Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Re: Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assise

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 14:24
Jarod1 a écrit : 29 novembre 2019 13:03

Ben si. :lol:
j'avais cru comprendre que la loi encadrait avec sureté 2/3 de la peine en cas de conduite exemplaire.
Oui , quand cette "option " est intégrée au jugement .Si elle ne l'est pas , elle ne l'est pas
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Policiers brûlés à Viry-Châtillon: procès aux assises

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 15:56
ellememe a écrit : 29 novembre 2019 15:45

voilà les seules infos qu'on a pour l'instant personne ne connait les conclusions du procés

alors avant de parler de vide sidéral es tu capable de nous donner des résultats concrets? non .donc tu n'en sais pas plus que les journalistes ,ni que moi
pour l'instant, je me fie aux réquisitions.
je suis pas en train de faire des incantations sur le fait qu'untel ou untel va faire 10 ans ou 5 ans au lieu de je ne sais pas quoi.
c'est pas moi qui avance de telles conneries encore...
ça n'est pas moi non plus ......
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 novembre 2019 10:06
Yann Begervil a écrit : 29 novembre 2019 08:59

:?
Peut être les 6 premiers mois, mais 10 ans, c'est quand même très long...
quelqu'un de ma famille a fait 4 ans, je peux te dire que depuis il se tient a carreau et ne voudrait pour rien au monde y retourner.
d'autant plus que c'est très loin d'être le centre de vacances que tous nos petits excités d’extrême droite disent....
Tiens donc, t'es encore en train de nous sortir une connerie la. Je suis plusieurs fois intervenu pour dire ce que je pensais des prisons françaises et si tu sais lire je n'ai jamais décris des centres de vacances.. J'ai plutôt parlé de prisons digne du moyen âge.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 29 novembre 2019 22:55

d'autant plus que c'est très loin d'être le centre de vacances que tous nos petits excités d’extrême droite disent....
Tiens donc, t'es encore en train de nous sortir une connerie la. Je suis plusieurs fois intervenu pour dire ce que je pensais des prisons françaises et si tu sais lire je n'ai jamais décris des centres de vacances.. J'ai plutôt parlé de prisons digne du moyen âge.
tu es représentatif de tous les extrêmes droitistes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Attaque de policiers à Viry-Châtillon: 10 à 20 ans de réclusion pour 8 accusés, 5 acquittements..........................

Le long procès d’une bande de jeunes, accusée d’avoir gravement blessé des policiers en jetant des cocktails Molotov dans leurs voitures, s’est déroulé dans une atmosphère très tendue.

Comme prévu, le verdict est tombé tard, mercredi, aux assises des mineurs de l’Essonne, dans l’affaire de l’agression sauvage de Viry-Chatillon. Le procès de 13 accusés (dont trois mineurs au moment des faits) s’était ouvert le 15 octobre. Les débats ont eu lieu à huis clos. Le palais de justice d’Evry a été placé sous haute sécurité pour éviter tout débordement à l’heure de la sentence.

La cour d’assises de l’Essonne a condamné 8 jeunes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle, et en a acquitté 5 autres. Les huit condamnés ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Selon nos informations, le long procès s’est déroulé dans une atmosphère très tendue. Des témoins centraux - dont l’un qui, protégé par l’anonymat, avait livré lors de l’instruction une déposition à charge contre certains des accusés - n’ont pas répondu à leur convocation devant les assises, sans doute terrorisés à l’idée de possibles représailles.

Cependant, la fonctionnaire qui fait partie des victimes a formellement reconnu l’un de ses agresseurs à l’audience. L’avocat général a requis 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de deux mineurs, 25 ans à l’encontre de 4 majeurs, et 30 ans à l’encontre des six derniers accusés, parmi lesquels un mineur.

Violence inouïe:

Le 8 octobre 2016, deux voitures de police sont stationnées à proximité du quartier sensible de la Grande Borne. Leurs occupants, au nombre de quatre, surveillent la caméra, régulièrement vandalisée, installée à un carrefour, haut lieu du vol à la portière et du «car jacking». Soudain, les fonctionnaires sont attaqués par une bande composée d’une vingtaine d’individus aux traits dissimulés. Des cocktails Molotov sont lancés dans les habitacles, alors que des assaillants tentent d’empêcher l’ouverture des portières. Les policiers sont blessés et traumatisés. L’un d’eux en réchappe par miracle, brûlé à 25%.

La scène est d’une violence inouïe. Le ministre de l’Intérieur de l’époque, Bernard Cazeneuve, parle d’une «attaque barbare, destinée à tuer».

L’enquête s’avère particulièrement compliquée. Aidée par la consultation des réseaux sociaux et des écoutes téléphoniques, la PJ concentre son attention sur la bande de la «S», des jeunes résidant autour de la rue Serpente, à Grigny. Plusieurs témoignages désignent des auteurs possibles du guet-apens qualifié de tentative d’homicides aggravés (en bande organisée, sur personnes dépositaires de l’ordre public) et passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Des communications téléphoniques interceptées laissent penser que plusieurs des accusés ne sont pas étrangers aux faits.

Loi du silence:

Mais la loi du silence règne pendant les interrogatoires et des pressions dans la cité conduiront à des rétractations, voire à la fuite de France d’au moins un témoin. De surcroît, les images saisies par la caméra ne permettent pas d’identifier de manière irréfragable les individus masqués, et aucune trace d’ADN n’a pu être relevée sur les lieux d’un crime qui avait suscité l’émoi de l’opinion publique et bouleversé la police tout entière.

Les accusés ont nié leur participation au crime. Tous n’ont pas de casier judiciaire. L’un d’eux, titulaire d’un bac avec mention, fait l’objet de commentaires élogieux de son employeur. D’autres, en revanche, ont déjà été condamnés pour des affaires de violences et de vols pour la plupart. L’un des accusés était, à l’époque des faits, mis en examen à Créteil dans une affaire d’homicide.

«On ne comprend pas cette décision en demi-teinte avec une forme de mansuétude et notamment des peines de seulement 10 ans», a réagi Loïc Travers, secrétaire national Ile-de-France d’Alliance, à l’annon,ce du verdict. «C’est un déni, une négation de l’humanité des policiers, de ceux qui chaque jour risquent leur vie pour éviter que notre société ne sombre, et ça c’est juste inacceptable», a renchéri Linda Kebbab, déléguée Unité SGP Police.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20191204
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est et sera toujours le problème de la justice, avoir des preuves indéniables des choses.
donc deux fois 20 ans,25 ans pour quatre autres,et 30 ans pour les 6 derniers.
même s'ils font deux tiers de la peine, a fait de belles années de perdues pour ces abrutis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2019 09:38 c'est et sera toujours le problème de la justice, avoir des preuves indéniables des choses.
même s'ils font deux tiers de la peine, a fait de belles années de perdues pour ces abrutis.
euh, j'ai mal lu ou c'est seulement 8 peines allant de 10 a 20 ans? cad qu'ils sortent dans 5 a 10 ans avec un bracelet.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 05 décembre 2019 10:34
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2019 09:38 c'est et sera toujours le problème de la justice, avoir des preuves indéniables des choses.
euh, j'ai mal lu ou c'est seulement 8 peines allant de 10 a 20 ans? cad qu'ils sortent dans 5 a 10 ans avec un bracelet.....
tout dépends de ce que la justice a décidé.
cependant les preuves ne sont pas formelles.
pas que je les défende bien au contraire, mais pour juger quelqu'un, il faut être sur de sa culpabilité.

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2019 10:57

pas que je les défende bien au contraire, mais pour juger quelqu'un, il faut être sur de sa culpabilité.
"La cour d’assises de l’Essonne a condamné 8 jeunes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle, et en a acquitté 5 autres. Les huit condamnés ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Cette violence ,cette mauvaise énergie devrait être dirigée ailleurs .
Vers le sport surtout ,un domaine que je connais plutôt bien y ayant passé tte ma vie à en faire ou à y entrainer.Hélas on n'a pas la culture anglo-saxonne .En Angleterre et aux EU par ex (je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui ) les scolaires avaient cours le matin et dés 14hs jusqu'à 16/17 hs faisaient du sport .Ca donne le pli ,l'élan.
A l'EN ,les activités sportives varient de 2 à 4 hs par semaine .Cherchez l'erreur.
Nous n'avons pas le goût de l'effort sportif bien ancré chez nous .
Celui qui pratique aujourd'hui c'est le hasard ou l'image à la télé ou un parent qui pousse l'enfant vers cette opportunité .
L'EN et donc l'Etat a un gros effort à faire dans ce domaine en modifiant ses horaires et par conséquent multipliant les terrains de sport et les éducateurs sportifs.
C'est tte une culture à modifier .On en est loin .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 05 décembre 2019 14:23 Cette violence ,cette mauvaise énergie devrait être dirigée ailleurs .
Vers le sport surtout ,un domaine que je connais plutôt bien y ayant passé tte ma vie à en faire ou à y entrainer.Hélas on n'a pas la culture anglo-saxonne .En Angleterre et aux EU par ex (je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui ) les scolaires avaient cours le matin et dés 14hs jusqu'à 16/17 hs faisaient du sport .Ca donne le pli ,l'élan.
A l'EN ,les activités sportives varient de 2 à 4 hs par semaine .Cherchez l'erreur.
Celui qui pratique aujourd'hui c'est le hasard ou l'image à la télé ou un parent qui pousse l'enfant vers cette opportunité .
L'EN et donc l'Etat a un gros effort à faire dans ce domaine en modifiant ses horaires et par conséquent multipliant les terrains de sport et les éducateurs sportifs.
Sans oublier les activités artistiques, bien plus mal loties que les activités sportives et bien moins ancrées encore dans la tête de beaucoup de gens. Pour exprimer ses émotions, partager, ressentir, etc, la musique, le théâtre et autres sont vraiment des vecteurs formidables.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 05 décembre 2019 14:31
latresne a écrit : 05 décembre 2019 14:23 Cette violence ,cette mauvaise énergie devrait être dirigée ailleurs .
Sans oublier les activités artistiques, bien plus mal loties que les activités sportives et bien moins ancrées encore dans la tête de beaucoup de gens. Pour exprimer ses émotions, partager, ressentir, etc, la musique, le théâtre et autres sont vraiment des vecteurs formidables.
Certainement ,mais c'est un domaine que je ne connais qu'en tant que spectateur.
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant je ne vois qu'une copine de ma petite fille qui fait du théatre et aucun garçon . Y a du boulot ,mais personne ne veut ,j'ai l'impression ,bousculer ce monde .
Pour revenir au sport et en particulier au foot que je connais je crois bien , quand on voit en Angleterre les stades ,l'ambiance ,l'engagement autour et sur les terrains,on est a des années lumières .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 05 décembre 2019 11:57
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2019 10:57

"La cour d’assises de l’Essonne a condamné 8 jeunes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle, et en a acquitté 5 autres. Les huit condamnés ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique."
oui mais ils ont pris moins que prévu en cause des preuves....qui n'étaient pas si évidentes.
enfin, je suppose.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 06 juin 2018 05:35
vivarais a écrit :

les gens sont totalement déconnectés et pense que nous vivons au pays des bisounours
le problème ce ne sont pas les migrants mais la génération suivante issue de l'immigration à qui un parti politique bourre la tête qu'ils sont traités avec injustice
Il ne faut pas avoir d'état d'âme avec ceux qui veulent imposer une Religion à la République.
Il ne faut pas avoir de tolérance à l'égard de ceux qui mènent un combat pour une politique Religieuse.

Il va falloir mettre les Musulmans de France devant un fait:...."Reconnaissez-vous la République dans ses droits,ses libertés sa Constitution et le Code civil?"
En gros placer l'Islam en dehors de "la vie de tous les jours" et des Institutions.
(Cela aurait pour but justement de ne plus faire d'amalgames entre les Musulmans et les Islamistes...Vu que ceux qui seraient en désaccords avec les Institutions feraient l'objet de mesures...)

Interdire le Salafisme et toutes sortes de prosélytisme(des habits aux paroles religieuses)....Régler le problème du voile définitivement....
Et que les lieux de Cultes,les imams et autres soient en adéquation avec nos Lois et nos Valeurs Républicaines.
Donc prendre des mesures pénales à l'encontre des extrémistes....Et pour ceux ayant la double nationalité les renvoyer dans leurs Pays d'origines.....Il faut écarter toutes menaces visant à détruire la République.

C'est cela qu'il faudrait faire pour sonner la fin de la récré...Ca ne plait pas?....C'est pareil....C'est ça ou rien....Les droits ne sont pas à la carte en France.
Il n'y a rien à négocier avec les Nazis Verts....

Voilà la meilleure façon de traiter cette
Question.... Être clair sur la loi .
Une fois pour toutes régler le problème de
L’islam !
Tout est dans le texte de Crapulax
La France est laïque !
Les mécontents peuvent rentrer chez eux
👍
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Yann Begervil a écrit : 29 novembre 2019 08:59

:?
Peut être les 6 premiers mois, mais 10 ans, c'est quand même très long...
quelqu'un de ma famille a fait 4 ans, je peux te dire que depuis il se tient a carreau et ne voudrait pour rien au monde y retourner.
Bon , on n'en est encore pas au niveau d"'accueil du Club Med mais perso , je pense que si les prisons françaises étaient aussi inhumaines qu'on le dit , il y aurait moins de monde au portillon pour y passer quelques temps et pire , moins de monde pour y retourner .
Même les détenus français à l'étranger ne souhaitent qu'une chose , c'est de rentrer à la maison ..
Je trouve que c'est pas cher payé , si on prend en compte les remises de peine !
Et même si c'est un peu HS , j'aimerais que les personnes qui s'inquiètent du bien être des lascars en prison , avaient autant de zèle à dénoncer les conditions de vie de nos ainés dans les hospices .. ceux qui ne peuvent pas se payer des maisons de retraite à 2500 euros ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »