Bonjour, tu démontres un peu de mauvaise foi ,en ce sens qui empêchent les iraniens de vendre leur pétrôle, qui avec l'assentiment des gouvernants a plié devant les exigences de Trump ,si ce n'est la France et qui avec l'annonce de bombardement de 52 sites iraniens, Déclare la guerre , si ce n'est Trump, un taré , inconscient , qui partage cela avec Macron , qui veut s'attaquer à 165 millions de personnes...La raison le fric point par contre les américains et les français n'ont fait que de la M...e depuis 2001, Ne nous étendons pas sur le viet namle chimple a écrit : 03 janvier 2020 09:09Il existe un conseil de sécurité , l'ONU , il ne t'arrive pas de penser que ce genre de décision concerne ses membres ??vivarais a écrit : 03 janvier 2020 08:49
ce n'est pas en ne faisant rien face à des agressions que l'on regle les choses
si l'on avait mis au pas Hitler des ses premières agressions "Autriche /Sudettes) couloir de Danzig"
la seconde guerre mondiale aurait peut etre été evitée
la faiblesse face à des gens qui vous provoquent n'a jamais été la bonne solution
il faut les reprendre des que le bouchon est poussé trop loin
maintenant les ayatollah savent clairement que s'ils continuent à chatouiller les USA ; ils ont une pépée de Damoclès sur la tête
ce qui est marrant c'est ce visage à 2 facettes de certains qui approuvent lorsque c'est une frappe contre bachar pour usage d'arme chimique
et sont contre la frappe est une riposte contre les USA
je rappelle qu'une ambassade est le territoire d'un pays
et les milices iraniennes en attaquant l'ambassade américaine ont attaqué les USA
Je penses qu'après cela les chiens belliqueux iraniens vont retourner pour un temps à la niche
Tu veux bien me donner un seul pays ou les ricains , et les autres , ont engagé leurs troupe , qui a retrouvé le calme ??
Ces pays sont des pots de merde !
Les ambassades sont des lieus qu'on peut fermer momentanément !
Trump fait du Hollande , il frappe avant de protéger son cul !
Nous avons vu ce que ça a donné en France !
Il ne s'agit pas d' dire amen et faire les poltrons , il s'agit de se réunir entre alliés et décider après !
S'ils coulent un pétrolier dans le canal de Suez , tu iras faire ton plein à Bagdad .
L'histoire nous a pourtant démontré que faire les va en guerre , ça finit mal !
Oui , les chiens belliqueux iraniens sont des fous , quant à les faire rentre dans leur niche , tu rêves mon pauvre vieux , Trump a fait le plus facile !
Je connais cette clique , ils n'ont pas de cerveau .
Ne t'es tu pas imaginé qu'il joue la montre pour sa prochaine élection ,
Ne t'es tu pas imaginé que quelques faucons .. ou vrais cons de son entourage se frottent les mains ??
Ce n'est ni du défaitisme , ni du laxisme , c'est le bon sens mais ça , je pense que Trump devrait s'acheter un cerveau !
Ne t étends pas trop sur leur intervention lors de la dernière guerre , terrain glissant !
Si nous pouvons leur dire merci , n'oublie pas qu'ils sont aussi intervenu pour empêcher Staline de s'arrêter à Brest , ce qui aurait été facheux pour tout le monde .
Pour l'Irak , ils sont intervenu sur un mensonge !
Leur intervention en 1942 n'était dictée que par le fric, prenons des exemples, la dette de 14/18 ne fut remboursée qu'en 1962 cela en dit long sur la corruption manifeste de Macron, il n'est qu'un guignol qui vend tout ce qui est français aux ricains , Alsthom , et dorénavant la dépendance exclusive aux brevets américains des turbines (qu'il a vendu) C'est peu en effet un PA tous les sous marins (SNLE) dépendants et plusieurs site de production énergie nucléaire. Il faut le juger pour traitrise manifeste, tout simplement