Première révolution piscicole de l’histoire
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Première révolution piscicole de l’histoire
bonsoir
En découvrant l'actu il m'arrive de bien rigoler
https://www.nouvelobs.com/monde/2019121 ... lvini.html
A Rome, ce samedi 14 décembre, sur la célèbre Piazza San Giovanni, la plus imposante de la Ville éternelle, les « sardines » italiennes testeront leur crédibilité. Combien seront-elles, serrées les unes contre les autres : 100 000, 200 000, 1 million ? Tous les espoirs sont permis après leur formidable série de succès dans toute la Péninsule, de Livourne à Bologne, de Catane à Rimini, de Florence à Naples, où elles se sont retrouvées, spontanément, même sous la pluie comme à Milan et à Modène…
Marionnettes ou révolutionnaires ? Feu de paille ou donne politique durable ? Magma fragile ou ultime chance pour la démocratie ? Mais comment sont-elles nées ces « sardines » ? De l’esprit inventif de quatre amis bolognais d’une trentaine d’années, très actifs et très bien insérés dans leur vie professionnelle, mais exempts de tout engagement politique. Ils s’envoient des messages Facebook et des tweets : « Tu as vu ? Matteo Salvini vient le 14 novembre ici à Bologne. Nous devons lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu
De là naît un petit texte de quelques lignes où, au nom de l’antifascisme, de l’antipopulisme et de l’antiracisme, nos quatre jeunes Bolognais inventent une sorte de flash-mob non hurlée, silencieuse même, privée de tout signe de reconnaissance comme un drapeau, une banderole, un slogan, mis à part un dessin de sardine ».
Croire que des sardines huileuses soient la solution à tous les maux.
En découvrant l'actu il m'arrive de bien rigoler
https://www.nouvelobs.com/monde/2019121 ... lvini.html
A Rome, ce samedi 14 décembre, sur la célèbre Piazza San Giovanni, la plus imposante de la Ville éternelle, les « sardines » italiennes testeront leur crédibilité. Combien seront-elles, serrées les unes contre les autres : 100 000, 200 000, 1 million ? Tous les espoirs sont permis après leur formidable série de succès dans toute la Péninsule, de Livourne à Bologne, de Catane à Rimini, de Florence à Naples, où elles se sont retrouvées, spontanément, même sous la pluie comme à Milan et à Modène…
Marionnettes ou révolutionnaires ? Feu de paille ou donne politique durable ? Magma fragile ou ultime chance pour la démocratie ? Mais comment sont-elles nées ces « sardines » ? De l’esprit inventif de quatre amis bolognais d’une trentaine d’années, très actifs et très bien insérés dans leur vie professionnelle, mais exempts de tout engagement politique. Ils s’envoient des messages Facebook et des tweets : « Tu as vu ? Matteo Salvini vient le 14 novembre ici à Bologne. Nous devons lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu
De là naît un petit texte de quelques lignes où, au nom de l’antifascisme, de l’antipopulisme et de l’antiracisme, nos quatre jeunes Bolognais inventent une sorte de flash-mob non hurlée, silencieuse même, privée de tout signe de reconnaissance comme un drapeau, une banderole, un slogan, mis à part un dessin de sardine ».
Croire que des sardines huileuses soient la solution à tous les maux.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Première révolution piscicole de l’histoire
Le mouvement des sardines, c'est en définitive trois pelés deux tondus qui manifestent. Salvini doit bien rigoler en regardant s'agiter ces maquereaux et morues issus de la gauche bobo qui a coulé l'Italie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
La seule réponse populaires aux fascistes italiens ce sont les "sardines"; "3 pelés et 2 tondus" c'est assez réducteur.sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 09:57 Le mouvement des sardines, c'est en définitive trois pelés deux tondus qui manifestent. Salvini doit bien rigoler en regardant s'agiter ces maquereaux et morues issus de la gauche bobo qui a coulé l'Italie...
Que du bonheur https://www.youtube.com/watch?v=mv3iY4v9EOctalie : Des dizaines de milliers de « sardines » antifascistes défilent à Rome
CONTESTATION Au moins 35.000 personnes se sont rassemblées devant la basilique Saint-Jean de Latran au chant de « Bella Ciao »
Publié le 14/12/19 à 21h22
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut UbuUBUROI a écrit : 15 décembre 2019 11:27La seule réponse populaires aux fascistes italiens ce sont les "sardines"; "3 pelés et 2 tondus" c'est assez réducteur.sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 09:57 Le mouvement des sardines, c'est en définitive trois pelés deux tondus qui manifestent. Salvini doit bien rigoler en regardant s'agiter ces maquereaux et morues issus de la gauche bobo qui a coulé l'Italie...
Que du bonheur https://www.youtube.com/watch?v=mv3iY4v9EOctalie : Des dizaines de milliers de « sardines » antifascistes défilent à Rome
CONTESTATION Au moins 35.000 personnes se sont rassemblées devant la basilique Saint-Jean de Latran au chant de « Bella Ciao »
ET Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des boîtes sardines le tout est qu'elles en trouve la clef et après ce n'est que du bonheur ?????
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ainsi donc, une manifestation a vocation nationale qui correposnd a moins de un pour mille de la population italienne, c'est un énorme succès antifasciste.UBUROI a écrit : 15 décembre 2019 11:27La seule réponse populaires aux fascistes italiens ce sont les "sardines"; "3 pelés et 2 tondus" c'est assez réducteur.sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 09:57 Le mouvement des sardines, c'est en définitive trois pelés deux tondus qui manifestent. Salvini doit bien rigoler en regardant s'agiter ces maquereaux et morues issus de la gauche bobo qui a coulé l'Italie...
Quand 300 000 GJ manifestent, répartis sur 3000 sites en France, c'est pour toi un quota ridicule par rapport a la population francaise.
ubu le schizo nous défèque une nouvelle fois son caca idéologique, alors que visiblement vu le nombre ridicule de manifestants contre SAlvini , ce monsieur semble avoir une popularité bien plus importante que Macron le recruteur de bandits...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- ellememe
- Posteur VIP

quand on traduit les paroles de "bella Ciao"UBUROI a écrit : 15 décembre 2019 11:27La seule réponse populaires aux fascistes italiens ce sont les "sardines"; "3 pelés et 2 tondus" c'est assez réducteur.sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 09:57 Le mouvement des sardines, c'est en définitive trois pelés deux tondus qui manifestent. Salvini doit bien rigoler en regardant s'agiter ces maquereaux et morues issus de la gauche bobo qui a coulé l'Italie...
on voit que c'est un chant partisan sans trop de rapport avec les sardines
ils auraient mieux fait de chanter
ha qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite chantent les sardines
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 12:23Ainsi donc, une manifestation a vocation nationale qui correposnd a moins de un pour mille de la population italienne, c'est un énorme succès antifasciste.UBUROI a écrit : 15 décembre 2019 11:27
La seule réponse populaires aux fascistes italiens ce sont les "sardines"; "3 pelés et 2 tondus" c'est assez réducteur.
Que du bonheur https://www.youtube.com/watch?v=mv3iY4v9EOc
Quand 300 000 GJ manifestent, répartis sur 3000 sites en France, c'est pour toi un quota ridicule par rapport a la population francaise.
ubu le schizo nous défèque une nouvelle fois son caca idéologique, alors que visiblement vu le nombre ridicule de manifestants contre SAlvini , ce monsieur semble avoir une popularité bien plus importante que Macron le recruteur de bandits...
C'était quand ces 300 000 GJ? le 17/11, une fois et après le déclin.
Moi je préfère des manifestants anti fascistes, anti haine, des "sardines" que ces zozos en jaune "les saturnins" qui suintaient de haine... avant de disparaître corps et biens
En tous cas, les sardines dépassent de loin les foulards rouges!
Bravo aux sardines et attendons la raclée de Salvini aux régionales
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir UbuUBUROI a écrit : 15 décembre 2019 18:29sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 12:23
Ainsi donc, une manifestation a vocation nationale qui correposnd a moins de un pour mille de la population italienne, c'est un énorme succès antifasciste.
Moi je préfère des manifestants anti fascistes, anti haine, des "sardines" que ces zozos en jaune "les saturnins" qui suintaient de haine... avant de disparaître corps et biens
« «C'était quand ces 300 000 GJ? le 17/11, une fois et après le déclin »
Les gilets non pas disparus ,ils ont rejoint le mécontentement de ceux qui manifestent contre la réforme des retraites depuis qq semaines D'habitude, dans les manifs, on brocarde un ministres, celui qui fait la réforme… Là, le seul qui les intéresse, c'est Macron. Et, en ce sens, il y a fusion aussi avec les Gilets jaunes.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Trop facile ce tour de passe passe! les GJ sans consistance, sans corps, sans colonne vertébrale, sans tête sont solubles dans l'eau. Trempe un coco ou un nasillard dans l'eau, ils ressortent "rouge" ou "brun" sans perdre leur identité; les GJ en gilets ou sans gilet, une fois contre les syndicats, maintenant à leur coller aux basques, une fois le RIC "en toute matière", maintenant "je sais plus", déteignent à la pluie, se dissolvent.Peracetic a écrit : 15 décembre 2019 20:09Bonsoir UbuUBUROI a écrit : 15 décembre 2019 18:29
Les gilets non pas disparus ,ils ont rejoint le mécontentement de ceux qui manifestent contre la réforme des retraites depuis qq semaines D'habitude, dans les manifs, on brocarde un ministres, celui qui fait la réforme… Là, le seul qui les intéresse, c'est Macron. Et, en ce sens, il y a fusion aussi avec les Gilets jaunes.
Les GJ ont disparu, sont dissous: mais contrairement au sucre qui donne "bon goût" au yaourt, eux ils ont acidifié la société, l'ont rancie, l'ont rendue imbuvable. Berk! Depuis les GJ, je ne bois plus l'eau au puits; je ne mange plus le fruit qu'on me tend! J'ai plus confiance!
Elu LREM, je n'ose plus aller sur un marché!
Ministre, je ne peux aller dans un stade!
Policier, je change d'hôtel tous les 2 jours!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
le résultat de n'avoir pas respecté le verdict des urnes en Italie ; nus le verrons dans les futures électionsUBUROI a écrit : 15 décembre 2019 11:27La seule réponse populaires aux fascistes italiens ce sont les "sardines"; "3 pelés et 2 tondus" c'est assez réducteur.sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 09:57 Le mouvement des sardines, c'est en définitive trois pelés deux tondus qui manifestent. Salvini doit bien rigoler en regardant s'agiter ces maquereaux et morues issus de la gauche bobo qui a coulé l'Italie...
en attendant c'est du blabla pour se rassurer comme tout ce qui a été débité sur un no bréxit qui finalement aura lieu avec un NO DEAL si l'UE ne lache pas du lest
à la fin c'est toujours le peuple qui décide et non les politiques par les urnes
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Apparemment on ne vit pas dans le même pays, as tu vu la sédition généralisée en France? Maintenant, qu'il y ait une opposition a Salvini c'est sain et démocratique. Apres il ne faut pas non plus se taper le cul par terre, les "sardines" c'est un détail et SAlvini reste très populaire en Italie...UBUROI a écrit : 16 décembre 2019 04:51Trop facile ce tour de passe passe! les GJ sans consistance, sans corps, sans colonne vertébrale, sans tête sont solubles dans l'eau. Trempe un coco ou un nasillard dans l'eau, ils ressortent "rouge" ou "brun" sans perdre leur identité; les GJ en gilets ou sans gilet, une fois contre les syndicats, maintenant à leur coller aux basques, une fois le RIC "en toute matière", maintenant "je sais plus", déteignent à la pluie, se dissolvent.Peracetic a écrit : 15 décembre 2019 20:09
Bonsoir Ubu
Les GJ ont disparu, sont dissous: mais contrairement au sucre qui donne "bon goût" au yaourt, eux ils ont acidifié la société, l'ont rancie, l'ont rendue imbuvable. Berk! Depuis les GJ, je ne bois plus l'eau au puits; je ne mange plus le fruit qu'on me tend! J'ai plus confiance!
Elu LREM, je n'ose plus aller sur un marché!
Ministre, je ne peux aller dans un stade!
Policier, je change d'hôtel tous les 2 jours!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut ubu
« «Elu LREM, je n'ose plus aller sur un marché!
Ministre, je ne peux aller dans un stade! »
Bien que vous soyez élu de la 'Régression En Marche ' mais fidèle soutien de celle ci ,je comprends votre inquiétude d'aller aux marchés pour acheter et ébouillanter les GJ comme les homards de Mr de Rugy afin qu'ils sortent tout rouge Acheter plutôt des sardines italiennes à condition de les évider et de les faire grillées
Bien que vous soyez élu de la 'Régression En Marche ' mais fidèle soutien de celle ci ,je comprends votre inquiétude d'aller aux marchés pour acheter et ébouillanter les GJ comme les homards de Mr de Rugy afin qu'ils sortent tout rouge Acheter plutôt des sardines italiennes à condition de les évider et de les faire grillées
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
c'est plus que les gilets jaunes.UBUROI a écrit : 15 décembre 2019 11:27La seule réponse populaires aux fascistes italiens ce sont les "sardines"; "3 pelés et 2 tondus" c'est assez réducteur.sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 09:57 Le mouvement des sardines, c'est en définitive trois pelés deux tondus qui manifestent. Salvini doit bien rigoler en regardant s'agiter ces maquereaux et morues issus de la gauche bobo qui a coulé l'Italie...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
c'est pas plutôt aux négationnistes de la démocratie qu'il faut s'en prendre?Peracetic a écrit : 16 décembre 2019 11:15 Salut ubu
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof, celui qui suinte de haine ici, c'est surtout toi. Ca suinte dans chacun de tes commentaires sur les Gilets jaunes. C'est comment déjà cette histoire de paille et de poutre... Tu vois ce que je veux dire?UBUROI a écrit : 15 décembre 2019 18:29sofasurfer a écrit : 15 décembre 2019 12:23
Ainsi donc, une manifestation a vocation nationale qui correposnd a moins de un pour mille de la population italienne, c'est un énorme succès antifasciste.