Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Préfèreriez vous une femmes présidente de la république?

oui
10
40%
non
6
24%
je ne sais pas
4
16%
obiwan kenobi
5
20%

Nombre total de votes : 25

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Plus de sept Français sur dix souhaitent une femme présidente

Message par UBUROI »

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: J'espère un débat Christine LAGARDE contre les égéries ginettisés des populistes!

Macron/Le Pen c'était déjà suave; là ce serait du miel et des loukoums :mdr3: :mdr3:

Vite SVP!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 janvier 2020 08:43 :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: J'espère un débat Christine LAGARDE contre les égéries ginettisés des populistes!

Macron/Le Pen c'était déjà suave; là ce serait du miel et des loukoums :mdr3: :mdr3:

Vite SVP!
ne rêvez pas Christine Lagarde a déjà tapé aux inconvénients du pouvoir
depuis elle a préféré se tourner vers des postes plus hautement lucratif (comme Nicole notât après avoir tâté du syndicalisme, depuis son départ on ne l'a entendu plus sur le chapitre)
désolé pour vous mais Christine Lagarde ne sera pas votre jeanne d'arc
il est vrai qu'il est toujours suave d'écouter un beau parleur sur le moment
mais la déception vient par la suite :hehe:
moi je préfère les gens francs et honnêtes même s'ils s'expriment mal comme jean lasalle car je sais ce que valent leurs paroles
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Homme ou femme n'est pas la garantie d'avoir un bon président ou une bonne présidente
Rappelons que lorsque l'on a souhaité une parité homme femme au gouvernement ,ce ne fut pas l'assurance d'une meilleure gouvernance loi s'en faut
Conclusion:homme ou femme ceci m'est complètement indifférent
Salut
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Les personnes interrogées sont également assez pessimistes quant aux dix prochaines années puisqu'elles sont 35% à penser possible que le pays connaisse une guerre sur son territoire d'ici 2030 et 71% à penser que de nombreux emplois seront d'ici là remplacés par des robots.
Typiquement le genre de question sans rapport avec l'objet du sondage et qui tombe comme un cheveu sur la soupe.

Sinon, perso, homme ou femme, je m'en fous, je demande juste que la personne soit compétente, pas forcément qu'elle soit une femme comme on a trop souvent tendance à le confondre aujourd'hui avec cet artifice paritaire.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il n'y a aucune raison qui permette de penser qu'une femme présidente serait moins performante qu'un homme à ce poste !
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 03 janvier 2020 09:56 bonjour
Homme ou femme n'est pas la garantie d'avoir un bon président ou une bonne présidente
Rappelons que lorsque l'on a souhaité une parité homme femme au gouvernement ,ce ne fut pas l'assurance d'une meilleure gouvernance loi s'en faut
Conclusion:homme ou femme ceci m'est complètement indifférent
Salut
Je crois que c est une bonne réponse que la votre . Car au pouvoir ceux ci sont incapable de donner le meilleur d eux memes . Mais la femme de tout temps reste la conscience de l homme . Enfin c est mon point de vu :hello:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 22:47 Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.

Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.
Jiimmy, vous avez raison ! Les français ont fait des mauvais choix. Le problème est que lorsque vous tentez de leur parler ils vous répondent "je ne fait pas de politique". Mais quand il s'agit de voter, ils ne savent ni pour qui, ni pour quoi voter ! Il y a un manque d'intérêt ! Et je trouve ça dommage !
Je pense qu'il faut instaurer un examen d'instruction civique avant d'obtenir le droit de vote. Cela éviterait des accidents électoraux et nous permettrait d'avoir des dirigeants plus à la hauteur que ceux que nous avons actuellement !

Maintenant, une femme présidente, oui, pourquoi pas, mais laquelle ?

Et puis, il ne faut pas voter pour une femme parce qu'elle est femme, mais il faut voter pour elle pour sa compétence, ses connaissances son programme et ses idées ! Ce qui compte le plus, c'est la politique menée, peu importe le sexe de la personne qui la met en oeuvre !

Je n'ai pas répondu à ce sondage, je ne mes suis pas prononcé, car la question est un peu stupide. Pour qu'une femme puisse être élue présidente, et bien il faudrait que tous les partis politiques présentent une candidate à la présidentielle !

Les femmes qui se sont présentées jusqu'à maintenant n'ont pas été à la hauteur et n'ont pas convaincues !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Avant d'avoir une femme présidente, il nous en faudrait une premier-ministre mais qui dure plus longtemps que la Cresson !

Si Macron devait remplacer Edouard Philippe, il faudrait qu'il nomme une femme : Brune Poirson, Agnès Panier-Runacher, Amélie de Montchalin.

Ces 3 là me semble avoir les compétences pour diriger un gouvernement. Les autres femmes du gouvernement sont hystériques et peu sérieuses.
Il y aurait bien Buzyn mais elle est contesté, et elle n'a pas les nerfs assez solide.

Elisabeth Borne pourrait également remplacer Philippe.

J'exclu les femmes comme Schiappa, Sibeth N'Diaye, qui à mon sens n'ont pas les compétences et l'expérience solide pour diriger un gouvernement !

Sinon, en femme présidente, Marine Le Pen serait une catastrophe. En revanche, je verrai bien Marion Maréchal pour 2027 ! Elle aura alors, si je ne me trompe pas 37 ans ! Encore plus jeune que Macron quand il a été élu (40 ans !).
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

oldeagle a écrit : 03 janvier 2020 10:45
Jiimmy a écrit : 02 janvier 2020 22:47 Quand on voit ce genre de considérations (en quoi le fait que l'on soit femme prédisposerait naturellement à mener une meilleure politique) qui rentrent en compte chez les gens, on comprend la qualité des présidents que l'on a qui sont réellement à notre image pour le coup.

