Le retour de la consigne en France rejeté par les sénateurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le retour de la consigne en France rejeté par les sénateurs

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 03 décembre 2019 04:32
Mickey a écrit : 02 décembre 2019 19:22 Ouf, on est passé à deux doigts d'un retour complet au moyen âge. :content116
Peut-être..Mais tu ne me feras jamais croire que la boisson contenue dans une bouteille en verre aura les mêmes qualités gustatives que celle d'une bouteille plastique,c'est incomparable.
Je ne parle même pas de la différence de fraicheur,de conservation sur la durée et par exemple pour les sodas de la présence plus constante du gaz dans une bouteille en verre.

Ce n'est pas pour rien que si tu bois un Schweppes,un Ricqles,un Orangina,une limonade ou même un Coca tu n'auras pas le même résultat...Avec le verre il y a cette véritable impression de se rapprocher au plus près du goût originel de nos "premières fois".
Oui, sauf que les bouteilles en verre, il n'est pas prévu de les consigner ! C'est complètement stupide ! La consigne, ça sert justement à récupérer ce qui n'est pas recyclable pour justement le réutiliser ! Et là, on consigne des bouteilles en plastique pour les envoyer au recyclage ! N'importe quoi !
Quel est l'abruti de technocrate qui nous a pondu ça encore ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : 03 décembre 2019 11:14
Crapulax a écrit : 03 décembre 2019 04:32

Peut-être..Mais tu ne me feras jamais croire que la boisson contenue dans une bouteille en verre aura les mêmes qualités gustatives que celle d'une bouteille plastique,c'est incomparable.
Je ne parle même pas de la différence de fraicheur,de conservation sur la durée et par exemple pour les sodas de la présence plus constante du gaz dans une bouteille en verre.

Ce n'est pas pour rien que si tu bois un Schweppes,un Ricqles,un Orangina,une limonade ou même un Coca tu n'auras pas le même résultat...Avec le verre il y a cette véritable impression de se rapprocher au plus près du goût originel de nos "premières fois".
Entièrement d'accord, notre Mickey mousse n'y connais rien... :XD:
Moi j'achète de temps en temps de la limonade artisanale dans des bouteille verre avec le fameux bouchon en céramique et joint caoutchouc qui se clips...
C'est très rafraîchissant et délicieux ça me rappelle mon enfance... :]
Si vous voulez on peu revenir au lavoir municipal et faire des économies d'eau et d'électricité. :ghee: :content36
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 04 décembre 2019 09:26

Moi j'achète de temps en temps de la limonade artisanale dans des bouteille verre avec le fameux bouchon en céramique et joint caoutchouc qui se clips...
Si vous voulez on peu revenir au lavoir municipal et faire des économies d'eau et d'électricité. :ghee: :content36
En quoi la bouteille en verre ou la consigne serait un retour au moyen-âge ?
Vous racontez n'importe quoi !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 04 décembre 2019 09:26

Dis-donc souriceau, ta binouss tu la bois bien dans des canettes en verre, non ? :XD:
Disons que Greta trucmuche ne sera pas contre le retour du l'avoir. .....Pour laver son linge sale en famille. . :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »