gare au gorille a écrit : ↑02 décembre 2019 00:50
vincent a écrit : ↑01 décembre 2019 21:48
je ne savais pas que seuls les GJ n' avaient pas les moyens de vivre décement
Si tel est le cas , je dirais que ce n ''est pas grave qu' une minorité a ce point de français ne puissent pas vivre décement .
On va passer ça dans le compte " pertes et profits" . Ce qui est rassurant donc c 'est que "les autres "
français , c' est a dire l''immense majorité peuvent , eux vivre décement .
Ensuite " vivre décement" c 'est un ressenti trés personnel , il n ' y a pas , a ma connaissance , d' indice fixant un niveau de "vie décente " , vie indécente "
Pour moi vivre décement c 'est avoir les besoins primaires satisfaits . Si vous aviez fait des études en économie , on vous aurait appris qu' il y a 2 sortes de besoins :
les besoins primaires :
1 avoir un toit pour se protéger des intempéries
2 avoir de la nourrir pour pouvoir vivre
3 avoir des vêtements
ensuite il y a les besoins secondaires , c a d tous le reste .......la vie descente commence a partir du moment ou les besoins primaires sont remplis
Ben mon pauvre Vincent tu vas être surpris d'apprendre que nombre de gueux dans notre beau pays aimeraient bien pouvoir couvrir leurs besoins primaires comme tu dis et pas que. En plus d'un toit sur la tête, de la nourriture, des vêtements, il faut aussi pouvoir se payer un véhicule pour aller bosser, l'assurer, y faire toutes les réparations pour un contrôle technique à problèmes pour ceux qui galèrent, y mettre le carburant indispensable et se farcir tous les aléas de la vie.
On a bien compris que ce n' était pas grave pour toi comme tu le dis si bien, si une minorité de français ne peuvent vivre décemment.
il est inclu dans " se nourrir" soient inclus les moyens pour accéder a la nourriture ,donc véhicule lorsque nécéssaire .
Je parle des GJ qui infestaient les ronds points , pour moi ,ce n' est pas grave que les GJ ne puissent pas vivre décement , pour la simple raison qu' ils ne font pas partie de la France d' en bas , et qu' ils ont TOUS un toit , de quoi manger , de quoi se déplacer ( au départ c' était bien pour une histoire de prix du carburant ) se vétir .
Les gueux dont vous parlez , pas vu un seul sur les ronds points . Par contrej' ai vu ( entre autre) les habits de "gueux" , les lunettes de "gueuses" , la coiffure de "gueuse" .....mon dieu , cela devient grotesque que de dire que ces GJ sont des geux qui n' arivent pas a vivre décement .
S' ils manque qq chose pour dépasser le niveau de vie décente,il y a des EPHAD partout , et elles ont du mal a recruter . Je vous dis cela , car , les voyages formant la jeunesse , j' ai pu rencontrer en Norvége , des gens pour qui bosser dans ce social n' était pas vécu comme en France , et c ' était la femme d' un petit patron d' entreprise qui exportait desarticles de pêche dans toute l' Europe . Il avait un bateau un Bénéteau.....qu'il avait échangé dans la bourse aux échanges de Bénéteau , nous avons utilisé son bateau 15 j en Norvége , lui a utilisé le bateau de mon ami 15 j a St Raphaël ......donc des gens ayant des moyens , madame travaillait dans un établissement genre EHPAD ....et pas en tant que cadre .....
Le français qui souffre ( GJ et autres branleurs trentenaire) jem' en tappe . Hier soir , sortantdu cinéma ( vu La belle époque " de Bedos ....un de ces trentenaire m' accoste " t 'as pas une piéce de monaie " etj' ai répondu " si" ......et j' ai passé mon chemin