ouais encore un discours hors sol où la prose l'emporte sur la cohérence du contenuUBUROI a écrit : ↑16 décembre 2019 04:57 Ben oui, depuis tout petit. Et maintenant que je suis un retraité heureux, je ne vais pas me laisser emmerder par des kelenner qui perdent leurs nerfs![]()
Quant aux GJ, sujet du film...voilà ce que je viens d'écrire sous la "crise piscicole" italienne anti populiste:
Trop facile ce tour de passe passe! les GJ sans consistance, sans corps, sans colonne vertébrale, sans tête sont solubles dans l'eau. Trempe un coco ou un nasillard dans l'eau, ils ressortent "rouge" ou "brun" sans perdre leur identité; les GJ en gilets ou sans gilet, une fois contre les syndicats, maintenant à leur coller aux basques, une fois le RIC "en toute matière", maintenant "je sais plus", déteignent à la pluie, se dissolvent.
Les GJ ont disparu, sont dissous: mais contrairement au sucre qui donne "bon goût" au yaourt, eux ils ont acidifié la société, l'ont rancie, l'ont rendue imbuvable. Berk! Depuis les GJ, je ne bois plus l'eau au puits; je ne mange plus le fruit qu'on me tend! J'ai plus confiance!
Elu LREM, je n'ose plus aller sur un marché!
Ministre, je ne peux aller dans un stade!
Policier, je change d'hôtel tous les 2 jours!

compares un peu ce qui a été obtenu concrètement par les GJ par rapport au vide sidéral côté syndicats ces dernières années
celui que tu représentes semble excellent dans la figuration et l'enfonçage de portes ouvertes, en témoigne le dernier acte bien calibré pour lui redonner un peu de gloire
les GJ sont infiniment supérieurs aux syndicats dans le sens où leur nombrilisme ne l'emporte pas sur la solidarité et l'intérêt général ; vous feriez bien d'en prendre de la graine .. et oui, ils se fondent dans la masse parce que l'important n'est pas de jouer des coudes pour se mettre dans la lumière ...