Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Changement climatique: l'Australie face à des incendies record

Message par Lion blanc »

jabar a écrit : 29 décembre 2019 15:31
Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 10:47 Peut-être y'a t-il plus de pyromanes tout simplement....Faudrait un arrêter un peu de tout mettre sur le dos le "réchauffement climatique " surtout qu'en Australie on est en plein été en ce moment.
Des pyromanes.... Ils ont aussi fait augmenter les températures ? Comment peut-on dire des âneries pareilles.
Le type ne pige rien à rien et ne prend même pas la peine de lire.
Fais attention à tes propos, je risque de m'énerver espèce de banane !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

jabar a écrit : 29 décembre 2019 15:39 Oui, et ce qui est terrifiant est qu'on en est aux débuts.
il y a ici un article court mais intéressant

Troisième planète du système solaire, la Terre est notre planète. Surnommée « planète bleue » en raison des océans, elle abrite un trésor inestimable : la vie. Si cette dernière est partout sur notre bonne vieille Terre, elle est à la fois banale et d’une précieuse rareté, fragile et indestructible…

Pour célébrer la vie, il est important de préserver la santé de notre planète. Si fragile, bien plus qu’on ne l’imagine !

Car, sans vraiment y prêter attention, l’Homme a pollué l’air, l’eau et le sol. Il a consommé sans compter les ressources à sa disposition (forêts, matières premières, énergies fossiles…). Ses actions parfois irraisonnées, ont fait disparaître de nombreuses espèces animales et végétales. Et les menaces restent toujours plus importantes !

C’est donc dès maintenant qu’il faut adopter une autre conduite pour mieux respecter la nature, l’environnement et notre terre nourricière. Avec des gestes simples quotidiens ou ponctuels, chacun d’entre nous est capable de prendre part à la protection de notre Terre afin de permettre aux générations de demain de vivre sur une planète consciencieusement préservée

https://www.consoglobe.com/la-terre-notre-planete-cg

on est arrivé très loin dans dans le manque de respect
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

jabar a écrit : 29 décembre 2019 10:32 L'Australie a toujours connu de grands incencies mais ils ont augmenté en puissance et en fréquence. Celui-ci est exceptionnellement destructeur.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 0.amp.html
La situation s'aggrave en Australie où déjà 5 millions d'hectares de forêt sont partis en fumée. Des feux qui ont déjà provoqué la mort de neuf personnes, selon The Guardian.

Depuis septembre, le pays lutte contre ces violents incendies. S'ils se produisent chaque année, ils ont été cette saison particulièrement précoces et virulents puisqu'ils ont déjà détruit une superficie équivalente au Costa Rica et que leurs fumées toxiques enveloppent plusieurs villes de l'est, au premier rang desquelles Sydney.
Ca doit etre encore de la faute de Trump et Bolsonaro .Bah oui , quand ca brule chez eux c'est de la faute .......de Trump et Bolsonaro donc ...... :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ellememe a écrit : 29 décembre 2019 15:39
jabar a écrit : 29 décembre 2019 15:31

Des pyromanes.... Ils ont aussi fait augmenter les températures ? Comment peut-on dire des âneries pareilles.
Le type ne pige rien à rien et ne prend même pas la peine de lire.
le réchauffement climatique n'est pas une lubie des scientifiques c'est une réalité
les feux de forets,la fonte des glaciers ça n'est pas le fait des pyromanes
Mon propos est de dire que les incendies sont pour la plupart dut à des départs de feu volontaires,( exemple : l'Amazonie) la hausse des températures aidant bien évidement...Si l'autre banane préfère que je le dise comme ça...
Image
Lion a écrit :
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

ellememe a écrit : 29 décembre 2019 15:45
jabar a écrit : 29 décembre 2019 15:39 Oui, et ce qui est terrifiant est qu'on en est aux débuts.
il y a ici un article court mais intéressant

Troisième planète du système solaire, la Terre est notre planète. Surnommée « planète bleue » en raison des océans, elle abrite un trésor inestimable : la vie. Si cette dernière est partout sur notre bonne vieille Terre, elle est à la fois banale et d’une précieuse rareté, fragile et indestructible…

Pour célébrer la vie, il est important de préserver la santé de notre planète. Si fragile, bien plus qu’on ne l’imagine !

Car, sans vraiment y prêter attention, l’Homme a pollué l’air, l’eau et le sol. Il a consommé sans compter les ressources à sa disposition (forêts, matières premières, énergies fossiles…). Ses actions parfois irraisonnées, ont fait disparaître de nombreuses espèces animales et végétales. Et les menaces restent toujours plus importantes !