Cela démontre bien que ce sont les symboles, l'apparence qui semblent prédominer dans les choix que l'on fait lors de nos votes et cela explique, en partie, notre mécontentement par la suite qui n'est que la résultante de nos mauvais choix initiaux.
Jiimmy, vous avez raison ! Les français ont fait des mauvais choix. Le problème est que lorsque vous tentez de leur parler ils vous répondent "je ne fait pas de politique". Mais quand il s'agit de voter, ils ne savent ni pour qui, ni pour quoi voter ! Il y a un manque d'intérêt ! Et je trouve ça dommage !
Je pense qu'il faut instaurer un examen d'instruction civique avant d'obtenir le droit de vote. Cela éviterait des accidents électoraux et nous permettrait d'avoir des dirigeants plus à la hauteur que ceux que nous avons actuellement !

Et puis, il ne faut pas voter pour une femme parce qu'elle est femme, mais il faut voter pour elle pour sa compétence, ses connaissances son programme et ses idées ! Ce qui compte le plus, c'est la politique menée, peu importe le sexe de la personne qui la met en oeuvre !

Je n'ai pas répondu à ce sondage, je ne mes suis pas prononcé, car la question est un peu stupide. Pour qu'une femme puisse être élue présidente, et bien il faudrait que tous les partis politiques présentent une candidate à la présidentielle !

Les femmes qui se sont présentées jusqu'à maintenant n'ont pas été à la hauteur et n'ont pas convaincues !
salut
""Je pense qu'il faut instaurer un examen d'instruction civique avant d'obtenir le droit de vote. Cela éviterait des accidents électoraux et nous permettrait d'avoir des dirigeants plus à la hauteur que ceux que nous avons actuellement !"

je pense également que les recalés seraient légion encore une forme d'élitisme?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Peracetic a écrit : 03 janvier 2020 11:21
oldeagle a écrit : 03 janvier 2020 10:45

salut
""Je pense qu'il faut instaurer un examen d'instruction civique avant d'obtenir le droit de vote. Cela éviterait des accidents électoraux et nous permettrait d'avoir des dirigeants plus à la hauteur que ceux que nous avons actuellement !"

je pense également que les recalés seraient légion encore une forme d'élitisme?
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis pour le droit de vote universel, à partir du moment où l'on est reconnu comme apte à voter. Un questionnaire en ligne devrait être soumis aux votants. Et leur vote ne serait comptabilisé que s'ils seraient en capacité d'y répondre. Il y aurait dedans des questions concernant les grands enjeux de société, les chiffres de la géo-politiques actuelle, des noms de penseurs et politiciens, des questions de lois. Il faudrait avoir au moins 10 sur 20 pour voter. Alors pas des questions trop compliquées bien sur mais au moins le b-a-ba du type:

1) Quelle est le taux horaire du smic en brut au 1er Janvier 2020: a) 5e b)20E c)10,15 d)21,50

2) a combien s'élèvent les charges patronales mensuels sur un smic: a) 94e b)150e c)250e d)35,45e
(la réponse est 94e soit-dit en passant)

3) Qu'est-ce qu'un PLU?
a) ... ect

4) Combien y a t-il de députés au parlement? a)3000 b ect
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Je ne vois même pas pourquoi on pose la question... a part pour mettre en évidence que 3 Français sur dix sont misogynes ?
Par contre un permis de vote, je suis pour!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

S'il devait m'arriver de ne pas pouvoir voter lors d'une élection, car les questions auraient été particulièrement difficiles, ou trop souvent étrangères à mes connaissances (ce qui, si le test est de niveau basique est peu probable), je ne me plaindrais pas. Il suffit de réviser et étudier un peu pour réussir le test aux prochaines élections. Cela oblige à se maintenir toujours au niveau.

Il faut juste que le test soit à la porté du plus grands nombre et pas réservé à ceux qui ont fait l'ENA. Si les questions sont trop spécifiques et pointues cela ne serait pas juste pour tous les autres qui ont des connaissances dans leur domaines propres. On peut comprendre qu'un médecin ne connaissent pas la jurisprudence du droit de l'urbanisme.
Modifié en dernier par crepenutella le 03 janvier 2020 11:40, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

capochef99 a écrit : 03 janvier 2020 10:35 Il n'y a aucune raison qui permette de penser qu'une femme présidente serait moins performante qu'un homme à ce poste !
Le tout serait de trouver cette femme plus performante..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Yann Begervil a écrit : 03 janvier 2020 11:35 Je ne vois même pas pourquoi on pose la question... a part pour mettre en évidence que 3 Français sur dix sont misogynes ?
Par contre un permis de vote, je suis pour!
Comme toi je suis pour un permis de voter, très simple , un QI de 140 minimum,
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Lion blanc a écrit : 03 janvier 2020 11:38
capochef99 a écrit : 03 janvier 2020 10:35 Il n'y a aucune raison qui permette de penser qu'une femme présidente serait moins performante qu'un homme à ce poste !
Le tout serait de trouver cette femme plus performante..
Qui pour faire pire que les années 1976 / 2020, 3900 milliards de dettes, un bordel incommensurable, 8.9 millions de gens pauvres dont 3 millions d'enfants...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »