Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Retraite 2020 : les régimes particuliers en grande forme

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:36
UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 07:16 MANIFESTATIONS DU 28 DECEMBRE 2019

On peut parler d'un bide quand 4 500 personnes dont 800 GJ défilent à Paris avec la fine fleur politico syndicaliste en tête pour faire riche!
Et en tout, en France, 10 000 à tout casser!

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 62621.html

Bon, c'est plié je crois. A part les p'tits rats de l'opéra qui montrent leurs dents de lait!
On se rassure comme on peut
et les médias tentent de le faire
c'est comme les gilets jaunes dans le mouvement depuis plus d'un an ne cesse de s'essouffler
nous verrons dans quelques jours ce qu'il en sera une fois les fêtes finies et le retour à la réalité
où en est la retraite universelle où progressivement les statuts spéciaux les conservent
on en est loin du "aucunes exceptions"
cette réforme est devenue impossible en ayant fait des exceptions
chacun va se dire "pourquoi eux les conservent ils et pas moi"
et peu à peu les gens se rendent compte que même sans faire partie des régimes spéciaux tout le monde sera perdant par une calcul sur l'ensemble de la carrière
le rafiot de vos maitres se fissurent de partout ; pour preuve ils reporte la réforme des APL après les municipales
mis les gens ne sont pas dupes
lA RETRAITE c'est trop compliqué pour les gars qui sont binaires primaires!
Complexité et myopie à 1/10 pour l'oeil à l'extrême droite ne peuvent cohabiter.
La PENIBILITE et les clauses d'extinction pour les nouveaux entrants feront passer les exceptions aux 62 ans.

Le régime appliqué aux fonctionnaires, ça c'est le VRAI PROBLEME dont tu ne parles pas... :arrow: 74.28% de charges patronales actuelles payées par l'Etat patron ne vont pas se transformer en 60% de 28.12%, d'un coup de baguette magique budgétaire.
Planche et Répond au monsieur au lieu de jouer du pipo
Et c'est pas les p'tits rats de l'opéra et leurs dents de lait qui vont changer la donne :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour mon cher Ubu
Les « ptis rats de l'opéra » vous conseillent de vous apprendre à marcher sur la pointe des pieds concernant vos convictions Certes Oh combien difficile pour vous avec le boulet de vos convictions macronistes
Les ratons laveurs (Devant leur nom à leur habitude de tremper leurs aliments dans l’eau avant de les manger) vous conseillent d'en faire de même
Salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 08:57

c'est comme les gilets jaunes dans le mouvement depuis plus d'un an ne cesse de s'essouffler
nous verrons dans quelques jours ce qu'il en sera une fois les fêtes finies et le retour à la réalité
où en est la retraite universelle où progressivement les statuts spéciaux les conservent
et peu à peu les gens se rendent compte que même sans faire partie des régimes spéciaux tout le monde sera perdant par une calcul sur l'ensemble de la carrière
le rafiot de vos maitres se fissurent de partout ; pour preuve ils reporte la réforme des APL après les municipales
Complexité et myopie à 1/10 pour l'oeil à l'extrême droite ne peuvent cohabiter.
La PENIBILITE et les clauses d'extinction pour les nouveaux entrants feront passer les exceptions aux 62 ans.

Le régime appliqué aux fonctionnaires, ça c'est le VRAI PROBLEME dont tu ne parles pas... :arrow: 74.28% de charges patronales actuelles payées par l'Etat patron ne vont pas se transformer en 60% de 28.12%, d'un coup de baguette magique budgétaire.
Et c'est pas les p'tits rats de l'opéra et leurs dents de lait qui vont changer la donne :mdr3:
le problème c'est surtout ceux qui font du syndicalisme mais n'y comprennent et ce contentent d'obéir à ce qui dit le gourou de leur syndicat
savez vous ce qu'est le CRDS , pourquoi a t il mis en place et quand ce pourquoi il a été mis en place et quand il aura atteint son objectif (2024)
et si on le maintient après cette date et si on l'élargit aux revenus du capital combien de dizaines de milliards il fera rentrer dans les caisses

la clause de pénibilité existe déjà même pour les emplois non pénibles par le transfert vers les ASSEDIC de 54 % des salariés au dessus de 55 ans
la haute finance n'attendra pas 62 ans pour se débarrasser de ses vieux collaborateurs qui lui coutent plus cher qu'un jeune et qu'elle estime plus performant
à vous écouter il semble entendre un gamin de 5 ans qui ne connait rien au système
moi même avec le plan charbonnier , j'ai profité d'un départ anticipé sans pour autant n'avoir jamais fait de travaux pénibles réellement
on vous propose le fil à couper le beurre comme quelque chose de nouveau et vous semblez le découvrir
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 08:57

Pourquoi mentir , les flics gendarmes et soldats ce sera 52 ans ou 15 ans pour les soldats, 60 ans pour les pilotes, 57 ans pour les routiers.
Je cherche l'universalité et l'égalité promise….Quand aux charges ,parlons du CICE 40 milliards ont créé 39000 emplois(officiel) chaque emploi coute donc 1.3 millions cela m'étonnerait que le delta ait été dans la poche du salarié, j'ai vu les feuille de paie de mon ex boite, 11 lignes, pour ainsi dire plus de charges...le baratin gouvernemental s'établit ainsi , 200.000 emploi créés en 2018 en omettant de parler des 700.000 perdus, et jamais les 500.000 restants n'apparaitront nulle part De l'enfumage exclusivement
Quand à la CRDS, conçue pour durer 13 ans en 1996, est elle seulement sensée ? Nous avons actuellement 8.9 millions de miséreux vivant sous le seuil de pauvreté , plus 7% en deux ans...Dont 3 millions d'enfants, est il besoin d'en dire plus ?
Pouvait il en être autrement quand en deux ans 17 ministres ou secrétaires d'état ont démissionné tous avec des casseroles (hormis Hulot), c'est significatif de la qualité de ce gouvernement. Aucun autre n'a jamais eu de telles démissions, mais qui se ressemble s'assemble c'est dire nous avons eu Chirac et Sarkosy
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : 29 décembre 2019 09:04 Bonjour mon cher Ubu
Les « ptis rats de l'opéra » vous conseillent de vous apprendre à marcher sur la pointe des pieds concernant vos convictions Certes Oh combien difficile pour vous avec le boulet de vos convictions macronistes
Les ratons laveurs (Devant leur nom à leur habitude de tremper leurs aliments dans l’eau avant de les manger) vous conseillent d'en faire de même
Salut
merci de tes conseils, mais apprends donc à calculer la pension d'un quidam dans le nouveau régime! La moindre des choses c'est de dire "merci à la dame" quand elle vous rend service! :|
Manque pas d'air le parasestiques
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 09:37
Salut
merci de tes conseils, mais apprends donc à calculer la pension d'un quidam dans le nouveau régime! La moindre des choses c'est de dire "merci à la dame" quand elle vous rend service! :|
dans le temps les pauvres disaient merci lorsque les nantis leur donnaient la tartine humide de pain sur laquelle ils avaient mangé leur pâté
et vous en êtes restés au même stade satisfait de vivre de leurs restes en disant merci
alors que c'est à eux de nous dire merci car nous leur permettant de vivre dans l'opulence
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 28 décembre 2019 23:51
sofasurfer a écrit : 28 décembre 2019 23:16

Ils bénéficient d'une retraite pleine selon ces critères :les forces de l’ordre ont la possibilité d’un départ anticipé à 52 ans s’ils ont 27 ans d’ancienneté, et gagnent une année de cotisation supplémentaire tous les cinq ans. Traduit en points, ils auront une bonification par rapport a la masse et auront toujours le droit de solder leur retraite a 52 ans. L'age pivot, pas de souci par rapport au méiter, mais la bonification du point c'est injuste par rapport aux autres professions.

Une réforme juste, ce serait d'adapter l'age pivot a chaque métier mais en calculant la pension sur le nombre de points obtenus et de meme valeur pour tous. Le fait d'avoir concédé une valeur de point variabe selon les interets idéologiques du pouvoir en place rend la réforme injuste, impopulaire et prétexte a revendiquer tout et n'importe quoi au nom de la pénibilité...
Donc, pour vous, quitter un métier à risque à 52 ans pour les policiers ferait qu'ils auraient une retraite moindre qu'un employé de bureau (à salaire égal, bien sûr) qui partirait à 62 ans, puisqu'ils auraient obtenu moins de points? Vous ne tenez donc pas compte de la pénibilité? Ça vaut aussi pour un maçon ou n'importe qui ayant exercé un métier pénible.
Tenir compte de la pénibilité, c'est permettre de solder sa retraite a un age pivot défini, en incluant le fait que la personne peut toujours travailler dans un métier moins pénible, comme par exemple le policier qui peut devenir facilement agent de sécurité. A 52 ans un policier n'est pas invalide, il peut parfaitement continuer a cotiser pour avoir une retraite au meme niveau de points que le commun des mortels tout en touchant sa retraite de policier.

Mais annoncer la fin des régimes spéciaux tout en en conservant certains, c'est se foutre de la gueule des futurs retraités, après tu peux parfaitement estimer que c'est logique et juste, alors il faut expliquer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit : 29 décembre 2019 02:25
lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 00:49 - le rapport initial du COR qui conclue à un équilibre jusqu'en 2070
FAUX!! IL CONCLUT, ET VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT, QU'IL SERA À L'ÉQUILIBRE EN 2060! RÉPÉTER UN MENSONGE 1000 FOIS N'EN FERA JAMAIS UNE VÉRITÉ!!!
Tenez, voici la synthèse du rapport du COR. Au lieu de batailler sur des chiffres et des années d'équilibre que chacun interprète selon le côté de sa lorgnette, consultez-le et extrayez-en les arguments qui vont bien !!!

https://www.cor-retraites.fr/sites/defa ... e_2019.pdf

En attendant, je lis ceci page 4 : "Ce résultat vient appuyer une conclusion importante des travaux du COR des dernières années: grâce notamment aux réformes entreprises depuis près de 30 ans, les dépenses de retraite ne sont plus sur une dynamique non contrôlée et l’évolution de leur part dans le PIB serait maîtrisée tant sur un horizon de 10 ans que de 50 ans."

Alors bien sûr ils utilisent le conditionnel et considèrent d’autres facteurs pour en arriver à cette stabilité, mais si je lis bien, je lis 50 ans, et donc 2070. Après, ne pas perdre de vue qu'il s'agit de projections, et que comme toutes les projections qu'on nous vend régulièrement, tel le taux de croissance, c'est assez rare qu'on tombe pile-poil dessus et des ajustements sont souvent nécessaires.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sofasurfer a écrit : 29 décembre 2019 10:05 .

Mais annoncer la fin des régimes spéciaux tout en en conservant certains, c'est se foutre de la gueule des futurs retraités, après tu peux parfaitement estimer que c'est logique et juste, alors il faut expliquer...

C'est un peu cela qui me fait raler, surtout qu'on met en avant à juste raison que celui des agnets SNCF RATP et autres profiteurs: c'est fini par contre Castaner arrive et décide que ses gens pourront conserver leurs avantages, et quand je parle avantages on parle de plus de 10 ans en matière de départ à la retraite entre (tjrs un exemple que j'accorde facile) un maçon et un policier qui occupe comme cité un peu avant une fonction régalienne de protection des personnes, d'ailleurs sur ce dernier point on a pas fini de rire quand à la définition de cette fonction
La pour l'instant le GVT à mon goût fait preuve de bq d'amateurisme et de bien peu de fermeté
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut
re
Qui est la Dame ?? la Dame qui me rend service

Petit retour en arrière sur mon mauvais calcul des retraites : Si Delevoye dans une des matinales sur RTL ,s'était mieux exprimé ,j'aurais compris

Question subsidiaire : comment la valeur du point pourra t il garantie à vie ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Peracetic a écrit : 29 décembre 2019 11:04

re

Petit retour en arrière sur mon mauvais calcul des retraites : Si Delevoye dans une des matinales sur RTL ,s'était mieux exprimé ,j'aurais compris

Uburoi, en l'occurrence UBUROISE. :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2019 18:47 Cette réforme vars un régime universel par point est simple et juste; et les discussions en cours sont normales.
SIMPLE: répartition, on achète des points, on a un âge légal, et un "âge pivot"
DISCUSSIONS:
Des tas de catégories de personnel publics et et aussi prives (pilotes, chauffeurs routiers) bénéficiaient d'avantage.
Certains étaient liés à la PENIBILITE, d'où des départs avant le terme.
Cette PENIBILITE, il est normal de l'intégrer dans le nouveau système, en la réaménageant sur le base de 10 critères, selon les voeux de la CFDT et d'autres syndicats intelligents, et en l'étendant au secteur public dont les HOPITAUX.
C'est cette notion de PENIBILITE qui sous tendra les "départs anticipés" dans certains branches du public et du privé.
Rien de scandaleux pour moi.

Il est aussi pas anormal de considérer que ceux qui ont signé UN CONTRAT DE TRAVAIL (droits et obligations) à un moment donné doivent bénéficier de la continuité de leur contrat aux conditions initiales: cela a été compris pour les cheminots qui continuent à bénéficier de leur statut social, le nouveau s'appliquant aux nouveaux contractants.
Pour les retraites, les négociations en cours à la RATP et SNCF, les droits acquis pourraient continuer à être réservés aux salariés déjà embauchés: on verra le résultat des négo en cours.

Ce ne sont pas pour moi des REGIMES PARTICULIERS à proprement parler, puisque la plupart sont appelés à disparaître à terme.

Pas anormal non plus qu'un danseur de l'Opéra puisse partir avant de danser avec un déambulateur. Une retraite proportionnelle à leur temps de travail - et à leur durée de vie future et financée à l'équilibre - n'est pas scandaleuse; ils travailleront ensuite ailleurs et cumuleront un emploi et une retraite. :arrow: Mais on aurait pu imaginer aussi une "rupture conventionnelle du contrat de danseur", avec le versement d'une indemnité de départ...plutôt qu'une retraite!
Ces fins de contrat auraient pu s'appliquer à TOUS CEUX qui quittent leur emploi avant 62 ans, plutôt que les mettre en retraite, comme certains dès 40 ans (danseurs) ou 52 ans SNCF! Pourquoi une "retraite"????
La pénibilité on s'en fout ! Toute personne qui travaille, du gratte-papier au routier estime qu'elle a un travail PÉNIBLE. Cette notion ne peut être prise en compte dans le système de retraite .
Soit on vient à un régime unique, comme le père Macron s'est ENGAGÉ à le faire, en supprimant tous les privilèges des fonx, soit on revient à l'âge légal de 60 ans pour TOUT LE MONDE, qui inclut la notion de pénibilité.
Dans l'état actuel des choses, Macron n'a absolument pas respecté son engagement.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Mickey a écrit : 29 décembre 2019 11:19
Peracetic a écrit : 29 décembre 2019 11:04

re

Uburoi, en l'occurrence UBUROISE. :mdr3:
Salut Mickey
Heureusement que Ubu participe à ce forum il est amusant !
Une autre bubu une autre !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 29 décembre 2019 02:25
lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 00:49 ça veut tout simplement dire que l'universalité n'est qu'un prétexte pour faire passer une réforme qui n'a rien de nécessaire ; le véritable objectif étant d'étatiser un autre pan de la protection sociale, avec cadeaux aux revenus les plus élevés et aux entreprises au passage MERCI DE PRÉCISER POURQUOI ET COMMENT, et de pouvoir gérer le système en appuyant sur un bouton ; dans ce schéma, les retraites deviendraient une variable d'ajustement selon les désirata des gouvernements ÇA, C'EST VOUS QUI LE DITES

plusieurs faits qui démontrent que l'équilibre financier n'est pas la finalité :
- le rapport initial du COR qui conclue à un équilibre jusqu'en 2070 FAUX!! IL CONCLUT, ET VOUS LE SAVEZ PARFAITEMENT, QU'IL SERA À L'ÉQUILIBRE EN 2060! RÉPÉTER UN MENSONGE 1000 FOIS N'EN FERA JAMAIS UNE VÉRITÉ!!!
- les coûts de réajustement de salaires et divers (enseignants, Sncf ...) non chiffrés, et qui risquent de plomber les finances publiques VRAI
- le fait que la suppression des régimes spéciaux aggravera leur déficit démographique et donc leur besoin de financement POURQUOI ET COMMENT?
- le fait qu'on ne voit pas bien où seront les économies puisqu'on reproduit les particularités qu'on présentait comme les plus couteuses : soit on maintient les avantages, soit on transforme âge de départ et bases de calcul en hausses de salaires ... LE SYSTÈME N'EST PAS LE MÊME: PAR RÉPARTITION D'UN CÔTÉ, À POINTS DE L'AUTRE?
- le fait que même si les économies sont avérées, elles ne seront effectives au mieux qu'en 2037 ... AH OUI? QUI DIT ÇA? PAS LE COR...

j'en oublie sûrement ... en bref, plutôt que se cantonner à compter les points de chaque régime et s'embourber dans la complexité, je pense que la vraie question à se poser est sur l'intérêt de monter une usine à gaz qui n'aura rien à envier à l'actuelle. PAS FAUX...
1) pourquoi autant de cadeaux aux entreprises et aux nantis ? :cote: à votre avis ? ... peut être parce que c'est le noyau de l'électorat macronien et que l'ascenseur sera renvoyé plus tard :]
comment ? la part patronale de la tranche supérieure à 120K est évaluée à 3 milliards par an ; ajoutez à cela l'allègement de charges bas salaires étendu à la retraite complémentaire qui s'applique depuis le 1er janvier 2019

2) Le COR a bien projeté un équilibre jusqu'en 2070 ; la version que vous avez retenue est a priori celle qui tient compte de 82 000 fonctionnaires de moins, le projet Macron initial étant d'en supprimer 120 000 à l'horizon 2022 ; projet sur lequel il est revenu depuis
quoi qu'il en soit, les dépenses sont maitrisées et relativement stables ; ce qui fait évoluer à la hausse ou à la baisse le déficit, ce sont les recettes

3) quand on élimine les régimes spéciaux, on aggrave le ratio cotisant/salarié et on diminue les cotisations qui entrent dans leurs caisses ; il faudra bien compenser cette perte de recettes ; et ce sera la même chose avec une suppression du nombre de fonctionnaires
donc, avec le niveau de retraités actuel et à venir, c'est financer autant voire plus, avec moins ...

4) à partir du moment où les salaires seront revus à la hausse de telle sorte à ce que personne ne perde, les cotisations seront supérieures et engendreront donc le même niveau de points ; c'est juste un changement de forme ...

5) ben c'est juste logique ... dans le privé, c'est à partir de la génération 1975, donc départ en 2037 ; la génération 2004 qui entre en premier dans le système ne part pas avant 2066 ... au mieux ... et dans le public, c'est encore plus tard ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

C'est à ce travail un peu mieux ficelé que tes calculs ahurissants que je te demande de dire merci!
Même pas le reconnaissance du cerveau!
Je te laisse à tes approximations
UBUROI a écrit : 28 décembre 2019 20:58
Peracetic a écrit : 28 décembre 2019 20:29

Bonsoir
1 Trouvez moi un pays qui n' a pas tenu compte de ces catégories sociales

2 Ajoutons Le fameux 1 point cotisé donne droit : 10€ cotisés donnent un point de retraite prétendait Delevoye . Ainsi que vous cotisiez à l'âge de 18 ans ou à 28 ans, les points acquis seraient les mêmes. Aucun système au monde ne fonctionne avec une règle aussi absurde.

3 Reprenons les chiffres
a) 10 € = 1 point
b) 100 € = 10 points = 55 euros de retraite par AN
Donc, en UNE seule journée de travail, j'aurai une retraite annuelle de 55 € ?
Une année, c'est en moyenne, 220 journées rémunérées.
Donc, après 40 ans de dur labeur , cela donne
(55 € x 220jours x 40 ans ) = 484 000 € de retraite par AN !!!
Soit 40 000 € par MOIS !!!
Aurais-je fait une erreur ? Possible car en réalité personne y comprend qq chose Sauf Vous ? ,seriez vous l' exception Qui confirme à la règle ?

Ce soir je vais me reposer Alors à demain pour m'éclairer
Bonsoir
Paracetic et EXcel! T'aurais pas été embauché par Darmanin!
Je t'aide:
1 point = 0.55€
10 points = 5.5€ et tu les obtiens si toi et ton employeur, vous avez versé 100€ de cotisations, soit pour le taux universel de 25.31% d'acquisition de points (28.12%-2.81% consacrés à la solidarité) le salaire de +- 400€ brut a été versé (100€/25.31%).

Pour avoir une retraite de 24 000€/an, il faut avoir cotisé sur 43 ans sur un salaire moyen annuel de 40 592€. Ces données sont "offertes" ::d ...sans tenir compte de l'inflation des salaires et de la valeur du point à n43 etc...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »