Tensions entre les USA et l' Iran.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Donald Trump a donné l'ordre de tuer le général iranien Soleimani.
C'est la guerre tout simplement.
Le général Ghassem Soleimani était une pièce maîtresse de l'échiquier iranien. Star dans son pays, très charismatique et brillant, il défendait les intérêts de son pays dans tout le moyen orient et imposait le respect.
Les USA ont donc eu sa tête et les iranien leur grand martyr. Sans doute les mollahs préfèrent-ils l'avoir en martyr qu'en concurrent politique d'ailleurs.
Je crois que c'est une victoire à la Pyrrhus pour les USA tant ils vont s'en mordre les doigts.
Quand on est une grande démocratie...on évite de tuer des héros nationaux...mais de toute évidence les USA ne reculent jamais devant l'assassinat d'un Che Guevara ou d'un Salvador Allende.
L'Iran est une dictature, et un régime assez obscurantiste...mais en quoi affaiblir ce pays au profit de l'Arabie Saoudite et des autres dictatures du moyen-orient est-il un acte de défense de la démocratie? C'est un acte de terreur, rien d'autre.
Les USA aujourd'hui terrorisent le moyen-Orient. Ils ne sont pas les seuls c'est vrai, mais il ne faut voir dans cette action qu'un assassinat crapuleux en vue de défendre l'hégémonie américaine. Ce n'est pas différents de Rome envoyant des troupes pour mater telle ou telle révolte au confins de son empire.
La seule raison pour laquelle ce ne sont pas nos généraux qui sont assassinés, c'est que nous avons choisis leur camp, et respectons leurs intérêts.
Le général Ghassem Soleimani était une pièce maîtresse de l'échiquier iranien. Star dans son pays, très charismatique et brillant, il défendait les intérêts de son pays dans tout le moyen orient et imposait le respect.
Les USA ont donc eu sa tête et les iranien leur grand martyr. Sans doute les mollahs préfèrent-ils l'avoir en martyr qu'en concurrent politique d'ailleurs.
Je crois que c'est une victoire à la Pyrrhus pour les USA tant ils vont s'en mordre les doigts.
Quand on est une grande démocratie...on évite de tuer des héros nationaux...mais de toute évidence les USA ne reculent jamais devant l'assassinat d'un Che Guevara ou d'un Salvador Allende.
L'Iran est une dictature, et un régime assez obscurantiste...mais en quoi affaiblir ce pays au profit de l'Arabie Saoudite et des autres dictatures du moyen-orient est-il un acte de défense de la démocratie? C'est un acte de terreur, rien d'autre.
Les USA aujourd'hui terrorisent le moyen-Orient. Ils ne sont pas les seuls c'est vrai, mais il ne faut voir dans cette action qu'un assassinat crapuleux en vue de défendre l'hégémonie américaine. Ce n'est pas différents de Rome envoyant des troupes pour mater telle ou telle révolte au confins de son empire.
La seule raison pour laquelle ce ne sont pas nos généraux qui sont assassinés, c'est que nous avons choisis leur camp, et respectons leurs intérêts.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour
Au delà de la gravité de cette situation et de l'avis que l'on pourrait avoir sur la décision de Trump
Je suis impressionné par l'efficacité de cette frappe dont les drones ont assuré le succès avec en aval la qualité des services de renseignements US (lieu ,moment) Dernier point avec l'aide du guidage satellitaire de tous les instants après avoir défini la cible
Ceci dit je ne fais pas l'apologie des US en la matière car d'autres puissances commencent à maîtriser assez bien cette arme Tout ceci peut laisser à penser que la paix du monde sera bien fragile
Au delà de la gravité de cette situation et de l'avis que l'on pourrait avoir sur la décision de Trump
Je suis impressionné par l'efficacité de cette frappe dont les drones ont assuré le succès avec en aval la qualité des services de renseignements US (lieu ,moment) Dernier point avec l'aide du guidage satellitaire de tous les instants après avoir défini la cible
Ceci dit je ne fais pas l'apologie des US en la matière car d'autres puissances commencent à maîtriser assez bien cette arme Tout ceci peut laisser à penser que la paix du monde sera bien fragile
-
jabar
- Posteur Titanesque

Qassim était très populaire en Iran mais aussi en Irak.
C'est une décision, comme à l'accoutumée avec Trump, complètement stupide et mortifère.
Cela ne fait qu'alimenter le sentiment anti-américain déjà très fort. Cela va se traduire en escalades.
Je ne vois même pas ce qu'il gagne à titre personnel vu qu'il a été élu avec l'accusation que Clinton allait créér une guerre avec l'Iran. Ce que ce bouffon orange s'acharne à faire depuis plusieurs mois.
C'est une décision, comme à l'accoutumée avec Trump, complètement stupide et mortifère.
Cela ne fait qu'alimenter le sentiment anti-américain déjà très fort. Cela va se traduire en escalades.
Je ne vois même pas ce qu'il gagne à titre personnel vu qu'il a été élu avec l'accusation que Clinton allait créér une guerre avec l'Iran. Ce que ce bouffon orange s'acharne à faire depuis plusieurs mois.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Niet, Clinton voulait faire la guerre à Poutine, Trump lui ne s'est jamais caché de viser l'Iran.jabar a écrit : 03 janvier 2020 10:49 Qassim était très populaire en Iran mais aussi en Irak.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Nawak.Mickey a écrit : 03 janvier 2020 10:53Niet, Clinton voulait faire la guerre à Poutine, Trump lui ne s'est jamais caché de viser l'Iran.jabar a écrit : 03 janvier 2020 10:49 Qassim était très populaire en Iran mais aussi en Irak.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

M'étonnerait que les Iraniens laissent cette mort impunie.jabar a écrit : 03 janvier 2020 10:49 Qassim était très populaire en Iran mais aussi en Irak.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Souder ainsi le peuple iranien autour d'un martyr...voila qui est finement joué de la part des américains...ceux alors que des accords il y a quelques années ouvraient ce pays au reste du monde, et que le peuple se rebellent de plus en plus régulièrement contre les mollahs.
Mais que serait l'Amérique sans ennemi?
Mais que serait l'Amérique sans ennemi?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
jabar
- Posteur Titanesque

Je doute franchement que cela entraîne une guerre. Ce serait un motif légitime pour une guerre, c'est indéniable. Mais je ne les vois pas se lancer là -dedans. Ils ne sont pas idiots. Les élections américaines approchent. Trump est sous le coup d'un procès. Le coût humain serait immense.Jean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 11:13M'étonnerait que les Iraniens laissent cette mort impunie.jabar a écrit : 03 janvier 2020 10:49 Qassim était très populaire en Iran mais aussi en Irak.
Il y a une hypothèse parlant d'une manipulation de marché.
Son idiot de fils a posté ce tweet avant de l'effacer rapidement:
https://twitter.com/_Arianna_D/status/1 ... 44320?s=19
En gros, il semble qu'il savait que cette attaque allait avoir lieu, ainsi qu'un journaliste au NY times. L'achat d'actions dans la défense juste avant cette frappe aurait été très profitable.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

L'Irak est en train de tomber sous la coupe Iranienne. Les USA sont désespérées par leur connerie et ne savent pas quoi faire. Ils ont grillé toutes leurs cartouches (dans tous les sens du terme) en faisant invalider les dernières élections qui avaient porté au pouvoir les communistes (comme quoi les irakiens doivent vraiment détester les américains pour voter communiste sous leur occupation XD).
Hors les USA n'ont rien à proposer comme gouvernement émancipateur à la place des communistes. Ils essayent juste de garder la main mise sur la région en mettant en place des régimes fantoches et en s'assurant le soutien de l'oligarchie corrompue.
Par conséquent, les islamistes iraniens (comme les talibans en Afghanistans) ont tout le champs pour s'imposer.
Dans les années 80-90 l'Iran était déjà perdu pour les USA, mais l'Irak au moins était leur allié...comment ont-ils put à se point perdre la face dans la région??? Combien d'erreurs ont-ils commis pour perdre à la fois l'Iran du Shah et l'Irak de Saddam? Ils avaient tout pourtant, et des peuples qui ne demandaient qu'à prospérer avec eux....mais il faut croire que les américains ne partagent pas leur pouvoir.
Hors les USA n'ont rien à proposer comme gouvernement émancipateur à la place des communistes. Ils essayent juste de garder la main mise sur la région en mettant en place des régimes fantoches et en s'assurant le soutien de l'oligarchie corrompue.
Par conséquent, les islamistes iraniens (comme les talibans en Afghanistans) ont tout le champs pour s'imposer.
Dans les années 80-90 l'Iran était déjà perdu pour les USA, mais l'Irak au moins était leur allié...comment ont-ils put à se point perdre la face dans la région??? Combien d'erreurs ont-ils commis pour perdre à la fois l'Iran du Shah et l'Irak de Saddam? Ils avaient tout pourtant, et des peuples qui ne demandaient qu'à prospérer avec eux....mais il faut croire que les américains ne partagent pas leur pouvoir.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Méfiez-vous, c'est le même TRUMP qui a déclaré que l'Union Européenne était ennemie des USA !!!
Il a tué cet Iranien qui voulait vendre du pétrole moins cher que les USA !!!!
Quand à nous il nous a défendu d'aller commercer en IRAN !!!???
Il a tué cet Iranien qui voulait vendre du pétrole moins cher que les USA !!!!
Quand à nous il nous a défendu d'aller commercer en IRAN !!!???
- oscar
- Posteur Titanesque

Voilà un commentaire intéressant!Nitram a écrit : 03 janvier 2020 09:19Et que fait-on si les Iraniens décident qu'on ne peut pas s'attaquer impunément à l'un de leurs généraux ?vivarais a écrit : 03 janvier 2020 07:33 cette attaque n'a t elle pas eu lui quelque jours après l'attaque de l'ambassade américaine à Bagdad
Trump vient de signifier à tous que l'on ne s'attaque plus impunément aux USA
La théorie de La bombe sur le paillasson !
En ce qui concerne les armes de destructions massives
Peut importe que les belligérants en ont des quantités importantes.
Tout dépend dans qu’elle contexte l'arme de destruction massive sera utilisée.
Par exemple:
Supposons qu’une bombe soit transportée démontée dans une mallette au cœur d’une ville et d’un pole décisionnaire des états Unis.
En explosant elle tue tous les dirigeants en un instant, nous voila dans le même cas de figure de David contre Goliath avec en plus le coup du Cheval de Troie.
Ce qui compte le coup au but final à la tête!
J’ai joué aux échecs avec des arabes, j’ai souvent perdu.
Pourquoi parce qu’il sont intelligents versatiles, ce sont des stratèges hors pair.
Revenons au problème militaire :" La bombe atomique sous le paillasson" est un terme militaire…
Pour désigner une attaque terroriste de grande ampleur non identifié en véhiculant sur place une bombe.
Cela peut être une petite bombe sale (radioactif)
Après l’explosion dans une grande ville du nord des Etats Unis
Et ceci dans une conjoncture internationale très tendue .
Qui aurait au départ, une crise aiguë entre la Corée du Nord avec le gouvernement Américain .
Ceux-ci se précipiteraient de répliquer massivement sur la Corée…
La guerre mondiale serait amorcée part cette première frappe mystérieuse.
Comme quoi les apparences pourraient nous jouer des tours au profit du sois disant le plus faible.
Evidemment, fort heureusement tout cela n’est que de la politique fiction.
Allons donc savoir vraiment ce que nous réserve l’avenir.
Bonjour chez vous!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
jabar
- Posteur Titanesque

-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Je ne pense pas à une guerre, même si cet acte est clairement un acte digne d'une déclaration de guerre.
Les Américains n'en veulent pas et les Iraniens pas plus, surtout qu'ils n'ont pas les moyens de la faire, et surtout aucun de la gagner. Par contre, il va fatalement se passer quelque chose, en espérant que les Iraniens ne se trompent pas de cible. Je serais militaire US au Levant que je surveillerais mes arrières.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 3 fois
Bah oui il va se passer quelques choses , deux trois excès de mauvaise hhumeur respectifs (pour satisfaire aux obligations de politique interieure ) puis enfin la Rue (et la CIA) vont chasser les mollahs dans quelques annees ..Les affaires vont alors reprendre pour les commercants de Nauphle le chateauJean de Meung a écrit : 03 janvier 2020 13:40Je ne pense pas à une guerre, même si cet acte est clairement un acte digne d'une déclaration de guerre.
Les Américains n'en veulent pas et les Iraniens pas plus, surtout qu'ils n'ont pas les moyens de la faire, et surtout aucun de la gagner. Par contre, il va fatalement se passer quelque chose, en espérant que les Iraniens ne se trompent pas de cible. Je serais militaire US au Levant que je surveillerais mes arrières.
Le budget US de la defense est egal a la somme des 10 budgets qui le suivent , ca limite le suspens , c'est chiant
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Quels sont les motivations de l'état major US ( Trump n'est pas seul a prendre une telle décision) :
Les elections approchent et Trump veut durcir son image de chef de guerre
L'état major a eu des informations de la CIA confirmant une operation en cours visant a nuire aux intérêts US
Une opportunité sur l'élimination d'une personnalité deja visée depuis quelques temps
Une provocation vis a vis de l'Iran pour créer un conflit ouvert
A votre avis?
Les elections approchent et Trump veut durcir son image de chef de guerre
L'état major a eu des informations de la CIA confirmant une operation en cours visant a nuire aux intérêts US
Une opportunité sur l'élimination d'une personnalité deja visée depuis quelques temps
Une provocation vis a vis de l'Iran pour créer un conflit ouvert
A votre avis?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges