suppression du franc CFA
-
voileux
- Posteur Titanesque

suppression du franc CFA
Le franc CFA disparait, remplacé par l'ECO, paroles conjointes de Ouattara et de Macron...Une certitude l'Afrique francophone continuera de voir l'ECO se faire blanchir par la banque de France qui conserve la majorité des sommes et distribue le reste pour que des Ouattara continuent à vivre sur le dos du peuple...Mais soyez rassurés ,l'armée française reste pour que Bolloré ,Bouygues ,la SNCF et toutes les sociétés de chocolat continuent à faire du fric et continuent l'esclavage d'enfants. J'avoue être dégouté de cette presse française de m...e qui jamais ne dénonce , ni le génocide Yéménite actuel , ni la condition d'esclave du peuple ivoirien
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: suppression du franc CFA
bah en meme temps ce n'est pas pou rien que Bolloré rachète des médias. Ce n'est pas nouveau que l'armée payée par nos impots ait pour mission de sauvegarder les interets de groupes privés. C'est la mode d'utiliser les éléments de langage pour expliquer d'une autre manière la facon dont on va baiser les autres. C'est ca le nouveau monde mon pote...voileux a écrit : 22 décembre 2019 09:50 Le franc CFA disparait, remplacé par l'ECO, paroles conjointes de Ouattara et de Macron...Une certitude l'Afrique francophone continuera de voir l'ECO se faire blanchir par la banque de France qui conserve la majorité des sommes et distribue le reste pour que des Ouattara continuent à vivre sur le dos du peuple...Mais soyez rassurés ,l'armée française reste pour que Bolloré ,Bouygues ,la SNCF et toutes les sociétés de chocolat continuent à faire du fric et continuent l'esclavage d'enfants. J'avoue être dégouté de cette presse française de m...e qui jamais ne dénonce , ni le génocide Yéménite actuel , ni la condition d'esclave du peuple ivoirien
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Et oui difficile en Afrique de développer de vraies démocratie quand t'as de grande puissance qui corrompent et protègent toutes les sortes de dictateur imaginable.voileux a écrit : 22 décembre 2019 09:50 Le franc CFA disparait, remplacé par l'ECO, paroles conjointes de Ouattara et de Macron...Une certitude l'Afrique francophone continuera de voir l'ECO se faire blanchir par la banque de France qui conserve la majorité des sommes et distribue le reste pour que des Ouattara continuent à vivre sur le dos du peuple...Mais soyez rassurés ,l'armée française reste pour que Bolloré ,Bouygues ,la SNCF et toutes les sociétés de chocolat continuent à faire du fric et continuent l'esclavage d'enfants. J'avoue être dégouté de cette presse française de m...e qui jamais ne dénonce , ni le génocide Yéménite actuel , ni la condition d'esclave du peuple ivoirien
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Crapulax
- Administrateur

Excellente initiative de la part du Président de la République..Je suis d'accord pour une fois avec son choix.
Et cerise sur le gâteau...Les français qui siègent à la CEMAC se retireraient aussi..Ce qui est d'une transparence parfaite.
De plus la parité avec l'euro serait conservée.
.....Et enfin....Ce serait la fin des accusations d'ingérence monétaire faites à la France par quelques pays africains.
Et cerise sur le gâteau...Les français qui siègent à la CEMAC se retireraient aussi..Ce qui est d'une transparence parfaite.
De plus la parité avec l'euro serait conservée.
.....Et enfin....Ce serait la fin des accusations d'ingérence monétaire faites à la France par quelques pays africains.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
C'est bien , ne restera plus qu'a maitriser la technologie pour fabriquer mobylettes , cuvettes en plastique et contraceptifs 
- Crapulax
- Administrateur

C'est très symbolique comme mesure..Cela signifie clairement que la France ne pourra plus être considérée comme "colonialiste" ou manipulatrice pour ses propres intérêts.oups a écrit : 22 décembre 2019 13:39 C'est bien , ne restera plus qu'a maitriser la technologie pour fabriquer mobylettes , cuvettes en plastique et contraceptifs![]()
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Bien que le grand malade alité, si personne ne le " manipule , il meurt aussi , juste un peu plus vite et plus douloureusementCrapulax a écrit : 22 décembre 2019 13:45C'est très symbolique comme mesure..Cela signifie clairement que la France ne pourra plus être considérée comme "colonialiste" ou manipulatrice pour ses propres intérêts.oups a écrit : 22 décembre 2019 13:39 C'est bien , ne restera plus qu'a maitriser la technologie pour fabriquer mobylettes , cuvettes en plastique et contraceptifs![]()
-
voileux
- Posteur Titanesque

Tiens donc que cela s'appelle Eco ou pelle à mer.e une constante c'est toujours la banque de France qui encaissera les bénéfices africains et redistribuera aux dictateurs qui l'honorent...Ouettara en est le parfait exemple, un vendu point...J'ai eu l'occason de parler à Ty ken Ja Facoly ,lors de son concert,Nous nous connaissions avant, il se dit dégouté ,avançant que c'est pire qu'avant lui qui a combattu Laurent Gbagbo ,forcé de s'exiler au mali pendant 11 ans...Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 13:45C'est très symbolique comme mesure..Cela signifie clairement que la France ne pourra plus être considérée comme "colonialiste" ou manipulatrice pour ses propres intérêts.oups a écrit : 22 décembre 2019 13:39 C'est bien , ne restera plus qu'a maitriser la technologie pour fabriquer mobylettes , cuvettes en plastique et contraceptifs![]()
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
C'était le demi francs….Il en fallait 2 pour 1…Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 13:45C'est très symbolique comme mesure..Cela signifie clairement que la France ne pourra plus être considérée comme "colonialiste" ou manipulatrice pour ses propres intérêts.oups a écrit : 22 décembre 2019 13:39 C'est bien , ne restera plus qu'a maitriser la technologie pour fabriquer mobylettes , cuvettes en plastique et contraceptifs![]()
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms