Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : 27 décembre 2019 12:56
Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 12:52 Rien n’est jamais simple dans la vie, mais certains semblent y parvenir tout de même, alors battez-vous ou taisez-vous, mais à un moment donné faut choisir son camp.
N'importe quoi.
La politique en démocratie, ce n'est pas la guerre civile. Tu délires.
Entre deux fêtes les relents d'alcool se ressentent . :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : 27 décembre 2019 12:57
N'importe quoi.
Qui parle de guerre civile? 8|
On en parle pas mais certains en rêvent.. :]
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2019 12:56
Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 12:46

Rien n’empêche non plus les salariés du privé qui se sentiraient floués -à juste titre - de se bouger le cul, au lieu de compter sur les combats des autres. Certains corps de métiers le font, si tout le monde suit le mouvement le gouvernement sera obligé de capituler sur toute la ligne, mais pour cela faut mouiller un peu la chemise.
Dans le privé, le patron peut te virer quand il en a envie, du moment qu'il est pret a raquer. Mais se retrouver sans emploi, ce n'est pas forcément mieux que d'obtenir 40 000 euros. Et mon ancien patron m'a expliqué que si un de ses salariés se syndiquait, il préférais le virer et payer. Je pense que c'est aussi la regle dans de nombreuses PME...
D’où justement l’intérêt des luttes collectives.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 13:11
sofasurfer a écrit : 27 décembre 2019 12:56

Dans le privé, le patron peut te virer quand il en a envie, du moment qu'il est pret a raquer. Mais se retrouver sans emploi, ce n'est pas forcément mieux que d'obtenir 40 000 euros. Et mon ancien patron m'a expliqué que si un de ses salariés se syndiquait, il préférais le virer et payer. Je pense que c'est aussi la regle dans de nombreuses PME...
D’où justement l’intérêt des luttes collectives.
Sur le papier c'est beau mais dans la réalité on est pas dans le gentil petit monde des profs !
Image
Lion a écrit :
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 12:49
Kelenner a écrit : 27 décembre 2019 12:46 Rien n’empêche non plus les salariés du privé qui se sentiraient floués -à juste titre - de se bouger le cul, au lieu de compter sur les combats des autres.
Va travailler dans le privé et reviens me dire si c'est si simple de bloquer le pays où seulement de faire grève.
C'est pourtant la menace qu'avait fait planer les chauffeurs routiers : blocage des raffineries. Ils ont eu en partie gain de cause. D'ailleurs, certaines raffineries sont à l'arrêt, et même si c'est peu ce sont les employés qui les bloquent. Que je sache, ils ne sont pas non plus fonctionnaires.

Plutôt que parler à tort et à travers et souvent pour ne dire que des banalités, tu ferais bien de lire le sujet et te renseigner.

https://www.lavoixdunord.fr/684728/arti ... st-l-arret
Modifié en dernier par ailleurs le 27 décembre 2019 13:29, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Manquent pas d'air les privilégiés .Ils appellent au secours les "privés" afin qu'ils puissent garder leurs avantages .Surtout les enseignants qui ne se bougent pas trop dans les rues .Il commence à faire froid et il pleut .Qu'ils se débrouillent ,en espérant qu'ils comprennent un jour que Liberté ,Egalité,Fraternité ce n'est pas que pour qqs privilégiés .
Que dire de ce pauvre JLM qui fait le trottoir avec les cheminots en espérant rattraper ses bourdes .
Quel personnel politique .Faut y ajouter la D qui si elles étaient aux commandes, n'auraient certainement pas eu le courage de cette réforme .
Macron et son gvt se retrouve seul face à la chienlit .Pourvu qu'ils tiennent.+ ça va - j'y crois .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jean de Meung a écrit : 27 décembre 2019 13:27
Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 12:49
Va travailler dans le privé et reviens me dire si c'est si simple de bloquer le pays où seulement de faire grève.
C'est pourtant la menace qu'avait fait planer les chauffeurs routiers : blocage des raffineries. Ils ont eu en partie gain de cause. D'ailleurs, certaines raffineries sont à l'arrêt, et même si c'est peu ce sont les employés qui les bloquent. Que je sache, ils ne sont pas non plus fonctionnaires.

Plutôt que parler à tort et à travers et souvent pour ne dire que des banalités, tu ferais bien de lire le sujet et te renseigner.

https://www.lavoixdunord.fr/684728/arti ... st-l-arret
Sinon à part les routiers-grandes gueule, qui pour bloquer le pays ?
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 27 décembre 2019 13:28 Manquent pas d'air les privilégiés .Ils appellent au secours les "privés" afin qu'ils puissent garder leurs avantages .Surtout les enseignants qui ne se bougent pas trop dans les rues .Il commence à faire froid et il pleut .Qu'ils se débrouillent ,en espérant qu'ils comprennent un jour que Liberté ,Egalité,Fraternité ce n'est pas que pour qqs privilégiés .
Que dire de ce pauvre JLM qui fait le trottoir avec les cheminots en espérant rattraper ses bourdes .
Quel personnel politique .Faut y ajouter la D qui si elles étaient aux commandes, n'auraient certainement pas eu le courage de cette réforme .
Macron et son gvt se retrouve seul face à la chienlit .Pourvu qu'ils tiennent.+ ça va - j'y crois .
Les enseignants seraient des privilégiés? Ce qu'il ne faut pas lire... :mdr3:

Dans les petites entreprises, c'est certainement plus compliqué de faire grève, mais pas forcément dans les grandes où il y a des cellules syndicales, etc. Au bout d'un moment, il faut se remuer si on veut ne pas être le dindon de la farce.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Lion blanc a écrit : 27 décembre 2019 13:32 Sinon à part les routiers-grandes gueule, qui pour bloquer le pays ?
Les paysans le peuvent. Mais comme il est question qu'ils aient une retraite minimale de 1000€, pour le moment ils restent au chaud dans leurs clapiers.

Les employés des raffineries si le mouvement s'amplifiait pourraient aussi paralyser le pays... Cf. le lien dans mon précédent message, message que tu as cité.
Modifié en dernier par ailleurs le 28 décembre 2019 11:11, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 27 décembre 2019 13:34
latresne a écrit : 27 décembre 2019 13:28 Manquent pas d'air les privilégiés .Ils appellent au secours les "privés" afin qu'ils puissent garder leurs avantages .Surtout les enseignants qui ne se bougent pas trop dans les rues .Il commence à faire froid et il pleut .Qu'ils se débrouillent ,en espérant qu'ils comprennent un jour que Liberté ,Egalité,Fraternité ce n'est pas que pour qqs privilégiés .

Dans les petites entreprises, c'est certainement plus compliqué de faire grève, mais pas forcément dans les grandes où il y a des cellules syndicales, etc. Au bout d'un moment, il faut se remuer si on veut ne pas être le dindon de la farce.
10 % de syndiqués en France .Je n'ai jamais vu les cheminots ,RATP ou Enseignants se mobiliser pour défendre les métiers pénibles .Ils sont gonflés .
Les enseignants ne sont pas des privilégiés ? Le rythme ,les horaires ,les congés ,la paye etc etc .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 27 décembre 2019 13:56

10 % de syndiqués en France .Je n'ai jamais vu les cheminots ,RATP ou Enseignants se mobiliser pour défendre les métiers pénibles .Ils sont gonflés .
Les enseignants ne sont pas des privilégiés ? Le rythme ,les horaires ,les congés ,la paye etc etc .
La paye des enseignants! :mdr3: C'est la meilleure de l'année.

Chacun se mobilise pour soi, c'est une évidence, même si cela n'empêche pas parfois que les choses acquises le soient aussi pour d'autres.

Pour ce qui est des enseignants, curieusement ce métier de rêve que tu imagines n'attire plus assez de candidats. Bizarre, non? :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 27 décembre 2019 12:57
N'importe quoi.
Qui parle de guerre civile? 8|
Quand on parle de choisir son camp, c'est que l'on est à deux doigts de la confrontation.
Alors que cette histoire de retraite, c'est avant tout un sujet technique qui ne devrait pas être politisé à ce point.

Si les types comme Kelenner (fonx) politise à mort ce sujet, ce n'est pas pour défendre l'intérêt général, (ils n'en ont rien à faire des non-fonx) mais uniquement leur petit intérêt perso.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un bon politicien vraiment à gauche pour un fonx ?
Pas du tout un politicien qui pense à l'intérêt général !

Mais tout le contraire ! C'est à dire un politicien ultra-pourri, ultra-clientéliste qui proposera un max d'avantages ou de privilèges à sa clientèle électorale, les fonx. Avantages et privilèges, bien entendu payés par tous les autres français non fonx.

Ce politicien là, sera vénéré et validé comme "bien à gauche" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il fallait devenir enseignant mon brave : bac + 3 minimum, passer un concours, une première affectation a l'autre bout de la France dans une ZEP, et débuter avec 1400 balles. Ceux qui montrent du doigt les "privilégiés" sont des jaloux qui n'ont jamais eu les capacités intellectuelles pour y parvenir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 27 décembre 2019 16:41

Il fallait devenir enseignant mon brave : bac + 3 minimum, passer un concours, une première affectation a l'autre bout de la France dans une ZEP, et débuter avec 1400 balles. Ceux qui montrent du doigt les "privilégiés" sont des jaloux qui n'ont jamais eu les capacités intellectuelles pour y parvenir...
Soyons un minimum sérieux, il y a quand même des métiers nettement plus difficiles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 27 décembre 2019 16:49
sofasurfer a écrit : 27 décembre 2019 16:41

Soyons un minimum sérieux, il y a quand même des métiers nettement plus difficiles.
Y aussi beaucoup plus difficile que flic, notaire, avocat, routier, steward, pilote de ligne, contrôleur aérien, pour citer les professions qui garderont des avantages incongrus. Parmi les métiers les plus pénibles, je pense que tu conviendras avec moi que les ouvriers du bâtiment, les femmes de ménage, les infirmières se situent en bonne place ; or non seulement ces professions ne bénéficient d’aucun traitement de faveur, mais qui plus est ils devront désormais attendre 64 ans pour toucher une retraite pleine, même s’ils ont commencé à bosser avant 20 ans, quand un scribouillard de la Préfecture sera à la retraite majorée depuis 12 ans. Tu peux sans doute m’expliquer la justice là dedans, j’avoue qu’elle m’échappe.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »