Au Maghreb, ces morts qui continuent à toucher la retraite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Au Maghreb, ces morts qui continuent a toucher la retraite

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 18 décembre 2019 12:20
sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 11:22

Tu ne peux pas couper les vivres comme ca sur un coup de tete, ca veut dire que ceux qui ont cotisé toute leur vie en France et qui sont toujours vivants seront privés dd'un de leur droit.

Non il faut faire vérifier par des agents du consulat : soit la personne se présente chaque année au consulat, soit elle produit un document d'un médecin comme quoi elle ne peut pas se déplacer et l'agent va vérifier sur place si la personne est réellement en vie. On peut aussi vérifier le registre des décès selon ce qui est possible de faire.

Ca coute un peu d'argent mais ca peut permettre d’arrêter de payer des sommes bien plus importantes que ce que le contrôle va couter...
La question est de savoir pourquoi ces contrôles pourtant simples ne sont pas effectués.
mais vas y donc, dis nous, toi ô lumière céleste, comment tu t'y prendrais?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Au Maghreb, ces morts qui continuent à toucher la retraite

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 18 décembre 2019 12:21 C'est à se demander si l'état ne laisse pas volontairement cette situation en contrepartie de négociations sur le prix du gaz, par exemple. Dans les faits il est impossible de percevoir une retraite du moment qu'on est mort.

Et les morts vivants?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 18 décembre 2019 12:21 C'est à se demander si l'état ne laisse pas volontairement cette situation en contrepartie de négociations sur le prix du gaz, par exemple. Dans les faits il est impossible de percevoir une retraite du moment qu'on est mort.
tu admets donc que le prix du gaz n'est pas cher.
si tu n'as pas déclaré la mort, si c'est possible de recevoir ta retraite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

quand je vivais à l'étranger la SECU n m'envoyait une simple lettre ( qui se perdait ) pour demander communication du certificat de vie à faire remplir par le Consulat .
Question : comment se fait il que les consuls en Algérie et ailleurs donnent des certificats de vie sans vérifier ?

il y a des coups de pieds au cul à donner et des retraites anticipées à mettre en place
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : 18 décembre 2019 15:20 quand je vivais à l'étranger la SECU n m'envoyait une simple lettre ( qui se perdait ) pour demander communication du certificat de vie à faire remplir par le Consulat .
Question : comment se fait il que les consuls en Algérie et ailleurs donnent des certificats de vie sans vérifier ?

il y a des coups de pieds au cul à donner et des retraites anticipées à mettre en place
tout dépends de ton statut.
tu etais pas retraité semble t-il.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 13:22
Tu comprends bien qu'il y'a le prix où il l'achète et le prix qu'ils nous le vende, soit le plus élevé possible.

En ce qui concerne le sujet, je reste convaincu que tout ceci est parfaitement organisé par l'état.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 18 décembre 2019 17:29
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 13:22
Tu comprends bien qu'il y'a le prix où il l'achète et le prix qu'ils nous le vende, soit le plus élevé possible.

En ce qui concerne le sujet, je reste convaincu que tout ceci est parfaitement organisé par l'état.
moi je pense que l'état ne le voit pas.
il n'en a pas les ressources.
les fonctionnaires sont de moins en moins, on commence à voir certaines choses parce que tout devient informatisé et que des sommes sortent, alors on se pose des questions de ce que c'est, c'est plus visible.
l'état est un très mauvais gestionnaire, c'est un secret de polichinelle.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le prix du gaz algérien depuis des accords de 1962 nous le payons au dessus du cours mondial
tout comme le quotta d'office de 80 milles visas algériens par an (toujours depuis 1962)
ceux qui cherchent la source "voir les accords d'Evian"
à de rythme , il y en aura beaucoup qui continueront à toucher leur retraite une fois rentrés au bled ; même après leur mort
vivement que les gens en prennent conscience et enfin votent autrement pour lettre fin à tout cela
prendre les français pour des pigeons
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:16
zylto a écrit : 18 décembre 2019 10:09
Oui mais elles sont mortes, c'est ça le sujet?
c 'est surtout comment faire pour ne pas payer des pensions aux étrangers morts, passer par des organismes administratifs
des dédits pays, je n'y crois pas vu le taux de corruption, ben reste la solution de ne rien leur donner et qu'ils s'arrangent avec leurs gouvernants qui sont censés offrir à leurs ressortissants un minimum vieillesse
il s'agit de retraites françaises, et d'ailleurs, peut être qu'ils sont français de souche même.
on vit mieux avec un pouvoir d'achat conséquent dans des pays à faibles couts, mon oncle vit comme cela en Thaïlande depuis dix ans.
mais ça a des contraintes....
mais comme je dis, on coupe les vivre, ceux qui veulent leurs sous iront les chercher, les morts eux, vont pas sortir de leurs cercueils.
Ben oui, mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'aller chercher leurs sous, on leur envoie sans aucun contrôle
L'idée de Sofasurfer de réclamer une attestation de vie ou pas du retraité étranger via un toubib ou organisme en pays étranger serait assez simple à mettre en place, pas d'attestation certifiée semestrielle, pas de sous
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

zylto a écrit : 18 décembre 2019 18:35
Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 11:16

il s'agit de retraites françaises, et d'ailleurs, peut être qu'ils sont français de souche même.
on vit mieux avec un pouvoir d'achat conséquent dans des pays à faibles couts, mon oncle vit comme cela en Thaïlande depuis dix ans.
mais ça a des contraintes....
mais comme je dis, on coupe les vivre, ceux qui veulent leurs sous iront les chercher, les morts eux, vont pas sortir de leurs cercueils.
Ben oui, mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'aller chercher leurs sous, on leur envoie sans aucun contrôle
L'idée de Sofasurfer de réclamer une attestation de vie ou pas du retraité étranger via un toubib ou organisme en pays étranger serait assez simple à mettre en place, pas d'attestation certifiée semestrielle, pas de sous
c'est en effet trés simple à faire et surement que c'est ce qui sera mis en place en France
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

ellememe a écrit : 18 décembre 2019 19:01
zylto a écrit : 18 décembre 2019 18:35
c'est en effet trés simple à faire et surement que c'est ce qui sera mis en place en France
mais que de temps et d'argent perdus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

zylto a écrit : 18 décembre 2019 19:48
ellememe a écrit : 18 décembre 2019 19:01
mais que de temps et d'argent perdus
Un rapport de la Cour des comptes pointe le manque de contrôle des assurés résidant à l'étranger, conduisant les organismes de retraite à verser des pensions à des morts.
La Sécurité sociale doit encore faire des efforts. Dans un rapport annuel, la Cour des comptes déplore que “le rééquilibrage des comptes reste lent”. Parmi les axes d’amélioration, l’institution suggère d’opérer un meilleur contrôle des pensions de retraite versées à l’étranger afin d’éviter les fraudes. Car il arrive que l’argent soit tout simplement versé à des assurés… morts. L’enjeu n’est pas anecdotique : en 2015, 6,5 milliards d’euros ont été envoyés hors des frontières françaises, soit 2,2% du total des dépenses de retraite. Les versements sont concentrés dans cinq pays, à savoir l’Algérie, le Portugal, l’Espagne, le Maroc et l’Italie. 200 millions d’euros seraient versés à tort chaque année, selon Les Echos.

Pour s’assurer que le pensionné ou ses ayants-droits sont toujours de ce monde, les organismes de retraite envoient chaque année un “certificat d’existence” à remplir et faire valider par l’autorité du pays. Mais d’après la Cour des comptes, ce dispositif n’est pas suffisant. D’abord, car les contrôles de ces documents ont “une portée limitée”. Aussi, car chaque organisme de retraite adresse son propre certificat, sans recoupement des informations, avec comme résultat que certains noms apparaissent dans une liste mais pas dans l’autre. Il est ainsi arrivé que la Sécu verse, sans contrôle du document, une pension à une personne de 117 ans.

https://www.capital.fr/votre-retraite/q ... cu-1245302
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 11:22

Tu ne peux pas couper les vivres comme ca sur un coup de tete, ca veut dire que ceux qui ont cotisé toute leur vie en France et qui sont toujours vivants seront privés dd'un de leur droit.

Non il faut faire vérifier par des agents du consulat : soit la personne se présente chaque année au consulat, soit elle produit un document d'un médecin comme quoi elle ne peut pas se déplacer et l'agent va vérifier sur place si la personne est réellement en vie. On peut aussi vérifier le registre des décès selon ce qui est possible de faire.

Ca coute un peu d'argent mais ca peut permettre d’arrêter de payer des sommes bien plus importantes que ce que le contrôle va couter...
chaque année , je reçois du service des pensions de Belgique un document d' attestation de vie que je vais faire signer a la mairie....

étonné , je viens de fouiner....ça existe chez nous , donc complicité de personnes de l' administration de ces pays

Certificat de vie des retraités à l'étranger - Retraite.com
https://www.retraite.com › Dossier retraite › Retraite à l'étranger
Le certificat de vie est un document essentiel pour les retraités expatriés qui souhaitent recevoir leur pension dans leur pays de résidence. ... par la CNAV en 2015, pas moins de 180 pays dans le monde accueillent des retraités français
Modifié en dernier par vincent le 19 décembre 2019 15:30, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 21:10
mic43121 a écrit : 16 décembre 2019 20:32

Au cas ou tu ne sois pas au courant les algériens sont musulmans ..
Tu ne savais pas ?
:perv:
ah bon? c'est marqué où? tu peux être algérien et sans religion.
c'est le cas de l’intégralité de mes potes algériens.
en plus, c'est pas le sujet.
J'ignore tout des Algériens qui ne sont pas des musulmans..mis a part les pieds noir..
j'ai connu des Arabes qui ne pratiquaient pas la religion ..mais c'étaient des musulmans.
:perv:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 19 décembre 2019 15:28
vincent a écrit : 19 décembre 2019 15:25

chaque année , je reçois du service des pensions de Belgique un document d' attestation de vie que je vais faire signer a la mairie....
Ah tu es belge, tout s'explique ! :mdr3:

Pas de problème a partir d'un "âge certain" ou ne paie plus ..on doit VOIR pour payer..chaque mois..
L'Agérie est un pays civilisé avec des routes …et des trains..dues aux Fançais.. :]
Donc ils se déplacent et touchent la pension..Ce qui me semble tout a fait normal.
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »