Bien évidemment ! Le CICE transformé en baisse de charge, la suppression de l'ISF, la réforme du code du travail, etc... Ces éléments ne sont pas du à la croissance mondiale, mais bien à la politique économique de Macron qui porte ses fruits ! Si la croissance est mondiale comme vous le dite, comment se fait-il que l'Allemagne voit un ralentissement économique depuis 2 ans pendants que les autres pays progressent ?vivarais a écrit : 31 décembre 2019 10:08etes vous sure que du point de vu économique ce soit le fait de la politique de macron ou simplement du contexte mondialeoldeagle a écrit : 31 décembre 2019 09:45
Moi j'ai voté blanc. Je ne suis ni pour ni contre Macron. Ce qui me permet d'applaudir quand les choses vont dans le bon sens, et de désapprouver lorsque les choses vont de guingois ! D'un point de vu économique stricto-sensu, la politique de Macron est une réussite ! Et les chiffres de l'OFCE et de l'OCDE sont là pour le prouver ! En revanche, en matière sociale et environnementale, Macron ne fait pas du tout ce qu'il faut !
si c'était interne à al France et à la politique de macron , nous assisterions à une réduction massive du chômage et de la pauvreté
mais alors que le CAC 40 a bondi de 28% (certaines sociétés que CAC 40 comme LVMH de 72 % )
cela n'a rien changé dans la configuration économique interne en France et même la dette a dépassé les 100 %
la France ne fait économiquement que suivre la tendance économique mondiale "mais en queue de peloton
si vous comparez à la situation économique de 2010 de combien avons nous progressé
et comparativement de combien ont progressé les autres pays autres pays de l'UE durant la même période et aussi depuis 2017
il y a suffisamment de graphiques sur la presse économique sur le sujet
j'ai voté blanc comme vous et aujourd'hui je me fais violence pour aller manifester avec tous les imbéciles qui ont voté macron
mais si je le fais c'est pour tenter de sauver quelques meubles pour la génération à venir qui elle n'est pas responsable de l'imbécilité de leurs parents qui ont voté macron par obscurantisme idéologique
plutôt que de voter blanc , ils ont préféré les sacrifier sur l'autel de leur idéologie simplement pour faire barrage au RN
tout ce contre quoi ils manifestent c'était dans le programme de macron et ils ont participé à cela
Et quand il y avait la croissance mondiale, chez nous en France, le chômage était au plus haut, les déficits accrus, etc... Il y a bien donc un effet de la politique économique qui est menée depuis 2017 en France, et ça, que vous le vouliez ou non, c'est grâce à Macron ! Et ce n'est pas un partisan de Macron qui vous le dit, mais l'OCDE et l'OFCE !
En 2022, si aucun candidat ne trouve grâce à mes yeux, et si nous sommes dans la même configuration au deuxième tour qu'en 2017, alors je revoterai blanc, sans état d'âmes !
Au delà des résultats économiques qui sont bons, les résultats en matière sociale et environnementale ne sont pas là !