560 000 véhicules circulent sans contrôle technique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

560 000 véhicules circulent sans contrôle technique.

Message par Crapulax »

Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) estime à 10 000 le nombre des véhicules potentiellement dangereux sur les routes.

Désormais 133 points de contrôle sont passés au crible lors des contrôles techniques.

L'amende pour un défaut de contrôle technique sur un véhicule peut atteindre 750 euros (135 euros pour une amende forfaitaire). Ce montant ne semble pas inquiéter les nombreux automobilistes qui ne s'y soumettent pas. A la fin octobre, selon les professionnels du secteur, près de 560 000 véhicules sur un parc automobile français de 32 millions d'unités n'avaient pas effectué cette visite depuis le début de l'année.

« Il y a toujours une part d'automobilistes qui oublient de respecter l'échéance de leur contrôle mais les proportions actuelles sont anormalement élevées. Je doute que nous rattrapions ce retard avant la fin de l'année », alerte Karine Bonnet, la présidente du réseau Dekra, interrogée dans le Journal Auto.

La semaine dernière, le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) a adressé un courrier à Edouard Philippe pour faire état de cette anomalie. Le délégué à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, et le ministère de l'Intérieur ont aussi été sensibilisés.

Selon le CNPA, sur ces centaines de milliers de véhicules roulant dans l'illégalité, une partie peut présenter de graves dysfonctionnements. A minima, le Conseil estime que 10 000 véhicules présentent un danger direct ou immédiat en circulation sur les routes.

...Résultat du contrôle technique selon les défaillances observées....Lien:

http://www.leparisien.fr/resizer/p0vuVQ ... WJEFVI.jpg

Désormais, 133 points de contrôle sont examinés. Pour chacun, un niveau de gravité est indiqué si une défaillance est constatée. En cas de défaillance majeure ou critique, un nouveau contrôle, appelé contre-visite, s'impose après les réparations nécessaires. A cela s'ajoute, depuis juillet 2019, le renforcement des contrôles de pollution sur les modèles diesel. Conséquence : plutôt qu'engager des dépenses de réparation, certains conducteurs préfèrent faire l'impasse sur le contrôle technique.

Accessoirement, les professionnels estiment que la décision du gouvernement, en fin d'année dernière, de reporter de six mois le durcissement des contrôles afin de répondre à la colère des Gilets jaunes, a fait croire à une certaine tolérance dans ce domaine et introduit une confusion. « D'autant que les contrôles routiers des forces de l'ordre se sont raréfiés », ajoute Karine Bonnet.

Les professionnels réclament des mesures d'urgence. Le CNPA plaide pour quatre mesures : automatisation des relances des véhicules dont le contrôle technique arrive à échéance, majoration de l'amende forfaitaire, intégration du contrôle technique dans le périmètre de la vidéo verbalisation et obligation de présenter un contrôle technique de moins de six mois lors de la souscription d'une assurance auto.

Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/560-00 ... 214078.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: 560 000 véhicules circulent sans contrôle technique.

Message par LOFOTEN »

Il n'y a rien d'étonnant.....

J'ai exposé ce problème plusieurs fois...en particulier pour le contrôle pollution ! Qui est devenu (et surtout deviendra en 2021) de plus en plus difficile a obtenir ...même pour des voitures quasiment neuves .
C'est un vœux de l'Europe......vous savez bien ceux qui roulent avec des voitures avec chauffeur la plupart du temps ...donc non propriétaire.

Je comprends tout a fait, je connais même en Ht Loire des conducteurs qui n'ont plus les moyens de faire réparer leur véhicule (je ne parle pas là de sécurité ou de freinage)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 10 décembre 2019 16:56 Il n'y a rien d'étonnant.....

J'ai exposé ce problème plusieurs fois...en particulier pour le contrôle pollution ! Qui est devenu (et surtout deviendra en 2021) de plus en plus difficile a obtenir ...même pour des voitures quasiment neuves .
C'est un vœux de l'Europe......vous savez bien ceux qui roulent avec des voitures avec chauffeur la plupart du temps ...donc non propriétaire.

Je comprends tout a fait, je connais même en Ht Loire des conducteurs qui n'ont plus les moyens de faire réparer leur véhicule (je ne parle pas là de sécurité ou de freinage)
Pas de controle technique a jour :arrow: et hop , immobilisation du vehicule et fourrière devraient motiver les plus recalcitrants
En plus le velo c'est excellent pour la santé et la planete , devraient nous remercier ces zigotos .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 10 décembre 2019 16:56 Il n'y a rien d'étonnant.....

je viens de passer une 308, pas de "toute première fraicheur (147000)" avec je pense une vanne EGR bien encrassée, le mec m'a dit ça pollue mais c'est passé.
c'est plus les petites conneries qui posent problèmes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 17:26 c'est plus les petites conneries qui posent problèmes.
Exact, j'ai eu une voiture recalée au CT pour cause de présence de terre sur la ceinture de sécurité de la banquette arrière. :ghee:
Que le dit véhicule ne frainait pas correctement et avait des amortisseurs Hs ne préoccupait pas du tout le contrôleur, un petit coup d'éponge sur la ceinture et hop ,la caisse sans freins et sans amortos bonne à rouler pour deux ans.
On vit dans un pays formidable! :super:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 10 décembre 2019 17:45
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 17:26 c'est plus les petites conneries qui posent problèmes.
Exact, j'ai eu une voiture recalée au CT pour cause de présence de terre sur la ceinture de sécurité de la banquette arrière. :ghee:
Que le dit véhicule ne frainait pas correctement et avait des amortisseurs Hs ne préoccupait pas du tout le contrôleur, un petit coup d'éponge sur la ceinture et hop ,la caisse sans freins et sans amortos bonne à rouler pour deux ans.
et que dire du coup du voyant moteur allumé considéré comme rédhibitoire ,alors que le vehicule est dans sa norme , il suffit de faire le test pollution pour confirmer ou pas .... bah non .... recalé d'office
remède : effacer le defaut (au mini diag) et ne pas arreter le moteur pour le controle ..............
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

dans certains pays que je ne citerais pas , le contrôle se fait rapidement un petit billet dans la poche de celui qui établi le contrôle sur le papier et hop au suivant !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je peux savoir de quoi tu te plains?
Si tu ne voulais plus qu'elle roule il fallait la réparer ou la mettre à la casse.
Moi j'ai une express qui a 22ans mais 156000 Km elle ne consomme pas une goutte d'huile ..
mais est pleine de défauts elle est toujours passé au contrôle mais j'ignore si elle repassera.;
Je ne m'en sert presque plus (j'ai mis une batterie neuve )mais chaque fois que j'en ai vraiment besoin
elle n'a plus de jus …il faut que je la mette en charge.
dommage elle a un moteur increvable .
On verra en mars .
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit : 10 décembre 2019 20:11

Si tu ne voulais plus qu'elle roule il fallait la réparer ou la mettre à la casse.
Moi j'ai une express qui a 22ans mais 156000 Km elle ne consomme pas une goutte d'huile ..
mais est pleine de défauts elle est toujours passé au contrôle mais j'ignore si elle repassera.;
Je ne m'en sert presque plus (j'ai mis une batterie neuve )mais chaque fois que j'en ai vraiment besoin

On verra en mars .
Débranchez la batterie entre chaque utilisation, vous verrez, ça aide...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

evariste a écrit : 10 décembre 2019 19:43 dans certains pays que je ne citerais pas , le contrôle se fait rapidement un petit billet dans la poche de celui qui établi le contrôle sur le papier et hop au suivant !
Et bien c’est navrant >> Aucune conscience professionnelle
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : 10 décembre 2019 19:43 dans certains pays que je ne citerais pas , le contrôle se fait rapidement un petit billet dans la poche de celui qui établi le contrôle sur le papier et hop au suivant !
c'est bien, comme ça, quand le mec percutera ta femme et tes gosses et les tuera sur le coup, t'iras filer aussi un petit billet au juge?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comment sais tu si tu n'avais pas de frein et des amortos HS?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 20:17
mic43121 a écrit : 10 décembre 2019 20:11

On verra en mars .
Débranchez la batterie entre chaque utilisation, vous verrez, ça aide...
c'est même le B-A-Ba

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 20:45
c'est bien, comme ça, quand le mec percutera ta femme et tes gosses et les tuera sur le coup, t'iras filer aussi un petit billet au juge?
Je comprends, et c'est normal, qu'on retire de la circulation les cercueils roulants. Mais j'aimerais savoir, sur les 133 points de contrôle, combien concernent réellement la sécurité?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 22:46
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 20:45 c'est bien, comme ça, quand le mec percutera ta femme et tes gosses et les tuera sur le coup, t'iras filer aussi un petit billet au juge?
Je comprends, et c'est normal, qu'on retire de la circulation les cercueils roulants. Mais j'aimerais savoir, sur les 133 points de contrôle, combien concernent réellement la sécurité?
nous sommes d'accord sur le fond.
mais les extrémistes eux, préfèrent payer que se mettre le minimum en conformité.
Après les réels points ajoutés, font parti quand même du fonctionnement général d'un véhicule.
ce qui m'a le plus gêné dans ce CT, c'est plutôt le caractère extrémiste des réparations.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »