Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ouïghours: «Plus personne ne peut ignorer l’existence des camps en Chine»

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 10:45 désolé, mais le sujet c'est les ouïghours et l'action de l'état chinois et comment il s'y prend, pas l'idéologie salafiste dans ses grandes lignes
Je ne te parle pas de l'idéologie salafiste, mais ce qui vaut aux Ouïghours d'être en but aux autorités chinoises.

Voici ce que l'on trouvait dans le lien mis en intro : "Des camps qui s’inscrivent dans une politique visant « la destruction de tout un groupe ethnique avec sa langue, sa culture et sa religion »."

De toute façon, les Chinois ont toujours procédé ainsi avec tous les territoires qu'ils ont conquis : déplacement et remplacement de populations, ostracisme, etc... Le dernier exemple en date à été le Tibet annexé dans les années 50.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 12:08
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 10:45 désolé, mais le sujet c'est les ouïghours et l'action de l'état chinois et comment il s'y prend, pas l'idéologie salafiste dans ses grandes lignes
Je ne te parle pas de l'idéologie salafiste, mais ce qui vaut aux Ouïghours d'être en but aux autorités chinoises.
Voici ce que l'on trouvait dans le lien mis en intro : "Des camps qui s’inscrivent dans une politique visant « la destruction de tout un groupe ethnique avec sa langue, sa culture et sa religion »."

De toute façon, les Chinois ont toujours procédé ainsi avec tous les territoires qu'ils ont conquis : déplacement et remplacement de populations, ostracisme, etc... Le dernier exemple en date à été le Tibet annexé dans les années 50.
voilà, nous sommes donc revenu au but originel du sujet.
on peut donc concevoir que les chinois taillent dans le gras sans trop de réflexion et que les camps sont dignes d'autres idéologies?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je ne crois pas que le sujet soit non plus les camps d'autres idéologies, il est question de la Chine, non ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 12:24 Je ne crois pas que le sujet soit non plus les camps d'autres idéologies, il est question de la Chine, non ?
la chine est basée sur une idéologie que je sache.
religion réprimée, pouvoir suprême, dictat, enfin c'est pas l'ouverture au capitalisme qui a fait changer quoi que ce soit la bas, donc on peut quand même s'offusquer de cette répression unilatérale.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 27 décembre 2019 21:56
oldeagle a écrit : 27 décembre 2019 10:36
Les Ouighours sont une menace pour les chinois, parce que c'est une minorité dans laquelle peut s'infiltrer des jihadistes venant du proche orient.
C'est la porte d'entrée dans la société chinoise ! Cela peut être une base arrière pour la vermine terroriste !
Les chinois ont donc raison de se protéger !
Si les Ouighours constituent une menace pour les Chinois, alors ceux-ci n'avaient qu'à pas se battre pour récupérer leur territoire et l'annexer au leur. Votre propos n'est malheureusement pas crédible dans cette perspective. Les Chinois ont voulu de ce territoire, ils se doivent d'assumer le peuple qui y est présent et seules des âmes particulièrement noircies peuvent arguer qu'ils ont raison de réprimer un peuple auquel ils se sont rattachés de force au motif que celui-ci est trop différent.

Si demain la France enfermait les corses dans des camps de concentration, qu'elle les tuait lorsque ceux-ci manifestent, qu'elle les emprisonnait arbitrairement, qu'elle les obligeait à renier une partie de leur identité (de force s'il le faut), qu'elle les obligeait à ouvrir leurs maisons aux touristes afin qu'ils y défilent comme s'ils avaient à faire face à des statues, alors soutiendrez-vous cette politique inhumaine ?

Si vous pouvez convenir que dans ce cas la France aurait profondément tort (c'est un euphémisme) d'agir ainsi, alors soyez cohérent et convenez de la même chose concernant les répressions en Chine.

Comme quoi il ne suffit pas de brandir une épée contre un autre être pour disposer de cet esprit de barbarie qui fait tant de ravage dans le monde de par les violences qu'il propage quotidiennement.
Jiimmy, qu'on s'occupe de nos affaires. Que les chinois règlent leurs affaires internes ! On a pas à s'en occupé ! On a vu ce que cela a donné, lorsqu'on s'est occupé de ce qu'il se passait en Afghanistan, en Irak, en Libye ! Pour une fois, il est surprenant que BHL ne soit pas monté au créneau pour s'indigner du sort des Ouighours en Chine !

Pour les corses, comparaison n'est pas raison ! Déjà, en France on est civilisé. Et il me semble que personne n'accepterait, y compris moi, que l'on massacre les corses ou qu'on les déportent, sous prétextes qu'ils manifestent !

Je constate que vous avez l'indignation à géométrie variable car vous êtes prompt à hurler après la chine sur les Ouighours, mais avec ce qu'il se passe à Hong Kong, pas un mot !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 15:00
Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 12:24 Je ne crois pas que le sujet soit non plus les camps d'autres idéologies, il est question de la Chine, non ?
la chine est basée sur une idéologie que je sache.
religion réprimée, pouvoir suprême, dictat, enfin c'est pas l'ouverture au capitalisme qui a fait changer quoi que ce soit la bas, donc on peut quand même s'offusquer de cette répression unilatérale.
il y a des milliers d'ethnies en chine et à part une , les autres n'ont pas de problème y compris pour motif religieux
ne cherchez pas de faux prétexte
la cause est celle pour laquelle vous interdisez qu'on évoque les raisons
juste pour info voici quelques ethnies en chine qui sont de confession musulmane
: Hui, Ouzbeks, Ouïgours, Kazakhs, Kirghiz, Tatars, Tajiks (chiites), Dongxiang, Salar et Bao’an, soit au total 24 millions de personnes,
mais il y a aussi des membres de l'ethnie Han qui sont musulmans.(ethnie qui détient le pouvoir communiste en chine
seulement contrairement aux autres ethnies musulmanes , les ouïgours sont frontaliers avec le pakistan et l'afghanistan d'où le mot interdit par vous qui motive leur comportement
et qui est la raison du comportement nécessaire des autorités chinoises pour rétablir l'ordre
si la raison était religieuse , toutes les autres ethnies musulmanes seraient traitées pareillement et cela ne se produirait pas maintenant mais aurait été fait au plus fort de la révolution culturelle
et si cela n'a pas eu lieu c'est qu'à l'époque ce que vous interdisez de mentionner ne s'était pas encore développé dans le monde musulman
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 15:00 la chine est basée sur une idéologie que je sache.

donc on peut quand même s'offusquer de cette répression unilatérale.
Oui, le communisme, qui n'est jamais qu'un autre totalitarisme.

On peut en effet s'en offusquer, et je ne pense pas avoir prétendu le contraire. Et ce n'est pas parce qu'on a affaire à un totalitarisme qu'il faut aller chercher des parallèles improbables. Tu disais "que les camps sont dignes d'autres idéologies", et avec toi on sait ce que cela sous-entend...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 15:31
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 15:00 la chine est basée sur une idéologie que je sache.

donc on peut quand même s'offusquer de cette répression unilatérale.
Oui, le communisme, qui n'est jamais qu'un autre totalitarisme.

On peut en effet s'en offusquer, et je ne pense pas avoir prétendu le contraire. Et ce n'est pas parce qu'on a affaire à un totalitarisme qu'il faut aller chercher des parallèles improbables. Tu disais "que les camps sont dignes d'autres idéologies", et avec toi on sait ce que cela sous-entend...
tu te trompes, les nazis n'ont pas é&té les seuls a faire des camps de la mort, aussi petit soient ils.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 16:04
Jean de Meung a écrit : 02 janvier 2020 15:31 Oui, le communisme, qui n'est jamais qu'un autre totalitarisme.

tu te trompes, les nazis n'ont pas é&té les seuls a faire des camps de la mort, aussi petit soient ils.

pourquoi focalisez vous en permanence sur les nazis alors qu'il en a toujours été ainsi depuis que l'homme a atteint un stade suffisamment civilisé
même pour les civilisations totalement isolées de notre monde comme les incas ou les mayas
les mayas avaient trouvé la castration chimique par les plantes pour faire disparaitre les autres peuples tout en les utilisant comme main d'œuvre et une extinction progresssive
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 16:04 tu te trompes, les nazis n'ont pas é&té les seuls a faire des camps de la mort, aussi petit soient ils.
Non je ne me trompe pas, je lis le forum. Mais bon, c'est pas le sujet.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 02 janvier 2020 15:14
Jiimmy, qu'on s'occupe de nos affaires. Que les chinois règlent leurs affaires internes ! On a pas à s'en occupé ! On a vu ce que cela a donné, lorsqu'on s'est occupé de ce qu'il se passait en Afghanistan, en Irak, en Libye ! Pour une fois, il est surprenant que BHL ne soit pas monté au créneau pour s'indigner du sort des Ouighours en Chine !

Pour les corses, comparaison n'est pas raison ! Déjà, en France on est civilisé. Et il me semble que personne n'accepterait, y compris moi, que l'on massacre les corses ou qu'on les déportent, sous prétextes qu'ils manifestent !

Je constate que vous avez l'indignation à géométrie variable car vous êtes prompt à hurler après la chine sur les Ouighours, mais avec ce qu'il se passe à Hong Kong, pas un mot !
Je suis totalement en accord avec votre premier point. Je ne demande pas que la France intervienne dans les affaires Chinoises car je connais les dérives de l'ingérence que l'on peut constater à travers les exemples que vous avez cités. Par-contre, cela ne m'empêche pas, de développer un avis personnel sur la question.

Quant à l'indignation à géométrie variable. Au-delà du fait que l'on ne peut assurément pas comparer les situations étant donné que les uns sont discriminés, enfermés, "rééduqués" parce que d'une certaine religion et non pas de leurs actions tandis que les autres sont maltraités du fait de leurs actions, vous voulez signifier que si l'on ne se prononce pas sur tous les problèmes où de la violence est générée à travers le monde, alors on est hypocrite ?
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 16:18
Fonck1 a écrit : 02 janvier 2020 16:04

pourquoi focalisez vous en permanence sur les nazis alors qu'il en a toujours été ainsi depuis que l'homme a atteint un stade suffisamment civilisé
même pour les civilisations totalement isolées de notre monde comme les incas ou les mayas
les mayas avaient trouvé la castration chimique par les plantes pour faire disparaitre les autres peuples tout en les utilisant comme main d'œuvre et une extinction progresssive
je n'ai pas parlé de nazis, c'est Jean qui en a parlé.(enfin sous entendu dans mes propos)
faut suivre un peu.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

personne n'est en mesure d'expliquer que parmi toutes les ethnies musulmanes chinoises pourquoi seulement celle des ouïghours était soit disant persécutée par le pouvoir qui compte dans son ethnique (HAN) une forte proportion de musulmans
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 20:28
oldeagle a écrit : 02 janvier 2020 15:14

Je suis totalement en accord avec votre premier point. Je ne demande pas que la France intervienne dans les affaires Chinoises car je connais les dérives de l'ingérence que l'on peut constater à travers les exemples que vous avez cités. Par-contre, cela ne m'empêche pas, de développer un avis personnel sur la question.

Quant à l'indignation à géométrie variable. Au-delà du fait que l'on ne peut assurément pas comparer les situations étant donné que les uns sont discriminés, enfermés, "rééduqués" parce que d'une certaine religion et non pas de leurs actions tandis que les autres sont maltraités du fait de leurs actions, vous voulez signifier que si l'on ne se prononce pas sur tous les problèmes où de la violence est générée à travers le monde, alors on est hypocrite ?
il convient de s'indigner lorsqu'il y a motif à s'indigner
on ne s'indigne pas lorsqu'on ignore les raisons pour une ethnie musulmane alors que les dizaines d'autres ethnies musulmanes ne le sont pas
ce qui fait que la raison est autre qu'une appartenance à une religion, mais la manière d'appliquer la pratique de cette religion en opposition avec la loi des hommes
avez vous une explication sur la raison pour laquelle des membres des autres ethnies musulmanes dont les musulmans HAN (parti au pouvoir) eux ne sont pas mis en camp
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 03 janvier 2020 07:49
Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 20:28

il convient de s'indigner lorsqu'il y a motif à s'indigner
on ne s'indigne pas lorsqu'on ignore les raisons pour une ethnie musulmane alors que les dizaines d'autres ethnies musulmanes ne le sont pas
ce qui fait que la raison est autre qu'une appartenance à une religion, mais la manière d'appliquer la pratique de cette religion en opposition avec la loi des hommes
avez vous une explication sur la raison pour laquelle des membres des autres ethnies musulmanes dont les musulmans HAN (parti au pouvoir) eux ne sont pas mis en camp

Tu l'as écrit la raison
"ce qui fait que la raison est autre qu'une appartenance à une religion, mais la manière d'appliquer la pratique de cette religion en opposition avec la loi des hommes"
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »