Affaire Matzneff : la complaisance de certains ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Affaire Matzneff : La romancière Denise Bombardier soutient Vanessa Springora, Bernard Pivot évoque une autre « époq

Message par ellememe »

Peracetic a écrit : 31 décembre 2019 10:20 Bonjour
De tels actes sont abjectes ,quelque soit le contexte de l'époque ,et quelques soient les milieux dans les quels ils se déroulent ( milieux littéraires ,milieux politiques ,milieux sportifs y compris dans des milieux familiaux bénéficiant de l'anonymat médiatique
Ceci précisé ,il existe un dénominateur Commun à toutes ces affaires ,le silence complaisant de l''entourage pour toutes sortes de raisons d'ailleurs ,y compris un intérêt pour ne pas révéler ces faits
Dans le cas précis Je m'interroge au sujet des parents de cette dame. Lorsqu'elle avait 14 /18 ans, donc en peu plus de trente ans vu son âge actuel rejoignait ce monsieur à l'hôtel pour y passer la nuit. Ses parents ne s'interrogeaient pas au sujet de l'absence de leur fille … ?
n'importe quel adolescent ou adolescente peut tomber sous le joug d'un prédateur sexuel et il n'y a aucune excuse de rang ,d'age ,ou de profession ,
un ou une pédophile reste un ,ou une pédophile
quand aux parents ,il y a les bon ,et les mauvais ,à chacun de mesurer les conséquence de leur manque d’éducation
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Affaire Matzneff : La romancière Denise Bombardier soutient Vanessa Springora, Bernard Pivot évoque une autre « époq

Message par ailleurs »

tisiphoné a écrit : 30 décembre 2019 20:45
Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 19:29 A ce moment-là allons jusqu'au bout et que la justice attaque la mère de "la victime" pour complicité. Après tout...
la justice n'y peut rien, mais la morale condamne.
La morale elle change à chaque génération, et aujourd'hui elle permet à une femme d'avoir un enfant sans homme. Alors pour la morale on fera avec celle qui valait au moment des faits, toute discutable qu'elle soit vue avec nos yeux de 2020.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:39
ellememe a écrit : 30 décembre 2019 16:30
il y en a d'autres qui devraient être en prison et pourtant ça pavane :twisted:
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, je crois bien que la première Dame a réussi à pervertir un mineur en établissant une relation amoureuse avec un de ses élèves. Si je me trompe vous pouvez rectifier.
Mais ça passe mieux quand ce n'est pas un monsieur qui est le pervers. En supposant qu'une relation amoureuse entre une personne adulte et une personne mineure soit de la perversion, ce qui est le cas dans notre société bien sur.
Tu es lamentable avec tes obsessions douteuses.
Pompidou avait lors d'une conf. de presse en 69 souligné l'affaire Russier qui concernait une prof qui avait eu des relations avec un de ses élèves et qui s'était suicidée .Tu voudrais bien que ça se reproduise avec le couple Présidentiel .Tu es un lourdeau de première , un malsain.Les Français voient bien que les "tourtereaux s'aiment et s'apprécient .D'autant que Brigitte est un remarquable soutien.Chapeau Madame et laissez les tocards à leurs délires de frustrés .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Mouais, je pense surtout que le Français s'en tape des tourtereaux Macron tant que monsieur préside et que madame s'occupe de la couleur des papiers-peints de l’Élysée.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

ellememe a écrit : 31 décembre 2019 10:26
De tels actes sont abjectes ,quelque soit le contexte de l'époque ,et quelques soient les milieux dans les quels ils se déroulent ( milieux littéraires ,milieux politiques ,milieux sportifs y compris dans des milieux familiaux bénéficiant de l'anonymat médiatique
Ceci précisé ,il existe un dénominateur Commun à toutes ces affaires ,le silence complaisant de l''entourage pour toutes sortes de raisons d'ailleurs ,y compris un intérêt pour ne pas révéler ces faits
Dans le cas précis Je m'interroge au sujet des parents de cette dame. Lorsqu'elle avait 14 /18 ans, donc en peu plus de trente ans vu son âge actuel rejoignait ce monsieur à l'hôtel pour y passer la nuit. Ses parents ne s'interrogeaient pas au sujet de l'absence de leur fille … ?
n'importe quel adolescent ou adolescente peut tomber sous le joug d'un prédateur sexuel et il n'y a aucune excuse de rang ,d'age ,ou de profession ,
quand aux parents ,il y a les bon ,et les mauvais ,à chacun de mesurer les conséquence de leur manque d’éducation

