Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.
tout ceci est ridicule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Re: Les USA ne considèrent plus les colonies israéliennes contraires au droit international.
Quand on a plus rien à dire.... il ne reste plus qu’à faire des copiées/collées de montage photos : et oui c’est d’un ridicule franchement !!
Relax laisse tomber tu ne réussiras pas à me faire croire que la haine se situe du côté des Palestiniens !!
Relax laisse tomber tu ne réussiras pas à me faire croire que la haine se situe du côté des Palestiniens !!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Hamas est une organisation a vocation terroriste car elle se bat contre un,ennemi qui possède des moyens coercitifs considérables, on soutient ou pas mais c'est dans la logique des résistances de guérilla.Relax a écrit : 16 décembre 2019 22:25Chacun joue sa partition, y'a pas les gentils palestiniens d'un coté et les méchants israéliens de l'autre !fleur2jasmin a écrit : 16 décembre 2019 21:04
Il est vrai que la situation Palestinienne ne me laisse pas indifférente mais je pense être une personne de raison, dans le sens où je ne laisse pas mon émotion prendre le dessus.
Tu sais, Je n’ai rien contre les juifs ou plutôt les Israéliens mais j’ai juste du mal avec leur manière de procéder : ils s’accaparent tout par la FORCE, ils souhaitent DOMINER et CONTRÔLER la région etc et tout ceci, ça a la fâcheuse tendance à m’agacer tu vois.
Je vais te dire une chose : en vrai Israël profite de la faiblesse des Palestiniens voilà c’est aussi simple que ça !!!!
Les israéliens s’en sortent mieux à tous les niveaux ok là dessus je ne vais pas te contredire mais j’ai envie de te dire à quel prix ?
Dans cette situation il y a clairement un Dominateur/un dominé, un colonisateur/un colonisé, un Oppresseur/un oppressé.
Et j’aime bien quand tu parles de Trump ça me fait doucement sourire, tu crois que parce que Trump soutien aveuglement les exactions d’Israel que nous autres on doit le suivre et s’aligner sur sa décision ? Je ne suis pas d’accord avec lui j’ai le droit. De tout tps Les hommes politiques ont fait des erreurs, et lui alors !! On devrait lui décerner un trophée.
Le pb c’est qu’Israel représente un tel « poids « sur la scène internationale que personne n’ose lui tenir tête même si il est en tort. Qui ose contredire Israël ? Vaut mieux ne pas s’aventurer à le faire car les conséquences peuvent être dramatiques. Alors voilà on continue à encourager l’injustice... et la souffrance du peuple Palestinien dans tout ça ? Vous vous en tamponnez ? Moi non et c’est la différence entre toi et moi.
En réalité, les palestiniens ne sont pas les blanches colombes que tu imagines !
Ignores-tu que le hamas est classé sur la liste des organisations terroristes ?
A partir de là, la morale n'est pas du coté des palestiniens, c'est le moins qu'on puisse dire !
Le cocktail palestinien ( islamisme + terrorisme + nazisme ) est imbuvable, tu ne t'honores pas à les soutenir !![]()
Pour ne pas subir ce genre d'organisation, il fallait réfléchir avant d'envoyer des colons dans les territoires palestiniens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Relax
- Posteur DIVIN

Autrement dit, c'est caca !
Je pointe une réalité de l'idéologie des palestiniens que tu ne connais sans doute pas mais qui est bien réelle !
https://www.youtube.com/watch?v=-1Rua3DCd-o
On fait quoi maintenant, on fait le sourd et l'aveugle ?
- Relax
- Posteur DIVIN

Il ne s'agit pas de croire, il s'agit de constater !fleur2jasmin a écrit : 17 décembre 2019 11:17 Quand on a plus rien à dire.... il ne reste plus qu’à faire des copiées/collées de montage photos : et oui c’est d’un ridicule franchement !!
https://www.youtube.com/watch?v=eUt4cDivlsc
- Relax
- Posteur DIVIN

Attention camarade à ne pas faire trop ouvertement l'apologie d'une organisation terroriste !sofasurfer a écrit : 17 décembre 2019 11:21Hamas est une organisation a vocation terroriste car elle se bat contre un,ennemi qui possède des moyens coercitifs considérables, on soutient ou pas mais c'est dans la logique des résistances de guérilla.Relax a écrit : 16 décembre 2019 22:25
Chacun joue sa partition, y'a pas les gentils palestiniens d'un coté et les méchants israéliens de l'autre !
En réalité, les palestiniens ne sont pas les blanches colombes que tu imagines !
Ignores-tu que le hamas est classé sur la liste des organisations terroristes ?
A partir de là, la morale n'est pas du coté des palestiniens, c'est le moins qu'on puisse dire !
Le cocktail palestinien ( islamisme + terrorisme + nazisme ) est imbuvable, tu ne t'honores pas à les soutenir !![]()
Pour ne pas subir ce genre d'organisation, il fallait réfléchir avant d'envoyer des colons dans les territoires palestiniens...
https://www.youtube.com/watch?v=rCG4LmPEJdk
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Palestine : 48 milliards de dollars de pertes de revenus dues à l'occupation entre 2000 et 2017 (ONU)Crapulax a écrit : 11 décembre 2019 14:34Il faut se demander ce qu'à fait la Palestine..Surtout de tout l'argent dont elle a pu bénéficier pendant tant d'années..Si elle avait utilsé ce dernier pour bâtir un état moderne et fort alors elle occuperait la quasi-totalité de son territoire..Plutôt que de retrouver des millions de ressortissants dans les pays voisins..Personnellement j’en doute, comme je l’ai déjà dis: Israël souhaite conquérir encore et toujours plus de territoire, elle en grappille ici et là année après année...
Mais elle a préféré se servir des aides,en partie,pour continuer une guérilla stérile contre son voisin..Poussant même son peuple à connaitre les restrictions.
Personne ne les a empêché de se développer..Et en devant plus puissant ces derniers auraient eu plus de poids pour des négociations..Ils auraient même pu espérer un partenariat économique.
Le coût budgétaire de l'occupation pour le peuple palestinien limite gravement la capacité de l'État de Palestine d'atteindre les objectifs du développement durable, selon un rapport de l’ONU publié lundi.
« Le coût budgétaire de l'occupation pour le peuple palestinien, sur la période 2000-2017, est estimé à 47,7 milliards de dollars, soit trois fois l'économie palestinienne en 2017, et il continue à augmenter », selon un nouveau rapport de la CNUCED à l'Assemblée générale des Nations Unies.
Le rapport intitulé « Le coût économique de l'occupation israélienne pour le peuple palestinien : aspects fiscaux » indique que le chiffre comprend les pertes de recettes publiques et les paiements d'intérêts. Il comprend quelque 28,2 milliards de dollars d'intérêts estimés et 6,6 milliards de dollars de recettes fiscales palestiniennes qui sont parties vers Israël.
Deux millions d’emplois auraient pu être créés
Le coût budgétaire cumulé estimé de l'occupation aurait non seulement pu éliminer le déficit budgétaire palestinien estimé à 17,7 milliards de dollars au cours de la même période, mais il aurait également pu générer un excédent presque deux fois plus important que le déficit. Par ailleurs, il aurait pu plus que décuplé les dépenses de développement du gouvernement palestinien, qui s'élevaient à 4,5 milliards de dollars au cours de la période à l'examen.
Selon une simulation du modèle de l'économie palestinienne mené par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), partant de l'hypothèse où les 48 milliards de dollars de coût budgétaire n'auraient pas été perdus mais injectés par des politiques budgétaires expansionnistes, l'économie aurait créé 2 millions d'emplois sur une période de 18 ans, soit en moyenne 111.000 emplois chaque année.
L'évaluation du coût budgétaire suppose que les Palestiniens ont le plein contrôle de leur domaine fiscal en l'absence d'occupation, tandis que l'estimation de la fuite fiscale suppose le statu quo mais avec une mise en œuvre adéquate du Protocole de Paris.
Le rapport attribue les pertes fiscales aux mesures imposées par l'occupation israélienne, notamment :
- les restrictions à la libre circulation du peuple palestinien et des biens palestiniens ;
- le contrôle par Israël de la zone « C » en Cisjordanie et de tous les points de passage frontaliers ;
- la privation du droit du peuple palestinien d'utiliser librement ses terres, ses ressources naturelles et humaines ;
- et le fait que le gouvernement palestinien n'exerce aucun contrôle significatif sur ses ressources fiscales.
Fuite de ressources fiscales vers Israël et pertes fiscales dues à l'occupation prolongée
Le coût budgétaire fait partie des pertes économiques globales causées par l'occupation et se compose de deux éléments : la fuite de ressources fiscales palestiniennes vers Israël et d'autres pertes fiscales résultant des politiques et mesures imposées par l'occupation prolongée.
Selon le rapport, les estimations du coût budgétairessont partielles et prudentes. Il est donc nécessaire de poursuivre les recherches afin d'identifier et de quantifier d'autres canaux de pertes fiscales palestiniennes.
Il est clair, cependant, que les fuites et le coût budgétaire perpétuent la fragilité budgétaire de l'État de Palestine et sapent sa capacité de planification et de financement du développement pour orienter l'économie vers une croissance durable.
https://news.un.org/fr/story/2019/12/1057291
- Allora
- Posteur DIVIN

Moi aussi ça m'agace ces idéologies - comme l'Islamisme - qui tentent de s'accaparer par la force ( attentats ) pour dominer et contrôler une région voire un pays ...fleur2jasmin a écrit : 16 décembre 2019 21:04 j’ai juste du mal avec leur manière de procéder : ils s’accaparent tout par la FORCE, ils souhaitent DOMINER et CONTRÔLER la région etc et tout ceci, ça a la fâcheuse tendance à m’agacer tu vois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- ellememe
- Posteur VIP

exactement comme les pratiquants de l'islam ,s'accaparer de ce qui appartient aux autres à coup de couteau ou de tarés kamikazesAllora a écrit : 29 décembre 2019 16:00Moi aussi ça m'agace ces idéologies - comme l'Islamisme - qui tentent de s'accaparer par la force ( attentats ) pour dominer et contrôler une région voire un pays ...fleur2jasmin a écrit : 16 décembre 2019 21:04 j’ai juste du mal avec leur manière de procéder : ils s’accaparent tout par la FORCE, ils souhaitent DOMINER et CONTRÔLER la région etc et tout ceci, ça a la fâcheuse tendance à m’agacer tu vois.
les musulmans ont la mémoire courte ,ils ferment les yeux et tournent le dos pour ne rien voir ...
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Il en va de même pour l’idéologie sioniste, est-ce que vous la dénoncez ?? ou alors vous aussi vous êtes adepte de la dénonciation à géométrie variable ?Allora a écrit : 29 décembre 2019 16:00Moi aussi ça m'agace ces idéologies - comme l'Islamisme - qui tentent de s'accaparer par la force ( attentats ) pour dominer et contrôler une région voire un pays ...fleur2jasmin a écrit : 16 décembre 2019 21:04 j’ai juste du mal avec leur manière de procéder : ils s’accaparent tout par la FORCE, ils souhaitent DOMINER et CONTRÔLER la région etc et tout ceci, ça a la fâcheuse tendance à m’agacer tu vois.
Pour ma part je dénonce les 2 ! Les attentats dit « islamistes » et l’occupation Israélienne qui à mes yeux constitue un crime...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on s'en tape de l'idéologie sioniste , cela ne nous concernefleur2jasmin a écrit : 29 décembre 2019 16:54Il en va de même pour l’idéologie sioniste, est-ce que vous la dénoncez ?? ou alors vous aussi vous êtes adepte de la dénonciation à géométrie variable ?Allora a écrit : 29 décembre 2019 16:00
Moi aussi ça m'agace ces idéologies - comme l'Islamisme - qui tentent de s'accaparer par la force ( attentats ) pour dominer et contrôler une région voire un pays ...
Pour ma part je dénonce les 2 ! Les attentats dit « islamistes » et l’occupation Israélienne qui à mes yeux constitue un crime...
et c'est un problème qui a démarrer en 1948 et dont tout le monde en a marre qu'on le ressasse et qu'on l'importe chez nous
et progressivement à l'exemple des USA , tout le monde cesse de prendre position pour les palestiniens et leur entêtement à refuser toute solution de paix
alors lachez nous la grappes avec tous les problèmes qu'engendrent les musulmans à travers tous les pays de la planète
on n'en a strictement rien à braire de cela
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Si vous vous en tapez pour reprendre votre propos, pourquoi vous cliquez et venez même y déposer un commentaire ? Pour quelqu’un qui soit disant en « a rien à braire » c’est très étonnant>>>C’Est pas cohérent du tout!vivarais a écrit : 29 décembre 2019 17:44on s'en tape de l'idéologie sioniste , cela ne nous concernefleur2jasmin a écrit : 29 décembre 2019 16:54
Il en va de même pour l’idéologie sioniste, est-ce que vous la dénoncez ?? ou alors vous aussi vous êtes adepte de la dénonciation à géométrie variable ?
et c'est un problème qui a démarrer en 1948 et dont tout le monde en a marre qu'on le ressasse et qu'on l'importe chez nous
et progressivement à l'exemple des USA , tout le monde cesse de prendre position pour les palestiniens et leur entêtement à refuser toute solution de paix
alors lachez nous la grappes avec tous les problèmes qu'engendrent les musulmans à travers tous les pays de la planète
Alors voyez vous la politique internationale m’intéresse, du moins un minimum. Comme elle peut, sans doute intéresser d’autres membres si ce n’est pas votre cas bah écoutez tracez votre route je ne vous retiens pas...
Pourquoi vous perdez votre tps à venir ici alors ??? Non mais j’hallucine !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

parce que j'en ai marre que vous nous rabattiez (les musulmans et les gauchistes) les oreilles avec toujours les mêmes rengainesfleur2jasmin a écrit : 29 décembre 2019 18:11Si vous vous en tapez pour reprendre votre propos, pourquoi vous cliquez et venez même y déposer un commentaire ? Pour quelqu’un qui soit disant en « a rien à braire » c’est très étonnant>>>C’Est pas cohérent du tout!vivarais a écrit : 29 décembre 2019 17:44
on s'en tape de l'idéologie sioniste , cela ne nous concerne
Alors voyez vous la politique internationale m’intéresse, du moins un minimum. Comme elle peut, sans doute intéresser d’autres membres si ce n’est pas votre cas bah écoutez tracez votre route je ne vous retiens pas...
Pourquoi vous perdez votre tps à venir ici alors ??? Non mais j’hallucine !
moi aussi la politique internationale m'intéresse ; mais je ne m'en mêle pas pour des affaires qui ne me concernent pas
lorsque l'on a sifflé la marseillaise lors du match France /algérie "par des gens qui se prétendent français " cela m'a concerné
et j'ai trouvé regrettable qu'à cette occasion on ait pas revu les critères d'acquisition de la nationalité française
mais comme en inde cela finira bien par arriver un jour et plus tôt que certains ne le pensent
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Perso j'estime que la colonisation du Golan est un abus de pouvoir ..
A l'ONU de le dire ..

A l'ONU de le dire ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

et même si l'ONU le dit ; qu'est ce que cela changemic43121 a écrit : 29 décembre 2019 19:14 Perso j'estime que la colonisation du Golan est un abus de pouvoir ..
A l'ONU de le dire ..
![]()
Israël conservera toujours cette zone tampon pour préserver les israéliens des tirs du hezbollah libanais majoritairement palestinien
c'est comme le mur du coté de gaza
le Golan est un plateau qui domine Israël , ils le colonisent pas mais le conservent en tampon de sécurité