Tensions entre les USA et l' Iran.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: Donald Trump a donné l'ordre de tuer le général iranien Soleimani.
Agir pourquoi pas mais comment? Le problème est extrêmement complexe voire diabolique!
Je ne pense pas que même les Etats-Unis aient les moyens de faire reculer la haine contre l'occident judéo-chrétien avec des bombes, bien au contraire même!
Avec le fric qu'ils ont claqué ils auraient pu négocier des choses, des échanges de bon procédés.
"On vous donne ça et en contrepartie vous arrêtez de faire ça..."
Avec 100 milliards de dollars une centaine d'ingénieurs et d’ouvriers du bâtiment et quelque milliers de soldats la Palestine serait élevée au niveau d'un pays émergent. Ça laisserait encore 5900 milliards sur les 6000 qu'ont coûté la guerre en Irak pour faire autre chose.
Ça aurait pas été plus idiot ou plus meurtrier en tout cas.
Les USA d'aujourd'hui ne veulent plus la guerre parce-qu'ils ont tiré les leçons de leurs erreurs et qu'en plus ils n'ont plus l'argent pour la faire.
Mais sous W. Bush ils ont cru pouvoir faire de l'Irak comme du Japon en 45 avec un projet très mal construit (la preuve).
L'idée n'est pas mauvaise mais la réalisation est complètement désastreuse. On voit le résultat.
Je ne pense pas que même les Etats-Unis aient les moyens de faire reculer la haine contre l'occident judéo-chrétien avec des bombes, bien au contraire même!
Avec le fric qu'ils ont claqué ils auraient pu négocier des choses, des échanges de bon procédés.
"On vous donne ça et en contrepartie vous arrêtez de faire ça..."
Avec 100 milliards de dollars une centaine d'ingénieurs et d’ouvriers du bâtiment et quelque milliers de soldats la Palestine serait élevée au niveau d'un pays émergent. Ça laisserait encore 5900 milliards sur les 6000 qu'ont coûté la guerre en Irak pour faire autre chose.
Ça aurait pas été plus idiot ou plus meurtrier en tout cas.
Les USA d'aujourd'hui ne veulent plus la guerre parce-qu'ils ont tiré les leçons de leurs erreurs et qu'en plus ils n'ont plus l'argent pour la faire.
Mais sous W. Bush ils ont cru pouvoir faire de l'Irak comme du Japon en 45 avec un projet très mal construit (la preuve).
L'idée n'est pas mauvaise mais la réalisation est complètement désastreuse. On voit le résultat.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- crepenutella
- Posteur Titanesque

On voit pas très bien où les usa veulent aller. En continuant leur politique d’interventionnisme militaire cynique, visant uniquement à défendre leurs intérêts...ils se comportent à peu près comme les mongols du moyen-âge...où les turcs. Ils sont l’unique levier des iraniens pour déployer leur toile dans l’opinion publique des pays de la région. A terme les USA, surtout s’il n’obéissent pas au parlement irakien en se retirant, n’auront pas d’autre choix que d’assumer leur statut de force d’occupation, et n’auront pas plus d’argument que l’Allemagne nazi ou l’URSS pour justifier leur empire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Bertrand a écrit : 05 janvier 2020 21:30C'est scandaleux de dire ça.le chimple a écrit : 05 janvier 2020 11:21 les arabes ont la guerre dans leur gêne avec les allemands nous faisons des poses , ça fait des millénaires qu'ils se battent !
C'est dans leurs gènes .
"Les arabes" ça ne veut rien dire. Par ailleurs en plus d'être raciste votre post est faux puisque le Maroc par exemple n'a pas fait la guerre depuis son indépendance au contraire de la France qui a torturé en Algérie et rasé la Libye.
Pourquoi , arabe , c'est un gros mot ??
Tu préfère musulman ??
Pas moi !
Wikipédia :
"Le mot Arabes désigne à l'origine les habitants de la péninsule arabique, dont une partie parlait l'arabe (au nord et au centre de la péninsule), une autre s'exprimait dans des langues différentes (au sud). Aujourd'hui, le terme est utilisé pour désigner des populations liées par la pratique de la langue arabe et/ou la culture arabe, réparties sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie ; cela comprend la majorité des habitants de la péninsule arabique, du Machrek et du Maghreb qui parlent des variantes de l'arabe, une langue sémitique. Ces pays appartiennent pour la plupart à la Ligue arabe.
Ainsi définis, ils sont estimés à environ 450 millions dans le monde4. Ils forment la population majoritaire dans de nombreux pays d'Asie occidentale et d'Afrique du Nord et une diaspora parfois importante ailleurs en Afrique, en Europe occidentale et en Amérique du nord et du sud. ""
Les arabes , ça veut dire ça , que ça te plaise ou non !
Ca suffit de se faire traiter de raciste lorsqu'on prononce juste un mot , qui représente une ethnie par exemple !
Maintenant , vu que tu veux jouer les intellos , prouves moi que les "je ne sais plus quel mot utiliser pour ne pas te blesse " , ces peuples sont "en général calmes ??
Le Maroc n'a pas fait la guerre parcequ'il y a un gouvernement qui essaie de ne pas laisser les islamistes durs s'en emparer , de plus il y a des marocains parmi les terroristes .
Pour ce qui concerne l'Algérie , idem et sur le mot torture , tu mélanges tout !
Bien sur que les français ont torturé et nous n'avons pas à en etre fiers , comme tous ceux qui commettent des exactions dans toutes les guerres !
mais j'espère que tu ne vas pas remonter aux "arabes" qui ont colonisé le sud de l'Europe il n'y a pas si longtemps ?
Rasé la Lybie ?
J'ai déjà dit ce que je pensais de l'intervention de Sarko sur le forum !
Les dirigeants occidentaux devraient se gratter l'o.. avant de décider d'aller installer la démocratie dans un de ces pays !
Les intellos aussi d'ailleurs car il me semble qu'un certain BHL applaudissait à l'époque !
Nous avons essayé d'établir la démocratie en Libye , en Afganistan , en Irak , le resultat ?
Pour l'Afganistan , disons que ce sont en ricains qui dans un premier temps, ont voulu virer les russes !
Je n'ai pas peur de le reformuler : dans ces pays , il faudrait peut etre réfléchir à virer quelques dictateurs qui , malgré tout et c'est terrible à dire , arrivent à y imposer un semblant de calme !
Maintenant , pour ce qui concerne l'intervention dont toi , et quelques autres intellos seraient favorables , tu te fourvoies quand tu critiquais l'intervention de Sarko , perso , on n'y met pas les doigts , Sarko nous a mis dans la merde , Hollande aussi !
Modifié en dernier par Fonck1 le 06 janvier 2020 08:38, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - faites des efforts et prévisualisez avant de poster
Raison : quotes réparées - faites des efforts et prévisualisez avant de poster
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Je ne vois pas en quoi la génétique à un rapport avec la soit disant propension des arabes à plus se faire la guerre que les autres.
Quant au reste de votre dernier post c'est là encore un peu du n'importe quoi.
La démocratie française a mis des siècles à se mettre en place et vous avez le culot de dire qu' "on a essayé de mettre la démocratie en Irak, en Libye et en Afghanistan"?
En 10 ou 20 ans depuis Washington ou Paris avec des hélicos et des soldats?
Vous êtes un sacré rigolo. Rigolux Maximux je vais vous appeler!
La démocratie française a mis des siècles à se mettre en place et vous avez le culot de dire qu' "on a essayé de mettre la démocratie en Irak, en Libye et en Afghanistan"?
En 10 ou 20 ans depuis Washington ou Paris avec des hélicos et des soldats?
- Relax
- Posteur DIVIN

Ça a été voté par le parlement irakien dans des circonstances houleuses, mais la décision relève du gouvernement.jabar a écrit : 05 janvier 2020 20:22Oui. Il faut lire l'article. Ça a été voté.vivarais a écrit : 05 janvier 2020 20:13
en etes vous sure , les irakiens pro iraniens ne sont qu'une minorité
cela arrange la majorité des autres irakiens
n'oubliez pas que les américains font des frappes que contre une milice iranienne des gardiens de la révolution
D'un point de vue irakien, dégager les troupes étrangères revient à se livrer tout nu au joug de l'Iran, il faudrait que le gouvernement soit maso ou vendu à l'Iran ...
D'autant que Soleimani étant trés occupé dans les bras de ses 70 vierges, il ne peut pas faire son boulot habituel !
- Relax
- Posteur DIVIN

La propension des arabes à faire la guerre n'est pas génétique, elle est culturelle et politique.Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 09:07 Je ne vois pas en quoi la génétique à un rapport avec la soit disant propension des arabes à plus se faire la guerre que les autres.
Le prophète mahomet était lui-même un guerrier cruel et sanguinaire, ça vient probablement de là !
Il faut être lucide et reconnaitre que la démocratie peine à s'épanouir dans les sociétés musulmanes, comme si l'islam et les droits de l'homme étaient incompatibles !
En 10 ou 20 ans depuis Washington ou Paris avec des hélicos et des soldats?![]()
Par contre le terrorisme et la dictature sont trés bien implantés dans le monde musulman ...
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Précisons que le hezbollah est surtout l'ennemi d’Israël plus que des USA avec qui, il ne faut pas le perdre de vue, ils ont combattu le califat au Levant, DAESH. Alors certes, c'était chacun de son côté, néanmoins ils avaient un moment le même ennemi.Crapulax a écrit : 06 janvier 2020 04:51 Le Hezbollah au Liban,en Palestine,en Syrie,en Iran et compagnie pousse certainement Trump à agir.Il doit se dire que l' "ennemi" des USA tire trop sa toile.
Également, ne jamais oublier Israël dans l'équation de cette région, ce qui n'excuse pas l'entrisme iranien en Irak, et qui justifie, surtout, la présence US dans la région. C'est un peu le grand frère qui permet au petit frère d'emmerder tout le monde à la récré.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
... mais le gouvernement irakien peut aussi être vendu aux américains, sic.Relax a écrit : 06 janvier 2020 09:14Ça a été voté par le parlement irakien dans des circonstances houleuses, mais la décision relève du gouvernement.
D'un point de vue irakien, dégager les troupes étrangères revient à se livrer tout nu au joug de l'Iran, il faudrait que le gouvernement soit maso ou vendu à l'Iran ...
Je ne pense pas que les iraniens aient les moyens de faire une grosse action de représailles.
Ils peuvent s'attaquer à des civils américains mais dans ce cas ils monteront l'opinion américaine contre eux et Trump pourrait mener de fortes actions militaires contre eux sans passer pour un va-t-en-guerre auprès de son électorat.
Dans cette affaire, il faut voir qui a le plus à perdre. Le régime des Mollahs peut aussi perdre beaucoup.
Alors que Trump en restant sur des actions ciblées peut montrer à son électorat qu'il n'est pas un "faible" comme Obama et qu'il sait riposter mais qu'il n'est pas non plus un va-t-en-guerre comme Bush.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Si tu ne vois pas le fait que la plupart des guerres sévissent dans ces pays , la plupart des terroristes en proviennent , ça te promène , garçon !Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 09:07 Je ne vois pas en quoi la génétique à un rapport avec la soit disant propension des arabes à plus se faire la guerre que les autres.
En 10 ou 20 ans depuis Washington ou Paris avec des hélicos et des soldats?![]()
Poses la question à n'importe quel soldat français .. ou ex , au choix .. qui essaient , ou ont essayé de séparer ces guerriers dans l'âme , ils te répondront .
perso , j'abandonne !
Que tu me dises que l'occident entretient , fournit le matériel pour que ces peuples s'entretuent , je veux bien le croire .
Oui , j'ai le culot de dire que les occidentaux ont essayé d'établir la démocratie dans certains de ces pays , et au passage se faire du bénef!
Oui , j'affirme qu'ils se sont plantés !
Oui , avec des soldats , on ne fait pas la guerre avec des lance pierre , ça ce sont des raisonnement d'intellos !
Qu'est ce qui est n'importe quoi ??
Le fait de ne pas engager comme l'autre hollande l'a fait pour se faire mousser auprès de ses nouveaux amis américains ?
Tu sais , dans le cas contraire, je te le rappelle , ce monsieur a engagé nos forces sans protéger son cul , bilan , une série d'attentat sur notre sol et des centaines de morts , et ce n'est pas fini !
Au fait , définie moi ce que c'est un beauf et qu'est ce qui te fait dire que j'en suis un !
Dernière chose , je n'insulte pas les utilisateurs du forum , tiens toi à ça !
L'insulte est la dernière solution d'un faible , surtout à distance , qui n'a plus aucun argument !
Sache que je ne suis pas complètement inculte en matière d'armée !
- le chimple
- Posteur DIVIN

Appelles moi plutot :Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 09:07 Je ne vois pas en quoi la génétique à un rapport avec la soit disant propension des arabes à plus se faire la guerre que les autres.
"More Majorum;"
C'est mieux
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Parce-que vous pensez que la France est une démocratie? Du grec demos cratos?
Parce-qu'on a l'immense privilège de choisir entre Macron le motherfucker qui se prend pour Faraday, Fillon le voleur qui se prend pour Thatcher et Le Pen la raciste débile?
Ah ouais y'a des contre pouvoir comme l'IGPN, le conseil d'état et la CNIL
Des idiots utiles de la DGSI et du ministère de l'Intérieur voilà ce qu'ils sont.
Reste la "liberté" de la presse (elle existe un peu c'est vrai), le droit de manifester jusqu'aux sommations de la police armée de LBD et le droit de se syndiquer.
Amuse toi à avoir un sérieux contentieux avec la BNP Paribas ou une autre grande banque ou encore Armateurs de France ou n'importe quelle grosse entreprise tu vas voir la démocratie et la police
C'est mieux que la Russie ou la Chine ou l'Iran ou l'Arabie Saoudite on est d'accord.
Mais ce n'est pas une démocratie. Onfray parle de démocrature et en cela je pense qu'il a raison.
Alors qu'on veuille exporter "LA DEMOCRATIE" à des pays étrangers qui n'ont rien demandé je trouve ça très fort de café.
Parce-qu'on a l'immense privilège de choisir entre Macron le motherfucker qui se prend pour Faraday, Fillon le voleur qui se prend pour Thatcher et Le Pen la raciste débile?
Ah ouais y'a des contre pouvoir comme l'IGPN, le conseil d'état et la CNIL
Des idiots utiles de la DGSI et du ministère de l'Intérieur voilà ce qu'ils sont.
Reste la "liberté" de la presse (elle existe un peu c'est vrai), le droit de manifester jusqu'aux sommations de la police armée de LBD et le droit de se syndiquer.
Amuse toi à avoir un sérieux contentieux avec la BNP Paribas ou une autre grande banque ou encore Armateurs de France ou n'importe quelle grosse entreprise tu vas voir la démocratie et la police
C'est mieux que la Russie ou la Chine ou l'Iran ou l'Arabie Saoudite on est d'accord.
Mais ce n'est pas une démocratie. Onfray parle de démocrature et en cela je pense qu'il a raison.
Alors qu'on veuille exporter "LA DEMOCRATIE" à des pays étrangers qui n'ont rien demandé je trouve ça très fort de café.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Tu me fais penser à Raymond Aron qui disait que "certains pensent que les goulags de l'URSS valent les démocraties occidentales" !Bertrand a écrit : 06 janvier 2020 12:13 Parce-que vous pensez que la France est une démocratie? Du grec demos cratos?
Ah ouais y'a des contre pouvoir comme l'IGPN, le conseil d'état et la CNIL![]()
![]()
Amuse toi à avoir un sérieux contentieux avec la BNP Paribas ou une autre grande banque ou encore Armateurs de France ou n'importe quelle grosse entreprise tu vas voir la démocratie et la police![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

T'en es encore aux goulags? Faut vivre avec son temps mec!Victor a écrit : 06 janvier 2020 12:20 Tu me fais penser à Raymond Aron qui disait que "certains pensent que les goulags de l'URSS valent les démocraties occidentales" !
Tu devrais allez au cinéma voir "official secrets" un film sur une femme anglaise qui travaillait au renseignement qui a voulu informer la population sur les manipulations du gouvernement anglais pour faire pression sur les pays émergents afin que la guerre en Irak se fasse.
Elle a fini par aller vivre en Turquie la petiote
Ou bien achète le livre de Snowden qui nous parle de la NSA et de la CIA ces grands démocrates.
Sinon je l'ai déjà dit c'est quand même largement mieux que la Russie ou l'Iran ou l'Arabie Saoudite ou la Chine.
Encore que eux ne se la jouent pas démocrates, au moins tu sais où tu mets les pieds.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Snowden qui rappelons-le risque la prison à vie si il est extradé aux USA.
Les USA qui ont fait dernièrement des pieds et des mains pour que les revenus tirés de la vente de son livre soient gelés.
Snowden ce "traître" qui "a mis des vies américaines en danger" en expliquant en gros à tout le monde ce qu'implique le programme PRISM et le Patriot Act de cette ordure de W. Bush.
Méritée la prison à vie ouais
Regarde la plus grande démocratie du monde dans toute sa splendeur : http://www.slate.fr/monde/82425/tuer-ed ... assassinat
La France a déjà refusé 2 fois l'asile à Snowden. Faut pas fâcher le gorille dominant américain, et oui!
Les USA qui ont fait dernièrement des pieds et des mains pour que les revenus tirés de la vente de son livre soient gelés.
Snowden ce "traître" qui "a mis des vies américaines en danger" en expliquant en gros à tout le monde ce qu'implique le programme PRISM et le Patriot Act de cette ordure de W. Bush.
Méritée la prison à vie ouais
Regarde la plus grande démocratie du monde dans toute sa splendeur : http://www.slate.fr/monde/82425/tuer-ed ... assassinat
La France a déjà refusé 2 fois l'asile à Snowden. Faut pas fâcher le gorille dominant américain, et oui!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
jabar a écrit : 05 janvier 2020 18:46 Les Irakiens veulent virer les américains.
https://amp.lefigaro.fr/international/m ... s-20200105
En ouverture de la séance parlementaire extraordinaire consacrée à la question, le premier ministre irakien a affirmé qu’il était «dans l’intérêt des deux pays, Irak et États-Unis, de mettre fin à la présence de troupes étrangères» sur le sol national, qualifiant «d’assassinat politique» la mort de Soleimani et al-Mouhandis. Les députés lui ont donc emboîté le pas, demandant au gouvernement de «mettre fin à la présence des troupes étrangères [...] et leur interdire d’utiliser ses terres, son espace aérien ou ses eaux pour quelque raison que ce soit.» Les députés enjoignent le gouvernement à retirer «sa demande d’assistance de la coalition internationale combattant l’État islamique en raison de la fin des opérations militaires en Irak et de la victoire [...] Le gouvernement irakien doit s’efforcer de mettre fin à la présence de troupes étrangères sur le sol irakien»
Merci pour le Français..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms