Non, on ne peut pas rire de tout !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Non, on ne peut pas rire de tout !

Message par Crapulax »

Mein Kampf c'est juste un bouquin .Pour comprendre pourquoi c'est pas bon , comme la cervelle ou le brocolis , faut le gouter .Apres on sait
Il devait y avoir du Martin Luther au menu...Hitler pour le nazisme avait dû s'en inspirer...Ca devait "être réservé aux puristes"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Jean de Meung a écrit : 14 décembre 2019 16:39 Les tsiganes ont eu le même parcours, entends-tu leur susceptibilité ?

Les Juifs ont beaucoup d'humour, y compris sur eux-mêmes. Le souci ce sont les susceptibles, comme tu dis, et ceux qui se victimisent trop facilement. C'est le cas, là !
Pas sur que les Tsiganes auraient applaudi a un char les représentant boitant et faisant la manche dans la rue.
Faudrait pas inverser le problème. Le souci c'est plutôt les beaufs qui ont eu l’idée de ce char débile.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jean de Meung a écrit : 14 décembre 2019 16:39 Les tsiganes ont eu le même parcours, entends-tu leur susceptibilité ?

Les Juifs ont beaucoup d'humour, y compris sur eux-mêmes. Le souci ce sont les susceptibles, comme tu dis, et ceux qui se victimisent trop facilement. C'est le cas, là !
Un char avec des tziganes dépeints comme des voleurs de poules, cela ne m'aurait pas fait franchement rire non plus.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et voila aussi fleur2jasmin qui joue sur l’ambiguïté MUSULMAN-ARABE-ISLAM !!!!
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

capochef99 a écrit : 14 décembre 2019 18:05 Et voila aussi fleur2jasmin qui joue sur l’ambiguïté MUSULMAN-ARABE-ISLAM !!!!
moralité
Non, on ne peut pas rire de tout ! :pleur4: :content36
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

zylto a écrit : 14 décembre 2019 11:27
fleur2jasmin a écrit : 14 décembre 2019 10:31

Biensur que ces actes sont à condamner cela dit La liberté d’expression est à géométrie variable, on s’autorise à prendre en raillerie la communauté musulmane quitte à promouvoir la haine envers les musulmans sans pour autant faire l’objet de condamnation par la justice... en revanche la donne est tout autre quand il s’agit d’une autre catégorie de communauté. Je dénonce par la : une iniquité et une inégalité de traitement envers les communautés religieuses. Logiquement on devrait tous être logé à la même enseigne:
Théoriquement En France c’est comme ça que ça devrait se passer.: enfin je dis bien en théorie ...
Pourquoi en France, tu as déjà vu des carnavals ou l'on voyait des chars avec des bons musulmans se balançant au bout d'une corde?
Non mais je répondais à crapulax qui parlait des caricatures sur le prophète. Mais C’est vrai que c’était hors sujet >> c’est quand même dingue que dans quasi tous les sujets il y en a toujours un ou une qui dévie sur l’islam, allez savoir pourquoi....: Ça doit vous titiller très fort faut croire...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

capochef99 a écrit : 14 décembre 2019 18:05 Et voila aussi fleur2jasmin qui joue sur l’ambiguïté MUSULMAN-ARABE-ISLAM !!!!
Pas du tout.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ok ça ne casse pas 3 pattes à un canard, et il ne fallait pas interdire parce que c'est donner de l'importance à la connerie.
mais sur le bon goût et la drôlerie, il faudra repasser ... c'est pourtant le principe

c'est difficile de bien l'exprimer, mais pour moi l'humour et la caricature peuvent aller très loin dès lors qu'on ne s'en sert pas de déguisement pour faire passer des messages qui n'ont pas grand chose à voir avec leur finalité théorique ;
exemple : quand Dieudonné fait venir un vrai révisionniste sur scène, il y a un mélange des genres qui montre bien qu'on n'est plus dans l'humour

ce n'est peut être pas le cas en l'occurrence, mais on n'en sait rien parce que l'interprétation d'une caricature est propre à chacun et ne peut pas être dissociée des intentions de son auteur ; et bien sûr, c'est subjectif et lié à la sensibilité des uns et des autres aux évènements ou à certains sujets

rien à voir avec une question de victimisation ou autres, pas sûr que si on faisait défiler des caricatures de djihadistes en France, ça fasse beaucoup rire ... je pense qu'il faut faire une distinction entre des caricatures de personnages qui ne font que grossir des traits et celles qui tournent en dérision des drames du passé ou qui les rappellent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 16:12 c'est difficile de bien l'exprimer, mais pour moi l'humour et la caricature peuvent aller très loin dès lors qu'on ne s'en sert pas de déguisement pour faire passer des messages qui n'ont pas grand chose à voir avec leur finalité théorique ;
exemple : quand Dieudonné fait venir un vrai révisionniste sur scène, il y a un mélange des genres qui montre bien qu'on n'est plus dans l'humour
Tu l'as bien exprimé, c'est aussi mon sentiment. Quand Dieudonné faisait des sketchs comme celui des "racistes anonymes" ou du "conseil de classe", c'était (très) drôle parce que clairement du domaine de la caricature (et ça ne ciblait pas une cible unique, qui plus est); alors que dès qu'il fait monter Faurisson sur scène il n'est plus humoriste mais homme public qui donne volontairement du crédit à un révisionniste notoire qui, lui, est tout à fait sérieux dans ses thèses. C'est la grande différence.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le carnaval n'a pas été interdit. Il va continuer. Tu as bien compris Jean, n'est-ce pas ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

C'est quoi au juste un caricaturiste?
Le caricaturiste met scène des personnages baroques, grossiers , excessifs, lourdingues, moches...
Façon la troupe des "Deschiens"...

En ce qui me concerne , j'adore m'approprier leurs postures hystériques.
Je joue avec eux, j'aime bien les mettre en scène sous la pointe de mes crayons.

Il n'y a aucune propagande et prise de position de ma part ...(je n'ai pas la prétention de convaincre )
C'est le petit grain folie qui est intéressant, ainsi que la sémantique des mots...
"Pivot" "empaqueté" "la séquence politique" "on ne lâche rien"...je me marre que de mots pour des "maux" :mdr3:

Souvent source d'idées, quand je confectionne une boutade illustrée.
Mes prochaines réalisations seront aussi bien sur Mr Macron que ses détracteurs ...
Il en faut pour tout monde. :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ne dessine surtout pas un singe mon Oscar, sinon gare à la mauvaise interprétation.. :hehe:
🐒
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu fais là, jabar, des menaces à Jean De Meung ????
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

capochef99 a écrit : 15 décembre 2019 17:36 Tu fais là, jabar, des menaces à Jean De Meung ????
Oui. Et il a intérêt à faire gaffe car il sait que je suis impitoyable.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : 15 décembre 2019 17:34 Ne dessine surtout pas un singe mon Oscar, sinon gare à la mauvaise interprétation.. :hehe:
🐒
Bonsoir Lion Blanc!
J'ai le plus grand respect pour les singes!
Si on peut rire de TOUT! https://youtu.be/7QN2Jcor60A
https://youtu.be/p06-RZCyC1E
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »