La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par Crapulax »

«Exfiltrée» du stade du Red Star, Roxana Maracineanu dénonce une «manifestation de violence».

Venue avec ses proches assister à un match du Red Star vendredi soir à Saint-Ouen, la Ministre des Sports a été contrainte de quitter l'enceinte en raison de la violence verbale d'une quinzaine d'individus.

Signe des tensions du pays actuellement, et de la bêtise humaine, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a dû être «exfiltrée» vendredi soir du stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où elle était venue assister à un match du championnat de National de football (3e division). A la mi-temps de la rencontre entre le Red Star et l'US Quevilly, un attroupement s'est formé autour de la ministre, qui discutait avec un supporteur dans les travées du stade.

«Il y a eu un effet de troupe, ça s'est un peu envenimé, en mode ‘Macron, démission’» et la police a «pris la responsabilité de l'exfiltrer du stade», a-t-on précisé de même source à l'AFP. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la ministre des Sports, chahutée par un groupe de supporteurs présents de l'autre côté de la grille d'enceinte, regagner sa voiture sous les quolibets et essuyant quelques jets d'eau.

Le Red Star condamne un tel comportement:

Joint par nos soins, l'entourage de la Ministre tente de minimiser la situation et assure qu'il n'y a «rien eu de grave» face à une séquence «pas très glorieuse». De son côté, le Red Star a tenu à apporter son soutien à Roxana Maracineanu prise à partie «en tant que symbole d’une réforme et d’une politique qu’ils combattent, visiblement» via un communiqué publié sur le site du club samedi matin. Le club de National a condamné le comportement des individus présents dans l'enceinte et regretté le départ de la Ministre «en raison d’agissements inqualifiables d’une frange minoritaire de supporters». Le club audonien assure que des décisions «justes mais fermes» seront prises à l'encontre des fauteurs de troubles.

«C’est compliqué car on se rend compte que ce sont des moments exutoires d’une certaine violence latente chez certaines personnes. C’est clairement ce qu’il s’est passé hier.»
(Roxana Maracineanu)

Interrogée sur BFM samedi matin, Roxana Maracineanu a tenu à apporter sa version des faits.«A la mi-temps, je suis allée boire un coup avec des amis, j’ai d’abord été interrogée sur mes prises de position sur le supportérisme. Derrière, par quelqu’un qui est venu me dire : «Nous sommes en grève, si vous pouvez passer ce message au gouvernement et au ministre.» C’était une discussion calme et plutôt intéressante. Un attroupement d’une dizaine de personnes est venu autour. Quand ils ont vu que j’étais là, ils se sont positionnés de manière plus violente. Avec des bandanas sur le visage, ils ont commencé à entonner ces cris qui étaient plus une manifestation de violence qu’une expression de ce qu’ils avaient à faire passer comme message.»

La Ministre des Sports est allée plus loin pour expliquer ce type de comportement, qui survient en pleine période de grèves depuis 10 jours et dans un contexte social très tendu dans le pays. «C’est compliqué car on se rend compte que ce sont des moments exutoires d’une certaine violence latente chez certaines personnes. C’est clairement ce qu’il s’est passé hier (vendredi).»

Elle indique avoir passé la première période avec le président du club et le maire de Saint-Ouen dans les loges. L'incident a eu lieu à la mi-temps, alors qu'elle s'apprêtait à suivre la seconde période avec ses proches dans les tribunes. «Je voulais profiter de ma présence au stade pour discuter avec le président du club Patrice Haddad et le maire de Saint-Ouen du projet de rénovation du stade, parce que le Red Star qui est à quatre points du leader est en position de monter en Ligue 2.

Dans ce cas, il faudra mettre le stade aux normes. On peut envisager des choses car le stade est à proximité du futur Village olympique, voir s'il peut servir de centre de préparation aux JO et obtenir le soutien du ministère et de la Solideo (chargée des chantiers des JO)», a-elle dit. «Je trouve dommage d'en arriver là. Personne n'a le monopole du social. En tant que ministre des Sports, je me sens autant qu'eux (les personnes qui l'ont chahutée, ndlr) à ma place dans une enceinte sportive», a souligné Roxana Maracineanu, première championne du monde de l'histoire de la natation française, en 1998.
Source:Le Figaro.
http://sport24.lefigaro.fr/scan-sport/a ... tar-985742
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par Lion blanc »

Encore un coup des gros bofs avinés....pitoyable..mais vive le sport...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23404
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par oups »

Lion blanc a écrit : 14 décembre 2019 15:27 Encore un coup des gros bofs avinés....pitoyable..mais vive le sport...
Bah oui "l'etoile " "le rouge" " Saint Ouen "c'est tout un univers
Le plus curieux , c'est que de se geler les miches dans un stade pourrave en regardant jouer Quevilly puisse etre considéré comme un loisir
Je vois assez bien le truc , la pov' fille a deja supporté une mi temps , fallait bien trouver un raison pour se casser :(
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18175
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par latresne »

de + en + les supporters deviennent insupportables .A Bordeaux ils veulent virer le Président ,à Lyon un joueur (Marcello) et l'entraineur de l'année dernière (Genezio) ,àToulouse menacer de mort l' ex entraineur (Casanova) etc etc .
Ils veulent du pouvoir ..pour en faire quoi ?
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29317
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par gare au gorille »

Ben vouai, les manants sont de plus en plus insupportables. Jamais un gouvernement n'a été aussi détesté . Faut dire que tout ce beau monde a tellement méprisé le peuple, a toujours tellement été déconnecté des réels problèmes.. Je me souviens d'un monsieur Legendre qui expliquait que le peuple était tellement con et eux tellement intelligents..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par The Rat Pack »

.
Que peut-on attendre d'autre d'un supporter de foot?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18175
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 14 décembre 2019 23:13 .
Que peut-on attendre d'autre d'un supporter de foot?
Comme en Angleterre ,qu'il supporte .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18175
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 14 décembre 2019 22:56 Ben vouai, les manants sont de plus en plus insupportables. Jamais un gouvernement n'a été aussi détesté . Faut dire que tout ce beau monde a tellement méprisé le peuple, a toujours tellement été déconnecté des réels problèmes.. Je me souviens d'un monsieur Legendre qui expliquait que le peuple était tellement con et eux tellement intelligents..

Cette dame a été la première Française championne du monde sur 200 m dos.
Elle a été également médaillze d'argent aux jeux olympiques de Sydney .
Pas nbreux a en avoir fait autant pour le drapeau Français .
Un peu de respect .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48055
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : 14 décembre 2019 15:27 Encore un coup des gros bofs avinés....pitoyable..mais vive le sport...
et ailleurs , c'est quoi
lors des déplacements des ministres , on doit sécuriser les accès et sélectionner les personnes pouvant être à son contact
pour un match de foot cela n'est pas possible , et l'on a la démonstration qu'aujourd'hui où qu'ils aillent les ministres doivent se protéger contre un rejet général
désolé les Jacquouilles mais voilà ce qui arrive quand on veut gouverner non avec le peuple ; "mais contre le peuple "
et là je dis bien le "peuple" car c'est toutes les couches sociales qui désapprouvent la gouvernance de macron (même les avocats ; médecins etc )
et pas seulement les gros bofs avinés (comme il vous plait d'insulter de manière méprisante ceux qui ne sont pas de votre caste)
une fois de plus après les handicapés ; vous démontrez l'opinion que vous avez de vous même vis à vis des autres
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par vincent »

vivarais a écrit : 15 décembre 2019 08:29

le rêve :
car c'est toutes les couches sociales qui désapprouvent la gouvernance de macron
la réalité :
Macron gagne un point de popularité en décembre
34% de Français se disent satisfaits de l'action du chef de l'Etat.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par ellememe »

latresne a écrit : 15 décembre 2019 00:04
gare au gorille a écrit : 14 décembre 2019 22:56 Ben vouai, les manants sont de plus en plus insupportables. Jamais un gouvernement n'a été aussi détesté . Faut dire que tout ce beau monde a tellement méprisé le peuple, a toujours tellement été déconnecté des réels problèmes.. Je me souviens d'un monsieur Legendre qui expliquait que le peuple était tellement con et eux tellement intelligents..

Cette dame a été la première Française championne du monde sur 200 m dos.
Elle a été également médaillze d'argent aux jeux olympiques de Sydney .
Pas nbreux a en avoir fait autant pour le drapeau Français .
Un peu de respect .
bon on ne va pas en faire un fromage non plus ,
elle n'est pas la seule médaillée qui va assister à un match de foot ,elle a juste choisi le mauvais parti :cote:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19845
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit : 14 décembre 2019 22:56 Ben vouai, les manants sont de plus en plus insupportables. Jamais un gouvernement n'a été aussi détesté . Faut dire que tout ce beau monde a tellement méprisé le peuple, a toujours tellement été déconnecté des réels problèmes.. Je me souviens d'un monsieur Legendre qui expliquait que le peuple était tellement con et eux tellement intelligents..
Il faut bien dire que l'autre fromage de hollande avait bien préparé le terrain !! :combat208
Si Sarko n'a pas forcément été à la hauteur , quoique par exemple , c'est lui , entre autre qui a défiscalisé les heures sup ce qui est bonnard pour ceux qui veullent se sortir les doigts .. que l'autre fourme de hollande a supprimé , remis en ordre pasr Macron .. le dernier président , même si les français de gauche l'ont ménagé , a rien fait de potable , pire , il n'a fait que des conneries !
Et c'est Macron et ses ministres qui prennent !
Secouer hollande et sa clique , à l'époque , aurait été plus efficace !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36115
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 15 décembre 2019 10:32
gare au gorille a écrit : 14 décembre 2019 22:56 Ben vouai, les manants sont de plus en plus insupportables. Jamais un gouvernement n'a été aussi détesté . Faut dire que tout ce beau monde a tellement méprisé le peuple, a toujours tellement été déconnecté des réels problèmes.. Je me souviens d'un monsieur Legendre qui expliquait que le peuple était tellement con et eux tellement intelligents..
Il faut bien dire que l'autre fromage de hollande avait bien préparé le terrain !! :combat208
Si Sarko n'a pas forcément été à la hauteur , quoique par exemple , c'est lui , entre autre qui a défiscalisé les heures sup ce qui est bonnard pour ceux qui veullent se sortir les doigts .. que l'autre fourme de hollande a supprimé , remis en ordre pasr Macron .. le dernier président , même si les français de gauche l'ont ménagé , a rien fait de potable , pire , il n'a fait que des conneries !
Et c'est Macron et ses ministres qui prennent !
Secouer hollande et sa clique , à l'époque , aurait été plus efficace !


Tu n'aurais pas signé on t'aurait reconnu..
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et tu oublis toujours de le citer pour son honnêteté ..
Noublis pas que ce type est sorti indemne de son mandat de président ..sans aucune casserole ..
Alors que ses prédécesseurs ne peuvent pas dire pareil..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19845
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 15 décembre 2019 11:03
le chimple a écrit : 15 décembre 2019 10:32

Il faut bien dire que l'autre fromage de hollande avait bien préparé le terrain !! :combat208
Si Sarko n'a pas forcément été à la hauteur , quoique par exemple , c'est lui , entre autre qui a défiscalisé les heures sup ce qui est bonnard pour ceux qui veullent se sortir les doigts .. que l'autre fourme de hollande a supprimé , remis en ordre pasr Macron .. le dernier président , même si les français de gauche l'ont ménagé , a rien fait de potable , pire , il n'a fait que des conneries !
Et c'est Macron et ses ministres qui prennent !
Secouer hollande et sa clique , à l'époque , aurait été plus efficace !


Tu n'aurais pas signé on t'aurait reconnu..
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et tu oublis toujours de le citer pour son honnêteté ..
Noublis pas que ce type est sorti indemne de son mandat de président ..sans aucune casserole ..
Alors que ses prédécesseurs ne peuvent pas dire pareil..
:mdr3:
Je sais , je suis incorrigible :ange:
Mais il mérite , pas vrai ??? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18175
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: La ministre des sports violemment invectivée est exfiltrée du stade.

Message par latresne »

ellememe a écrit : 15 décembre 2019 10:24
latresne a écrit : 15 décembre 2019 00:04


Cette dame a été la première Française championne du monde sur 200 m dos.
Elle a été également médaillze d'argent aux jeux olympiques de Sydney .
Pas nbreux a en avoir fait autant pour le drapeau Français .
Un peu de respect .
bon on ne va pas en faire un fromage non plus ,
elle n'est pas la seule médaillée qui va assister à un match de foot ,elle a juste choisi le mauvais parti :cote:

Non.Elle a choisi le mauvais moment et le mauvais stade .
C'est une femme bien qui préfère s'engager plutôt que de déblatérer sur les sociaux .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »