Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 20:53
gare au gorille a écrit : 16 décembre 2019 20:40

Ben les écossais et les irlandais ils ont aussi voté, non ?? De tout ça il s'est bien dégagé une majorité en faveur de monsieur Johnson.
les écossais n'ont pas votés pour Johnson.
https://www.europe1.fr/international/br ... ce-3937778
pareil pour l'irlande:
https://www.lefigaro.fr/international/e ... p-20191211

Ben on s'en tape qu'ils n'aient pas voté pour Johnson, c'est quand même lui qui démocratiquement a obtenu une écrasante majorité.
Moi je n'ai pas voté pour Macron et c'est pourtant sa politique qu'on est en train de se farcir.
C'est un peu le principe de la démocratie, se farcir la politique de celui qui a la majorité, qu'on soit d'accord ou pas avec sa politique.
Après dés fois on peut avoir des bonnes surprises comme avec Trump, ou de très pénibles moments comme avec Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 décembre 2019 22:45
Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 20:53

les écossais n'ont pas votés pour Johnson.
https://www.europe1.fr/international/br ... ce-3937778
pareil pour l'irlande:
https://www.lefigaro.fr/international/e ... p-20191211

Ben on s'en tape qu'ils n'aient pas voté pour Johnson, c'est quand même lui qui démocratiquement a obtenu une écrasante majorité.
Moi je n'ai pas voté pour Macron et c'est pourtant sa politique qu'on est en train de se farcir.
C'est un peu le principe de la démocratie, se farcir la politique de celui qui a la majorité, qu'on soit d'accord ou pas avec sa politique.
Après dés fois on peut avoir des bonnes surprises comme avec Trump, ou de très pénibles moments comme avec Macron.
sauf que le RU, c'est une association de pays.
c'est pas un pays à part entière.
quand quelqu'un a plus envie de faire parti d'une association de malfaiteurs, il se barre !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 22:53
gare au gorille a écrit : 16 décembre 2019 22:45

quand quelqu'un a plus envie de faire parti d'une association de malfaiteurs, il se barre !
c'est surement pour ça que certains du RU veulent se barrer de l'europe
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 16 décembre 2019 23:09
Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 22:53
sauf que c'est eux les malfaiteurs qui manipulent et font des mensonges !
mais t"inquiètes pas dans moins de temps qu'il n'y parait, fini l'assurance maladie pour les brits, et bienvenue le poulet à la javel, le rêve de tous les brexiteurs !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 23:41
ellememe a écrit : 16 décembre 2019 23:09
sauf que c'est eux les malfaiteurs qui manipulent et font des mensonges !
mais t"inquiètes pas dans moins de temps qu'il n'y parait, fini l'assurance maladie pour les brits, et bienvenue le poulet à la javel, le rêve de tous les brexiteurs !
mais tout ça ne me regarde pas ,les anglais sont chez eux ,et je ne vais pas m'inviter à leurs tables et personne ne sait comment ça va se passer
laissons les donc faire comme ils l'entendent ,nous avons bien assez de nos problemes en France
peut être qu'un jour les français auront la même envie et demanderont un Frexit ,personne n'est infaillible
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oui! mais eux ont leur monnaie et c'est plus facile, et le frexit serait plus compliqué avec l'euro, bref Boris a la majorité et il aura plus de liberté pour quitter l'U E ...! ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brexit : Johnson durcit le ton avant ses négociations avec Bruxelles

Pas d'extension des négociations avec l'UE au-delà du 31 décembre 2020, pas d'alignement sur les règles de l'UE : fort de sa victoire aux législatives, le Premier ministre britannique adopte, face à Bruxelles, une position dure.

Ils sont 109 à sourire sur la photo de famille. Les tout nouveaux députés conservateurs ont posé lundi autour de leur leader, Boris Johnson, sur l'escalier du grand Hall du parlement de Westminster. Une rentrée bon enfant ? Une démonstration de force surtout, tant l'impression de puissance qui se dégage de cette image montre qui est le maître, désormais, à la Chambre des communes.

Certains croyaient que les 80 sièges de majorité acquis par Boris Johnson allaient lui laisser les mains libres pour s'affranchir de toute pression, sur son aile droite, des «hard Brexiters » . Voire qu'il soutiendrait un Brexit plus « soft » pour les entreprises britanniques, au moment où s'ouvriront les négociations sur la relation future entre le pays et l'Union européenne - une fois le Brexit acté le 31 janvier. C'est tout le contraire qui semble se produire : les premiers signaux envoyés par Boris Johnson pointent plutôt vers un Brexit dur.

Brexit réel et rapide

Galvanisé par son succès électoral, le Premier ministre a promis de retrouver les députés, ce vendredi, pour leur soumettre de nouveau le projet de loi de retrait traduisant en droit britannique l'accord de divorce conclu en octobre avec Bruxelles. Il prévoit d'y interdire noir sur blanc toute prolongation de la période de négociation avec les 27 . Ce qui limiterait à seulement 11 mois ces discussions capitales pour l'avenir, là où Bruxelles estime que trois ans seraient nécessaires. A défaut de parvenir à un accord commercial, le risque serait de retomber, en termes de tarifs douaniers, sur les règles de l'OMC.

Londres et Bruxelles peuvent pourtant décider conjointement, d'ici à la fin juin 2020, de prolonger cette période de négociation d'un an, voire deux. Mais Boris Johnson veut pousser son avantage face à Bruxelles, et montrer aux électeurs qu'il tient sa promesse d'un Brexit à la fois réel et rapide.
Accord commercial sur le modèle canadien

Un délai aussi court ne laisse a priori que deux voies possibles : négocier un accord commercial réduit à l'essentiel, ou choisir de s'aligner pour l'après-Brexit sur les règles de l'UE. C'est la première piste qui semble privilégiée. « Boris Johnson a explicitement dit pendant la campagne qu'il visait un accord commercial sur le modèle de celui signé par Bruxelles avec le Canada, sans alignement politique », a indiqué son porte-parole au « Financial Times ». Avant de préciser qu'il rejetterait tout accord maintenant une convergence des règles britanniques sur la réglementation européenne.

Brexit : les pièges de la « relation future »

De quoi inquiéter les entreprises britanniques qui, de l'automobile à l'aéronautique en passant par la pharmacie, comptaient sur cette convergence pour continuer de s'approvisionner dans l'UE et d'y vendre leurs produits. La livre a baissé de 1,1 % mardi matin face au billet vert, tombant à 1,318 dollar. Elle a reculé dans les mêmes proportions face à la monnaie européenne, à 1,1866 euro.

Selon le « Times », le Premier ministre a aussi prévu de revenir dans le projet de loi sur plusieurs concessions qui avaient été accordées aux députés avant les élections. Il l'expurgera de l'amendement donnant aux « MPs » un droit de regard sur les négociations concernant la relation future. Il supprimera le pouvoir qui leur était promis de voter sur une extension de la période de transition. Exit aussi les garanties accordées au Labour sur le maintien, post-Brexit, des droits des travailleurs.
le royaume uni ressemble de plus en plus à une belle dictature !
je serais l'UE, je virerais militari le RU de l'UE et qu'on passe à autre chose ! ils l'ont voulu ils vont l'avoir.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

ellememe a écrit : 17 décembre 2019 00:04
Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 23:41 sauf que c'est eux les malfaiteurs qui manipulent et font des mensonges !
mais tout ça ne me regarde pas ,les anglais sont chez eux ,et je ne vais pas m'inviter à leurs tables et personne ne sait comment ça va se passer
laissons les donc faire comme ils l'entendent ,nous avons bien assez de nos problemes en France
peut être qu'un jour les français auront la même envie et demanderont un Frexit ,personne n'est infaillible

A l'issu du vote, Johnson a déclaré que le Royaume Uni était la plus belle des démocraties. Il devait sans doute penser à la France qui l'est beaucoup moins. Devant un vote négatif du peuple, nos élites ont contourné le problème, ce que Johnson s'est refusé de faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 18 décembre 2019 00:44

A l'issu du vote, Johnson a déclaré que le Royaume Uni était la plus belle des démocraties. Il devait sans doute penser à la France qui l'est beaucoup moins. Devant un vote négatif du peuple, nos élites ont contourné le problème, ce que Johnson s'est refusé de faire.
Je ne savais pas que la Constitution européenne avait été adoptée en France.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

c'est un fait qu'en France ,la démocratie en a pris un coup dans l'aile ,je suis persuadée que l'Angleterre s'en sortira aussi bien sans toute cette chienlit européenne ,sans tous ces maîtres à penser ,la secte à macron qui espérait devenir maîtresse de l’Europe vient de prendre une baffe et traiter les anglais de cons ça équivaut à se mirer le nombril dans un miroir en bois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 18 décembre 2019 09:56

c'est un fait qu'en France ,la démocratie en a pris un coup dans l'aile ,je suis persuadée que l'Angleterre s'en sortira aussi bien sans toute cette chienlit européenne ,sans tous ces maîtres à penser ,la secte à macron qui espérait devenir maîtresse de l’Europe vient de prendre une baffe et traiter les anglais de cons ça équivaut à se mirer le nombril dans un miroir en bois
la démocratie a pris un coup dans l'aile quand? le jour où on a élu quelqu'un qui avait moins de voix que quelqu'un d'autre? vous en avez d'autres des comme ça?

ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:10
ellememe a écrit : 18 décembre 2019 09:56
la démocratie a pris un coup dans l'aile quand? le jour où on a élu quelqu'un qui avait moins de voix que quelqu'un d'autre? vous en avez d'autres des comme ça?
tu reste persuadé qu'on est toujours en démocratie en France?

Régime politique, système de gouvernement dans lequel le peuple exerce la souveraineté, le pouvoir.
Exemple : La démocratie participative permet aux citoyens qui le souhaitent de participer aux prises de décisions politiques.
Synonyme : république
Contraires : dictature, monarchie

je pense qu'on est plutôt presque arrivés en dictature
si les anglais ont du faire le forcing pour arriver au Brexit et qu'ils y sont apparemment arrivés
crois tu que chez nous ,si au jour d'aujourd'hui la France voulait en faire autant ,macron autoriserait un référendum populaire?
Il se ferait porter pale ,un peu comme pour instaurer la proportionnelle qu'il avait promise
les anglais ont choisi leur mode de fonctionnement et on verra à l'usage !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 18 décembre 2019 16:47
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:10

Régime politique, système de gouvernement dans lequel le peuple exerce la souveraineté, le pouvoir.
Exemple : La démocratie participative permet aux citoyens qui le souhaitent de participer aux prises de décisions politiques.

si les anglais ont du faire le forcing pour arriver au Brexit et qu'ils y sont apparemment arrivés
crois tu que chez nous ,si au jour d'aujourd'hui la France voulait en faire autant ,macron autoriserait un référendum populaire?
Il se ferait porter pale ,un peu comme pour instaurer la proportionnelle qu'il avait promise
ne sois pas sotte pour a tout pris avoir raison, si un président ne plait pas au peuple, il peut en changer tous les 5 ans.
ce n'est donc pas une dictature, une dictature, tu ne changes pas de dirigeants.
donc ce que tu penses est faux.

par contre, interdire aux parlementaires de voter comme le fait boris, ça ce sont des signes de dictature.
de toute manière cette emmanche creuse son trou tous les jours un peu plus, on va bien se marrer.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Et moi qui croyait conformément à ce qui nous était rabaché que les anglais très majoritairement dégouttés des conséquences du vote sur le brexit, revoterait certainement pour désavouer le premier vote en faveur du brexit. Or c'est tout le contraire que l'on doit constater avec le triomphe de Boris J.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 17:26
ellememe a écrit : 18 décembre 2019 16:47

ne sois pas sotte pour a tout pris avoir raison, si un président ne plait pas au peuple, il peut en changer tous les 5 ans.
ce n'est donc pas une dictature, une dictature, tu ne changes pas de dirigeants.
donc ce que tu penses est faux.

par contre, interdire aux parlementaires de voter comme le fait boris, ça ce sont des signes de dictature.
de toute manière cette emmanche creuse son trou tous les jours un peu plus, on va bien se marrer.
macron est reconnu pour se prendre un peu pour le roi de France d'abord et il aimerait bien être le roi de l’Europe
sois honnête,en ce moment ou ça merde vraiment en France ,est ce qu'on le voit parader? non ,on ne l'entend pas beaucoup
il décide et ceux qui ne sont pas d'accord n'on juste qu'a la fermer
si les français exigeaient un référendum populaire pour toutes les reformes actuelles , est ce qu'il écouterait ? non ! donc quelque par on glisse doucement vers une dictature ,et macron étant appuyé par la famille Rothschild et autres banquiers ,son staff la ferme
on en est à la moitié de son mandat et regarde combien de français lui font encore confiance... on pourrait même en arriver à prendre exemple sur les anglais ,l'idée du Frexit est déjà dans certaines tètes
le Brexit va etre mis en place ,par les anglais qui sont chez eux et qui l'ont demandé, avec un certain avantage (ou pas) ils ont conservé leur monnaie après ,on verra comment ça va évoluer au fil du temps ,mais ça n'est plus de notre ressort
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »