Manifestation contre le chômage et la précarité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manifestation contre le chômage et la précarité

Message par lotus95 »

oups a écrit : 04 décembre 2019 23:52
lotus95 a écrit : 04 décembre 2019 23:35
faudrait que t'arrêtes avec ton idée fixe que tu trimbales de sujet en sujet ; là ça tourne à l'obsession, tu devrais t'inquiéter ...
et mets toi à l'esprit une bonne fois pour toutes que tu ne connais rien de ma vie ...
alors tes suppositions ... pourraient peut être devenir des suppositoires :mdr3:
c'est d'ailleurs totalement hors sujet au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ...
décidément, pas grand monde pour commenter de façon constructive cette réforme merdique :divers125
Mais ca c'est assez normal en fait..Quand quelque chose evolue dans le bons sens , on en parle assez peu , c'est classique
Regardez le train qui arrive a l'heure suite a l'absence de dysfonctionnement ou encore la manif quasi vierge de manifestants , on en parle peu :]
vous rêvez ... vous ne ferez jamais entrer un éléphant dans un entonnoir ; vous connaissez les perspectives en matière de création d'emplois ?
vous qui semblez avoir une certaine logique, vous pouvez me dire comment on absorbera un chômage total de 3.4 millions avec au mieux 200 000 emplois par an ? c'est au moins la 25ème fois que je donne ces chiffres ici, je n'ai jamais eu la moindre réponse ...

sur l'impact de la réforme, je pense que le pire viendra à partir d'avril prochain ... aujourd'hui, tous les esprits sont occupés par les retraites
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On avait Greta thunberg pour le climat, désormais on a Greta Lotus pour le chômage... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 05 décembre 2019 07:45 On avait Greta thunberg pour le climat, désormais on a Greta Lotus pour le chômage... :mdr3:
::d t ::d u as une petite retraite et tu risques de la voir rétrécir.. :hehe:
Perso je suis à l'abris ..elle est tellement mince .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit : 03 décembre 2019 10:54
lotus95 a écrit : 03 décembre 2019 00:51

eh bien, il suffit de se rappeler de la désindustrialisation (délocalisation, bradage) de la France qui a détruit au moins 1.5 millions d'emplois en 30 ans, comparée à la solidité du tissu industriel allemand ; ça explique à la fois un chômage plus important et une robotisation moindre

Rassurez moi ma :amour88 :amour88 chérie , venez vous de tomber amoureuse de l' Allemagne ? on le dirait .

Je vous ferais la même réponse qu' a vivarais qui porte aux nues la croissances US ( uniquement afin de minimiser notre chiffre de croissance )

Vous voulez des résultats a l' Allemande ......vous n' êtes pas prêt(e)s psychologiquement, intéllectuellement , désolé .Allez vivre en Allemagne qq années , et quand vous reviendrez nous en reparlerons

quand vous verrez les allemands vivre avec les entreprises ,comment ils voient l' entreprise , la manière dont on traite les rapports sociaux , le chômage , quand vous verrez , écouterez IG Métal dans les discussions avec le paronat , vous comprendrez pourquoi vous n' êtes pas prête a ce saut dans le vide ......
Et bien , Vincent , j'y suis allé en Allemagne , pour aller réceptionner des machines pour mon entreprise , que la France , grâce au travail de sape de la CGT ne fabrique plus depuis des lustres , et je peux modestement en parler ... :icon_winks:
En entreprise , atmosphère entre ouvriers en patrons nettement plus conviviale qu'en France .
Il faut quand même faire remarquer qu'ils n'ont pas les mêmes syndicats .. ça aide !
Aucun n'est politisé , beaucoup plus représentatif du personnel avec un % de syndiqués beaucoup plus important , car eux, ne veulent pas le beurre et l'argent du beurre .
Lorsqu'il y a un mouvement , ça ne traine pas car ils sont crédibles .
Quasi chaque entreprise a sa propre école technique pour avoir des collaborateurs qui colle exactement à ses besoins .
Pas comme en France ou nous avons eu des ministres de l'enseignement aussi nuls les uns que les autres !
Patriotisme .. c'est à dire que dans leur culture , même si une perceuse (par exemple ) de marque étrangère est moins chère, ils préfèrent en acheter une de fabrication allemande .
Résultat , une réunification couteuse qu'ils ont en partie réussi , un commerce qui crache le tonnerre par devant et pète les éclairs par derrière.
Maintenant , de là à aller habiter en Allemagne , perso , je préfèrerais que la France fasse la même chose :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 05 décembre 2019 08:06
Lion blanc a écrit : 05 décembre 2019 07:45 On avait Greta thunberg pour le climat, désormais on a Greta Lotus pour le chômage... :mdr3:
::d t ::d u as une petite retraite et tu risques de la voir rétrécir.. :hehe:
Perso je suis à l'abris ..elle est tellement mince .. :mdr3:
Avec Greta" tu me bernes" t'es sauvé mon vieux. .. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : 04 décembre 2019 09:59 A partir du moment ou le chômage fait parti de la vie normal d'un travailleur entre deux contrats précaire, il est normal qu'il ne correspondent plus à un moment de stress social et financier.

C'est le contrat: "d'accord j'accepte de ne pas être embaucher en CDI mais en échange je veux la continuité du salaire en situation de chômage!". Ce n'est que justice. C'est du DONNANT-DONNANT.
Procés contre le Sieur crepenutella :

acte d' accusation : avoir par ses propos répétés , tenté de porter atteinte a l' ordre public .

Les faits :

Le sieur crepenutella a tenter de provoquer un soulévement populaire a maintes reprises , en dénonçant la pauvreté qui augmenterait en France ....provoquant ou risquant de provoquer gréves , manifestations.
, ce qui ne peut que suciter un emballement bien justifié .

Le Sieur crepenutella a par ailleurs prêché pour que les salaries perdant leur emploi , voient leur salaire maintenu

les conséquences de telle attitude , vouloir maintenir le salaire lorsqu' on tombe dans le chômage , présenteun danger et un trouble a l' ordre public . En effet une telle mesure visant a maintenir le salaire du travailleur une fois au chômage , va obligatoirement amener une augmentation du niveau de salaire médian , donc de la pauvreté de facto , et engendrant de fait des soulévements populaire face a cette pauvreté qui augmenterait.

Nous soupçonons donc le Sieur crepenutella de fabriquer du conflit , dans un seul but idéologique visant a déstabliser nos institutions en manipulant les foules .

Verdict :

Nous condamnons le Sieur crepenutella a :

copier 100 fois " je ne ferais plus aucune action de manipulation des esprits "
payer une tournée générale a tout le forum

vodka pour les marxistes

wisky pour les libéraux démocrates

champagne pour les autres

Le président du Tribunal des flagrants délires PD
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un autre son de cloche sur l'ambiance en Allemagne ?
Mon fils travaille depuis quelques années à MUNICH, dans la restauration.
Depuis l'arrivée des 1.000.000 de migrants, une détérioration importante à tous les niveaux de l'activité, avec des salaires qui ont observés une dégringolade importante !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 05 décembre 2019 00:06
oups a écrit : 04 décembre 2019 23:52
Mais ca c'est assez normal en fait..Quand quelque chose evolue dans le bons sens , on en parle assez peu , c'est classique
Regardez le train qui arrive a l'heure suite a l'absence de dysfonctionnement ou encore la manif quasi vierge de manifestants , on en parle peu :]
vous rêvez ... vous ne ferez jamais entrer un éléphant dans un entonnoir ; vous connaissez les perspectives en matière de création d'emplois ?
vous qui semblez avoir une certaine logique, vous pouvez me dire comment on absorbera un chômage total de 3.4 millions avec au mieux 200 000 emplois par an ? c'est au moins la 25ème fois que je donne ces chiffres ici, je n'ai jamais eu la moindre réponse ...

sur l'impact de la réforme, je pense que le pire viendra à partir d'avril prochain ... aujourd'hui, tous les esprits sont occupés par les retraites
Et donc en se gelant les fesses entre Gare du Nord et Bastille , hormis pour les employes de le voirie parisienne , quelques ophtalmologistes et vitriers ont crée de l'emploi ? Moi je suis plutot partant pour etre un peu moins , comme ca au pire a isos gateaux la part est plus grosse :super: et pis c'est bon pour la planete , moins d'assiettes en carton , de cuilleres en plastique , de gilets jaunes en petrole , moins de gens incapables de vivre leur propre vie
Faudrait trier mieux a l'entree de l'entonnoir ,penser y faire passer un elephant est stupide et de surcroit assez cruel pour cette pov' bête
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vincent a écrit : 05 décembre 2019 11:35
Procés contre le Sieur crepenutella :

acte d' accusation : avoir par ses propos répétés , tenté de porter atteinte a l' ordre public .

Les faits :

Le sieur crepenutella a tenter de provoquer un soulévement populaire a maintes reprises , en dénonçant la pauvreté qui augmenterait en France ....provoquant ou risquant de provoquer gréves , manifestations.
, ce qui ne peut que suciter un emballement bien justifié .

Le Sieur crepenutella a par ailleurs prêché pour que les salaries perdant leur emploi , voient leur salaire maintenu

les conséquences de telle attitude , vouloir maintenir le salaire lorsqu' on tombe dans le chômage , présenteun danger et un trouble a l' ordre public . En effet une telle mesure visant a maintenir le salaire du travailleur une fois au chômage , va obligatoirement amener une augmentation du niveau de salaire médian , donc de la pauvreté de facto , et engendrant de fait des soulévements populaire face a cette pauvreté qui augmenterait.

Nous soupçonons donc le Sieur crepenutella de fabriquer du conflit , dans un seul but idéologique visant a déstabliser nos institutions en manipulant les foules .

Verdict :

Nous condamnons le Sieur crepenutella a :

copier 100 fois " je ne ferais plus aucune action de manipulation des esprits "
payer une tournée générale a tout le forum

vodka pour les marxistes

wisky pour les libéraux démocrates

champagne pour les autres

Le président du Tribunal des flagrants délires PD

Je ne serais pas contre une coupette de champ.
Un Don P. c'est peut être trop pour ses finances ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

capochef99 a écrit : 05 décembre 2019 11:52 Un autre son de cloche sur l'ambiance en Allemagne ?
Depuis l'arrivée des 1.000.000 de migrants, une détérioration importante à tous les niveaux de l'activité, avec des salaires qui ont observés une dégringolade importante !
Je veux bien croire à une dégringolade des salaires, mais est-ce du aux migrants?
Vu que tout comme en France aucun d'entre eux ne travaille ,je doute que sur ce sujet ils soient à incriminer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 05 décembre 2019 14:41
capochef99 a écrit : 05 décembre 2019 11:52 Un autre son de cloche sur l'ambiance en Allemagne ?
Je veux bien croire à une dégringolade des salaires, mais est-ce du aux migrants?
Vu que tout comme en France aucun d'entre eux ne travaille ,je doute que sur ce sujet ils soient à incriminer.
d'un autre côté, ils ont pas le droit de travailler, on ne peux donc les blâmer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous seriez étonnés par le nombre de cabinets d'emplois temporaires qui pullulent à Munich, et qui ont pour clients les migrants.
Et oui, l'arrivée de cette déferlante de migrants à faite perdre environs 500 € / mois à toute personne changeant d'employeur !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

capochef99 a écrit : 05 décembre 2019 14:56 Vous seriez étonnés par le nombre de cabinets d'emplois temporaires qui pullulent à Munich, et qui ont pour clients les migrants.
Et oui, l'arrivée de cette déferlante de migrants à faite perdre environs 500 € / mois à toute personne changeant d'employeur !
SOURCES ??????

RT ?

spotnick?

Minute ?

Soral ?

Handelsblatt ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mon propre fils installé depuis 15 ans à Munich, et qui, malheureusement, sur ces 15 ans, a eu la mauvaise expérience, aussi, de la recherche d'emploi par l'intermédiaire de ces boites d’intérims, comme de la réaction des chercheurs d'embauche qui ont largement profité de cette importante vague de migrants !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

capochef99 a écrit : 05 décembre 2019 15:20 Mon propre fils installé depuis 15 ans à Munich, et qui, malheureusement, sur ces 15 ans, a eu la mauvaise expérience, aussi, de la recherche d'emploi par l'intermédiaire de ces boites d’intérims, comme de la réaction des chercheurs d'embauche qui ont largement profité de cette importante vague de migrants !
désolé , votre fils ne peut être considéré comme une référence .......d' autant plus que vous citez des chiffres....d' où les tiendrait il ?

Les journaux économiques et autres , font des stats , des enquétes ......c 'est cela une source .
Capoche99 junior est irrecevable
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »