"Une quarantaine de militants d'extrême-droite saccagent le centre-ville du Mans"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: "Une quarantaine de militants d'extrême-droite saccage le centre-ville du Mans"

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit : 19 décembre 2019 15:47
mic43121 a écrit : 17 décembre 2019 12:50

C'est vrai qu'on est surpris de lire que les GJ et les bolcheviques n'y sont pour rien..
:mdr3:
Tu crois que y'a pas comme un p'tite dose de black block la dedans ? :XD: :hello:

Bien sur ...Oldeagle va te dire que ce sont des bolcheviks déguisés en GJ…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: "Une quarantaine de militants d'extrême-droite saccagent le centre-ville du Mans"

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2019 17:42
ellememe a écrit : 19 décembre 2019 17:42
pas trop en fait ,avec macron qui se prend pour un roi ,ça donne des idées à certains :hehe:
macron a été élu, il passera, ce n'est donc pas un roi.
par contre, je connais un parti ou la dynastie gère depuis 50 ans, et c'est pas fini la relève arrive..... :siffle:
macron a été propulsé ,pas élu ,et il se prend vraiment pour un roi
le parti dont tu veux parler ,tu peux continuer d'en parler tant que tu voudras ,tu ne changeras pas ce qui est une évidence
macron a non seulement eu une bonne prof qui a du lui apprendre l'histoire des bourbons (pas le whisky hein) mais un en plus mécène fortuné
qui lui a appris comment voler les gens et ,qui pour des "convenances personnelles, l'a hissé sur le trône de l'elysée sachant qu'il pourrait le manipuler à loisirs :siffle:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Une quarantaine de militants d'extrême-droite saccagent le centre-ville du Mans"

Message par bernard-de-toulouse »

Une quarantaine, ?
Ça doit être tout ce qu on a en stock sur le territoire français
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous vivons une époque formidable, alors pourquoi pas un retour à la monarchie ?
C'est pourtant ce qu'il aurait dû se passer dans les années 60....Encore "grâce" à De Gaulle,le menteur professionnel sans parole...
...Le Comte de Paris ne s'est jamais remis de cette énième promesse non-tenue.
Point commun en lien avec le sujet:Les deux connaissaient bien l'action française pour en avoir été proches.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 21 décembre 2019 11:54
Nous vivons une époque formidable, alors pourquoi pas un retour à la monarchie ?
C'est pourtant ce qu'il aurait dû se passer dans les années 60....Encore "grâce" à De Gaulle,le menteur professionnel sans parole...
...Le Comte de Paris ne s'est jamais remis de cette énième promesse non-tenue.
Point commun en lien avec le sujet:Les deux connaissaient bien l'action française pour en avoir été proches.

De Gaulle a toujours été très proche d'Action Française, il a même par le passé été inscrit à ce groupe. A Londres ce sont des membres d'action française qui ont été les premiers à le rejoindre pour continuer le combat. Je pense que De Gaulle a penché un moment pour le retour de la monarchie avec le Compte de Paris, et puis les choses se sont déroulées autrement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense que De Gaulle a penché un moment pour le retour de la monarchie avec le Compte de Paris, et puis les choses se sont déroulées autrement.
Il s'agissait de tractations entre la Comte de Paris et De Gaulle..Qui lui fit miroiter un retour à la Monarchie.
En retour le général ne tint pas sa parole donnée,comme d'habitude mais fut l'instigateur et en parti l'auteur d'une cinquième république ressemblant à s'y méprendre à une sorte de monarchie constitutionnelle...D'ou viennent les pleins pouvoirs accordés au président élu.
Notons que De Gaulle qui dans un premier temps était d'accord pour conserver l'Algérie Française devait jouer avec les monarchistes...Et le Comte de Paris avait des aïeuls qui s' "illustrèrent" dans la colonisation algérienne..D'ou encore une fois l'utilisation de la carotte pour faire croire que ces derniers ne seraient pas "mis de côté" par le nouveau pouvoir...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Une quarantaine de militants d'extrême-droite saccage le centre-ville du Mans"

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 16 décembre 2019 12:40
zylto a écrit : 16 décembre 2019 10:55
Ah déjà une bonne nouvelle, les GJ n'y sont pour rien du moins pour le moment
le résultat est le même.

:hehe:
Ça m'aurait étonné que tu n'appuis pas sur les GJ …
Même s'ils ne sont pas responsable …ça te chatouille . :cote:
Rassure toi ils vont revenir.
:mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2019 17:38 ..Tout de même..En 2019...Voir un retour des royalistes...C'est tout de même étonnant non?

Ha la Crapu, tu oublis Old 1er..notre futur roi..
On va l'élire Roi de ce forum il en rêve..
::d
gare au gorille

Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 13:38
Je pense que De Gaulle a penché un moment pour le retour de la monarchie avec le Compte de Paris, et puis les choses se sont déroulées autrement.
Il s'agissait de tractations entre la Comte de Paris et De Gaulle..Qui lui fit miroiter un retour à la Monarchie.
En retour le général ne tint pas sa parole donnée,comme d'habitude mais fut l'instigateur et en parti l'auteur d'une cinquième république ressemblant à s'y méprendre à une sorte de monarchie constitutionnelle...D'ou viennent les pleins pouvoirs accordés au président élu.
Notons que De Gaulle qui dans un premier temps était d'accord pour conserver l'Algérie Française devait jouer avec les monarchistes...Et le Comte de Paris avait des aïeuls qui s' "illustrèrent" dans la colonisation algérienne..D'ou encore une fois l'utilisation de la carotte pour faire croire que ces derniers ne seraient pas "mis de côté" par le nouveau pouvoir...
Je pense que c'était plus compliqué que ça. Je pense qu'il y avait une certaine sincérité de la part de De Gaulle face au Comte de Paris. Je crois avoir lu que la famille De Gaulle, son père en particulier étaient des fervents monarchistes et de Gaulle a baigné depuis son enfance dans ce milieu la.
Je crois même qu'il a été inscrit à un moment de sa vie à Action Française, mais la politique et le personnalité du Général ont pris le dessus, et De Gaulle s'est peu à peu éloigné de ses premiers amours qui étaient plutôt royalistes pour se consacrer entièrement à la République.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense que c'était plus compliqué que ça. Je pense qu'il y avait une certaine sincérité de la part de De Gaulle face au Comte de Paris. Je crois avoir lu que la famille De Gaulle, son père en particulier étaient des fervents monarchistes et de Gaulle a baigné depuis son enfance dans ce milieu la.
..De Gaulle fut un grand manipulateur..Il allait dans le sens du vent suivant ses intérêts..Je ne vais pas t'apprendre qu'il retournait sa veste comme il saluait les foules.
..Les pieds-noirs s'en mordent encore les doigts par exemple. :XD:
Inversement les algériens en avaient fait les frais..Parce qu'il leur avait déjà promis l'indépendance à la fin de la seconde guerre mondiale..
Pour sa proximité avec l'AF ce dernier ne l'évoquait pas....Parce que cela l'aurait ramené à son ancien attachement envers le Maréchal Philippe Pétain..
gare au gorille

Crapulax a écrit : 22 décembre 2019 15:08
..De Gaulle fut un grand manipulateur..Il allait dans le sens du vent suivant ses intérêts..Je ne vais pas t'apprendre qu'il retournait sa veste comme il saluait les foules.
..Les pieds-noirs s'en mordent encore les doigts par exemple. :XD:
Inversement les algériens en avaient fait les frais..Parce qu'il leur avait déjà promis l'indépendance à la fin de la seconde guerre mondiale..
Pour sa proximité avec l'AF ce dernier ne l'évoquait pas....Parce que cela l'aurait ramené à son ancien attachement envers le Maréchal Philippe Pétain..

Mais De Gaulle était très lié avec le Maréchal Pétain, ils étaient tous deux militaires de carrière et Pétain était le parrain du fils de De Gaulle qui avait d'ailleurs prénommé son fils Phillipe, le prénom du Maréchal. On dit d'ailleurs que c'est au nom de cette ancienne amitié que De Gaulle s'est efforcé d'arracher Pétain à la peine de mort.
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On dit d'ailleurs que c'est au nom de cette ancienne amitié que De Gaulle s'est efforcé d'arracher Pétain à la peine de mort.
.....Oui..Pour le laisser mourir à petit feu sans qu'il ne puisse parler de trop...Son procès fut du reste "étonnant"...Laval ayant canalisé toutes les haines après sa déposition à la barre.
Il n'empêche que pour de Gaulle le Maréchal ne lui en voulait pas "à mort".

Le prétexte disant que c'était pour service rendu(Verdun) était fallacieux.
De Gaulle haïssait encore plus les communistes(qui étaient selon lui une menace pour la république) que son ancien mentor militaire.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 19 décembre 2019 17:38 ..Tout de même..En 2019...Voir un retour des royalistes...C'est tout de même étonnant non?
Tu assimiles l'extrême droite au royalisme ? C'est réducteur !

Jacques Renouvin est connu pour avoir été un monarchiste de gauche !
Il me semble que le comte de Paris, ses oncles et tantes, sont encartés au PS !

Donc, associer extrême droite et royalisme, c'est péjoratif, antinomique !
D'autant que Hitler, pendant la guerre, avait commencé à exterminer les nobles !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 19 décembre 2019 17:53
Lion blanc a écrit : 19 décembre 2019 15:47

Tu crois que y'a pas comme un p'tite dose de black block la dedans ? :XD: :hello:

Bien sur ...Oldeagle va te dire que ce sont des bolcheviks déguisés en GJ…
:hello:
Tu as raison mic ! Ce n'est pas l'extrême droite qui a saccagé le centre-ville de Nantes ! C'est des bolcheviques infiltrés et déguisés en militant d'extrême droite qui ont foutu la pagaille à Nantes ! :)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

ellememe a écrit : 19 décembre 2019 21:07
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2019 17:42 macron a été élu, il passera, ce n'est donc pas un roi.
par contre, je connais un parti ou la dynastie gère depuis 50 ans, et c'est pas fini la relève arrive..... :siffle:
macron a été propulsé ,pas élu ,et il se prend vraiment pour un roi
le parti dont tu veux parler ,tu peux continuer d'en parler tant que tu voudras ,tu ne changeras pas ce qui est une évidence
macron a non seulement eu une bonne prof qui a du lui apprendre l'histoire des bourbons (pas le whisky hein) mais un en plus mécène fortuné
qui lui a appris comment voler les gens et ,qui pour des "convenances personnelles, l'a hissé sur le trône de l'elysée sachant qu'il pourrait le manipuler à loisirs :siffle:
C'est du négationnisme électoral ! Macron a bien été élu ! Vous ne digérez toujours pas le résultat des présidentielles ! Mais avez vous voté au moins ?
Macron ne se prend pas pour un roi, mais pour un président ! Et c'est normal, il l'est !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »