Kelenner a écrit : 12 décembre 2019 08:11
Ce qui est rigolo c’est que ce sont toujours les retraités partis entre 55 et 60 ans avec des pensions confortables qui voudraient que les jeunes bossent jusqu’à 64 ans et plus pour des retraites de misère. Il faudrait les remettre au boulot à coups de pompe dans le cul pour compléter leurs annuités, ça ce serait de la vraie « justice « !
C'est pas faux , kelenner ..
On te propose la retraite à 60 ans , voir 55 si tu votes socialiste , c'est vrai que c'est tentant .
Par contre quand tu réalises .. un peu trop tard .. que c'est de l'arnaque et qu'il n'y a pas le financement , tu fais la grimace ..
Chez toi ou dans le privé , des conneries pareilles s'appellent mauvaise gestion et tu finis soit en faillite ou fiché à l'endettement et interdit bancaire !
Les têtes de noeuds qui se sont fait élire grace à des promesses puis de mesures sur les retraites risquaient juste de ruiner la France .. pas eux car la plupart sont des hauts fonctionnaires qui quant à eux , n'avaient pas de soucis à se faire avec la leur !
Eux , n'ont pas à travailler 40 ans pour avoir la retraite complète !
Ils ont signé des chèques en bois , dommage que ce ne soit pas eux qui casquent !
J'ai toujours dit qu'il devrait y avoir un délit de banqueroute pour les politicards !
Il y en aurait moins au portillon !
Attention , je persiste à dire que des mecs comme les maçons , les ouvriers qui ont fait les 3 * 8 devant leur outil de travail , ceux qui ont commencé à bosser à 16 ou 18 ans , peuvent la prendre à 60 voir même avant !
Les grattes papiers et autres préposés à la photocopieuse à la SNCF quant à eux , ont les bras tout neufs à 60 ans !
Et c'est là que les socialistes ont fait une erreur !
Au lieu de mettre la retraite à 60 ans arbitrairement , ils auraient fait le distingo entre ceux dont le travail est facile , ceux qui ont commencé tot , ceux qui ont un boulot fatiguant , on n'en serait pas là !
Et je te parle même pas des 35 heures qui a plombé le pays !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...