Dans la classe au début des années 50 ,nous étions qqs mineurs qui auraient bien voulu avoir des 5 à 7 avec le prof de physique ,une blonde trés..blonde , ça suffira comme explication .Hélas ,Hélas ,c'était vers un prof de Français que son regard s'est posée et tt le reste .Lui: bof.Bien sûr grand ,élégant ,style Cary Grant ,on n'existait pas .Que de fantasmes.
20 ans + tard je l'ai croisé .Elle aurait peur être voulue .Pas moi ,trop tard.
Ca lui apprendra à ne pas avoir su saisir sa chance . :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

latresne a écrit : 31 décembre 2019 11:21
ellememe a écrit : 31 décembre 2019 10:26

Dans la classe au début des années 50 ,nous étions qqs mineurs qui auraient bien voulu avoir des 5 à 7 avec le prof de physique ,une blonde trés..blonde , ça suffira comme explication .Hélas ,Hélas ,c'était vers un prof de Français que son regard s'est posée et tt le reste .Lui: bof.Bien sûr grand ,élégant ,style Cary Grant ,on n'existait pas .Que de fantasmes.
20 ans + tard je l'ai croisé .Elle aurait peur être voulue .Pas moi ,trop tard.
Ca lui apprendra à ne pas avoir su saisir sa chance . :D
:content36
C'est pourtant là
Que durant des années j'ai rêvé d'adultère
Que je n'ai jamais consommé
Et chaque nuit quand je tiens dans mes bras
Une femme trop fière
Qui se refuse à me donner
Un peu plus que le nécessaire
Parce que j'hésite à la défaire
De son carcan de préjugés,
Parce que je n'ai pas la manière
J'ai presque envie de lui confier
Qu'en ce temps-là
J'avais un surveillant des classes secondaires... :D
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 11:14 Mouais, je pense surtout que le Français s'en tape des tourtereaux Macron tant que monsieur préside et que madame s'occupe de la couleur des papiers-peints de l’Élysée.
autant que les "tourtereaux ( définition Jeunes amoureux qui s'aiment tendrement la il y a une erreur d'interprétation :content36 )
se foutent de l'avenir des français
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 31 décembre 2019 11:08
gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:39

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, je crois bien que la première Dame a réussi à pervertir un mineur en établissant une relation amoureuse avec un de ses élèves. Si je me trompe vous pouvez rectifier.
Mais ça passe mieux quand ce n'est pas un monsieur qui est le pervers. En supposant qu'une relation amoureuse entre une personne adulte et une personne mineure soit de la perversion, ce qui est le cas dans notre société bien sur.
Pompidou avait lors d'une conf. de presse en 69 souligné l'affaire Russier qui concernait une prof qui avait eu des relations avec un de ses élèves et qui s'était suicidée .Tu voudrais bien que ça se reproduise avec le couple Présidentiel .Tu es un lourdeau de première , un malsain.Les Français voient bien que les "tourtereaux s'aiment et s'apprécient .D'autant que Brigitte est un remarquable soutien.Chapeau Madame et laissez les tocards à leurs délires de frustrés .

Il ne s'agit pas d'obsession douteuse mais de réalité des faits. On ne peut pas condamner une personne adulte pour avoir séduit une personne encore adolescente et avoir une liaison avec elle et faire le silence sur un autre cas tout aussi similaire au regard de nos lois en vigueur.
Perso moi je ne condamne personne, je ne suis pas juge, j'expose juste ce qui est ma réflexion.
Fallait t'il que le monsieur en question épouse ensuite la jeune ado pour clore l'affaire, museler la justice et que la morale soit sauve ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 31 décembre 2019 13:01
latresne a écrit : 31 décembre 2019 11:08

Il ne s'agit pas d'obsession douteuse mais de réalité des faits. On ne peut pas condamner une personne adulte pour avoir séduit une personne encore adolescente et avoir une liaison avec elle et faire le silence sur un autre cas tout aussi similaire au regard de nos lois en vigueur.
Perso moi je ne condamne personne, je ne suis pas juge, j'expose juste ce qui est ma réflexion.
Fallait t'il que le monsieur en question épouse ensuite la jeune ado pour clore l'affaire, museler la justice et que la morale soit sauve ??
Un ado de 17 ans et 364 jours couche avec une adulte ,c'est un pataqués.
Si il recommence le lendemain ,il est majeur et ça passe ,mm si la dame a 40 ans de +.
Je maintiens ,occupe-toi de chose + importante que celle qui consiste à regarder sous les draps : ça fait voyeur-obsédé.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 10:42
tisiphoné a écrit : 30 décembre 2019 20:45
la justice n'y peut rien, mais la morale condamne.
La morale elle change à chaque génération, et aujourd'hui elle permet à une femme d'avoir un enfant sans homme. Alors pour la morale on fera avec celle qui valait au moment des faits, toute discutable qu'elle soit vue avec nos yeux de 2020.
tu laisserais ta fille de 13/14 avoir des rapports sexuels avec un homme de 50 ans ?

c'est juste la question qu'il faut se poser.
nankurunaisa
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je n'ai pas de fille, et ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question mais à la mère de cette femme éditrice qui sort un bouquin.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

tisiphoné a écrit : 01 janvier 2020 20:00
Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 10:42 La morale elle change à chaque génération, et aujourd'hui elle permet à une femme d'avoir un enfant sans homme. Alors pour la morale on fera avec celle qui valait au moment des faits, toute discutable qu'elle soit vue avec nos yeux de 2020.
tu laisserais ta fille de 13/14 avoir des rapports sexuels avec un homme de 50 ans ?

c'est juste la question qu'il faut se poser.
En Arabie-Saoudite c est monnaie courante en effet
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne me poserai même pas cette question,c'est non d'entrée de jeu et non-négociable.
....Le fait de vouloir faire avaler que la jeune personne serait tombée amoureuse d'un homme de 50 ans est à mes yeux un artifice..Parce qu'une gamine de cet âge-là,comme beaucoup de gosses est manipulable et surtout influençable.
...Et ce serait l'homme d'âge mûr qui contrôlerait "ces avantages "psychologiques" pour avoir une relation avec la môme....Et cela ne doit pas masquer l'horreur du geste et de l'intention..Parce que lorsque l'on est un homme de 50 piges on ne doit même pas penser à avoir une sexualité avec une enfant,c'est tout simplement inconcevable.....Ou même de la toucher(pour rester soft)...Perso ce genre de pensées tordues me fait dégueuler .

Les blablas de psychos qui font passer la prédation sexuelle infantile pour une recherche soit-disant de figure paternelle ou le comble d'une carence affective ne doit pas faire oublier que l'ont parle de mineurs.

Si la gamine s "amourache" d'un homme de 50 ans et qu'elle est majeure c'est différent..Bien que cela me ferait du soucis je sais que la majorité serait un argument de poids.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

comment peut-on s'amouracher d'un type pareil ? Il est infect et moche, ordinaire, pervers....quelle horreur,!!!! :langue11 , il est à vomir beurk ! :langue11 :langue11 :langue11
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

je viens a l'insant d'entendre qq mots sur le contenu de son livre , sur " l histoire" de cette personne , le journaliste lisait qq passages.....et qq faits

grosso merdo , elle dit qu' a 14 ans, elle était la maîtresse de ce monsieur , qu' elle est ensuite tombée sous l'emprise de ce dernier . on apprend également que des personnes avaient signalé les faits a la police.....donc sa mére était la seule personne a ne pas être au courant . Cela ressemblequand même a de la promotion canapé .....avec un éditeur , avec un cinéaste ( Woody Allen ) .....etc etc .
Bon , son bouquin bénéficie de l' appel d' air " Me Too " , "hier" elle ne pouvait en parler , elle risquait pas de faire exploser ses ventes ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »