Auchan prévoit le départ d'au moins 1000 salariés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Auchan prévoit le départ d'au moins 1000 salariés.

Message par vivarais »

ellememe a écrit : 31 décembre 2019 17:20
fleur2jasmin a écrit : 31 décembre 2019 17:15 Est-ce que le départ de ces salariés n’est pas dû aussi à la mise en place des caisses automatiques ?
ce qui serait fort possible et pourtant ces magasins qui vont devenir "sans employés" sont une aberration
mais c'est les consommateurs qui génèrent cela
et le tout pour gagner quelques minutes pour pouvoir jour sur leur smartphone
et un jour ils pleureront parce qu'à leur tour ils auront été remplacés par une machine ; parce que des égoïstes auront agi comme eux
ce sera agréable de vivre dans un monde totalement déshumanisé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 27 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Ceci dit des gens privés d'un travail de merde qui enrichi de gros cons d'exiles fiscaux c'est plutot bien non ? :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2019 18:31
sofasurfer a écrit : 31 décembre 2019 18:28

Les magasins Leclerc/intermarché sont des adhérents franchisés, c'est bien plus flexible et ca permet de mieux répondre à la demande locale en prenant des producteurs de proximité.

Auchan St Priest près de Lyon, j'y ai bossé entre la fin des études et le service militaire, ils furent les pionniers de l'informatique domestique de masse : rayon informatique en vitrine de magasin, chef de rayon expérimenté et vendeurs bien payés. Ca a bien changé apparemment...
toujours d'accord, un vendeur au smic sans intéressement n'apporte rien à l’entreprise.
mais bon, les circuits ont changés, moi les produits de supermarché me font vomir.
j'y vais que peu aujourd'hui, mais vraiment que pour le nécessaire.
On avait une prime supplémentaire sur le chiffre d'affaire mensuel du rayon, ca représentait 30 % de plus qu'un vendeur lambda du magasin. A l'époque les vendeurs ayant des connaissances techniques en informatique, ca ne courait pas les rues. C'est comme les animateurs, les salaires journaliers étaient attractifs pour motiver les bons. Mais ces grippe sous ont voulu par la suite tirer a mort sur les prix, ils ont supprimé les primes et payé au moins cher les boites de placements d'animateurs. Résultat : des candidats moyens pour des prestations moyennes, tout c qu'il faut pour orienter le client vers les marchands sur internet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit : 31 décembre 2019 17:39 Comment une centrale d'achat qui achète 1,50€ le kilo de boeuf au producteur et qui le revend 30€ au consommateur , peut être "en difficulté " ? :confus25
je connais pas le prix d' achat de la viande en supermarché . Prenons le boeuf du producteur direct

Colis "TRADITION " 12kgs

1 Rôti pour 6 personnes
Assortiment de pièces à griller : entrecôte, basse côte, faux filet , tournedos, steaks

1 Côte de bœuf ou viande à fondue

2 Bourguignon
3 Pot au feu et Jarret

Prix au Kg charolaise : 12,30 €

Colis 6 kgs

Pour les petites familles ou le petits congélateurs:

1 Rôti
Assortiment de pièces à griller : entrecôte, basse côte, faux filet , tournedos, steaks

1 Pot au feu
1 Bourguignon

6 steaks hachés

Prix au kg charolaise : 13,30 €

faut êtrecon pour payer 30 euros a carrouf , alors qu' on le touche du charolais a....moins de 15 euros.

Mais dans le prix d' achat a 1,50 euros selon vos sources ( :hehe: ) c 'est sur pieds , c a d il faut enlever les cornes , le dentier , les abbats etc etc ........ :hehe: :hehe: :hehe:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Quelle drôle d’idée d’acheter sa viande en supermarché aussi c’est tellement mieux d’aller chez le boucher.
C’est comme pour le pain, rien de mieux que d’aller à la boulangerie.
Mais bon après chacun son mode de consommation...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 02 janvier 2020 17:35 Quelle drôle d’idée d’acheter sa viande en supermarché aussi c’est tellement mieux d’aller chez le boucher.
c'est vrai ; alors qu'il existe partout des boucheries HALLAL
viande d'excellente qualité
amis hélas ils ne vendent pas de porc :hehe: :hehe:
et les placebos à la vraie charcuterie c'est infecte (jambon de poulet ou de dinde )
bien sur ceux qui le mange l'ignore car ils n'ont jamais mangé de la vraie charcuterie
même la merguez si chère à lion blanc ce n'est mangeable que parce que fortement colorée et épicée
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:17
fleur2jasmin a écrit : 02 janvier 2020 17:35 Quelle drôle d’idée d’acheter sa viande en supermarché aussi c’est tellement mieux d’aller chez le boucher.
amis hélas ils ne vendent pas de porc
:hehe: :hehe:
et les placebos à la vraie charcuterie c'est infecte (jambon de poulet ou de dinde )
bien sur ceux qui le mange l'ignore car ils n'ont jamais mangé de la vraie charcuterie
même la merguez si chère à lion blanc ce n'est mangeable que parce que fortement colorée et épicée
Et voilà ça recommence, vous ne pouvez pas vous empêcher...
Concernant les boucheries (je parle de toutes les boucheries pas forcément halal, voyez vous je ne m’adresse pas à des musulmans bref), il suffit de choisir et de sélectionner la bonne.
Il y a des boucheries « artisanales » qui fabriquent leur propre charcuterie par exemple, et puis il y a les autres : ceux qui se fournissent en gros chez les distributeurs du coin et là la viande est de mauvaise qualité voire médiocre sans parler du goût ....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 03 janvier 2020 18:55

Concernant les boucheries (je parle de toutes les boucheries pas forcément halal, voyez vous je ne m’adresse pas à des musulmans bref), il suffit de choisir et de sélectionner la bonne.
Il y a des boucheries « artisanales » qui fabriquent leur propre charcuterie par exemple, et puis il y a les autres : ceux qui se fournissent en gros chez les distributeurs du coin et là la viande est de mauvaise qualité voire médiocre sans parler du goût ....
si maintenant même vanter la qualité de la viande des boucheries hallal est de l'extrémisme de droite :mdr3:
désolé pour vous mais je fais mes courses dans une boucherie hallal car les ressortissants des pays du Maghreb eux n'achètent pas n'importe quoi à l'aveugle
pour le reste (charcuterie ) on a simplement voulu imiter le produit
c'est comme la viande végétale , le vin ou la bière sans alcool
il est évident pour celui qui n'a jamais mangé du vrai jambon , le jambon de dinde c'est bon vu qu'il n'a pas de référence comparative
rassurez vous j'y ai gouté par curiosité
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Il faut dire la vérité, la plupart des boucheries halal vendent du prix et donc de la viande de mauvaise qualité. Les boucheries halal ont la réputation de vendre a bas cout, néanmoins je vais régulièrement chez un marocain dont son père a ouvert la boucherie en 1986, et qui propose de la limousine, de la charolaise, du poulet fermier et des préparations françaises tel que rôtis, paupiettes et carré d'agneau. Il a bien plus de clients non musulmans que l'inverse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

vivarais a écrit : 04 janvier 2020 07:51

si maintenant même vanter la qualité de la viande des boucheries hallal est de l'extrémisme de droite :mdr3:
désolé pour vous mais je fais mes courses dans une boucherie hallal car les ressortissants des pays du Maghreb eux n'achètent pas n'importe quoi à l'aveugle
pour le reste (charcuterie ) on a simplement voulu imiter le produit
c'est comme la viande végétale , le vin ou la bière sans alcool
il est évident pour celui qui n'a jamais mangé du vrai jambon , le jambon de dinde c'est bon vu qu'il n'a pas de référence comparative
rassurez vous j'y ai gouté par curiosité
Non mais je vous lis sur ce forum donc j’ai un peu cerné le personnage voyez vous..... >>>Ferveur militant d’extreme droite qui voue une haine farouche aux arabo musulmans j’ai bon ?
Bref, oui pour l’imitation vous avez raison j’ai été moi même surprise d’apprendre qu’on pouvait trouver des lardons halal, du bacon halal ou encore du champagne halal...
Que ne ferait on pas pour vendre sérieusement ??? Faut dire que la mention « halal » est un argument de vente conséquent car elle cible une partie de la population et les enseignes elle cherchent à vendre et à faire du profit avant tout, qu’importe l’éthique ....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sofasurfer a écrit : 04 janvier 2020 12:21

Il faut dire la vérité, la plupart des boucheries halal vendent du prix et donc de la viande de mauvaise qualité. Les boucheries halal ont la réputation de vendre a bas cout, néanmoins je vais régulièrement chez un marocain dont son père a ouvert la boucherie en 1986, et qui propose de la limousine, de la charolaise, du poulet fermier et des préparations françaises tel que rôtis, paupiettes et carré d'agneau. Il a bien plus de clients non musulmans que l'inverse...
C’est la même pour moi, nous avons une boucherie halal et son personnel il fait à la fois éleveur et boucher il a de la viande de qualité : Labellisé bio. Et effectivement ceux qui s’approvisionnent chez eux sont pour la plupart des non musulmans. Il faut dire que ses prix sont relativement élevés comparé à la concurrence mais personnellement ça ne me dérange pas je préfère payer un peu plus chères et avoir de la qualité dans nos assiettes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..............................................Auchan taille dans ses effectifs: 517 emplois supprimés..............................................

La direction a présenté aux syndicats un plan de suppression d’emplois avec le départ de 517 personnes.

Selon le groupe cette décision intervient dans le cadre de son projet de « réorganisation » afin d’être « plus à l’écoute des nouveaux besoins et attentes du marché » et pour mieux « adapter » son organisation et ses méthodes de travail.

Sur fond de difficultés financières et de l'essoufflement du modèle des grands hypermarchés, le groupe de distribution Auchan va tailler dans ses effectifs.

En France, 517 emplois vont disparaître uniquement les services d'appui (DSI, finance, corporate…) mais pas dans les hypermarchés.

Selon le distributeur propriété de l'association de la famille Mulliez, 677 postes seraient supprimés, dont 652 actuellement occupés, tandis que 135 postes seraient créés dans la gestion des données et le digital dans le même temps. Il y a quelques jours, les syndicats redoutaient la suppression d'un millier d'emplois.

Selon le groupe cette décision intervient dans le cadre de son projet de « réorganisation » afin d'être « plus à l'écoute des nouveaux besoins et attentes du marché » et pour mieux « adapter » son organisation et ses méthodes de travail.

L'an passé, Auchan Holding a enregistré une perte nette de 1,145 milliard d'euros pour l'ensemble de l'année 2018 et une baisse de chiffre d'affaires de 3 % entre 2016 et 2018.

Un plan de départs volontaires:

Le groupe de distribution a déjà lancé un premier volet de son plan de « redressement » au printemps 2019 avec la cession de 21 sites concernant potentiellement entre 700 et 800 salariés.

En juillet, la direction avait affirmé avoir trouvé des repreneurs pour dix des sites mis en vente. Le groupe avait annoncé fin août qu'il visait des économies de coûts de 1,1 milliard d'euros en année pleine d'ici à 2022.

Pour la première fois de son histoire, Auchan va mettre en œuvre un plan de départs volontaires. « Nous sommes fermement décidés à négocier », avec l'objectif de « créer des passerelles entre les différentes entités du groupe Mulliez » afin de proposer une alternative aux salariés concernés, avait indiqué la semaine dernière Guy Laplatine, délégué syndical CFDT pour le groupe Auchan Retail France.

L'enseigne se veut rassurante. « Nous prévoyons un accompagnement exemplaire des salariés volontaires. Auchan emploie en France 75 000 personnes. Nous ne souhaitons pas être violents. Notre plan s'appuie sur l'ADN et la culture du groupe. »

Auchan a tardé à réagir face aux mutations:

Selon Edgard Bonte, le président d'Auchan Retail, « Auchan est parmi les entreprises qui ont le plus tardé à réagir au vieillissement du modèle né dans les années 1970. Nous avons vieilli avec nos clients », explique-t-il dans les Echos.

Selon lui, le développement d'Auchan s'est surtout appuyé sur l'international en oubliant depuis une vingtaine d'années les investissements en France.

Or, selon lui, « ce modèle a été bouleversé par l'arrivée du digital et les nouvelles tendances de consommation qui privilégient une alimentation plus saine et plus responsable. Nos organisations ne sont plus efficaces. Il faut y introduire de nouveaux métiers. » Pour financer cette mutation, Auchan devrait vendre de nouveaux actifs immobiliers non stratégiques en France.

Pour se relancer, l'entreprise veut faire davantage de place dans les rayons de ses hypermarchés aux produits locaux et de nouvelles recettes.

« Nous allons réduire certains univers non-alimentaires où nous ne sommes plus pertinents, comme le gros électroménager, le loisir culturel. À l'inverse, nous développerons les rayons à service, boucheries et autres poissonneries », ajoute Edgar Bonte.

Par ailleurs, des enseignes comme Décathlon pourraient se développer dans le futur au sein même des magasins Auchan.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/grand ... 235528.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »