Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Lybienne

Message par Crapulax »

.......................................Un proche de Sarkozy aurait reçu près d'un demi-million d'euros d'argent libyen...................................

Selon «Mediapart», Thierry Gaubert, ex-conseiller à la mairie de Neuilly-sur-Seine puis au ministère du Budget, aurait reçu, plus d'un an avant l'élection de 2007, 440 000 euros en provenance des caisses du régime Kadhafi, sur un compte secret aux Bahamas.

C’est un rebondissement d’importance dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Ce dimanche, Mediapart affirme que Thierry Gaubert, ex-conseiller de Sarkozy à la mairie de Neuilly-sur-Seine puis au ministère du Budget, aurait reçu le 8 février 2006 – soit plus d’un an avant l’élection – près d’un demi-million d’euros sur un compte secret aux Bahamas, en provenance des caisses du régime Kadhafi, avant de les transférer dès le lendemain vers un autre compte, non identifié à ce jour.

Des révélations qui interviennent alors que Gaubert, déjà mis en cause dans le volet financier de l’affaire Karachi sur des soupçons de financement illégal de la campagne d’Edouard Balladur en 1995 (fin octobre, le parquet a requis à son encontre quatre ans de prison, dont deux ferme), doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Paris, avec son ex-épouse Hélène de Yougoslavie, pour des accusations de fraude fiscale et de blanchiment.

Selon Mediapart, qui s’appuie sur la consultation de documents bancaires, le versement de 440 000 euros qui apparaît en février 2006 sur le compte détenu par Gaubert a été opéré par une société offshore nommée Rossfield Limited, propriété du sulfureux intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine. «Cette société Rossfield, au cœur de l’affaire Sarkozy-Kadhafi depuis des années, venait d’être créditée une semaine plus tôt, le 31 janvier 2006, par le Trésor public libyen, d’une somme de 3 millions d’euros, poursuit le site. Rossfield n’est d’ailleurs alimentée que par de l’argent du régime Kadhafi», à hauteur de 6 millions d’euros au total en 2006.

En novembre 2016, Takieddine, mis en examen, avait affirmé avoir remis, entre fin 2006 et début 2007, 5 millions d’euros en liquide à Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, et à son directeur de cabinet Claude Guéant.

Dans le cadre de l’enquête pour fraude et blanchiment qui le vise, Gaubert a présenté ces 440 000 euros comme un «retour d’investissements» concernant des opérations immobilières qu’il aurait réalisées en 2002 et 2004, sans convaincre le Parquet national financier. Contacté par Mediapart, il a affirmé qu’il ne s’agit «pas du tout d’argent libyen» et qu’il «donner[a] ses explications au tribunal».

Quant à l’ancien chef de l’Etat, mis en examen depuis le 21 mars 2018 pour «recel de détournement de fonds publics, corruption passive et financement illégal de campagne électorale», il a déposé une requête en nullité dont l’examen doit avoir lieu le 19 mars devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2019/1 ... en_1766664
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Avec autant de lourdes casseroles, perso je comprend mieux le rapprochement de Sarko envers le président macron. On les a vu main dans la main, yeux dans les yeux, dans de splendides cérémonies. Sarko qui connait bien les chemins de la justice est venu faire allégeance à Jupiter pour calmer les ardeurs des procureurs. Reste ces témoins gênants qui n'en finissent de venir témoigner..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Selon Mediapart, qui s’appuie sur la consultation de documents bancaires, le versement de 440 000 euros qui apparaît en février 2006 sur le compte détenu par Gaubert a été opéré par une société offshore nommée Rossfield Limited, propriété du sulfureux intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine. «Cette société Rossfield, au cœur de l’affaire Sarkozy-Kadhafi depuis des années, venait d’être créditée une semaine plus tôt, le 31 janvier 2006, par le Trésor public libyen, d’une somme de 3 millions d’euros, poursuit le site. Rossfield n’est d’ailleurs alimentée que par de l’argent du régime Kadhafi», à hauteur de 6 millions d’euros au total en 2006.
.... :XD: ....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je serais curieux d'entendre la défense des sarkozystes, et de Sarko lui-même aussi d'ailleurs...

C'est très grave quand même tout ça.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouille ouille ouille....ce qui s’effleurait avant commence à avoir un nom....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ho merde ...c'est mon copain chimplet qui va faire la gueule .. 8|
Mais il en a tellement de casseroles ..que dans le concert on ne distinguera pas celle là.. ::d
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce qui va être marrant ce sera de voir comment cela se passera ; lorsque dans toutes ces affaires , il y aura des transfuges vers le macronisme impliqués :hehe: :hehe:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 02 décembre 2019 14:58 Je serais curieux d'entendre la défense des sarkozystes, et de Sarko lui-même aussi d'ailleurs...

Le plus grave c''est le chaos provoqué en Libye et dans les pays du Sahel africain avec les interventions militaires Serval puis Barkane qui tentent de contenir les djihadistes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 02 décembre 2019 18:57
Bertrand a écrit : 02 décembre 2019 14:58 Je serais curieux d'entendre la défense des sarkozystes, et de Sarko lui-même aussi d'ailleurs...

Le plus grave c''est le chaos provoqué en Libye et dans les pays du Sahel africain avec les interventions militaires Serval puis Barkane qui tentent de contenir les djihadistes.

Et ce n’est pas fini. Comment le député LREM Sylvain Maillard avait-il tenté de dénigrer l’action de l’opposition, en juillet 2018, en pleine affaire Benalla ? En évoquant une présumée alliance avec l’extrême droite évidemment. L’élu de Paris avait ainsi fustigé «l’union nauséabonde de La France insoumise et du FN», estimant que «les masques» tombaient. Le 1er septembre, un autre député LREM, Saïd Ahamada, avait accusé Danièle Obono (LFI) de s’être «affichée tout l’été» avec Marine Le Pen. Ils faisaient référence à une supposée invitation de l’Insoumise à la présidente du RN – supposée car très vite démontée. Mais cela avait échappé à nos adorateurs du RN ex machina, ou comment l’évocation du parti d’extrême droite sert de munition contre toute opposition à l’action du gouvernement.

ce qu vaut pour Sarkozy , vaut pour les autres i
n'oubliez pas que hollande a pousser à poussé à la révolte contre Bachar en Syrie
d'où l'EI et tous les attentats que nous avons eu en France
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 13:35 Avec autant de lourdes casseroles, perso je comprend mieux le rapprochement de Sarko envers le président macron. On les a vu main dans la main, yeux dans les yeux, dans de splendides cérémonies. Sarko qui connait bien les chemins de la justice est venu faire allégeance à Jupiter pour calmer les ardeurs des procureurs. Reste ces témoins gênants qui n'en finissent de venir témoigner..
Réflexion digne du café du commerce d'Hayange!
Macron retiendrait "ses" procureurs?!

Ben t'as tapé à côté comme d'hab:
Le 21 mars 2018 - sous le règne de Macron - à l'issue d'une garde à vue de 36 h, Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption passive, recel de fonds publics (étrangers) et financement illégal de campagne électorale
gare au gorille

UBUROI a écrit : 02 décembre 2019 20:50
gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 13:35 Avec autant de lourdes casseroles, perso je comprend mieux le rapprochement de Sarko envers le président macron. On les a vu main dans la main, yeux dans les yeux, dans de splendides cérémonies. Sarko qui connait bien les chemins de la justice est venu faire allégeance à Jupiter pour calmer les ardeurs des procureurs. Reste ces témoins gênants qui n'en finissent de venir témoigner..

Le 21 mars 2018 - sous le règne de Macron - à l'issue d'une garde à vue de 36 h, Nicolas Sarkozy est mis en examen pour corruption passive, recel de fonds publics (étrangers) et financement illégal de campagne électorale
T'es libre de penser ce que bon te semble vil Ubu, perso je pense que si Sazko en est venu caresser le dos de Macron en 2019 et à se la jouer copain copain ce n'est pas si désintéressé que ça et que la meute de procureurs qui lui courent après l'a poussé un peu dans ce sens la.
Bon on ne va pas répéter encore une fois la dépendance de la justice par rapport au pouvoir, et le pouvoir donc de l'exécutif sur la justice.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 22:42
UBUROI a écrit : 02 décembre 2019 20:50

T'es libre de penser ce que bon te semble vil Ubu, perso je pense que si Sazko en est venu caresser le dos de Macron en 2019 et à se la jouer copain copain ce n'est pas si désintéressé que ça et que la meute de procureurs qui lui courent après l'a poussé un peu dans ce sens la.
Bon on ne va pas répéter encore une fois la dépendance de la justice par rapport au pouvoir, et le pouvoir donc de l'exécutif sur la justice.

Et moi de mépriser le populisme complotiste, et de me répéter "les opinions c'est comme les oignons quand tu épluches... c'est à pleurer"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est une occasion pour certains de taper sur Macron .
Pour Sarkozy il faudra attendre le verdict avant de le condamner .Tjrs pressé les perdants
gare au gorille

UBUROI a écrit : 02 décembre 2019 22:57
gare au gorille a écrit : 02 décembre 2019 22:42

Et moi de mépriser le populisme complotiste, et de me répéter "les opinions c'est comme les oignons quand tu épluches... c'est à pleurer"

Pour ce qui est du populisme avec Macron t'es à la fête, il est de toutes les cérémonies et on imagine bien ta béatitude crasse devant autant d'étalage. Pour ce qui est du complotisme, j'imagine mal la cour européenne complotiste au point de venir nous dire qu'il n'y a aucune dépendance de la justice en France. Tu peux éplucher tes ognons et pleurer, la vérité ça fait toujours mal surtout quand on est sectaire et étroit d'esprit comme tu l'es tant.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nicolas Sarkozy a tellement de casseroles aux fesses qu'il s'est muté en joueur de batterie de cuisine...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »