l'énergie nucléaire la CFDT a créé la fédération SPEN syndicat professionnel de l'énergie nucléaire
si bien qu'au moment de voter les salariés ne savaient plus qui était le syndicat autonome le SPAEN ou le SPEN
http://www.spaen-lahague.org/
un peu hors sujet mais je ne peux laisser débiter des insultes et des mensonges
mes excuses
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 28 novembre 2019 16:24 La réforme des retraite est inspirée par l'UE qui considère que les retraites coutent trop cher.
Sacré enfonceur de portes ouvertes.
le problème des retraites, c'est qu'elles sont surtout trop inégales, mais que c'est le plus grand nombre qui en a des toutes petites.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ah, j'avais surtout compris que nous nous trouvions devant un problème d'équilibre. A savoir qu'il n'y aura plus assez de cotisants, soit les gens qui travaillent, pour payer les futurs retraités, sauf certaines caisses de retraite qui disposent de réserves confortables mais qui n'intéressent pas tout le monde : c'est le cas des cadres, notamment.
Modifié en dernier par ailleurs le 28 novembre 2019 20:42, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Jean de Meung a écrit : 28 novembre 2019 19:58 Ah, j'avais surtout compris que nous nous trouvions devant un problème d'équilibre. A savoir qu'il n'y aura plus assez de cotisants, soit les gens qui travaillent, pour payer les futurs retraités, sauf certaines caisses de retraite qui disposent de réserves confortables mais qui n'intéressent pas tout le monde : c'est la cas des cadres, notamment.
Le problème existe, en effet, bien que pas de façon aussi dramatique que ce qu'on veut nous faire croire. C'est pourquoi il est particulièrement injuste de vouloir faire supporter tout le poids de la réforme aux seuls actifs, alors que logiquement dans un système qui se veut par "répartition" il semblerait logique de mettre à contribution en premier lieu ceux qui reçoivent.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 28 novembre 2019 18:07
UBUROI a écrit : 27 novembre 2019 09:02

Cette "bande de jaunes" pourquoi insulter de manière si caricaturale un syndicat auquel mon épouse a adhéré pendant un 20taine d'années en y trouvant son compte, c'est à dire de la compétence et pas les gesticulations névrotiques des accrocs à l'immobilisme et à la rente.
Pourquoi le SGEN n'appelle t il pas à la grève? réfléchis un peu!
Et tu répondras ainsi à la question pourquoi...les autres appellent à la grève alors qu'on en est qu'à l'esquisse du tableau final, qui sera, à n'en pas douter le chef d'oeuvre de ce quinquennat.
Pourquoi le chef d'oeuvre? = simplification, uniformisation, fin des privilèges et des déficits payés par les "autres", ajustements cycliques pour pallier les déficits structurels (démographie, taux d'emploi etc...)
EXEMPLE D'AVANCEE: Ma femme a eu à pâtir de son statut de "pluriactif": 10 ans au RG CNAVTS, 30 ans (pas une carrière complète donc) comme COPSY fonction publique d'Etat. Je ne parle pas de la perte qu'elle a subie par rapport à ses collègues ayant une carrière complète comme fonc;!!!!!
Alors, pour ces pluriactifs, une retraite par points, c'est une sacrée avancée.

La grève c'est pour permettre de négocier...ce que fait la CFDT, et ses fédérations SGEN compris, et je suis sûr que dans la semaine qui vient certains paramètres seront arrêtés dans le sens que souhaite le 1er syndicat de France!

Les français sont des trouillards et ils capitulent devant un vent de force 2. Ils adorent le pipeau, la viande de porc, les yachts, Amazon, et le CO2, Hanouna et Zemmour! J'ai honte. D'un autre côté, suffit de se protéger des microbes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous vous vous permettez d'insulter de qui ne sont pas dans votre pensée unique
mais vous ne tolérez pas les vérités quand elles vous concernent en vous retournant le compliment
vous n'admettez pas lorsque l'on dénonce les duperies de votre syndicat
dans le nucléaire , un syndicat autonome à été créé le SPAEN ( syndicat professionnel des agents du nucléaire)
de même que pour l'éducation nationale la CFDT a créé la fédération SGEN pour semer la confusion avec un autre syndicat de l'éducation nationale
pour l'énergie nucléaire la CFDT a créé la fédération SPEN syndicat professionnel de l'énergie nucléaire
si bien qu'au moment de voter les salariés ne savaient plus qui était le syndicat autonome le SPAEN ou le SPEN
http://www.spaen-lahague.org/
un peu hors sujet mais je ne peux laisser débiter des insultes et des mensonges
mes excuses
HS, harcèlement :mdr3: hystérie
Ca se soigne, ou ça mérite un congé maladie
Ma réponse c'est un joyeux animated-smileys-bath-wc-091
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Comme je suis là pour ça ,je vais élever le débat . :content12
Si j'ai bien suivi les femmes ne seront pas + pénalisées que d'autres et surtout beaucoup - que les régimes spéciaux du - je l'espère.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le carnaval du 5 déc.,et des autres jours, va coûter un max à l'économie avec le manque à gagner des petits ,moyens et gros commerçants,déclencher du chomage partiel et peut être définitif ,sans parler des casseurs qui vont se faire un plaisir de venir eux se manifester et on sait comment.
A cause de ce défilé beaucoup de français vont devoir se priver d'une partie du Père Noël .
Ce sont donc les enfants des + pauvres qui vont trinquer.
Ils remercient les organisateurs .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Comme je suis là pour ça ,je vais élever le débat . :content12
Si j'ai bien suivi les femmes ne seront pas + pénalisées que d'autres et surtout beaucoup - que les régimes spéciaux du - je l'espère.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le carnaval du 5 déc.,et des autres jours, va coûter un max à l'économie avec le manque à gagner des petits ,moyens et gros commerçants,déclencher du chomage partiel et peut être définitif ,sans parler des casseurs qui vont se faire un plaisir de venir eux se manifester et on sait comment.
A cause de ce défilé beaucoup de français vont devoir se priver d'une partie du Père Noël .
Ce sont donc les enfants des + pauvres qui vont trinquer.
Ils remercient les organisateurs .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 28 novembre 2019 20:05
Jean de Meung a écrit : 28 novembre 2019 19:58 Ah, j'avais surtout compris que nous nous trouvions devant un problème d'équilibre. A savoir qu'il n'y aura plus assez de cotisants, soit les gens qui travaillent, pour payer les futurs retraités, sauf certaines caisses de retraite qui disposent de réserves confortables mais qui n'intéressent pas tout le monde : c'est la cas des cadres, notamment.
Le problème existe, en effet, bien que pas de façon aussi dramatique que ce qu'on veut nous faire croire. C'est pourquoi il est particulièrement injuste de vouloir faire supporter tout le poids de la réforme aux seuls actifs, alors que logiquement dans un système qui se veut par "répartition" il semblerait logique de mettre à contribution en premier lieu ceux qui reçoivent.
Et oui, mais les vieux étant nombreux et surtout, votant très majoritairement à droite et au centre, on est pas prêt de les mettre à contribution... :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Evidemment. Qu'on évite juste de nous parler de "justice" quand on cherche juste le moyen de faire payer ceux qui ont le malheur de mal, voire pas, voter. Cette réforme est fondamentalement déguelasse et tout le monde le comprend bien.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 28 novembre 2019 23:12 Evidemment. Qu'on évite juste de nous parler de "justice" quand on cherche juste le moyen de faire payer ceux qui ont le malheur de mal, voire pas, voter. Cette réforme est fondamentalement déguelasse et tout le monde QUI EST CONTRE LES MODIFICATIONS DES REGLES DU CHÖMAGE le comprend bien.

Effectifs RATP + de 60 000
Effectifs SNCF 260 000
Effectifs fonction publique 1 886 000 (chiffres 2016 )
Effectifs fonction territoriale 1 975 000 ( chiffre 2015)
Effectifs Air France 39 500 (pour fin 2019)
..........
soit une population de plus de 4 millions de français qui comprennent bien qu' ils vont , plus ou moins selon les secteurs , y perdre .....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 28 novembre 2019 22:53
Kelenner a écrit : 28 novembre 2019 20:05

Et oui, mais les vieux étant nombreux et surtout, votant très majoritairement à droite et au centre, on est pas prêt de les mettre à contribution... :content36
Si, pour 2020, seul les retraités dont les revenus sont inférieur à 2000 euros, verront leur pension augmenter au même rythme que l'inflation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »