Bayrou et emploi fictif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: pour changer un peu

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 03 décembre 2019 22:16 Vous voulez un flic derrière chaque Français ?
Comment voulez-vous que Macron soit au courant de tous les agissements de ses adjoints ou membres du gvt ?
Un peu de sérieux svp . .
comment demander du sérieux à des gens qui fédèrent et supportent ouvertement un parti en dépôt de bilan aggravé parce que ses cadres ont roulés sur l'or pendant deux ans, et qui est impliqué dans des détournement de fonds publics ?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 03 décembre 2019 22:44
tu pourras nous mettre toutes les tartines en "copié collé" ça n’assainira pas le parti lerm :les ripoux en marche ,le sujet présent ne concerne pas MLP ,mais bien macron :twisted:
pour ma part, je suis pour que justice soit faite.
je ne suis pas en train de disculper mon parti parce que je le supporte, comme vous pouvez le faire avec le fn.

dans les faits :

Goulard, sous enquête, mais pas encore condamnée.

Son directeur financier Alexandre Nardella – « premier responsable du parti centriste à être entendu par les juges d’instruction chargés de l’enquête », peut-on lire dans Le Monde – est mis en examen pour « complicité de détournement de fonds publics » et « recel de détournement de fonds publics ». Quelques jours plus tard, c’est Michel Mercier, ancien ministre de la Justice et trésorier du Modem, qui est mis en examen pour « complicité de détournement de fonds publics ».
on ne va quand même pas accuser Macron d’empêcher la justice de travailler.

Le 11 octobre, Thierry Solère est mis en examen pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence.
c'est la haute autorité qui a levé le lapin, macron va quand même aps enquèter sur tous les gens qui l'entoure, il a autre chose à foutre.
il n'est pas encore coupable, je précise.

Le 11 septembre 2019, Richard Ferrand est mis en examen pour prise illégale d’intérêts.
bof, sur cette affaire, j'aurais facilement fait la même chose.

enfin, tout ça ne pisse pas loin quand même, on est loin des 30 millions d'euros de déficit du FN et des inculpations

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 03 décembre 2019 22:58
ellememe a écrit : 03 décembre 2019 22:44
tu pourras nous mettre toutes les tartines en "copié collé" ça n’assainira pas le parti lerm :les ripoux en marche ,le sujet présent ne concerne pas MLP ,mais bien macron :twisted:
pour ma part, je suis pour que justice soit faite.
je ne suis pas en train de disculper mon parti parce que je le supporte, comme vous pouvez le faire avec le fn.

dans les faits :

Goulard, sous enquête, mais pas encore condamnée.

Son directeur financier Alexandre Nardella – « premier responsable du parti centriste à être entendu par les juges d’instruction chargés de l’enquête », peut-on lire dans Le Monde – est mis en examen pour « complicité de détournement de fonds publics » et « recel de détournement de fonds publics ». Quelques jours plus tard, c’est Michel Mercier, ancien ministre de la Justice et trésorier du Modem, qui est mis en examen pour « complicité de détournement de fonds publics ».
on ne va quand même pas accuser Macron d’empêcher la justice de travailler.

Le 11 octobre, Thierry Solère est mis en examen pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence.
c'est la haute autorité qui a levé le lapin, macron va quand même aps enquèter sur tous les gens qui l'entoure, il a autre chose à foutre.
il n'est pas encore coupable, je précise.

Le 11 septembre 2019, Richard Ferrand est mis en examen pour prise illégale d’intérêts.
bof, sur cette affaire, j'aurais facilement fait la même chose.

enfin, tout ça ne pisse pas loin quand même, on est loin des 30 millions d'euros de déficit du FN et des inculpations
sauf que ,Fonck ,le sujet n'est pas MLP ,et toi qui m'enjoins si souvent à rester dans le sujet ,essaie ,pour une fois d’être honnête
macron est aux manettes d'une bande de crapules ,donc ,il est forcement au courant des agissements de ses sbires ,mais si ta fierté mal placée t’empêche de le reconnaître , la vérité est la quand même son chouchou benalla en est la preuve vivante !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit : 03 décembre 2019 22:16 Vous voulez un flic derrière chaque Français ?
Comment voulez-vous que Macron soit au courant de tous les agissements de ses adjoints ou membres du gvt ?
Vous oubliez les promesses du candidat Macron
Il affirmait que son gouvernement et ses proches seraient au dessus de tout soupçon, qu'il les choisirait personnellement en s'assurant qu'ils n'avaient pas de casseroles
On en est bien loin.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 04 décembre 2019 00:08
Il affirmait que son gouvernement et ses proches seraient au dessus de tout soupçon, qu'il les choisirait personnellement en s'assurant qu'ils n'avaient pas de casseroles
On en est bien loin.

Je répète comment voulez-vous qu'un Président qqu'il soit sache tt sur ses adjoints ,son entourage ou les membres de son gvt ?
Vous oubliez que Hollande s'est planté avec Cahuzac .
Et ça arrivera à d'autres à l'avenir .
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

latresne a écrit : 04 décembre 2019 00:59
Anne32 a écrit : 04 décembre 2019 00:08

On en est bien loin.

Je répète comment voulez-vous qu'un Président qqu'il soit sache tt sur ses adjoints ,son entourage ou les membres de son gvt ?
le sujet n'est pas hollande ,mais bien macron qui s'entoure de crapules et qui sait pertinemment qui sont ses sbires ,lui ,qui d'habitude , dit savoir tout sur tout ,ne saurait pas qui sont ses ministres ?il ne faut pas prendre les gens pour des lapins de 3 semaines non plus
de plus ,je pense que mon sujet ,n'avait pas à etre fusionné ,vu que bayrou n'a rien à voir avec macron
c'est sur qu'un sujet "macron ripou" devait gêner les macronistes alors comme on dit faute d'assumer "on noie le poisson" quel manque d’honnêteté :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 04 décembre 2019 10:27
latresne a écrit : 04 décembre 2019 00:59

le sujet n'est pas hollande ,mais bien macron qui s'entoure de crapules et qui sait pertinemment qui sont ses sbires ,lui ,qui d'habitude , dit savoir tout sur tout ,ne saurait pas qui sont ses ministres ?il ne faut pas prendre les gens pour des lapins de 3 semaines non plus
de plus ,je pense que mon sujet ,n'avait pas à etre fusionné ,vu que bayrou n'a rien à voir avec macron
c'est sur qu'un sujet "macron ripou" devait gêner les macronistes alors comme on dit faute d'assumer "on noie le poisson" quel manque d’honnêteté :twisted:
tu es encore une fois complètement incohérente.
déjà, Bayrou n'a pas été condamné, pour commencer; et il n'était pas au centre d'affaires en 2007.
ensuite, quel intérêt pour Macron, de s'entacher d'un mec dont il "aurait su" que la com va lui retomber sur la figure tôt ou tard,s'il savait qu'ils aveint des casseroles, ce qui n'est pas encore prouvé?
par contre, incapable de condamner le Fn qui est exactement sur le même type d'affaire que Bayrou, c'est là où l'on voit que la répartie des frontistes, n'a absolument aucune liaison ni cohérence.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2019 17:28
ellememe a écrit : 04 décembre 2019 10:27

déjà, Bayrou n'a pas été condamné, pour commencer; et il n'était pas au centre d'affaires en 2007.
ensuite, quel intérêt pour Macron, de s'entacher d'un mec dont il "aurait su" que la com va lui retomber sur la figure tôt ou tard,s'il savait qu'ils aveint des casseroles, ce qui n'est pas encore prouvé?
par contre, incapable de condamner le Fn qui est exactement sur le même type d'affaire que Bayrou, c'est là où l'on voit que la répartie des frontistes, n'a absolument aucune liaison ni cohérence.

Mais cher Fonck nous condamnons tous le RN pour les malversations qu'il aurait pu faire, mais à la différence de toi nous condamnons toutes les malversations de tous les partis politique sans brandir ça comme un étendard exclusivement anti RN comme tu le fais à longueurs de forums.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Bayrou et emploi fictif

Message par Crapulax »

........................................Assistants d'eurodéputés MoDem: Marielle de Sarnez mise en examen........................................

La vice-présidente du MoDem est soupçonnée de «détournement de fonds publics» pour le contrat d'une ancienne assistante.

À l'issue de plus de dix heures d'audition au tribunal de Paris, la vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, a été mise en examen mercredi pour «détournement de fonds publics» dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants de députés européens du parti centriste, a appris l'AFP de sources concordantes. Sa mise en examen concerne le contrat d'une ancienne assistante, selon une source proche du dossier.

Au sujet des contrats de cinq autres assistants examinés par les juges, elle a été placée sous le statut intermédiaire de témoin assisté, selon cette source.

«La procédure lui donne désormais les moyens d'intervenir activement dans l'enquête», ont réagi auprès ses avocats, Pierre Casanova, Christophe Ingrain et Paul Mallet. «Marielle de Sarnez démontrera que l'infraction qui lui est reprochée est sans fondement» ont-ils ajouté.

Depuis le 15 novembre, plusieurs figures du MoDem, dont l'ex-eurodéputée et actuelle vice-gouverneure de la Banque de France Sylvie Goulard, l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier ou encore le directeur financier du parti centriste Alexandre Nardella, ont déjà été mises en examen dans ce dossier. Le président du MoDem François Bayrou est pour sa part convoqué vendredi.

Les juges cherchent à déterminer si des collaborateurs parlementaires ont été rémunérés par les fonds du Parlement européen alors qu'ils étaient en réalité affectés à d'autres tâches pour le parti centriste.

L'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, en juin 2017, avait entraîné la démission de M. Bayrou du poste de ministre de la Justice, de même que celles de Marielle de Sarnez du poste de ministre des Affaires européennes et de Sylvie Goulard du poste de ministre des Armées.

Marielle de Sarnez, qui fut élue au Parlement européen de 1999 à 2017, a été mise en cause par plusieurs protagonistes du dossier, dont une de ses anciennes assistantes, Karine Aouadj, qui affirme n'avoir jamais réellement exercé de tâches liées au Parlement européen et avoir plutôt été son assistante personnelle.

Le MoDem n'est pas la seule formation politique dans le viseur de la justice pour des emplois présumés fictifs au Parlement européen. Des enquêtes similaires ont ainsi été ouvertes pour La France insoumise (LFI) et pour le Front national (FN). Dans cette dernière, une vingtaine de personnes, dont Marine Le Pen, ont été mises en examen.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/assis ... n-20191204
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Ce ne sont pas des seconds couteaux qui sont mis en examen...Il y a une "belle" liste... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2019 23:58
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2019 17:28

Mais cher Fonck nous condamnons tous le RN pour les malversations qu'il aurait pu faire, mais à la différence de toi nous condamnons toutes les malversations de tous les partis politique sans brandir ça comme un étendard exclusivement anti RN comme tu le fais à longueurs de forums.
mais moi aussi, je souhaite que Bayrou (ou autres concernés) passe devant le tribunal pour s'expliquer sur cette affaire.
aucun favoritisme.
tu condamnes le FN? quand où? :content79 je ne t'ai jamais vu condamner le FN pour ses mises en examens, vous passez votre temps à hurler contre la justice d'être partie pris.
tu vas voter pour qui, maintenant que tout le bureau, y compris la présidente, son impliqués dans les détournements de fond et abus d'argent public?
entre ça et la gestion calamiteuse du parti, il faut avouer que ça fait beaucoup.

LeGrandNoir
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par LeGrandNoir »

Bon après SArnez et Goulard, demain c'est Bayrou qui mis en examen. Tant mieux, il fermera son bec à l'avenir.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2019 14:02
gare au gorille a écrit : 04 décembre 2019 23:58

mais moi aussi, je souhaite que Bayrou (ou autres concernés) passe devant le tribunal pour s'expliquer sur cette affaire.
aucun favoritisme.
tu condamnes le FN? quand où? :content79 je ne t'ai jamais vu condamner le FN pour ses mises en examens, vous passez votre temps à hurler contre la justice d'être partie pris.
tu vas voter pour qui, maintenant que tout le bureau, y compris la présidente, son impliqués dans les détournements de fond et abus d'argent public?
entre ça et la gestion calamiteuse du parti, il faut avouer que ça fait beaucoup.

Ben et toi tu vas voter pour qui maintenant qu'on sait tous que le LREM ne sont qu'une bande de malfrats ?? Pour ce qui me concerne, ne te pose même pas la question, mon vote ira au parti d'opposition le mieux placé pour faire barrage au président des riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................Assistants d'eurodéputés MoDem: Bayrou au tribunal de Paris pour être entendu par les juges............................

L'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, en juin 2017, avait entraîné la démission de François Bayrou du poste de ministre de la Justice.

Le président du MoDem François Bayrou est arrivé vendredi au tribunal de Paris pour être entendu en vue d'une mise en examen dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du parti centriste, ont constaté des journalistes de l'AFP.

François Bayrou, 68 ans, est arrivé peu avant 09h30 au tribunal, accompagné de son avocat, et s'est dirigé vers le bureau de la juge Charlotte Bilger, chargée de cette enquête dans laquelle une douzaine de personnes ont été mises en examen ces dernières semaines. Les juges cherchent à déterminer si des collaborateurs, qui travaillaient aussi à temps partiel pour le MoDem, ont réellement effectué les tâches pour lesquelles ils étaient rémunérés par les fonds du Parlement européen ou si ce montage servait à financer frauduleusement la masse salariale du parti.

«Détournement de fonds publics»:

Depuis le 15 novembre, plusieurs autres figures du MoDem, dont l'ex-eurodéputée et actuelle vice-gouverneure de la Banque de France Sylvie Goulard, l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier ou encore le directeur financier du parti Alexandre Nardella, ont déjà été mises en examen dans ce dossier. La vice-présidente du MoDem Marielle de Sarnez, a pour sa part été mise en examen mercredi pour «détournement de fonds publics» pour le contrat d'une ancienne assistante. Pour cinq autres contrats suspects, la juge n'a finalement pas prononcé de mise en examen à ce stade et placé Marielle de Sarnez sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour ces faits.

L'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, en juin 2017, avait entraîné la démission de François Bayrou du poste de ministre de la Justice, de même que celles de Marielle de Sarnez du poste de ministre des Affaires européennes et de Sylvie Goulard du poste de ministre des Armées. Marielle de Sarnez, qui fut élue au Parlement européen de 1999 à 2017, a été mise en cause par plusieurs protagonistes du dossier, dont une de ses anciennes assistantes, Karine Aouadj, qui affirme n'avoir jamais réellement exercé de tâches liées au Parlement européen et avoir plutôt été son assistante personnelle.

Le MoDem n'est pas la seule formation politique dans le viseur de la justice pour des emplois présumés fictifs au Parlement européen. Des enquêtes similaires ont ainsi été ouvertes pour La France insoumise (LFI) et pour le Front national (FN). Dans cette dernière, une vingtaine de personnes, dont Marine Le Pen, ont été mises en examen.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/assis ... s-20191206
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

saint thomas a écrit : 08 juin 2017 19:56 J'ai l'impression que les emplois fictifs à l'UE sont un sport international , le FN est l'arbre qui cache opportunément une immense forêt
Quand le fric coule à flot dans cette institution , les tentations sont multiples et sans grande conséquence pour les grands partis
Ca reste entre "amis"

Rassures toi ça ne sortira pas de chez moi ..
D'habitude je dis tout à mon chat…
Mais là…
:triste2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »