L'affaire Blackrock

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

L'affaire Blackrock

Message par sofasurfer »

Depuis plusieurs années, BlackRock se montre intéressé pour mettre la main sur une partie de l'épargne des actifs français les mieux payés, afin de l'orienter vers l'épargne retraite.

La réforme des retraites, qui a été présentée par le gouvernement mercredi 11 décembre, a-t-elle été inspirée par un fonds d'investissement américain ? Depuis plusieurs jours, des médias, des responsables politiques (de droite comme de gauche) et des internautes soulignent une proximité entre Emmanuel Macron et BlackRock, plus gros gestionnaire d'actifs au monde, qui rêve de voir instaurer en France un système de retraite par capitalisation.

Des soupçons qui font suite à l'affaire de "l'oubli" du haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, qui a omis de mentionner ses liens avec le monde de l'assurance sur sa déclaration d'intérêts, le poussant à la démission.

Quels sont les liens entre BlackRock et l'exécutif ?

Un article du Canard enchaîné de 2017, posté sur les réseaux sociaux ces derniers jours, relatait l'organisation à l'Elysée d'une journée d'agapes avec une délégation de 21 gestionnaires de fonds emmenés par BlackRock et son PDG, Larry Fink. Un documentaire d'Arte, dont un extrait a également été beaucoup partagé sur Twitter, affirme que Larry Fink a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises après son élection.

La rubrique CheckNews de Libération (article payant) a recensé les contacts, relatés par la presse ces dernières années, entre l'exécutif et le fonds d'investissement. Il en ressort que, dès le 6 juin, Larry Fink a été discrètement reçu par Emmanuel Macron, selon L'Obs. En octobre 2017, le gouvernement a demandé au Comité action publique 2022 de plancher sur la réforme de l'Etat. Un groupe d'experts où siège... Jean-François Cirelli, le patron de la branche française de BlackRock. On retrouve encore Larry Fink à l'Elysée en juillet 2019, à l'invitation d'Emmanuel Macron, lors d'une réunion sur le climat et l'investissement. Jean-Paul Delevoye avait quant à lui rencontré le fonds BlackRock début mars 2018 lors de sa nomination comme haut-commissaire aux retraites.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 43427.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: L'affaire Blackrock

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

Si ce sujet part encore en sucette sur la réforme des retraites, il sera fusionné
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Il est quand même nécessaire de noter les relations assez troublantes qu'entretient E. Macron avec des boîtes américaines, et ceci depuis son entrée en fonction au Gvt Hollande.

Rappelons-nous déjà l'affaire Alstom dans laquelle il a trempé avec le transfert d'une partie de cette société française à GE, notamment la partie turbine, turbines qui équipent une partie non négligeable de nos installations énergétiques. Le canard enchaîné avait en son temps publié un article dans lequel il relatait le rôle très important de Macron dans cette opération, opérant quasiment en électron libre.

Rappelons-nous aussi que Macron est allé chercher une partie de ses fonds de campagne aux USA auprès de donateurs, grand-messe financée en partie par un organisme para-public à la tête duquel était l'une de ses collaboratrices actuelles au GVt (je ne me rappelle plus du nom). Cette affaire est soumise à enquête il me semble... Et Le canard enchaîné l'a également relatée

Sylvie Goulard, évincée par l'Europe à cause d'un conflit d'intérêt et notamment auprès, là encore, d'un institut américain...

Et là cette histoire Blackrock...

Alors sans vouloir céder au complot, on est en droit de se poser des questions sur les intérêts que défend Macron, malgré la posture bravache qu'il semble opposer au grand SchTrumphf. Les liens de ce Président avec la finance et l'industrie américaines posent questions quoi qu'il en soit.
Modifié en dernier par ailleurs le 17 décembre 2019 23:08, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 17 décembre 2019 10:41 Il est quand même nécessaire de noter les relations assez troublantes qu'entretient E. Macron avec des boîtes américaines, et ceci depuis son entrée en fonction au Gvt Hollande.

Rappelons-nous déjà l'affaire Alstom dans laquelle il a trempé avec le transfert d'une partie de cette société française à GE, notamment la partie turbine, turbines qui équipent une partie non négligeable de nos installations énergétiques. Le canard enchaîné avait en son temps publié un article dans lequel il relatait le rôle très important de Macron dans cette opération, opérant quasiment en électron libre.

Rappelons-nous aussi que Macron est allé chercher une partie de ses fonds de campagne aux USA auprès de donateurs, grand-messe financée en partie par un organisme para-public à la tête duquel était l'une de ses collaboratrices actuel au GVt (je ne me rappelle plus du nom). Cette affaire est soumise à enquête il me semble... Et Le canard enchaîné l'a également relatée

Sylvie Goulard, évincée par l'Europe à cause d'un conflit d'intérêt et notamment auprès, là encore, d'un institut américain...

Alors sans vouloir céder au complot, on est en droit de se poser des questions sur les intérêts que défend Macron, malgré la posture bravache qu'il semble opposer au grand SchTrumphf. Les liens de ce Président avec la finance et l'industrie américaines posent questions quoi qu'il en soit.
tu dis tout ça, mais il y a beaucoup de suspicions et pas beaucoup de preuves, en plus de ne pas être en liaison avec les retraites.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en attendant une hypothétique affaire qui n'est pas là (je conçois, c'est plus facile de suspecter que de construire), le PDG de cette boite pesant 5100 milliards de dollars s'explique ici :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... es-1037853

nous sommes quand même loin de l'image d’Épinal gauchiste qu'on veut nous vendre, qui je le suppose n'a que pour but de casser la réforme des retraites.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 10:56
Jean de Meung a écrit : 17 décembre 2019 10:41 Il est quand même nécessaire de noter les relations assez troublantes qu'entretient E. Macron avec des boîtes américaines, et ceci depuis son entrée en fonction au Gvt Hollande.

Rappelons-nous aussi que Macron est allé chercher une partie de ses fonds de campagne aux USA auprès de donateurs, grand-messe financée en partie par un organisme para-public à la tête duquel était l'une de ses collaboratrices actuel au GVt (je ne me rappelle plus du nom). Cette affaire est soumise à enquête il me semble... Et Le canard enchaîné l'a également relatée

tu dis tout ça, mais il y a beaucoup de suspicions et pas beaucoup de preuves, en plus de ne pas être en liaison avec les retraites.
Analysons les actions financières de Macron d'abord Alsthom, cédé à Général électrique, avec parait il 1000 emplois créés, résultat 1045 virés ,tout américain, les blackrok , aucune preuve du contraire non plus, car seul le financement occulte de la campagne électorale de Macron permettrait de lever le voile. Je conseille à tout le monde de lire le bouquin , le grand manipulateur de Endeweld , il démonte Macron et tous ceux qui l'abreuvent , Macron ne poursuit pas ,comme il n'a pas poursuivi pour le premier l'Ambigu sur le même thème….
N'a t'il pas un conseiller ,fils de famille italien , qui possède des actions dans sa famille STX, Koeler, à qui Macron a cédé les chantiers de Saint Nazaire….
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 10:56 tu dis tout ça, mais il y a beaucoup de suspicions et pas beaucoup de preuves

en plus de ne pas être en liaison avec les retraites.
Je ne suis pas enquêteur, je suis juste un lecteur assidu du Canard enchaîné, avec de la mémoire.

Non, en effet, ce sujet parle des accointances éventuelles de E. Macron avec Blackrock, j'ajoute juste ma pierre à l'édifice.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 17 décembre 2019 11:09
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 10:56

Analysons les actions financières de Macron d'abord Alsthom, cédé à Général électrique, avec parait il 1000 emplois créés, résultat 1045 virés ,tout américain, les blackrok , aucune preuve du contraire non plus, car seul le financement occulte de la campagne électorale de Macron permettrait de lever le voile. Je conseille à tout le monde de lire le bouquin , le grand manipulateur de Endeweld , il démonte Macron et tous ceux qui l'abreuvent , Macron ne poursuit pas ,comme il n'a pas poursuivi pour le premier l'Ambigu sur le même thème….
N'a t'il pas un conseiller ,fils de famille italien , qui possède des actions dans sa famille STX, Koeler, à qui Macron a cédé les chantiers de Saint Nazaire….
sauf que macron n'est ni dirigeant de alsthom, ni de GE, ni de blackrok, n'as pas d'actions STX, et qu'il n'est pas non plus patron des chantiers de saint nazaire, et que l'état n'a pas à l'être.
le problème, c'est que tu crois tout et n'importe quoi, juste pour satisfaire une certaine vengeance passée, on ne sait pas trop laquelle, et que tu tapes tous azimuts, sans aucunes preuves.
tu peux continuer d'enfoncer des portes ouvertes, moi je te vois plutôt de l'autre côté que du premier, la crédibilité, a du plomb dans l'aile...

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 11:03 en attendant une hypothétique affaire qui n'est pas là (je conçois, c'est plus facile de suspecter que de construire), le PDG de cette boite pesant 5100 milliards de dollars s'explique ici :

nous sommes quand même loin de l'image d’Épinal gauchiste qu'on veut nous vendre, qui je le suppose n'a que pour but de casser la réforme des retraites.

Je ne trouve pas d'explication a ta remarque sur le post de sofasurfer….
ça a bien un interêt avec la réforme des retraites.
Ou alors on ne sait plus lire..
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

qu' est ce qui détermine ne niveau de "trublitude" de relations entre le gouvernement français etces entreprises ? , certes il est dirigé par Macron , mais je ne vous pas en quoi on pourrait personnaliser cette relation.

Même question avec les GAFA et toutes les grosses entreprises......vous souhaiteriez faire une rumeur que vous ne vous y prendriez pas autrement :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Les liens de ce Président avec la finance et l'industrie américaines posent questions quoi qu'il en soit.

bon , on a vu les résultats avec le précédent qui avait la finance comme seul enemis......c'est bon .

On dirait que cela vous dérange ? Maduro n 'est pas soupçonnable de relations avec les entreprises américaines ( même s'il leur achéte de l' essence ) est ce mieux .

Concrétement , on pourra entendre vos "doutes" quand vous nous aurez dit sur quoi ils portent :)) :))

A titre personnel , je préfère voir les entreprises américaines reçues à l' Elysée que les GJ , là , il n' y a aucun espoir de gain pour la France .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

vincent a écrit : 17 décembre 2019 16:13
qu' est ce qui détermine ne niveau de "trublitude" de relations entre le gouvernement français etces entreprises ? , certes il est dirigé par Macron , mais je ne vous pas en quoi on pourrait personnaliser cette relation.

Même question avec les GAFA et toutes les grosses entreprises......vous souhaiteriez faire une rumeur que vous ne vous y prendriez pas autrement :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Les liens de ce Président avec la finance et l'industrie américaines posent questions quoi qu'il en soit.

bon , on a vu les résultats avec le précédent qui avait la finance comme seul enemis......c'est bon .

On dirait que cela vous dérange ? Maduro n 'est pas soupçonnable de relations avec les entreprises américaines ( même s'il leur achéte de l' essence ) est ce mieux .

Concrétement , on pourra entendre vos "doutes" quand vous nous aurez dit sur quoi ils portent :)) :))

A titre personnel , je préfère voir les entreprises américaines reçues à l' Elysée que les GJ , là , il n' y a aucun espoir de gain pour la France .
on ne peut pas dire mieux :super:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vincent a écrit : 17 décembre 2019 16:13

Un peu mon neveu, donner le système de retraite aux amerloques, ça ne s'appelle pas de la haute trahison ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

La bonne pratique c'est de discuter avec tout le monde.Meme Martinez , Greta, MBS et Stephane Bern sont recus , comme quoi
Tenez ,je reçois belle maman et suis recu par mon proctologue et pourtant ..... :gene3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 décembre 2019 13:47
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2019 11:03 en attendant une hypothétique affaire qui n'est pas là (je conçois, c'est plus facile de suspecter que de construire), le PDG de cette boite pesant 5100 milliards de dollars s'explique ici :

Je ne trouve pas d'explication a ta remarque sur le post de sofasurfer….
ça a bien un interêt avec la réforme des retraites.
Ou alors on ne sait plus lire..
:gene3:
je ne vois pas trop quel intérêt mais tu vas sans doute développer.
nous attendons avec impatience.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 17 décembre 2019 16:23
Un peu mon neveu, donner le système de retraite aux amerloques, ça ne s'appelle pas de la haute trahison ?
Je viens de quitter ma mutuelle MACIF cette fin d' année . Pouvez vous m' indiquer une adresse de société d'assurance maladie américaine .........sinon ,présentez vous excuses pour cause de fabrication de fake

Je pense qu' il estplus simple de faire entrer dans notre systéme santé ( complémentaire ) un américain que dans la retraite , car les cotisations retraites sont collectées par l' état . Et si vous parlez des mutuelles complémentaires retraites du privé , c'est pas vos ognions , c'est du domaine privé . Vous roulez peut être en Ford , pourquoi je ne pourrais pas "rouler" avec une compagnie américaine pour ma complémentaire ? mais c'est pas demain la veille, vous avez autant de chance de trouver une compagnie de retraite ( fond de pension ) américaine que le compte en banque de Macron aux Bahamas ( je pense que ça doit sortir de la même imprimerie )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »