FOOTBALL L'Olympique de Marseille avait choisi de ne pas laisser sa moitié de la recette au club amateur, comme le veut la tradition
C'est bon, c'est juste le nouvel épisode qu'il nous fallait pour enfin décréter qu'on tenait là un « recette gate ». Une bonne vieille polémique comme seul le foot français sait en faire. On résume pour les deux du fond : l'OM est parti avec sa part de la recette après le 32e de finale de Coupe de France gagné face à Trélissac, dimanche, contre la tradition qui veut que le club pro laisse la totalité des gains à l'amateur. Ce qui a d'abord provoqué l'ire du club, et désormais du maire de Trélissac.
« Grandioses, les dirigeants de l'OM ont gardé leur part et se sont justifiés dans un communiqué abracadabrantesque, qualifié de "lunaire" et de "minable" par Didier Roustan sur La Chaine l'Equipe. L'attitude des dirigeants de l'OM est tout simplement pitoyable », écrit Francis Colbac dans un communiqué.
Embarqué dans la bataille, ce pauvre Didier Roustan s'est fendu d'un tweet pour nuancer sa position.
DidierRoustan
✔
@DidierRoustan
Bah quand je dis quelque chose je l’assume toujours,léger problème ici cependant car si j’ai effectivement précisé que je trouvais le communiqué de l’OM lunaire,je n’ai pas qualifié l’attitude de minable..juste dit que même certains supporters de l’OM avait trouvé ça minable.. https://twitter.com/arnaudramsay/status ... 4029657088 …
arnaud ramsay @ArnaudRamsay
En réponse à @NicolasPre
Et @DidierRoustan qui doit être ravi d'être l'argument principal du communiqué municipal... Bientôt dans le remake de "Ridicule"? https://www.arte.tv/fr/videos/041963-000-A/ridicule/ …
En tout cas, on a hâte de lire la réponse de la réponse à la réponse de l'OM.
https://www.20minutes.fr/sport/2688639- ... cette-gate
Coupe de France : Le maire de Trélissac dénonce le comportement « pitoyable » de l'OM dans le recette-gate
- tisiphoné
- Administrateur

Coupe de France : Le maire de Trélissac dénonce le comportement « pitoyable » de l'OM dans le recette-gate
nankurunaisa
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Coupe de France : Le maire de Trélissac dénonce le comportement « pitoyable » de l'OM dans le recette-gate
tisiphoné a écrit : 07 janvier 2020 06:55FOOTBALL L'Olympique de Marseille avait choisi de ne pas laisser sa moitié de la recette au club amateur, comme le veut la tradition
C'est bon, c'est juste le nouvel épisode qu'il nous fallait pour enfin décréter qu'on tenait là un « recette gate ». Une bonne vieille polémique comme seul le foot français sait en faire. On résume pour les deux du fond : l'OM est parti avec sa part de la recette après le 32e de finale de Coupe de France gagné face à Trélissac, dimanche, contre la tradition qui veut que le club pro laisse la totalité des gains à l'amateur. Ce qui a d'abord provoqué l'ire du club, et désormais du maire de Trélissac.
« Grandioses, les dirigeants de l'OM ont gardé leur part et se sont justifiés dans un communiqué abracadabrantesque, qualifié de "lunaire" et de "minable" par Didier Roustan sur La Chaine l'Equipe. L'attitude des dirigeants de l'OM est tout simplement pitoyable », écrit Francis Colbac dans un communiqué.
Embarqué dans la bataille, ce pauvre Didier Roustan s'est fendu d'un tweet pour nuancer sa position.
DidierRoustan
✔
@DidierRoustan
Bah quand je dis quelque chose je l’assume toujours,léger problème ici cependant car si j’ai effectivement précisé que je trouvais le communiqué de l’OM lunaire,je n’ai pas qualifié l’attitude de minable..juste dit que même certains supporters de l’OM avait trouvé ça minable.. https://twitter.com/arnaudramsay/status ... 4029657088 …
arnaud ramsay @ArnaudRamsay
En réponse à @NicolasPre
Et @DidierRoustan qui doit être ravi d'être l'argument principal du communiqué municipal... Bientôt dans le remake de "Ridicule"? https://www.arte.tv/fr/videos/041963-000-A/ridicule/ …
En tout cas, on a hâte de lire la réponse de la réponse à la réponse de l'OM.
https://www.20minutes.fr/sport/2688639- ... cette-gate
Plus rien ne m'étonne ..
Mais je pense que le club de Trélissac devait écrire à la ligue et dénoncer le comportement de l'OM..
Le fric pourrit tout ..ces enfoirés ne respectent rien..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Re: Coupe de France : Le maire de Trélissac dénonce le comportement « pitoyable » de l'OM dans le recette-gate
Quel beau sport populaire !!mic43121 a écrit : 07 janvier 2020 07:52
Plus rien ne m'étonne ..
Mais je pense que le club de Trélissac devait écrire à la ligue et dénoncer le comportement de l'OM..
Le fric pourrit tout ..ces enfoirés ne respectent rien..
![]()
Dans des stades ou s'entassent des centaines de milliers de supporters tous les week ends dont la plupart flirtent avec le SMIC ..
Pour aller applaudir des mec qui pour certains , touchent en un mois ce qu'ils toucheront pas dans toute leur vie ...
Panem et circences
"Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.
Le peuple est-il content ?
Assurément,
il ne montre pas ses dents,
il aurait honte,
elles sont pourries.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
L'OM est deuxième du championnat, ça n'est pas arrivé depuis des années, ils ne se sentent plus car ils pensent qu'ils vont gagner la ligue de champions 
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
berger141
- Posteur DIVIN

Le foot pratique la redistribution à l'envers: des supporters, majoritairement pauvres, financent des joueurs millionnaires
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Le foot, c'est des RMIstes qui viennent applaudir des milliardaires, arbitrés par un smicard.
- Crapulax
- Administrateur

...Lille est coutumier du fait..Il faut aussi le dire.
Personne ne force les clubs pro à donner une partie de la recette..Parce que l'autre équipe a droit à l'autre...C'est juste une histoire de reverser sa part..Ce que l'OM n'a pas fait.
En cela on ne peut rien leur reprocher sur le plan éthique..Mais par contre ça la fout mal..C'est le morceau de salaire d'un joueur marseillais..Pour un club amateur c'est une rentrée importante de fonds.
Ce club avait déjà rencontré l'OM a trois reprises en Coupe de France et à chaque fois les anciens présidents avaient laissé leur part..Là ce n'est pas le cas.
..Sérieusement ce n'est pas un beau geste..Et j'ai vu que pas mal de supporters marseillais l'ont en plus mal pris.
Le PSG a quand à lui invité son "petit" adversaire au Parc des princes pour assister à une rencontre...En plus de leur part de recette.
Personne ne force les clubs pro à donner une partie de la recette..Parce que l'autre équipe a droit à l'autre...C'est juste une histoire de reverser sa part..Ce que l'OM n'a pas fait.
En cela on ne peut rien leur reprocher sur le plan éthique..Mais par contre ça la fout mal..C'est le morceau de salaire d'un joueur marseillais..Pour un club amateur c'est une rentrée importante de fonds.
Ce club avait déjà rencontré l'OM a trois reprises en Coupe de France et à chaque fois les anciens présidents avaient laissé leur part..Là ce n'est pas le cas.
..Sérieusement ce n'est pas un beau geste..Et j'ai vu que pas mal de supporters marseillais l'ont en plus mal pris.
Le PSG a quand à lui invité son "petit" adversaire au Parc des princes pour assister à une rencontre...En plus de leur part de recette.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Faites comme moi …
Je ne vais plus au stade voir jouer des pleureuses qui se roulent par terre..comme des c…
Je sais reconnaitre le talent ..mais sur un stade il y a trop du cinéma..

Je ne vais plus au stade voir jouer des pleureuses qui se roulent par terre..comme des c…
Je sais reconnaitre le talent ..mais sur un stade il y a trop du cinéma..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

Le malaise vient surtout du communiqué de l'OM après le coup de gueule du Président de Trélissac.....Ce dernier tentait de justifier ce qui ne l'était pas,c'était maladroit,une sorte de recherche d'excuses...Bref..."Petit" en fait..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....