Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Des manifestants interrompent le spectacle de la crèche vivante

Message par mic43121 »

8/
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 15:08
Yann Begervil a écrit : 18 décembre 2019 15:07

Mais bien sur....

" les nazis organisent un immense boycott des commerces, des cabinets d’avocats et des médecins juifs. Ils sont progressivement chassés des professions libérales, de l’armée, de la justice, des métiers de la culture et de la presse. Un numerus clausus est instauré dans les universités, et à partir de 1938, les enfants juifs doivent quitter l’école.

tout pareil :content36
mais on y va tout droit....patience mon cher.
moi ce qui m'a le plus marqué, c'est les débuts du reportage, là où ont commencé la répression....je n'y vois que peu de différence.

Le début est ce qu'il est... mais la fin c'est autre chose ..les chambres à gaz..
Tu en vois l'ombre toi ?
Tu vois des musulmans déportés massacrés ?
Moi c'est le contraire ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 16 décembre 2019 21:24 Sur la même ligne que Stounk. Les neuneus violents sont certes condamnables, mais il me semble qu’on ne cesse de répéter ces derniers temps, à juste titre, que la religion est du domaine privé et n’a rien à faire sur la voie publique. Ben faut juste se souvenir que ça ne s’applique pas qu’aux musulmans, mais aussi à ceux qui veulent imposer ces douteux spectacles hors des églises où est leur seule et unique place.
au om de la laïcité , les minorités de gauche , bouffeuses de curés, veulent enlever toute trace de la chrétienté , le pb est là , et uniquement là . Se servir de la loi de 1905 pour faire une état du genre de celui qui est en place dans 1984 d' Orwell . J' avais jamais lu cet ouvrage....noun des diou.....on met en place certains élément du pays décris par Orwell , casser tout le passé , réécrire l' histoire , interdire toute manifestation pouvant créer un lien entre les habitants .....afin de ne pas affaiblir le pouvoir.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 20:09 Le début est ce qu'il est... mais la fin c'est autre chose ..les chambres à gaz..
Tu en vois l'ombre toi ?
Tu vois des musulmans déportés massacrés ?
Moi c'est le contraire ..
:hello:
les chambres a gaz avaient pour but de supprimer juifs , tziganes , homosexuels etc etc .....

pourquoi auraient ils gazé des musulmans ? parce que vous n' avez qu' uneconnaissance trés superficielle de l' Histoire

L'islam et le nazisme sont-ils à mettre dans le même panier ...
https://lesobservateurs.ch › 2016/08/06 › lislam-nazisme-a-mettre-meme-p...
6 août 2016 - Le grand mufti fut l'allié non-gouvernemental le plus important, fidèle .... Aucun pays musulman n'a expulsé ou condamné un nazi pour crimes
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.....Pourquoi ne pas avoir fait ce spectacle devant une église ou une cathédrale...Je pense que cela aurait été plus censé..Et aurait peut-être incité les curieux à pousser les portes de l'église pour y pénétrer..Parce qu'il y a généralement une crèche à l'intérieur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2019 14:59 .....Pourquoi ne pas avoir fait ce spectacle devant une église ou une cathédrale...Je pense que cela aurait été plus censé..Et aurait peut-être incité les curieux à pousser les portes de l'église pour y pénétrer..Parce qu'il y a généralement une crèche à l'intérieur.
la prochaine étape de ces "super-laïcs" ce sera justement de bruler une église, parce qu'ils ne supportent pas ce signe outrageant de prosélytisme :divers125
Modifié en dernier par Yann Begervil le 19 décembre 2019 15:29, modifié 2 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2019 14:59 .....Pourquoi ne pas avoir fait ce spectacle devant une église ou une cathédrale...Je pense que cela aurait été plus censé..Et aurait peut-être incité les curieux à pousser les portes de l'église pour y pénétrer..Parce qu'il y a généralement une crèche à l'intérieur.
je pense qu ' il n' y a pas de qui s' offusquer . En pleine ville , cela permet peut être d' interpeller , de faire réfléchir sur le sens originel de Noël un plus grand nombre de gens. L ' Armée du Salut devrait faire des quêtes devant la Banque de France....faire leur quéte sur une grande avenue , c'est pour toucher un maximum de personnes, abjecte....

En tout état de cause , cette violence est déplacée.....voir abjecte.

Mais bon , les minorités attaquent ce qui ne leur convient pas , jusqu' a quand feront elles la loi ?

la viande , la religion , l' homme et la femme politique d' un bord qu' on aime pas , la décision de justice , etc etc ....
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

je crois qu'ils sont nombreux ceux qui , ici , parlent de la loi de 1905 sans en connaitre les fondements ; il faut avoir lu les bagarres verbales homériques entre les partisans d'une ligne dure et ceux plus modérés mais tous étaient d'accord sur un point : il fallait permettre aux citoyens d'avoir la liberté de conscience et par conséquent les protéger de la main mise de l'église ( catholique à l'époque ) sur les esprits.
on voulait même interdire les congrégations !
nous sommes loin de la simple séparation du temporel et du spirituel car il y avait bien combat entre le sabre et le goupillon.
le concept de laïcité n'existe pas en 1905 car il ne protège pas contre les églises ; le seul rempart contre les églises est la déclaration universelle des droits de l'homme à condition d'en appliquer strictement les termes qui commencent par affirmer la liberté de conscience c'est à dire le droit pour un homme de disposer de lui même sans en référer à une supposée divinité .
la laïcité actuelle à la française est un dévoiement de la loi de 1905 car elle parle de neutralité de l'état vis à vis des religions alors que les pères fondateurs se voulaient combattre l'influence de la religion sur l'esprit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

la prochaine étape de ces "super-laïcs" ce sera justement de bruler une église, parce qu'ils ne supportent pas ce signe outrageant de prosélytisme
Bah...Je ne parlais pas des sombres crétins qui se la jouent censeurs,sous n'importe quel prétexte...
Mais je pensais que ce spectacle aurait eu plus "de sens" à proximité d'un lieu de culte chrétien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 19 décembre 2019 15:14
la prochaine étape de ces "super-laïcs" ce sera justement de bruler une église, parce qu'ils ne supportent pas ce signe outrageant de prosélytisme :divers125
je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
une église est tout à fait autorisée dans l'espace public.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2019 17:26
la prochaine étape de ces "super-laïcs" ce sera justement de bruler une église, parce qu'ils ne supportent pas ce signe outrageant de prosélytisme
Bah...Je ne parlais pas des sombres crétins qui se la jouent censeurs,sous n'importe quel prétexte...
Mais je pensais que ce spectacle aurait eu plus "de sens" à proximité d'un lieu de culte chrétien.
c'est un peu ce qui se passe ,sans parler de brûler les églises ,mais combien sont profanées sans que ça fasse la couverture des journaux

encore hier
La crèche communale de Saint-Eloy-les-Mines (Puy-de-Dôme) a été victime d'actes de vandalisme, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 64429.html
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2019 17:34
Yann Begervil a écrit : 19 décembre 2019 15:14

Je ne suis pas sur qu'ils aient grand chose a foutre de la loi, ni de nos traditions .....

https://www.christianophobie.fr/carte/p ... -de-lagrif
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : 20 décembre 2019 08:50

Je ne suis pas sur qu'ils aient grand chose a foutre de la loi, ni de nos traditions .....

Pas certain du tout que ces actes malveillants soient représentatifs d'un courant de pensée d'extrémistes athées...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : 20 décembre 2019 11:47

Pas certain du tout que ces actes malveillants soient représentatifs d'un courant de pensée d'extrémistes athées...
ils n’étaient pas bien catholiques, non plus. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour moi, une église ne fait pas partie de mes traditions françaises mais de celles des cathos.
c'est pas la même chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 02:08

pour moi, une église ne fait pas partie de mes traditions françaises mais de celles des cathos.
c'est pas la même chose.
Ce sont vos convictions, mais permettez moi de vous dire qu'elles n'engagent que vous
A vous lire j'ai le sentiment que vous ne considérez pas les cathos comme des Français
Au fil des ans les traditions perdurent quoiqu'on en dise
On voit souvent dans les mariages, des femmes en tenue virginale......avec deux de leurs enfants devant elles
Pourquoi il y t'il encore des enterrements en grande pompe, alors que la plupart des défunts même s'ils ont été baptisés n'ont pas mis les pieds dans une église?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »