Au Maghreb, ces morts qui continuent à toucher la retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Au Maghreb, ces morts qui continuent a toucher la retraite

Message par ellememe »

berger141 a écrit : 16 décembre 2019 22:30
sofasurfer a écrit : 16 décembre 2019 21:33 Pas compliqué : il faut se présenter en personne a un agent du consulat avec le maximum de preuves, sinon un agent peut aller sur place pour vérifier. Au moindre doute, on coupe le versement...
Cela impliquerait de faire qq petits efforts , c'est beaucoup plus simple de taxer les français.
moi qui ai travaillé très loin ,dans un coin de France , pendant 16 années , depuis 2014 ,l'année ou je suis revenue en métropole ,chaque 1er décembre,je suis obligée de fournir un "certificat de vie" que je dois aller chercher en personne à la mairie de ma ville et je dois l'envoyer à la caisse de retraite en question
c'est tout à fait juste et ça devrait être fait partout
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : 16 décembre 2019 20:34 Comme en France bientôt tu seras mort avant de toucher la retraite, tout cela va gentiment s’équilibrer.
:twisted:
hier j'entendais que l'espérance de vie après avoir augmenté énormément - commence à stagner voire à baisser
merci la mal bouffe les colorants l'air empoisonné etc... ça va commencer à produire plus de morts ..
la génération des 80 / 90 ans actuellement n'a pas eu l' enfance / l'adolescence de polluées...
et on fait croire que ça va continuer pour justifier le report de l'âge de retraite

mais, si en France la courbe elle stagne , en G . Bretagne elle commence à baisser :twisted:

enfin comme suggère un pote à Victor celui :langue11 qui murmure à l'oreille des politiques
Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Il faut plus de sanctions et de sévérité en ce qui concerne la répression des fraudes ! J’ai l’impression que le gouvernement français est laxiste là dessus...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 17 décembre 2019 17:11 Il faut plus de sanctions et de sévérité en ce qui concerne la répression des fraudes ! J’ai l’impression que le gouvernement français est laxiste là dessus...
c'est peu dire, ou voulu....et ça marche...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : 17 décembre 2019 14:36
Kelenner a écrit : 16 décembre 2019 20:34 Comme en France bientôt tu seras mort avant de toucher la retraite, tout cela va gentiment s’équilibrer.
hier j'entendais que l'espérance de vie après avoir augmenté énormément - commence à stagner voire à baisser
merci la mal bouffe les colorants l'air empoisonné etc... ça va commencer à produire plus de morts ..
la génération des 80 / 90 ans actuellement n'a pas eu l' enfance / l'adolescence de polluées...
et on fait croire que ça va continuer pour justifier le report de l'âge de retraite

mais, si en France la courbe elle stagne , en G . Bretagne elle commence à baisser :twisted:

enfin comme suggère un pote à Victor celui :langue11 qui murmure à l'oreille des politiques
Image
bon dieu, si tu commences à citer attali, tu vas finir par voter macron :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

ellememe a écrit : 16 décembre 2019 22:44
berger141 a écrit : 16 décembre 2019 22:30

Cela impliquerait de faire qq petits efforts , c'est beaucoup plus simple de taxer les français.
moi qui ai travaillé très loin ,dans un coin de France , pendant 16 années , depuis 2014 ,l'année ou je suis revenue en métropole ,chaque 1er décembre,je suis obligée de fournir un "certificat de vie" que je dois aller chercher en personne à la mairie de ma ville et je dois l'envoyer à la caisse de retraite en question
Ah bon!! c'est la 1ère fois que j'entends cela, tu habites pas en Algérie quand même :mdr3:
je savais qu'il existait ce genre de document pour les retraités étrangers qui perçoivent hors de France mais pas pour les français,
Modifié en dernier par zylto le 17 décembre 2019 17:45, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit : 17 décembre 2019 14:36

Image
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ma chère Allora ... :icon_winks:
Et il se trouve que chez les politicards , si tel avait été le cas , il y en a une belle bande qui serait sur la paille ..
Surtout Attali .. depuis le temps qu'on le voit dans les médias , je soupçonne cet homme d'etre immortel ..
A oui mais ça ne va pas avec son livre ...
J'aimerais assez qu'il teste lui même ses fantasmes .. :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

zylto a écrit : 17 décembre 2019 17:22
ellememe a écrit : 16 décembre 2019 22:44
Ah bon!! c'est la 1ère fois que j'entends cela, tu habites pas en Algérie quand même :mdr3:
je savais qu'il existait ce genre de document pour les retraités étrangers qui perçoivent hors de France mais pas pour les français,
pas du tout :hehe: j'habite bien en France
j'ai travaillé dans un pays d'outre mer ,qui n'est pas un département français
je m'y suis fait ce qu'on appelle une retraite volontaire car étant "artisan" prestataire de service j'ai prévu pour mes vieux jours
et ,comme ça n'est pas un département mais un "POM " c'est la caisse de retraite de cet endroit qui me verse chaque mois ma retraite ,d'ou,mon obligation de justifier que j'existe bien toujours
et en complément ,je touche ma retraite pour ce que j'ai bossé en France de 1965 à 1998
j'ai pris ma retraite la bas en 2010 et je suis rentrée ici en 2014 ;)

ce qui se passe au Maghreb ne date pas d'hier ,mais je crois que la sécu et la CARSAT , sont en train de revoir leurs listes
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

fleur2jasmin a écrit : 17 décembre 2019 17:11 Il faut plus de sanctions et de sévérité en ce qui concerne la répression des fraudes ! J’ai l’impression que le gouvernement français est laxiste là dessus...
Comment ceux tu sanctionner une personne qui habite en Algerie?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : 17 décembre 2019 21:11
tu lui coupes les vivres.

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 00:13
NSC a écrit : 17 décembre 2019 21:11

tu lui coupes les vivres.
Oui mais elles sont mortes, c'est ça le sujet?
c 'est surtout comment faire pour ne pas payer des pensions aux étrangers morts, passer par des organismes administratifs
des dédits pays, je n'y crois pas vu le taux de corruption, ben reste la solution de ne rien leur donner et qu'ils s'arrangent avec leurs gouvernants qui sont censés offrir à leurs ressortissants un minimum vieillesse
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 18 décembre 2019 10:09
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 00:13 tu lui coupes les vivres.
c 'est surtout comment faire pour ne pas payer des pensions aux étrangers morts, passer par des organismes administratifs
des dédits pays, je n'y crois pas vu le taux de corruption, ben reste la solution de ne rien leur donner et qu'ils s'arrangent avec leurs gouvernants qui sont censés offrir à leurs ressortissants un minimum vieillesse
il s'agit de retraites françaises, et d'ailleurs, peut être qu'ils sont français de souche même.
on vit mieux avec un pouvoir d'achat conséquent dans des pays à faibles couts, mon oncle vit comme cela en Thaïlande depuis dix ans.
mais ça a des contraintes....
mais comme je dis, on coupe les vivre, ceux qui veulent leurs sous iront les chercher, les morts eux, vont pas sortir de leurs cercueils.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:16
zylto a écrit : 18 décembre 2019 10:09
il s'agit de retraites françaises, et d'ailleurs, peut être qu'ils sont français de souche même.
on vit mieux avec un pouvoir d'achat conséquent dans des pays à faibles couts, mon oncle vit comme cela en Thaïlande depuis dix ans.
mais comme je dis, on coupe les vivre, ceux qui veulent leurs sous iront les chercher, les morts eux, vont pas sortir de leurs cercueils.
Tu ne peux pas couper les vivres comme ca sur un coup de tete, ca veut dire que ceux qui ont cotisé toute leur vie en France et qui sont toujours vivants seront privés dd'un de leur droit.

Non il faut faire vérifier par des agents du consulat : soit la personne se présente chaque année au consulat, soit elle produit un document d'un médecin comme quoi elle ne peut pas se déplacer et l'agent va vérifier sur place si la personne est réellement en vie. On peut aussi vérifier le registre des décès selon ce qui est possible de faire.

Ca coute un peu d'argent mais ca peut permettre d’arrêter de payer des sommes bien plus importantes que ce que le contrôle va couter...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 11:22
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:16

Tu ne peux pas couper les vivres comme ca sur un coup de tete, ca veut dire que ceux qui ont cotisé toute leur vie en France et qui sont toujours vivants seront privés dd'un de leur droit.

Non il faut faire vérifier par des agents du consulat : soit la personne se présente chaque année au consulat, soit elle produit un document d'un médecin comme quoi elle ne peut pas se déplacer et l'agent va vérifier sur place si la personne est réellement en vie. On peut aussi vérifier le registre des décès selon ce qui est possible de faire.

Ca coute un peu d'argent mais ca peut permettre d’arrêter de payer des sommes bien plus importantes que ce que le contrôle va couter...
La question est de savoir pourquoi ces contrôles pourtant simples ne sont pas effectués.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Au Maghreb, ces morts qui continuent à toucher la retraite

Message par Mickey »

C'est à se demander si l'état ne laisse pas volontairement cette situation en contrepartie de négociations sur le prix du gaz, par exemple. Dans les faits il est impossible de percevoir une retraite du moment qu'on est mort.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »