UBUROI a écrit : ↑17 décembre 2019 22:44Fillon est en enfer, mais en mars 2016, si j'en crois cette vidéo...il se gaussait devant des patrons de l'idée de Macron déjà en campagne...il rira jaune en avril 2017!AAAgora a écrit : ↑17 décembre 2019 22:09
.
Voila ce qu'en pensait Fillon, devant un parterre de patrons et avant de sombrer dans son enfer :
https://www.youtube.com/watch?v=SJpmn2Br4i0
Très joli le passage "aucun politique ne le dira jamais"
Vrai ou faux, baron ?
Par contre Macron a gagné, et dans son programme il y avait bien cette réforme: régime universel par points... que soutient les français éclairés...dont la CFDT et Laurent Berger.
Je la soutiens aussi... d'autant plus qu'il suffira d'inscrire dans le marbre de la LOI que cette valeur du point ne pourra jamais baisser pour équilibrer les finances du régime universel. On pourrait par contre tout à fait légitimement augmenter la CSG qui touchent TOUS les revenus dont les salaires des actifs, des retraités, les revenus des travailleurs indépendants agricoles compris ET les revenus du capital.
Aucun souci pour moi. Ton post me permet donc d'éteindre la mèche
Nous mettrons fin aux injustices de notre système de retraites.
Un système universel avec des règles communes de calcul des pensions sera progressivement mis en place. Le fait de changer d’activité ou de secteur sera sans effet sur les droits à la retraite. Avec un principe d’égalité : pour chaque euro cotisé, le même droit à pension pour tous !
Nous ne toucherons pas à l’âge de départ à la retraite, ni au niveau des pensions.
Quand tu écris que la CFDT et Laurent Berger sont pour la réforme tu t'avances beaucoup

Il est dans la manif..il ne votera pas ce texte .
Et si tu as écouté FIFI il a expliqué l'AVANTAGE de la retraite par points..ta pension baisse chaque année.;
Mais fifi c'est fini ..