Etes-vous pour ou contre l'autorisation de port d'armes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Pour ou contre l'autorisation de port d'armes ?

Oui
9
47%
Non
10
53%
Ne sait pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Etes-vous pour ou contre l'autorisation de port d'armes ?

Message par Anne32 »

ellememe a écrit : 31 décembre 2019 15:43
jabar a écrit : 31 décembre 2019 15:31 Posséder une arme chez soi par contre, je suis plus indécis.
Défendre sa famille, une intrusion ou un truc comme ça.
J'ai pas d'avis définitif.
mon mari étant chasseur ,nous avons toujours eu des armes à la maison y compris son arme lorsqu'il était en service
ces armes sont signalées à la gendarmerie et elles ont toujours été à l'abri dans leur armoire forte
je reconnais n’être pas pour armer les citoyens lambda même avec un suivi psychologique ,un jour ou l'autre au moindre problème ça pourrait vite
dégénérer
pour éviter les intrusion ,il y a les systèmes d'alarme qui sont assez efficaces et moins dangereux qu'un fusil !

Sais tu que de nos jours, les systèmes d'alarme, n'alarment que les voisins?
Certains cambrioleurs chevronnés préfèrent qu'ils existent, ça prouve, selon eux, qu'il y a quelque chose à protéger.
Si, si, c'est vrai, ce n'est pas un canular
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2019 11:59
ellememe a écrit : 31 décembre 2019 10:21
les racailles des citées n'ont pas attendu l'autorisation pour être armés :siffle:
Quelles sanctions en cas de port d’arme illégal ?

Le port d’arme illégal peut être puni d’une amende allant de 750€ à 500.00€ et d’un an à 10 ans de prison en fonction de l’arme détenu et du nombre de personnes impliquées.

75.000€ d’amende et 5 ans d’emprisonnement pour la détention d’une arme, d’un élément essentiel ou de munition de catégorie A ou B. (500.000€ et 10 ans d’emprisonnement si au moins deux personnes sont concernées)
30.000€ d’amende et 2 ans d’emprisonnement pour la détention d’une arme, d’un élément essentiel ou de munition de catégorie C. (75.000€ et 5 ans d’emprisonnement si au moins deux personnes sont concernées)
15.000€ d’amende et 5 an d’emprisonnement pour la détention d’armes, d’un élément essentiel ou de munition de catégorie D. (30.000€ et 2 ans d’emprisonnement si au moins deux personnes sont concernées)

Bon ,je risque donc 15.000 d'amende et 5 ans d'emprisonnement si j'ai bien lu , pour un revolver Iver Johnson de la dernière G ,arme de catégorie D .Que je garde précieusement qui était celui de mon père pendant la G.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Anne32 a écrit : 31 décembre 2019 16:14
ellememe a écrit : 31 décembre 2019 15:43
mon mari étant chasseur ,nous avons toujours eu des armes à la maison y compris son arme lorsqu'il était en service
ces armes sont signalées à la gendarmerie et elles ont toujours été à l'abri dans leur armoire forte
je reconnais n’être pas pour armer les citoyens lambda même avec un suivi psychologique ,un jour ou l'autre au moindre problème ça pourrait vite
dégénérer
pour éviter les intrusion ,il y a les systèmes d'alarme qui sont assez efficaces et moins dangereux qu'un fusil !

Sais tu que de nos jours, les systèmes d'alarme, n'alarment que les voisins?
Certains cambrioleurs chevronnés préfèrent qu'ils existent, ça prouve, selon eux, qu'il y a quelque chose à protéger.
Si, si, c'est vrai, ce n'est pas un canular
je te crois sur parole ,mais il y a alarme et alarme
https://www.maison-astuces.com/quelle-a ... -vacances/
,il suffit de payer un peu plus cher pour être vraiment tranquilles
et en ce qui nous concerne ,nous sommes dans une petite ville "voisins vigilants" il suffit de leur signaler lorsque tu pars en vacances
mais de la à armer tout le monde ,il y aurait forcement des débordements
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit : 31 décembre 2019 13:11
jabar a écrit : 31 décembre 2019 10:16 Un sujet consensuel et affable pour cette fin d'année.
Une Xème tuerie vient de se produire aux US, ce qui me fait penser à ce sujet.
Etes vous pour ou contre l'autorisation de port d'armes à l'extérieur ?
Fritons nous gaiement.
Je crains que ce sondage soit pipo , car très mal présenté...Il suffisait de répondre à la question , par oui ou non êtes vous pour le port d'armes, mais surtout pas comme cela. Je suis contre le port d'armes ,car je suis antimilitariste, je sais que Macron a augmenté l'approvisionnement en blindés, alors qu'il ne fait rien pour les agriculteurs , 1 par jour se suicide, mais il n'en tire aucune initiative ou raisonnement concret
Ici on ne cite que le suicide des flics (c'est triste je le reconnais)…;
mais on ne parle pas du nombre de suicides journalier pour toutes les catégories de Français.
:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

D'après mon fils qui s'entraîne dans un stand de tir, les demandes d'inscription ont triplé depuis quelques mois
Tout autour de moi, je constate que des familles, bien pacifiques possèdent soit le fusil du grand père, soit le Mauser ou le P38 récupéré lors des dernières guerres.Et la plupart ne sont pas sécurisés
Je possède de mon grand père, la lame de sa baïonnette, avec un poing américain....Vi, vi, Vi C'est interdit????? 8|
A part les pacifistes qui croient qu'en chantant et en offrant des fleurs en face des kalas,tout se règlera en s'embrassant,une arme me paraît le meilleur moyen de se défendre.Dans la mesure, je le répète où l'on sait s'en servir et où on la respecte.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit : 31 décembre 2019 16:37 D'après mon fils qui s'entraîne dans un stand de tir, les demandes d'inscription ont triplé depuis quelques mois
Tout autour de moi, je constate que des familles, bien pacifiques possèdent soit le fusil du grand père, soit le Mauser ou le P38 récupéré lors des dernières guerres.Et la plupart ne sont pas sécurisés
Je possède de mon grand père, la lame de sa baïonnette, avec un poing américain....Vi, vi, Vi C'est interdit????? 8|
A part les pacifistes qui croient qu'en chantant et en offrant des fleurs en face des kalas,tout se règlera en s'embrassant,une arme me paraît le meilleur moyen de se défendre.Dans la mesure, je le répète où l'on sait s'en servir et où on la respecte.
Quand on voit l'exemple Américain est-ce qu'ils s'en sortent mieux avec armes ?
Leur taux d'homicide est plus élevé, leur taux de cambriolage est sensiblement le même, ... Visiblement ce n'est pas avec les armes qu'ils sont plus en sécurité que nous.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

mic43121 a écrit : 31 décembre 2019 16:34 Ici on ne cite que le suicide des flics (c'est triste je le reconnais)…
mais on ne parle pas du nombre de suicides journalier pour toutes les catégories de Français.
Peut-être parce qu'à un moment, nos problèmes de sociétés et son évolution créent plus de faiblesses chez les policiers que chez d'autres professions, policiers qui sont confrontés aux dures réalités du quotidien. Les gens ne les respectent plus guère, en banlieue ils tombent dans des guet-apens, dès qu'un flic dégomme un type c'est lui qui est coupable car l'emballement médiatique des réseaux ne fait pas la part des choses et manipulent à qui mieux-mieux en offrant les images qu'ils veulent. Ils sont maintenant menacés jusque chez eux et sur des sites on balance carrément leurs adresses...

Ce sont les causes qu'il faudrait analyser, plus que les fiches de poste, un peu comme ça a été fait chez France Telecom.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »