Manifestation contre le chômage et la précarité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manifestation contre le chômage et la précarité

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 02 décembre 2019 18:10
sofasurfer a écrit : 02 décembre 2019 16:02 C'est exactement cela : avoir de bonnes stats sur le chômage tout en créant de la précarité, afin de pousser les gens a s'offrir au moins disant. Comme cela on pourra avoir des plombiers au smic et des désinsectiseurs autoentrepreneurs qui prendront le minimum pour vivre s'ils veulent sortir la tête de l'eau, logique dont nos grands financiers révent...
Honnêtement, je ne vois pas en quoi ces nouvelles règles sur l'assurance chômage vont créer de la précarité.
Certes les conditions vont légèrement se durcir mais on aura toujours (malheureusement) l'assurance chômage la plus généreuse au monde.
Si cela pouvait se comprendre en pleine crise de 2008-2009, dix ans après la crise, il est PLUS QUE TEMPS de revenir à un système normal et de privilégier les comptes de l'assurance chômage à sa générosité.
l'augmentation de la précarité a déjà bien démarré : + 1 million de travailleurs précaires en 10 ans
elle ne peut que s'accentuer à partir du moment où 8 emplois sur 10 sont des CDD ou intérim ; et en tapant sur les plus précaires, ceux qui acceptent jusqu'à présent des contrats courts, on les pousse à accepter encore pire pour ne pas tomber dans les minima sociaux
ce message est du pain béni pour les employeurs qui pourront alors proposer des postes à conditions et salaires dégradés à ceux qui n'auront pas d'autre choix ; c'est particulièrement minable comme procédé d'autant plus lorsqu'on crée péniblement 200 000 emplois par an

on se fout bien que l'assurance chômage des autres ne soit pas plus généreuse, ces pays ont peut être bien plus d'emplois à proposer que la France
et l'assurance chômage, on la paie tous dans nos cotisations et notre consommation ; diminuer les droits ne fera pas diminuer les prix, tu le sais très bien ;
à un moment donné, si tu veux être cohérent, il faut faire le lien entre revenus et coût de la vie ; en augmentant la précarité et la pauvreté, la France se tire une balle dans le pied.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 03 décembre 2019 00:51
vincent a écrit : 02 décembre 2019 15:43
1998 la France et l’Allemagne avait chacune proche de 20 % de leur PIB venant de l’industrie et aujourd’hui on est en Allemagne à 23% et nous en France on est tombé à 10 %
Dans cette même période, si on compare les chiffres du nombre de robots dans l’industrie en Allemagne on est passé de 20 000 robots à 190 000 robots et nous en France nous sommes passés de 20 000 à 30 000 robots sur la même période (pas d’industrie 3.0 en France)
Et vous connaissez tous les chiffres de chômage comparé.

eh bien, il suffit de se rappeler de la désindustrialisation (délocalisation, bradage) de la France qui a détruit au moins 1.5 millions d'emplois en 30 ans, comparée à la solidité du tissu industriel allemand ; ça explique à la fois un chômage plus important et une robotisation moindre

Rassurez moi ma :amour88 :amour88 chérie , venez vous de tomber amoureuse de l' Allemagne ? on le dirait .

Je vous ferais la même réponse qu' a vivarais qui porte aux nues la croissances US ( uniquement afin de minimiser notre chiffre de croissance )

Vous voulez des résultats a l' Allemande ......vous n' êtes pas prêt(e)s psychologiquement, intéllectuellement , désolé .Allez vivre en Allemagne qq années , et quand vous reviendrez nous en reparlerons

quand vous verrez les allemands vivre avec les entreprises ,comment ils voient l' entreprise , la manière dont on traite les rapports sociaux , le chômage , quand vous verrez , écouterez IG Métal dans les discussions avec le paronat , vous comprendrez pourquoi vous n' êtes pas prête a ce saut dans le vide ......
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

samedi 7 décembre 2019 à 12h

Manifestation à Paris contre le chômage et la précarité

https://paris.demosphere.net/rv/74439

Rendez-vous à 12h, Montparnasse (Place du 18 juin 1940), départ à 14h

Trajet (à confirmer): Montparnasse > Varenne > Medef (55 av Bosquet)

Stoppons la politique anti-chômeurs de Macron

RDV 12H à Paris Montparnasse

Des départs collectifs sont organisés dans toute la France !
11 millions de travailleurs victimes du profit capitaliste

Chômage, précarité: il faut en finir !

Dans notre société, c'est le patronat qui décide de licencier ou non, d'embaucher ou non. C'est lui qui, à chaque fermeture d'usine et de magasins, condamne autant de travailleurs à la misère.

Aujourd'hui, les embauches c'est 87% de CDD de mois d'un mois ! Cette précarité permet au patronat d'accroître toujours plus la concurrence entre les travailleurs pour augmenter leurs profits.

Cette course aux profits est au détriment de nos besoins : nous sommes 11 millions de travailleurs privés d'emploi et précaires à ne pas pouvoir dignement nous nourrir, nous loger, nous chauffer...

Pour encore plus de profits, les patrons veulent en finir avec la sécurité sociale et ce pourquoi elle a été conçue : le maintien du salaire lorsque nous ne sommes plus au travail (chômage, retraite, maladie, maternité...) et la solidarité entre les travailleurs grâce au financement par les cotisations.

Pour une vie digne, avec la CGT, imposons

La sécurité sociale intégrale:

100% des privés d'emploi indemnisés
100% des risques couverts (chômage, maladie, retraite)
100% de l'ancien salaire maintenu !

et

Une sécurité sociale 100% financée par les cotisations et gérée par les travailleurs
La fin des exonérations et cadeaux fiscaux aux employeurs alors qu'ils détruisent des emplois
La fin des assureurs privés qui volent nos cotisations et qui font de nos vies un business
Pour le droit au travail : 11 millions d'emplois créés c'est 220 milliards d'euros de cotisations sociales

En finir avec le chômage et la précarité
c'est possible par la lutte !

Macron détruit l'assurance chômage

En détruisant l'assurance-chômage, le gouvernement et les patrons préfèrent éliminer les chômeurs plutôt qu'éliminer le chômage dont ils sont responsables ! L'Etat autoritaire fait 3.4 milliards d'euros d'économies sur le dos des privés d'emploi !

1,4 millions de privés d'emploi
seront victimes des nouvelles règles de l'assurance chômage !

750 000: C'est le nombre de chômeurs qui vont perdre toute indemnisation car il faudra travailler 6 mois au lieu de 4 mois actuellement pour ouvrir ou recharger des droits !
650 000: C'est le nombre de chômeurs dont les allocations vont baisser de 30% à 50% car la période de recherche des mois travaillés se fera sur 24 mois contre 28 actuellement et que les jours non travaillés seront comptés dans le calcul de l'allocation

Au lieu de répondre à l'urgence sociale,
Le gouvernement enfonce toujours plus les chômeurs dans la misère !

20%: seulement de chômeurs indemnisés
950€: d'allocation en moyenne par chômeur

Le 7 décembre stoppons la politique anti-chômeurs de Macron

Manifestation nationale à paris pour:

L'abrogation du décret sur les radiations !
L'indemnisation de 100% des privés d'emploi !
+10€ par jour et par chômeur immédiatement !
Une prime de Noël de 500€ pour tous les chômeurs !

Des départs collectifs sont organisés dans toute la France !
Réserve ta place en contactant le comité national des travailleurs privés d'emploi et précaires
https://fr-fr.facebook.com/CGTchomeursprecair…
01 55 82 82 20
chomeur@cgt.fr
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tiens ! revoilà Nathalie Marteau et ses tracts .. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

A partir du moment ou le chômage fait parti de la vie normal d'un travailleur entre deux contrats précaire, il est normal qu'il ne correspondent plus à un moment de stress social et financier.

C'est le contrat: "d'accord j'accepte de ne pas être embaucher en CDI mais en échange je veux la continuité du salaire en situation de chômage!". Ce n'est que justice. C'est du DONNANT-DONNANT.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oui et au delà de ça, il s'agit de mettre une vraie lutte contre le chômage au goût du jour plutôt qu'une grossière cosmétique des chiffres ;

la création d'emplois est la solution à bien des problématiques économiques ; en agissant dans ce sens, on répond en grande partie au problème des retraites ;
je dirais même que si on n'était pas dans l'individualisme et l'aveuglement sur les causes de la situation des retraites, cette manif serait centrale dans les jours qui viennent ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 12:44 oui et au delà de ça, il s'agit de mettre une vraie lutte contre le chômage au goût du jour plutôt qu'une grossière cosmétique des chiffres ;

la création d'emplois est la solution à bien des problématiques économiques ; en agissant dans ce sens, on répond en grande partie au problème des retraites ;
je dirais même que si on n'était pas dans l'individualisme et l'aveuglement sur les causes de la situation des retraites, cette manif serait centrale dans les jours qui viennent ...
la création d'emplois est la solution à bien des problématiques économiques
ça vous a prie combien de jours pour trouver cette formule ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Y 'en a qui ont le cerveau.....lent.. :XD:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Ouais alors les commentaires de baltringues qui ne captent rien, je m'en tape ... en attendant, on n'en voit pas beaucoup parler d'emploi sur les autres sujets ... alors passez votre chemin si vous n'êtes capables que de vomissures ....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quand pour certains la CGT est la référence en politique de l'emploi ,on a tt compris .
Faut surtout pas répondre .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 13:59 Ouais alors les commentaires de baltringues qui ne captent rien, je m'en tape ... en attendant, on n'en voit pas beaucoup parler d'emploi sur les autres sujets ... alors passez votre chemin si vous n'êtes capables que de vomissures ....
je crois que quand on écris cela
la création d'emplois est la solution à bien des problématiques économiques
il est préféreable............de s' abstenir , maintenant si vous voulez bien nous situer , localiser nos vomissures , je vais sortir ma pelle la serpillère , mon eau de javel

quel vocabulaire agréssif vous utilisez!!!!!!pas trés féminin

Bon si souligner une lapalissade est considéré comme une vomissure.......je crois que vous devriez changer de Pampers ...ça doit déborder :hehe: :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 13:59 Ouais alors les commentaires de baltringues qui ne captent rien, je m'en tape ... en attendant, on n'en voit pas beaucoup parler d'emploi sur les autres sujets ... alors passez votre chemin si vous n'êtes capables que de vomissures ....

pour parler emploi , il aurait suffit de remplacer " Manifestation contre le chômage " par " Manifestation pour le travail "
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

lotus95 a écrit : 02 décembre 2019 01:19
myself72 a écrit : 01 décembre 2019 17:30
Non on tape sur les français moyen pour pallier à la précarité ,quand on écoute les gens ils sont tous dans la précarité mais pour courir acheter au friday là ils ne sont plus précaires ,j'ai même entendue la CGT des retraités reclamer 1800 euros pour le minimum vieillesse ,à cette allure autant ne plus bosser c'est plus avantageux que de bosser et payer des taxes .
et vas y les gros clichés à la noix ... faut être bien prétentieux pour s'imaginer connaître les gens au point de généraliser autant
devenez donc précaire, vous verrez à quel point les joyeusetés sont nombreuses ... surtout avec cette réforme prometteuse
si on tape sur les français moyens, c'est bien plus pour compenser les largesses aux plus riches que les aides aux plus pauvres, il n'y a pas de commune mesure dans les budgets, croyez le bien.
Je suis désolée mais oui on tape sur le salarié et le retraité moyen avec des taxes qui s'amplifient d'années en années pour pallier à la précarité et au chômage que les gouvernements ont cautionnés par leurs incompétences à laisser la délocalisation se multiplier ,pendant ce temps ces incompétents d'élus ne font rien pour faire des économies bien au contraire ,alors on ne touche pas aux riches et on ne fait pas d'économies (voir le reportage ci-dessous) donc en conclusion c'est toujours les mêmes qui trinquent.

https://www.youtube.com/watch?v=30HuS57ADnU
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fais pas ta vierge effarouchée, et surtout arrête ton char, toi c'est quoi tes beaux discours sur l'emploi ? tes minables copié-collé de tract extrême gocho ?
Image
Lion a écrit :
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

crepenutella a écrit : 04 décembre 2019 09:59 A partir du moment ou le chômage fait parti de la vie normal d'un travailleur entre deux contrats précaire, il est normal qu'il ne correspondent plus à un moment de stress social et financier.

C'est le contrat: "d'accord j'accepte de ne pas être embaucher en CDI mais en échange je veux la continuité du salaire en situation de chômage!". Ce n'est que justice. C'est du DONNANT-DONNANT.
Je suis presque d'accord, sauf qu'il est plus valorisant d'obtenir un "salaire" en travaillant, même modérément
pour une grande partie de la population
c'est mon point de vue ...
mais le contrat social, c'est la faute à Rousseau ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »