UBUROI a écrit : 30 novembre 2019 09:59
TOi, c'est découper à la guillotine moderne le terroriste:
- s'il n'est pas encore entre les mains de la Justice...le dézinguer avec un drone, ou au curare comme les services israéliens, secrets ou pas
- s'il est entre les mains de la Justice... plus embêtant; ou bien changer la Loi en France et décider qu'une peine de mort soit rétablie ... pour eux; mais j'entends déjà les gars comme moi réagir et penser aux dérives extensives
Le flic anglais a t il bien fait de tirer et de le tuer?
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Dans le cas du type de Londres, que le flic a bien fait d'abattre, ce qui répond à ta question, il s'agirait d'un type condamné déjà pour terrorisme ou association à but terroriste et ayant purgé une peine de 6 ans au lieu de la perpète ou de je ne sais plus quelle durée. Il est sorti et a tué deux personnes. Combien en aurait-il tué s'il n'avait été abattu ou non maîtrisé ?
Donc ton premier alinéa n'a pas lieu d'être, nous ne parlons pas d'un de ces cas, cas qui existent et que les Français auraient mis en application en Syrie. Dis-moi, puisque nous sommes dans le questionnement : tu laisserais donc des djihadistes coupables d’exactions en Syrie revenir en loucedé en France et y commettre des attentats ? Si je résume et caricature comme tu le fais, tu es complice des djihadistes, ce qui est déjà une énorme dérive idéologique.
C'est très bien que la peine de mort ait été supprimée, et en effet, on ne peut la rétablir sous quelque prétexte que ce soit, ne serait-ce déjà que pour éviter de condamner des innocents. Mais là il n'est pas question d’innocents, et il n'empêche que le principe de précaution qui a été maintes fois appliqué en France devrait l'être dans le cas de ceux qui ont commis des actes terroristes graves et avérés, qui ont été jugés et condamnés (ed) et qui seraient suspectés encore de remettre le nez dans un réseau de ce type.
Que toi tu préfères prendre le risque de voir des innocents passés à la casserole à cause d'un humanisme béat, comme c'est le cas à Londres, c'est juste une question de conscience. Perso, je préfère la solution de l'élimination ciblée car quoi qu'il en soit, on sait là à qui on a affaire.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.