C’est donc dès maintenant qu’il faut adopter une autre conduite pour mieux respecter la nature, l’environnement et notre terre nourricière. Avec des gestes simples quotidiens ou ponctuels, chacun d’entre nous est capable de prendre part à la protection de notre Terre afin de permettre aux générations de demain de vivre sur une planète consciencieusement préservée

https://www.consoglobe.com/la-terre-notre-planete-cg

on est arrivé très loin dans dans le manque de respect
Oui exactement. C'est d'ailleurs ce qui me gêne dans la notion de changement climatique, le mal est beaucoup plus vaste que l'impact sur le climat. J'avais lu un gars sur internet parler de pollution épidémique globale. C'est la bonne attitude de comprendre que chacun de nous, aussi dérisoire semble le geste, quand il est multiplié par des milliards de gens chaque jour a un fort impact sur la planète.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

en australie comme ailleurs il y a des incendies comme chaque année
ce n'est pas parce que les médias en font le buzz que c'est plus qu'avant
tout comme il y aura chaque année des incendies dans le sud de la France et ceux malgré les mesures préventives de plus en plus performantes
tout comme il y aura des épisodes cévenols
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 16:47 en australie comme ailleurs il y a des incendies comme chaque année
tout comme il y aura chaque année des incendies dans le sud de la France et ceux malgré les mesures préventives de plus en plus performantes
C'est rare quand je suis d'accord avec toi. :super:
Image
Lion a écrit :
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 16:47 en australie comme ailleurs il y a des incendies comme chaque année
Non ce n'est pas comme avant. Ce sont des platitudes ignares.
Non les médias ne font pas le buzz. Ils relatent une réalité. Plusieurs millions d'hectares ont disparu dans les flammes. Des incendies de cette intensité ne peuvent quasiment pas être contenus. Plusieurs personnes ont perdu la vie, des millions d'animaux tués.
La quantité de fumée est inédite, l'air y est irrespirable, à Canberra comme ailleurs.
Ce qui se passe en Australie est que les températures grimpent chaque année. Actuellement, la température moyenne y est de 16° supérieure à leurs moyennes saisonnières avec des 45/50° à l'intérieur des terres. La sècheresse est commune en Australie, mais elle n'arrive normalement que vers la fin janvier et avec une intensité moindre.
Ils ont enregistré ce mois-ci la température la plus haute jamais enregistrée en Australie, et ils savent que chaque année sera pire que la précédente.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

On frise le complot des climatosceptiques. De l'aspartane sur tout ce qu'il ne faut pas voir: ce n'est pas en mettant de l'édulcorant sur ce qu'on ne VEUT PAS voir, que ça change la réalité. Sauf chez les populistes qui créent leur monde de fake qui rend digeste l'immangeable
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 16:57
Les grands esprits se rencontrent.
"C'est partout pareil". "Y'aura toujours ça". Ces phrases toutes tirées du petit guide de "j'y connais pas grand chose mais je vais donner mon avis quand même".
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 29 décembre 2019 16:59
Non ce n'est pas comme avant. Ce sont des platitudes ignares.
Non les médias ne font pas le buzz. Ils relatent une réalité. Plusieurs millions d'hectares ont disparu dans les flammes. Des incendies de cette intensité ne peuvent quasiment pas être contenus. Plusieurs personnes ont perdu la vie, des millions d'animaux tués.
La quantité de fumée est inédite, l'air y est irrespirable, à Canberra comme ailleurs.
Ce qui se passe en Australie est que les températures grimpent chaque année. Actuellement, la température moyenne y est de 16° supérieure à leurs moyennes saisonnières avec des 45/50° à l'intérieur des terres. La sècheresse est commune en Australie, mais elle n'arrive normalement que vers la fin janvier et avec une intensité moindre.
Ils ont enregistré ce mois-ci la température la plus haute jamais enregistrée en Australie, et ils savent que chaque année sera pire que la précédente.
:super:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

jabar a écrit : 29 décembre 2019 17:01

"C'est partout pareil". "Y'aura toujours ça". Ces phrases toutes tirées du petit guide de "j'y connais pas grand chose mais je vais donner mon avis quand même".
Toi, grand maître conférencier, que fais-tu sur ce petit forum perdu ?
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

citez nous une seule année où il n'y a pas un incendie de cette ampleur en Australie
et aussi au Portugal , ou en Californie
depuis que la terre existe cela fait partie des cycles de la nature et même certaines espèces se sont adaptées pour résister au feu (sequoias en Californie , et chene liege en zone méditerranéenne) et d'autres espèces ont besoin du feu pour propager leur graines (au canada où vit mon fils on provoque des incendies pour cela )
https://www.letemps.ch/sciences/feu-cap ... vegetation
il ne faut pas gober tout ce que l'on vous dit ; même si l'on affirme que dieu existe alors que personne ne l'a jamais vu :]
et encore moins qu'il y a des vierges au paradis qui attendent certains :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 17:10

Et Lion t'as un problème avec le climat et la Greta qui te file de l'urticaire?
Ou alors t'es payé par Trump pour pourrir le forum?!
T'es un dinosaure sur cette question ou alors t'as les jetons, et tu fais l'autruche? N'importe comment avec ou sans toi, il est un peu tard pour t'éviter de griller dans 30 années; et c'est pas le 1er sinistre australien qui va nous rassurer.

Et le mineur de charbon qui la ramène! Quelles plaies!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 17:19
Lion blanc a écrit : 29 décembre 2019 17:10
Et Lion t'as un problème avec le climat et la Greta qui te file de l'urticaire?
Ou alors t'es payé par Trump pour pourrir le forum?!
T'es un dinosaure sur cette question ou alors t'as les jetons, et tu fais l'autruche? N'importe comment avec ou sans toi, il est un peu tard pour t'éviter de griller dans 30 années; et c'est pas le 1er sinistre australien qui va nous rassurer.

Et le mineur de charbon qui la ramène! Quelles plaies!
Toi et touts les autres peureux de cette planète perdue, allez donc vous pendre ou vous faire sauter le caisson.. :content85
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »