Les oubliés de la retraite auront une retraite décente. :mdr3:UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2019 06:18C'est une vision partisane, hors sol!lotus95 a écrit : ↑22 décembre 2019 00:10 Provoquer une guerre intergénérationnelle et intercatégorielle est justement la stratégie employée par ce gouvernement pour imposer une réforme dont l'objectif réel est bien différent de celui annoncé. Il faut juste ne pas tomber dans le piège, ni d'un côté ni de l'autre ...
Les cheminots ne luttent que pour eux-mêmes, tout le monde en est bien conscient et c'est aussi légitime, mais ils ont une capacité de blocage que n'ont pas les autres ;
et à partir du moment où l'objectif final est commun à tous (ou presque) = retirer ce projet de réforme infâme qui ne privilégie une fois de plus que les plus riches, il faut mettre de côté ses réflexes primaires d'envieux et soutenir très largement une mobilisation qui profitera à tous.
La fin justifie les moyens. Et mieux vaut être emmerdé quelques semaines que toute sa fin de vie.
Cette réforme est nécessaire. La fin des régimes spéciaux une nécessité, financièrement (le contribuable paie) et pour des raisons d'équité sociale. Comme la fin des statuts aux droits exorbitants payés par l'usager et le contribuable.
Les oubliés de la retraite auront une retraite décente.
On circulera mieux et avec plus de droits dans sa vie professionnelle entre emploi public, privé, indépendant; je le dis savamment car j'ai monté le dossier retraite de ma femme "multi*régimes"; un scandale d'injustice par rapport aux carrières effectuées dans le même régime! Tout simplement 400€ de perte pour le même nombre de trimestres cotisés par rapport à une catégorie A ayant commencé sa carrière à 23 ans sans changer de statut. Et 6 mois de palabres entre CRAM et les services qui gèrent les pensions civiles de l'EN!

avez vous essayez de vivre avec mille euros par mois en faisant face aux charges fixes (loyer energie , assurances )
plus impôts sur le revenu car la première tranche d'imposition est de 9 964 à 27 519 € ; 14 %
mille euros par mois font 12 milles par an
moins 10 % d'abattement forfaitaire 120 euros ce qui ferait 10 800 euros
soit en réalité 900 euros par mois car le prélèvement de l'impôt est désormais à la source
faites le delta entre les 900 euros qui seront réellement touchés après prélèvement de l'impôt et l'ASPA à 868 euros
il est évident qu'avec 32 euros de plus ce sera une retraite décente
je suis sidéré que pour quelqu'un qui se dit intelligent et lettré vous gobiez aussi facilement de telles entourloupes simplement parce que la tète de la CFDT l'affirme comme excellent