Les députées Pascale Fontenel-Personne et Marion Lenne quittent LREM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Les députées Pascale Fontenel-Personne et Marion Lenne quittent LREM.

Message par Victor »

Brouette a écrit : 29 novembre 2019 16:43
Victor a écrit : 29 novembre 2019 16:18 Il faut se rappeler l'histoire des frondeurs du PS lors du quinquennat Hollande.
Cela s'est très, très mal terminé pour eux. Hamon est même désormais quasiment mort et enterré politiquement.

Ces députés font donc un très mauvais calcul. A mon humble avis, ils subiront le même sort que les frondeurs.

Dans la 5ième république, la majorité parlementaire ne peut pas s'opposer frontalement à l’exécutif, c'est un jeu perdant-perdant.

Si ils ne sont pas en phase avec toutes les mesures du gouvernement, ils doivent faire entendre leur "petite musique".
Mais juste une "petite musique". Si ils s'échappent du "troupeau", c'est la mort politique assurée.
Au PS ça a mal fini pour tout le monde et encore heureux que la trahison de millions d'électeurs n'est pas récompenser dans les urnes, le PS serait peut être encore en vie si les frondeurs avaient protégé leurs électeurs de 2012 plus ardemment.
Je suis désolé mais tu as tout faux.
Si tu prends tous les députés PS élus en 2017 (31). Aucun n'a été un frondeur.
J'ai donc raison.

Leur fronde a été un jeu perdant-perdant. Il ne leur à pas permis leur réélection et a aussi planté l'exécutif PS.

C'était bien une manœuvre politique totalement perdante-perdante. Aussi bien pour eux que pour Hollande (qui n'a pas pu se représenter), Valls et ses ministres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 29 novembre 2019 17:25 Tout député qui quitte le parti grâce auquel il a été élu devrait, par respect pour son électorat, démissionner et laisser sa place à son suppléant.
C'est à étudier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 29 novembre 2019 17:41
Corvo a écrit : 29 novembre 2019 17:25 Tout député qui quitte le parti grâce auquel il a été élu devrait, par respect pour son électorat, démissionner et laisser sa place à son suppléant.
C'est à étudier.

Mais pas besoin.. ils font une loi, votée a 3h du matin ( :cote: ) et le tour est joué..Surtout si ferrant préside la séance ::d
Les députés qui se hasarderaient a quitter le parti perdraient leur mandats .. :perv:
Sur qu'ils vont rester au chaud... :mdr3:
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 29 novembre 2019 17:50
Victor a écrit : 29 novembre 2019 17:41
C'est à étudier.

Mais pas besoin.. ils font une loi, votée a 3h du matin ( :cote: ) et le tour est joué..Surtout si ferrant préside la séance ::d
Les députés qui se hasarderaient a quitter le parti perdraient leur mandats .. :perv:
Sur qu'ils vont rester au chaud... :mdr3:
:content79
Quand on choisit son député, le premier critère, faut pas raconter des sornettes, c'est bien son étiquette politique, son parti.

Si tu votes pour ton député parce qu'il est de tel ou tel parti, puis qu'en cours de mandat, il change de camp, ... Bon, comment dire, tu as un peu l'impression d'être cocufié, non ?
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 29 novembre 2019 16:18 Il faut se rappeler l'histoire des frondeurs du PS lors du quinquennat Hollande.
Cela s'est très, très mal terminé pour eux. Hamon est même désormais quasiment mort et enterré politiquement.

Ces députés font donc un très mauvais calcul. A mon humble avis, ils subiront le même sort que les frondeurs.

Dans la 5ième république, la majorité parlementaire ne peut pas s'opposer frontalement à l’exécutif, c'est un jeu perdant-perdant.

Si ils ne sont pas en phase avec toutes les mesures du gouvernement, ils doivent faire entendre leur "petite musique".
Mais juste une "petite musique". Si ils s'échappent du "troupeau", c'est la mort politique assurée.
Au PS ça a mal fini pour tout le monde et encore heureux que la trahison de millions d'électeurs n'est pas récompenser dans les urnes, le PS serait peut être encore en vie si les frondeurs avaient protégé leurs électeurs de 2012 plus ardemment.
Assez d'accord avec toi. Ce sont les frondeurs du PS qui avaient raison. Hollande a été élu pour une certaine politique, celle qu'il avait annoncé au moment de sa campagne électorale quand il nous expliquait que son ennemi c'était la finance. Au lieu de ça il a fait tout le contraire en s' acoquinant avec. Résultat de cette trahison, la mort du PS. Les frondeurs étaient dans le vrai en refusant de suivre Hollande dans sa dérive.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 novembre 2019 17:57

Assez d'accord avec toi. Ce sont les frondeurs du PS qui avaient raison. Hollande a été élu pour une certaine politique, celle qu'il avait annoncé au moment de sa campagne électorale quand il nous expliquait que son ennemi c'était la finance. Au lieu de ça il a fait tout le contraire en s' acoquinant avec. Résultat de cette trahison, la mort du PS. Les frondeurs étaient dans le vrai en refusant de suivre Hollande dans sa dérive.
Qui à part, pour vous qui êtes sans vergogne passé du PC au PS pour finir (pour le moment) au RN, votre égérie pourrait trouver grâce à vos yeux ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 29 novembre 2019 18:09
gare au gorille a écrit : 29 novembre 2019 17:57

Qui à part, pour vous qui êtes sans vergogne passé du PC au PS pour finir (pour le moment) au RN, votre égérie pourrait trouver grâce à vos yeux ?
Et toi, à part lécher les pompes de Macron, pour quelles paires de pompes irais tu ramper ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 29 novembre 2019 15:28
Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 14:38 sur 303? quelle blague....dans tous troupeaux, il y a toujours quelques brebis perdues...
La majorité est encore nette et solide, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle exploserait durant la deuxième partie du quinquennat, et donc en se rapprochant des prochaines élections, si Macron devenait de plus en plus impopulaire, ce qui n'est pas à exclure.
Oh y'aura toujours ces rats félons qui tente de quitter le bateaux dès que ça sent la mouise. :langue11
On a déjà vu ça avec touts les autres présidents en fin de mandat. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

La majorité est encore nette et solide, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle exploserait durant la deuxième partie du quinquennat, et donc en se rapprochant des prochaines élections, si Macron devenait de plus en plus impopulaire, ce qui n'est pas à exclure.
il fait ce qu'il avait dit, de toute façon il aura toujours 2/3 de frustrés revanchards contre lui, plus les éternels insatisfaits.....
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Lion blanc a écrit : 29 novembre 2019 18:29

Oh y'aura toujours ces rats félons qui tente de quitter le bateaux dès que ça sent la mouise. :langue11
sauf que la ,macron n'est pas en fin de mandat
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 14:38
ellememe a écrit : 29 novembre 2019 14:14
17 ou 18 ça commence à faire beaucoup de personnes qui voient clair :D
sur 303? quelle blague....dans tous troupeaux, il y a toujours quelques brebis perdues...
seulement avec un mauvais berger ,les brebis se dispersent
et on le verra avec les déboires aux élections intermédiaires d'ici 2022
surtout que parmi les députés LREM ; il y a pas mal de girouettes qui ont déjà tourné leur veste vis à vis de leur ancien parti
ils feront de meme pour tenter de sauver leur siege de député
plus le vassal bayrou qui va toujours vers celui qui a le plus de chance d'etre élu
ils vont perdre leur siege et se rallieront à marion maréchal pour tenter de le récupérer en 2027
ils ne pourront pas aller vers le RN après en avoir dit tant de mal
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les rats felons actuellement au LREM ont déjà quitté leur parti pour le rejoindre
cela va depuis robert hue communiste , cohn bendit au depart troskiste , edouard philippe anciennement LR ETC ETC ETC
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 29 novembre 2019 17:40

J'ai donc raison.

Leur fronde a été un jeu perdant-perdant. Il ne leur à pas permis leur réélection et a aussi planté l'exécutif PS.

C'était bien une manœuvre politique totalement perdante-perdante. Aussi bien pour eux que pour Hollande (qui n'a pas pu se représenter), Valls et ses ministres.
Je vois les choses autrement, 27député élus aucun frondeur, pour une raison simple c'est que ceux qui sont opposer à la politique d'Hollande n'ont bien sûr pas voter pour le PS ni pour ceux qui ont trahi les électeur ni pour ceux qui ont fait semblant de fronder mais qui ne sont au final jamais aller au bout de quoi que ce soit; par exemple cet énorme foutage de gueule de la censure qui ne passe pas a 2 voix près (on se serait cru dans un film américain).

Les gens qui auraient pu voter pour le PS si les frondeurs auraient été asses nombreux pour bloquer la politique d'Hollande ont perdu confiance en toute personne portant l'étiquette PS, au PS les libéraux ont gagner et le parti à coulé avec eux.

Plus personne hormis quelques bobo ne considère ce parti comme un parti de gauche, les électeurs se sont barré cher Mélenchon ou dans l'abstention.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ellememe a écrit : 29 novembre 2019 18:35
sauf que la ,macron n'est pas en fin de mandat
Non, mais notre Stounk anticipe la fin du mandat de Macron par ses prédictions personnelles.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 29 novembre 2019 18:46
Victor a écrit : 29 novembre 2019 17:40
J'ai donc raison.

Je vois les choses autrement, 27député élus aucun frondeur, pour une raison simple c'est que ceux qui sont opposer à la politique d'Hollande n'ont bien sûr pas voter pour le PS ni pour ceux qui ont trahi les électeur ni pour ceux qui ont fait semblant de fronder mais qui ne sont au final jamais aller au bout de quoi que ce soit; par exemple cet énorme foutage de gueule de la censure qui ne passe pas a 2 voix près (on se serait cru dans un film américain).

Les gens qui auraient pu voter pour le PS si les frondeurs auraient été asses nombreux pour bloquer la politique d'Hollande ont perdu confiance en toute personne portant l'étiquette PS, au PS les libéraux ont gagner et le parti à coulé avec eux.

Plus personne hormis quelques bobo ne considère ce parti comme un parti de gauche, les électeurs se sont barré cher Mélenchon ou dans l'abstention.
Finalement, tu dis la même chose que moi. C'est à dire que les frondeurs ont fait le jeu d'un parti qui n'était pas dans la majorité, c'est à dire LFI.
Ils ont joué contre eux-même et contre leur parti.
Et le résultat a été dramatique pour eux et leur parti.

Sans leur fronde, le PS aurait peut-être perdu les élections mais sans ce ui leur arrive aujourd'hui et Macron n'aurait pas eu un tapis rouge déroulé devant lui.

Ce sont eux qui ont tué le PS, pas Hollande.

Ils avaient soutenu le gouvernement, même du bout des lèvres, même en faisant entendre une petite "musique", c'est à dire en faisant entendre quelques différences, remarques, etc

Le résultat politique aurait été très différent.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »