vincent a écrit : 01 décembre 2019 14:31
exact , il suffit d' expliquer comment un pouvoir d' achat qui baisse tire la croissance vers le haut grâce al' augmentation de la consommation .
Mais le risque si vous y arrivez ( ce qui semble être votre objectif ..) ben mes chéri(e) vous aurez du mal a justifier les GJ , les manifs pour le pouvoir d' achat etc etc .....plouf plouf .....
de quel coté que vous vous tourniez, vous vous ramassez des gamelles , c'est normal avec un QI de GJ
c'est vous qui prenez les plus grosses gamelles Vincent, et le plus incroyable est que vous ne vous en rendez même pas compte ; en dehors du fait que vous postez tout et n'importe quoi sans même lire le contenu, vous ne captez rien ... vous partez au quart de tour sur des bouts de phrase, avec des raisonnements à la noix, et non content de sortir des imbécilités, vous vous permettez de prendre de haut tous vos interlocuteurs
le plouf plouf, je crois que c'est vous qui le faites à chaque post ; je n'en rajouterai pas dans les insultes, je crois que vous vous enfoncez assez bien tout seul ...
voilà mon post initial
on peut dire que la France est relativement préservée pour l'instant de la conjoncture économique européenne, "grâce" à sa désindustrialisation qui en fait une économie de services moins sensible aux exportations ; la croissance française est principalement portée par la demande intérieure
mais il ne faut pas perdre de vue que dans croissance, il y a le volume ... et les prix :
donc l'addition probable de gains de pouvoir d'achat (merci les Gilets Jaunes) ... et de pertes de pouvoir d'achat ...
et des hausses de prix, il y en a eu ...
il y a aussi l'effet des taux bas qui boostent les investissements immobiliers et autres
1)
dites moi où je parle d'un pouvoir d'achat qui baisse ; j'imagine que c'est dans ce que j'ai surligné, la dernière partie de la phrase ; essayez donc de lire la phrase en entier et surtout de la comprendre dans le cadre de la croissance du PIB
Addition = + gains de pouvoir d'achat (= Mesures GJ) + pertes de pouvoir d'achat (= hausses de prix)
dans le PIB, si le gain de PA est consommé, les deux s'additionnent ; pour le consommateur, c'est une soustraction
2) c'est un fait que les GJ ont contribué à la hausse du PIB à hauteur de +0.3% de PIB