Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le Smic augmentera de 15 euros nets par mois au 1er janvier 2020...

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 17 décembre 2019 14:08
Corvo a écrit : 17 décembre 2019 13:40 Alors les smicards...heureux ?

"Orange avec AFP-Services, publié le mardi 17 décembre 2019 à 11h30

Le salaire minimum passera donc en moyenne de 1.204 euros net par mois en 2019 à 1.219 euros en 2020, soit une augmentation de 173 euros sur l'année.

Le Smic augmentera de 1,2% au 1er janvier 2020, soit 15 euros nets mensuels, a annoncé la ministre du Travail Muriel Pénicaud au Parisien, lundi 16 décembre. Cette hausse fera passer le salaire minimum de 1.204 à 1.219 euros nets par mois en moyenne.

"Au 1er janvier prochain, il y aura une augmentation du Smic qui sera de 1,2 %", a expliqué la ministre.

"Elle résulte d'une hausse de 0,7 % de l'inflation, donc de l'augmentation des prix, mais aussi de la moitié de l'augmentation des salaires ouvriers et employés, soit 0,5 %", a-t-elle poursuivie. "Un salarié au Smic touchait 1.204 euros net par mois en 2019, il aura 1.219 euros l'année prochaine donc 15 euros de plus par mois en net ou 173 euros dans l'année", a-t-elle ajouté.

"Avec cette hausse, l'évolution du pouvoir d'achat est importante sur 3 ans. Avec les différentes aides, quelqu'un au Smic en 2017 recevait 1245 euros par mois. Ce sera 1409 euros en 2020, soit près de 2000 euros de plus par an. C'est la conséquence de l'augmentation du Smic, de la prime d'activité et de la suppression d'une partie des cotisations", a souligné la ministre, précisant qu'"au 1er janvier, 2,3 millions de personnes seront concernées".

Muriel Pénicaud proposera cette augmentation au Conseil des ministres du mercredi 18 décembre. Le montant du Smic net indiqué par la ministre reste indicatif car le salaire perçu par le salarié dépend de l'entreprise concernée et de certaines cotisations propres au secteur d'activité."

https://actu.orange.fr/france/le-smic-a ... m98ox.html
ça ne compensera pas les augmentations
gaz,electricité,essence,mutuelles , loyers ,transports etc etc
pas contente? Eh bien allez donc bloquer les locaux d'ENEDIS près de chez vous, envahissez les CA de vos mutuelles, emmerdez votre bailleur, faites du co voiturage etc...
Faites la grève les consommateurs :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

capochef99 a écrit : 17 décembre 2019 18:14 Je viens de comparer, sur deux jours séparés par une semaines d'achat en grande, surface pour des produits identiques : beurre, huile, fromage, lait, yaourts, eau en bouteille, pattes, un écart de 3,75 € !!!
Donc, sur un mois = 15 € :D
Et augmenter le SMIC c'est augmenter les prix :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Non, ce qu'il vous reste à faire, c'est comme SUD RAIL, bloquer le pays, en commençant par les grandes surfaces, les locaux d'ENEDIS, choper votre bailleur et faites baisser son loyer, rouler en vélo
Bougez vous le cul, soyer maîtres de votre destin.

Consommateurs, Tous Unis..Tous ensembleeee, tous ensembleeeeeeeee! :f_fr:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois

Message par oups »

ellememe a écrit : 17 décembre 2019 16:54
NSC a écrit : 17 décembre 2019 16:17

Et sans parler des diminutions
si tu es satisfait de ton sort c'est parfait
j'avoue ne pas me classer dans les plus malheureuses ,mais moi, je pense aux français jeunes,qui ont des enfants et qui doivent se priver de beaucoup de choses
Peut etre peuvent ils d'abord se priver d'enfants .Ca peut aider vraiment au quotidien .S' acheter des allocations familiales ......en fait , ca coute cher
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 17 décembre 2019 19:26 Au fait y'a combien de Smicards sur ce fil :?:
Bien moins que de retraités et d'actifs dont salaires et pensions n'augmenteront pas , pourquoi?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : 17 décembre 2019 20:08
Corvo a écrit : 17 décembre 2019 19:26 Au fait y'a combien de Smicards sur ce fil :?:
Bien moins que de retraités et d'actifs dont salaires et pensions n'augmenteront pas , pourquoi?
Tout simplement pour savoir ce qu'ils pensent de cette mesure.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

capochef99 a écrit : 17 décembre 2019 18:14 Je viens de comparer, sur deux jours séparés par une semaines d'achat en grande, surface pour des produits identiques : beurre, huile, fromage, lait, yaourts, eau en bouteille, pattes, un écart de 3,75 € !!!
Donc, sur un mois = 15 € :D
Ca fait cher la "patte " , evitez le crabe pour les fetes :]sinon , oubliez le fromage , vos arteres vous remercieront
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

15 euros par mois …pour les miséreux ..
Par contre Là c'est mieux..
Hausse des salaires en cabinets ministériels de 20,5%
1 NOV. 2017 PAR VILMAUVE BLOG : LE BLOG DE VILMAUVE
La rémunération moyenne brute (primes comprises) des 232 membres des cabinets ministériels s'élève à 9186 euros mensuels soit +20,5%. La politique, un bizness en or pour tous
. :]
Ou ça
BFMTV Economie Economie et Social
Comment l'Assemblée nationale justifie la hausse de 33% de l'indemnité logement des députés
Ou ça
Le gouvernement fait adopter par les députés l’augmentation de 40% des maires des grandes villes
….
je vais en chercher d'autres .. :gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

mic43121 a écrit : 17 décembre 2019 21:15 15 euros par mois …pour les miséreux ..
La rémunération moyenne brute (primes comprises) des 232 membres des cabinets ministériels s'élève à 9186 euros mensuels soit +20,5%. La politique, un bizness en or pour tous
Ou ça
Comment l'Assemblée nationale justifie la hausse de 33% de l'indemnité logement des députés
Ou ça
Le gouvernement fait adopter par les députés l’augmentation de 40% des maires des grandes villes
….
Justifiant la décision, ces élus en charge de la gestion des deniers de l'Assemblée veulent inciter les députés contraints de se loger à Paris à opter pour la location d'un pied-à-terre. Ce choix les obligerait à renoncer automatiquement aux nuitées d'hôtel, beaucoup plus coûteuses pour le budget de l'institution
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

oups a écrit : 17 décembre 2019 20:03
ellememe a écrit : 17 décembre 2019 16:54
si tu es satisfait de ton sort c'est parfait
j'avoue ne pas me classer dans les plus malheureuses ,mais moi, je pense aux français jeunes,qui ont des enfants et qui doivent se priver de beaucoup de choses
Peut etre peuvent ils d'abord se priver d'enfants .Ca peut aider vraiment au quotidien .S' acheter des allocations familiales ......en fait , ca coute cher
pas trés compréhensible :?:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 17 décembre 2019 21:15 15 euros par mois …pour les miséreux ..
Ou ça
Ou ça
….
Vous devriez lire la définition du nom miséreux !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Ou ça
Ou ça
….
alors concernant les cabinet ministériels, il faut un peu d’honnêteté comme d'habitude, de notre ami mic, effectivement, ils sont passés à 20% de plus, mais ils ont aussi fondus en nombre (ils ont donc forcément plus de travail)

Ils étaient 300 au 1er août à travailler auprès des ministres, ministres délégués et secrétaires d'État, contre 563 un an auparavant.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/201 ... -fondu.php

concernant la hausse des indemnités de logement :

L'indemnité logement ne concerne pas les 240 députés qui ont un bureau-chambre doté d'un couchage, ni ceux qui occupent l'une des 51 chambres de la résidence hôtelière attenante à l'Assemblée, prise en charge directement. Au 1er septembre 2019, ils étaient 104 bénéficiaires de la dotation d'hébergement, dont le montant doit passer de 900 à 1200 euros/mois.

Ohhhh le vilain mic, il a oublié de nous mettre la fin de l'article......gros gros vilan...
https://www.bfmtv.com/economie/comment- ... 88666.html

j'invite notre ami Mic à chercher un logement à 1200 euros/mois à paris centre, c'est la limite de l'impossible, le moindre studio 20m2 est à 1000e/mois. :siffle:

Concernant les maire, il s'agit d'une mesure de nos amis de LR, pas LREM, LREM voulait même la faire annuler !
par ailleurs, cette mesure est supportée par les collectivités et pas l'état
par ailleurs, pour des villes de plus de 500 000 habitants, leur rémunération mensuelle passerait de 5512 à 7716 euros brut.
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... maires-des
je veux dire, il y a pas non plus péril en la demeure quand l'on voit la somme de responsabilité que se tapent les maires pour 5000 balles par mois, pas dit que ça intéresse qui que ce soit, et pour l'instant, on voit plus de désaffection qu'autre chose.

par contre les vieux friqués eux du sud est de la france, ne veulent surtout pas faire le moindre effort à la nation, pourtant, c'est eux qui ont le plus de pognon en france!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Après que le modérateur de ce forum y écrive son racisme sur les vieux, je pense que ces propos mesurent combien il est temps pour moi d'aller promener mes guêtres en d'autres lieux !
Joyeux Noël et une bonne année à tous !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il n'y a pas que les salariés qui vont être heureux de l'augmentation du SMIC , il y a aussi l'augmentation des retraites cela fera environ 3 euros d'augmentation par mois c'est l'euphorie , merci Macron pour sa générosité en somme tout le monde est content puisque d'après les sondages le parti Macroniste va remporter toutes les élections à venir !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 18 décembre 2019 09:34 Après que le modérateur de ce forum y écrive son racisme sur les vieux, je pense que ces propos mesurent combien il est temps pour moi d'aller promener mes guêtres en d'autres lieux !
racisme? je n'ai aucun racisme des vieux, bien au contraire, par contre, ceux qui y exposent leur bille et qui sont intolérants,si en plus, les propos sont malhonnêtes c'est le bouquet, ça oui, ya des chances, mais après tout, on est pas obligé de discuter avec tout le monde hein, ni même d'être d'accord.
Toi comme d'autres, n'êtes pas capable de faire la différence entre un post de modération et un post de foromeur, c'est dire à quel niveau vous mettez les choses.....des enfants de 4 ans y arriveraient!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 10:11
capochef99 a écrit : 18 décembre 2019 09:34 Après que le modérateur de ce forum y écrive son racisme sur les vieux, je pense que ces propos mesurent combien il est temps pour moi d'aller promener mes guêtres en d'autres lieux !
racisme? je n'ai aucun racisme des vieux, bien au contraire, par contre, ceux qui y exposent leur bille et qui sont intolérants,si en plus, les propos sont malhonnêtes c'est le bouquet, ça oui, ya des chances, mais après tout, on est pas obligé de discuter avec tout le monde hein, n'y même d'être d'accord.
Toi comme d'autres, n'êtes pas capable de faire la différence entre un post de modération et un post de foromeur, c'est dire à quel niveau vous mettez les choses.....des enfants de 4 ans y arriveraient!
Il faut que tu prennes tes responsabilités et que tu reconnaisses une intolérance a tout ce qui n'est pas conforme a tes idées...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »