Ces serviteurs de l'Etat augmentés depuis l'arrivée de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Ces serviteurs de l'Etat augmentés depuis l'arrivée de Macron

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:06
ellememe a écrit : 22 décembre 2019 18:53
on en viendrait presque à souhaiter que ces gens la aient des enfants et qu'ils se retrouvent un jour au chômage ou pire ,à la rue et qu'on leur balance des miettes
un métier n'est pas garanti a vie, donc a chacun de rester actif en cas d'accident !
de toute manière du taf quand tu en cherches tu en trouves, même mieux, j'incite tout le monde à en changer pour gagner mieux au lieu d'attendre que ça passe !
fonck ,tu apprendras que dans la vie rien n'est acquis ,du jour au lendemain tu peux avoir un pépin et te retrouver comme gland ,il y a accident et accident
ça n'est pas en pérorant avec tes MOI JE que tu vas prouver quelque chose ,il peut arriver n'importe quoi ,
je ne sais pas comment tu peux expliquer ta phrase "rester actif en cas d'accident" :?:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 22 décembre 2019 19:31
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:06

un métier n'est pas garanti a vie, donc a chacun de rester actif en cas d'accident !
de toute manière du taf quand tu en cherches tu en trouves, même mieux, j'incite tout le monde à en changer pour gagner mieux au lieu d'attendre que ça passe !
fonck ,tu apprendras que dans la vie rien n'est acquis ,du jour au lendemain tu peux avoir un pépin et te retrouver comme gland ,il y a accident et accident
ben tu fais comme tout le monde, tu prends une assurance !
ça n'est pas en pérorant avec tes MOI JE que tu vas prouver quelque chose ,il peut arriver n'importe quoi ,
je ne sais pas comment tu peux expliquer ta phrase "rester actif en cas d'accident" :?:
c'est aps toujours toi qui décide de ton avenir, sauf si tu domines les choses...si t'attends que ça se passe, il faut pas s’étonner qu'un jour, la roue tourne pas comme prévu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:18
ellememe a écrit : 22 décembre 2019 14:19
J'en pense que si un retraité à une toute petite retraite et qu'il a trouvé un petit boulot pour améliorer ses fins de mois ,il a le droit à condition d'etre déclaré ce qui est possible
je ne pense pas que les chômeurs soient pour qu'on leur pique un éventuel boulot
et je ne suis pas concernée par ce cas de figure !
si un retraité a une petite retraite, c'est qu'il a pas assez bossé dans sa vie, ou eu un accident de vie qu'il a mal négocié, dans tous les cas, c'est son problème ! s'il compense, c'est qu'il paye malheureusement ses mauvais choix de vie.
tu es vraiment infecte , et le mot est faible , :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 22 décembre 2019 19:34
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:18

si un retraité a une petite retraite, c'est qu'il a pas assez bossé dans sa vie, ou eu un accident de vie qu'il a mal négocié, dans tous les cas, c'est son problème ! s'il compense, c'est qu'il paye malheureusement ses mauvais choix de vie.
tu es vraiment infecte , et le mot est faible , :twisted:
je suis réaliste, et pas là pour te plaire.... :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:33
ellememe a écrit : 22 décembre 2019 19:31
ben tu fais comme tout le monde, tu prends une assurance !
c'est aps toujours toi qui décide de ton avenir, sauf si tu domines les choses...si t'attends que ça se passe, il faut pas s’étonner qu'un jour, la roue tourne pas comme prévu.
donc en gros si tu te tapes un AVC ,madame Fonck ,si il y en a une, n'aura qu'a ouvrir le tiroir caisse et te balader dans ton fauteuil roulant
les seules roues qui tourneront seront celles de ton fauteuil en l’occurrence
personne ne domine rien
et tu n'es pas réaliste tu es "pompeux"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:03
zylto a écrit : 22 décembre 2019 17:35
Tous des braves fainéants ces ouvriers, aucune volonté de s'en sortir
Comme diraient certains ici, ils n'ont pas bien travaillé à l'école et n'ont récolté que ce qu'ils méritaient c'est à dire 15e
démagogie a deux balles ! t'es dans le pays de l'europe, le 3 ou 4eme qui a le smic le plus haut !
https://www.journaldunet.com/management ... -belgique/

viens pas chouiner ! t'es dans le haut du panier !

Sincèrement je te trouve méprisant envers ceux qui n'ont pas comme toi un SUPER boulot,
et du pognon a ne plus avoir qu'en faire ..Heureusement qu'il y a des ouvriers pour faite LE BOULOT
Sinon c'est toi qui le ferait ? Tu es plombier ,électricien, tu sais tout faire ?
Tu vois c'est mon cas..je sais tout faire et si je ne sais pas.. je cherche a savoir ..même a 78 ans ..
C'est pour ça qu'on m'apprécie ..pas pour ma grande gueule ..
Et j'ai une autre qualité ..pour moi il n'y a pas de sots métiers …ce qui n'est pas ton cas..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:07 il n'en avait que deux de rémunérées des fonctions ! tout le reste était de l’associatif...
si des ouvriers ou des cadres ne peuvent pas, c'est qu'ils n'en ont pas les compétences !
Sauf que tout le monde n'a peut-être pas autant de temps libre que tu sembles en avoir, et ceci sûrement peut-être grâce à ton statut de fonctionnaire. Je ne vois pas d'ailleurs un ouvrier en bâtiment aller bosser encore 2 heures en sortant du boulot, ni même un cadre du privé, ou alors à la marge.

D'ailleurs, je suis presque persuadé que ton second emploi, tu le prends sur ton temps de fonction. A tous les coups. :ange:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 22 décembre 2019 19:43
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:07 il n'en avait que deux de rémunérées des fonctions ! tout le reste était de l’associatif...
si des ouvriers ou des cadres ne peuvent pas, c'est qu'ils n'en ont pas les compétences !
Sauf que tout le monde n'a peut-être pas autant de temps libre que tu sembles en avoir, et ceci sûrement peut-être grâce à ton statut de fonctionnaire. Je ne vois pas d'ailleurs un ouvrier en bâtiment aller bosser encore 2 heures en sortant du boulot, ni même un cadre du privé, ou alors à la marge.

D'ailleurs, je suis presque persuadé que ton second emploi, tu le prends sur ton temps de fonction. A tous les coups. :ange:
je n'ai pas de temps libre, je travaille tout le temps et je suis bien content !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2019 19:42
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2019 19:03 démagogie a deux balles ! t'es dans le pays de l'europe, le 3 ou 4eme qui a le smic le plus haut !
https://www.journaldunet.com/management ... -belgique/

viens pas chouiner ! t'es dans le haut du panier !

Sincèrement je te trouve méprisant envers ceux qui n'ont pas comme toi un SUPER boulot,
et du pognon a ne plus avoir qu'en faire ..Heureusement qu'il y a des ouvriers pour faite LE BOULOT
Sinon c'est toi qui le ferait ? Tu es plombier ,électricien, tu sais tout faire ?
Tu vois c'est mon cas..je sais tout faire et si je ne sais pas.. je cherche a savoir ..même a 78 ans ..
C'est pour ça qu'on m'apprécie ..pas pour ma grande gueule ..
Et j'ai une autre qualité ..pour moi il n'y a pas de sots métiers …ce qui n'est pas ton cas..
:hello:
Je n'ai pas un super boulot, je travaille dur, je mets les mains dans la cambouis, et j'en ai deux, parce que j'ai décidé de passer mon temps libre à créer mon propre travail, et ça marche de plus en plus !
OUI, je sais tout faire....je suis multitâche dans mon travail principal, et je gère ma petite société dans mon deuxième, personne ne fait mon boulot, et ceux qui veulent le faire, je les invite à se mettre en concurrence, si tu connais des gens qui sont capable de commencer une activité le matin à 8 heures et de finir ta prestation le lendemain 9h30 sans interruption, tu m'appelles, mais je pense que tu ne trouveras personne pour faire ça..... :cote:
On me paye, et on me paye pour faire ça très bien, et je gère ça très bien, malgré mes 48 balais.
alors tu sais moi les chouineur, je les laisse chouiner, j'avance....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est tellement facile de s'en prendre à Macron .C'est répétitif ,du rabâchage : l'argent et c'est de la faute au Président .Les demeurés ne comprennent pas que pour des artisans ,des petits commerçants une facture de 15 euros qui est de 22 euros pour le patron peut déboucher dans bien des cas par un dépot de bilan .C'est une évidence ,que certains ont du mal à comprendre .Exception pour l' Etat qui lui peut se permettre d'être dans le rouge ,d'ailleurs il y est tt le temps .Et puis le pays est en "faillite" depuis longtemps ,Fillon l'avait déclaré il y a qqs années quand il était Premier Ministre .
Macron paye la facture de plusieurs décennies .
Regardez votre assiette et ne comptez sur personne pour la remplir .
Arrétez de croire qu'avec de nouveaux élus vous serez + riches ,+ heureux .Vous aurez juste de nouveaux gouvernants et la mm galère.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 22 décembre 2019 20:54 C'est tellement facile de s'en prendre à Macron .C'est répétitif ,du rabâchage : l'argent et c'est de la faute au Président .Les demeurés ne comprennent pas que pour des artisans ,des petits commerçants une facture de 15 euros qui est de 22 euros pour le patron peut déboucher dans bien des cas par un dépot de bilan .C'est une évidence ,que certains ont du mal à comprendre .Exception pour l' Etat qui lui peut se permettre d'être dans le rouge ,d'ailleurs il y est tt le temps .Et puis le pays est en "faillite" depuis longtemps ,Fillon l'avait déclaré il y a qqs années quand il était Premier Ministre .
Arrétez de croire qu'avec de nouveaux élus vous serez + riches ,+ heureux .Vous aurez juste de nouveaux gouvernants et la mm galère.

Tu me fait marrer ..fillon l'avait déclaré :mdr3:
En tous cas il n'a rien fait pour déduire cette faillite … :hehe:
Au contraire …Il a joyeusement tapé dans les caisses ..;et si ses amis ne l'avaient pas dénoncé
On l'aurait comme président ..Un profiteur .qui serait a l'abris des poursuites.
:gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 23 décembre 2019 11:06
latresne a écrit : 22 décembre 2019 20:54 C'est tellement facile de s'en prendre à Macron .C'est répétitif ,du rabâchage : l'argent et c'est de la faute au Président .Les demeurés ne comprennent pas que pour des artisans ,des petits commerçants une facture de 15 euros qui est de 22 euros pour le patron peut déboucher dans bien des cas par un dépot de bilan .C'est une évidence ,que certains ont du mal à comprendre .Exception pour l' Etat qui lui peut se permettre d'être dans le rouge ,d'ailleurs il y est tt le temps .Et puis le pays est en "faillite" depuis longtemps ,Fillon l'avait déclaré il y a qqs années quand il était Premier Ministre .

Au contraire …Il a joyeusement tapé dans les caisses ..;et si ses amis ne l'avaient pas dénoncé
On l'aurait comme président ..Un profiteur .qui serait a l'abris des poursuites.
Par contre je n'ai aucun; espoir ..tans que l'état ne montrera pas l'exemple en faisant le tri entre utile et inutiles..
Les Français ne seront pas prêts a faire des sacrifices..
Supprimons le Sénat (fait un compte de ce que coute cette assemblée de vieillards retraités)
1/4 des députés suffiraient ..reduire de moitié tous les salaires des HAUTS Fonctionnaire (une normalité)
Supprimer les placards dorés..Luter EFFICACEMENT contre la fraude fiscale ..
Contrôler les personnes décédés qui touchent toujours les retraites..
Réduire de moitié le train de vie de l'Elysée..et veiller a ce que les salaires de ces fonctionnaires (du royaume) ne soit pas disproportionné par rapport a ce que touche un professeur ou un autre fonctionnaire .
Bref ne pas monter aux habitants de ce pays que nos élus (et leurs tribus) sont là pour le FRIC..
:XD:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 23 décembre 2019 11:17

Par contre je n'ai aucun; espoir ..tans que l'état ne montrera pas l'exemple en faisant le tri entre utile et inutiles..
Supprimons le Sénat (fait un compte de ce que coute cette assemblée de vieillards retraités)
1/4 des députés suffiraient ..reduire de moitié tous les salaires des HAUTS Fonctionnaire (une normalité)
Réduire de moitié le train de vie de l'Elysée..et veiller a ce que les salaires de ces fonctionnaires (du royaume) ne soit pas disproportionné par rapport a ce que touche un professeur ou un autre fonctionnaire .
Bref ne pas monter aux habitants de ce pays que nos élus (et leurs tribus) sont là pour le FRIC..
Je pensais comme toi en ce qui concerne le Sénat .
Je pense aujourd'hui qu'il faut le conserver car c'est un contre pouvoir .
Aujourd'hui , c'est le cas .
En général les députés ont une majorité gouvernementale , acquise avec le vote des français .
Ce n'est pas le même mode d'élection pour les Sénateurs , élus par moitié . donc , chance qu'ils soient dans l'opposition .
Par contre oui , il y en a trois fois trop .. et beaucoup trop de privilèges ..
Je suis contre le fait que les sénateurs .. de droite .. ne veuillent pas régaler en matière de retraite universelle !! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu vas pas changer 50 ans de pratiques en deux ans, pas plus que tu vas virer des gens assis sur leur branche et personne ne va facilement la scier.
certaisn ont été augmentés encore une fois, mais leur nombre a été divisé par deux.
si vous n'êtes pas capable de faire des divisions soustractions, appelez villanni, il va vous aider.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 11:45
tu vas pas changer 50 ans de pratiques en deux ans, pas plus que tu vas virer des gens assis sur leur branche et personne ne va facilement la scier.
certaisn ont été augmentés encore une fois, mais leur nombre a été divisé par deux.
si vous n'êtes pas capable de faire des divisions soustractions, appelez villanni, il va vous aider.

Fonck tu es bien gentil mais c'est lassant de toujours dire des contres vérités ..
Penses tu que je suis débile ? Je sais trés bien qu'aucun gouvernement majoritaire a l'AN n'ira voter un tel texte .
Et encore moins approuvé par le sénateurs…Il faudra leur couper les glaouis.. :-/
Par contre qu'on ait réduit de moitié les HF ,ne justifie aucunement de distribuer leurs payes à ceux qui restent ;.
Penses tu qu'ils vont faire des Heures Sups :hehe:
NON le boulot ce sera leurs sbires qui se l'appuieront….comme d'habitude ..inutile d'en rajouter.. :cote:
Et je sais faire même en plus.. des multiplications et des additions ..avec une calculette ..évidemment ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »