fleur2jasmin a écrit : 01 décembre 2019 14:56 Fut un tps ou même en France le vaccin de la rubéole n’était pas obligatoire mais fortement recommandé (=vaccin du ROR). C’est l’année dernière seulement, qu’ils l’ont rendu obligatoire ! Je le sais parce que j’ai fait vacciné mes enfants avant cette date, j’ai anticipé disons.
Le pb des vaccins c’est le nb d’injections, c’est pas vous vous faites piquer une fois et vous êtes tranquille, vous êtes immunisé pour le reste de votre vie. Il faut faire des rappels tout au long de sa vie et même à l’âge adulte... Bcp ne sont même plus à jour dans leur vaccins d’ailleurs et ils l’ignorent mais c’est pas pour autant qu’ils ont contracté une maladie et inversement on peut être vacciné et contracté la maladie en question.
Par contre, ce que l’on est en droit de connaître c’est les composants du produit qu’ils injectent.
un vaccin c'est pour stimuler notre système immunitaire
…on injecte une bactérie ou un virus "atténué" et notre organisme va produire des antis-corp,
qui vont nour protéger de cette maladie…
Et un sérum c'est un produit qu'on t'injecte (tétanos par exemple) quand tu te blesses et que tu n'est pas vacciné ..
Et ce produit c'est justement du "sang" d'une personne vaccinée qui a produit des antis-corps du tétanos.