sofasurfer a écrit : 03 décembre 2019 08:35
Pourquoi serait il incompatible d’être musulmane et de défendre cette femme? Plus généralement, ce n'est pas la première fois que j'entends " je suis musulmane mais" comme si être musulmane c'est supporter tout un fardeau traditionaliste dont il faut justifier les accommodements avec la modernité.
Non madame, on peut parfaitement etre musulmane et moderne, d'ailleurs il faut bien avoir en tete que les premières femmes musulmanes étaient pour beaucoup des révolutionnaires en rupture avec les traditions de leur tribu. C'est le salafisme qui cantonne le role de la femme dans sa cuisine, relayé aujourd'hui par l'action intellectuelle des Freres Musulmans. Concrètement, les gens qui portent plainte contre cette femme sont les mêmes qui traitent une femme non voilée de pute ou qui mettent la pression sur leurs filles leurs cousines pour qu'elles mettent un voile mental sur l'ensemble de leur existence, et c'est ce qui els pousse a dire " je suis musulmane mais...'
Et pareil pour les hommes, heureusement on le voit tous les jours dans le monde de l'entreprise, avec des musulmans modernes, heureux de vivre en France, intégrés et vivant leur religion pénard chez eux en famille.