A Villejuif,un homme poignarde trois personnes dont une mortellement.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: A Villejuif,un homme poignarde trois personnes dont une mortellement.
Si les responsables de ce forum acceptent votre prosélytisme, fleur2jasmin, ils doivent y avoir de bonnes raisons, mais, quand-même, relisez vous plus souvent avant d'envoyer !
- Crapulax
- Administrateur

............................................Attaque à Villejuif: Le parquet antiterroriste se saisit du dossier........................................
Le jeune homme qui a agressé au couteau des passants vendredi près de Paris a mené son attaque aux cris de «Allah Akbar», avait déclaré plus tôt la procureure de Créteil.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200104
Le jeune homme qui a agressé au couteau des passants vendredi près de Paris a mené son attaque aux cris de «Allah Akbar», avait déclaré plus tôt la procureure de Créteil.
Source:Le Figaro.
La procureure de Créteil l'avait pressenti quelques heures plus tôt en conférence de presse. Le parquet national antiterroriste a annoncé samedi 4 janvier s'être saisi de l'enquête sur l'attaque au couteau de Villejuif perpétrée la veille par un jeune homme atteint de troubles psychiatriques et converti à l'islam, qui a fait un mort et deux blessées. Jusqu'à présent, les faits était traités comme un crime de droit commun et les investigations étaient conduites sous l'autorité du parquet de Créteil.
«Si les troubles psychiatriques importants de l’auteur des faits sont avérés, les investigations des dernières heures ont permis d’établir une radicalisation certaine du mis en cause ainsi qu’une préparation organisée de son passage à l’acte, explique samedi 4 janvier le parquet. Elles ont aussi démontré un parcours meurtrier réfléchi et sélectif de nature à troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur.»
L'enquête, qui se poursuit désormais notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, sera menée conjointement par la police judiciaire et le renseignement intérieur (DGSI) qui devront faire la lumière sur les motivations de l'assaillant.
Une «extrême détermination»
Nathan C., 22 ans, n'a «cessé d'agir aux cris de Allah Akbar» avec une «extrême détermination», avait préalablement déclaré la procureure de Créteil, Laure Beccuau. Il a épargné un premier passant parce qu'il s'était dit musulman et lui avait récité une prière.
Sur les lieux de l'attaque, les policiers ont aussi découvert dans un sac des ouvrages qualifiés de «salafistes» ainsi qu'une «lettre testamentaire avec des répétitions assez caractéristiques du musulman qui s'autoflagelle et qui sait qu'il va peut-être faire le grand saut», a indiqué Philippe Bugeaud, directeur adjoint de la police judiciaire de Paris. Le logement qu'il occupait à Paris avait par ailleurs «tous les signes d'un appartement qui n'allait plus être occupé», ajoute Laure Beccuau.
L'assaillant s'était converti à l'islam en 2017 et souffrait depuis son enfance de graves troubles psychiatriques. D’après sa mère, il faisait l'objet d'un suivi «depuis l'âge de 5 ans». Il a connu un cursus scolaire sans encombre l’amenant en école de commerce avant que son profil psychologique et des problèmes d’addiction ne viennent compliquer sa scolarité. L’assaillant a ainsi connu plusieurs hospitalisations, dont certaines à la demande de sa famille.
Il était suivi dans un établissement psychiatrique jusqu'en mai dernier et avait arrêté son traitement en juin, ajoute la procureure de Créteil. Selon elle, les troubles psychiatriques dont souffrait l'assaillant ne suffisent pas à exclure qu'il ait commis un «acte terroriste».
Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les nombreux témoins qui ont assisté à l'attaque. Les deux femmes blessées sont sorties de l'hôpital.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200104
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

..Converti à l'Islam depuis 2017..
A force il serait judicieux de se poser des question sur les finalités de certaines conversions...C'est loin d'être le premier cas.
....Et comment l'islam produit en moins de deux ans dans la plupart des cas des croyants en véritables fous sanguinaires....
Les convertis aux autres religions ne posent apparemment pas ce genre de questionnements,les faits le prouvent...
A force il serait judicieux de se poser des question sur les finalités de certaines conversions...C'est loin d'être le premier cas.
....Et comment l'islam produit en moins de deux ans dans la plupart des cas des croyants en véritables fous sanguinaires....
Les convertis aux autres religions ne posent apparemment pas ce genre de questionnements,les faits le prouvent...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Et non fleur de jasmin…il faut lire entièrement et ne pas occulter ce qui te choque ..fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:26 J’ai pas très bien compris on dit qu’il est déséquilibré et qu’il a fait plusieurs séjours dans des centres psychiatriques. Sa mère dit qu’il est suivi depuis ses 5 ans. Si tel est le cas ça soulève chez moi plusieurs interrogations...
Ma première question : comment se fait il qu’il s’est retrouvé en liberté alors qu’on le savait souffrir de lourd trouble psychiatrique ?
Ma deuxième question : comment se fait il qu’il s’est converti à l’islam alors qu’il n’avait pas toute « sa raison mentale »? Enfin excusez moi mais c’est l’une des conditions nécessaires requises pour être musulman donc il y a un truc qui tourne pas rond....
Ma troisième question : on dit avoir retrouvé des ouvrages islamiques sur le lieu du drame ? C’est tombé de sa poche ou ça se passe comment ?
Les bouquins étaient dans son sac a dos.
.Et chez les musulmans pour être radicalisé il faut passer un examen phsychiatrique ?
De plus nous dire que pour être musulman il faut avoir sa raison
je crois fermement que c'est le contraire ..
les FOUS de DIEU qui tuent au non d'alla sont des gros C…qui ont des trous d'air dans le cerveau..
Ce type est un assassin musulman qui a tué une personne (une chance ) et blessé deux autres…
Il est mort tant mieux …on aurait du s'en débarrasser avant ..quand il c'est radicalisé..
Ça aurait sauvé la vie d'un innocent ,et débarrassé le pays d'un tueur islamiste..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 23:08a 20 ans, on est capable de faire une connerie comme ça ou tourner à l'héroine ou sauter du 5eme etage.mic43121 a écrit : 04 janvier 2020 23:03
Hé oui..on ne peut pas parler de radicalisé..ça choque …![]()
On préfère dire c'est un malade ..un fou..![]()
Un fait divers..![]()
![]()
on peut être très fragile.
moi mon cousin est resté bloqué sur un lit les yeux ouverts pendant trois semaines après avoir consommé des drogues diverses et après avoir lu la bible, il avait pas digéré le départ de la femme de sa vie quelques mois auparavant
Je crois que tu te fourvoies..
Tu essais de minimiser l'acte de ce connard ..
il vient de tuer une personne et en blesser 2 autres et tu nous parles de connerie
IL A ÉPARGNÉ UN MUSULMAN..mais pas les autres..
C'est un acte terroriste …pas un fait divers..
Il est temps que tu réalises que ce type c'est converti a l'islam.
.et a accomplis ce que cette religion lui a demandé de faire ..au non d'alla..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Pas compliqué : la plupart de ceux qui se convertissent à l'islam en France sont soit les petites francaises qui veulent sortir avec Tarik et sa bande et qui finissent objet de tournantes au fond d'une cave de HLM, soit des allumés de la tronche qui voient à tavers l'islam une manière d'exprimer leur rage, soit des amoureux qui veulent vivre avec la femme de leur vie et qui doivent passer par la pour etre acceptés par la belle famille.Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 14:19 ..Converti à l'Islam depuis 2017..
Je tiens a rassurer les islamophiles du forum, certains convertis sont sincères et équilibrés, mais ils sont tout de meme bien plus nombreux a apostasier l'islam.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

Le cheminement voudrait que l'on se convertisse à une religion pour trouver la paix et non pas la haine.Je tiens a rassurer les islamophiles du forum, certains convertis sont sincères et équilibrés, mais ils sont tout de meme bien plus nombreux a apostasier l'islam.
Le soucis étant que la haine religieuse ne provient que d'une seule confession(disons en écrasante majorité).
..Et tout ces amalgames font le jeu de l'extrême-droite.
..Il en est ou Monsieur Macron avec sa promesse d'organiser le Culte Musulman français?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Mais qu’est ce que vous racontez : Quel prosélytisme ? Tout comme vous j’ai bien le droit de m’exprimer, si la liberté d’expression s’applique pour vous elle s’applique pour moi aussi.... Enfin là où vous avez raison c’est qu’effectivement je devrais me relire plus souvent avant d’envoyer... je ne le fais pas systématiquement.capochef99 a écrit : 05 janvier 2020 10:54 Si les responsables de ce forum acceptent votre prosélytisme, fleur2jasmin, ils doivent y avoir de bonnes raisons, mais, quand-même, relisez vous plus souvent avant d'envoyer !
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

C’était avant tout un déséquilibré il souffrait de lourd troubles psychiatriques! Qu’il soit converti ou non à l’islam ça changes quoi en fait ? C’est un assassin et un criminel POINT.mic43121 a écrit : 05 janvier 2020 14:43Fonck1 a écrit : 04 janvier 2020 23:08
a 20 ans, on est capable de faire une connerie comme ça ou tourner à l'héroine ou sauter du 5eme etage.
on peut être très fragile.
moi mon cousin est resté bloqué sur un lit les yeux ouverts pendant trois semaines après avoir consommé des drogues diverses et après avoir lu la bible, il avait pas digéré le départ de la femme de sa vie quelques mois auparavant
Je crois que tu te fourvoies..
Tu essais de minimiser l'acte de ce connard ..
il vient de tuer une personne et en blesser 2 autres et tu nous parles de connerie
IL A ÉPARGNÉ UN MUSULMAN..mais pas les autres..
C'est un acte terroriste …pas un fait divers..
Il est temps que tu réalises que ce type c'est converti a l'islam.
.et a accomplis ce que cette religion lui a demandé de faire ..au non d'alla..
![]()
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

C’est marrant, On croirait entendre Dounia Bouzar...sofasurfer a écrit : 05 janvier 2020 15:30Pas compliqué : la plupart de ceux qui se convertissent à l'islam en France sont soit les petites francaises qui veulent sortir avec Tarik et sa bande et qui finissent objet de tournantes au fond d'une cave de HLM, soit des allumés de la tronche qui voient à tavers l'islam une manière d'exprimer leur rage, soit des amoureux qui veulent vivre avec la femme de leur vie et qui doivent passer par la pour etre acceptés par la belle famille.Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 14:19 ..Converti à l'Islam depuis 2017..
Je tiens a rassurer les islamophiles du forum, certains convertis sont sincères et équilibrés, mais ils sont tout de meme bien plus nombreux a apostasier l'islam.
- Crapulax
- Administrateur

Oui mais tous les assassins ne sont pas convertis à l'islam,ne gueulent pas Allahu Akbar avant de planter n'importe qui à l'emporte pièce..Et encore là pour cette affaire..Vraiment timbré ou tellement radicalisé qu'il en bavait?C’était avant tout un déséquilibré il souffrait de lourd troubles psychiatriques! Qu’il soit converti ou non à l’islam ça changes quoi en fait ? C’est un assassin et un criminel POINT.
..Parce qu'il a épargné un gars qui avait récité un verset du Coran en arabe...
Tu penses que cela n'a pas de lien avec l'islam?
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Bah a priori il était « radicalisé » donc le lien avec l’islam radical est établit.Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 16:06Oui mais tous les assassins ne sont pas convertis à l'islam,ne gueulent pas Allahu Akbar avant de planter n'importe qui à l'emporte pièce..Et encore là pour cette affaire..Vraiment timbré ou tellement radicalisé qu'il en bavait?C’était avant tout un déséquilibré il souffrait de lourd troubles psychiatriques! Qu’il soit converti ou non à l’islam ça changes quoi en fait ? C’est un assassin et un criminel POINT.
..Parce qu'il a épargné un gars qui avait récité un verset du Coran en arabe...
Tu penses que cela n'a pas de lien avec l'islam?
Cela dit il était aussi déséquilibré donc comme quoi on peut être les 2 à la fois, c’est ce qu’on a appris dans cette affaire.
Mais Je vous avouerais que tout ceci me dépasse à vrai dire...
- Crapulax
- Administrateur

Moi cela me fait jaillir une question..Qui paraitra peut-être stupide mais bon...Bah a priori il était « radicalisé » donc le lien avec l’islam radical est établit.
Cela dit il était aussi déséquilibré donc comme quoi on peut être les 2 à la fois, c’est ce qu’on a appris dans cette affaire.
Mais Je vous avouerais que tout ceci me dépasse à vrai dire...
"Comment peut-on accepter qu'une personne déséquilibrée(et qui forcément devait le démontrer due à la pathologie) se convertisse à une religion?"
...Peut-importe que ce soit l'islam,le judaïsme ou le christianisme...
Une personne "malade mentalement" peut-elle être apte à reconnaitre Dieu,ses paroles et ses préceptes et surtout à les appliquer?
Pourrait-on dire que cette personne est en pleine possession de ses moyens?
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Jusqu’ici, y a peu de temps, fleur2jasmin, chaque fois que des morts étaient victimes de ces hurleur du Allah akbar, les témoignages des voisins étaient toujours " je ne comprends pas, il était si gentil l'assassin " !!!!
Ceux qui, aujourd'hui témoignent, comme vous, prétendent " ben oui, il est fou cet assassin " !!!!
Ceux qui, aujourd'hui témoignent, comme vous, prétendent " ben oui, il est fou cet assassin " !!!!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
capochef99 a écrit : 05 janvier 2020 10:54 Si les responsables de ce forum acceptent votre prosélytisme, fleur2jasmin, ils doivent y avoir de bonnes raisons, mais, quand-même, relisez vous plus souvent avant d'envoyer !
Remarque introduite par le modérateur :
cher capochef, je vais mettre les points sur les i avec vous, vous n'avez toujours pas compris le fonctionnement du forum :
1.ce forum et libre et privé.
2.nous travaillons à une certaine liberté d'expression, en cela, tant que vous n'insultez personne, que vous respectez la loi, gardez votre acidité ou frustration pour chez vous et échangez de manière pertinente avec les autres, tout est permis.
3.Nous n'avons rien à voir avec les écrits, nous autres administrateurs ou modérateurs, chacun met ce qu'il veut tant qu'il respecte l'encadrement, je n'ai pas à juger de ce que mettent les gens, même si c'est contraire a mes idées, ce ne vois pas pourquoi je supprimerais ces messages.
4.si des sujets ne vous plaisent pas, libre à vous de ne pas les partager, ce n'est aps une raison pour interdire les autres de le faire.
Merci de votre compréhension.
1.ce forum et libre et privé.
2.nous travaillons à une certaine liberté d'expression, en cela, tant que vous n'insultez personne, que vous respectez la loi, gardez votre acidité ou frustration pour chez vous et échangez de manière pertinente avec les autres, tout est permis.
3.Nous n'avons rien à voir avec les écrits, nous autres administrateurs ou modérateurs, chacun met ce qu'il veut tant qu'il respecte l'encadrement, je n'ai pas à juger de ce que mettent les gens, même si c'est contraire a mes idées, ce ne vois pas pourquoi je supprimerais ces messages.
4.si des sujets ne vous plaisent pas, libre à vous de ne pas les partager, ce n'est aps une raison pour interdire les autres de le faire.
Merci de votre compréhension.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary